City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[Evenement] Councours Logos !

+9
roger-le-routier
sergent sextoys
Carpiste
Defman
Fredy
Citadin
Loutchi Loutch
Yo@n
Al_Capone
13 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  Trepasse Sun 17 Aug 2014 - 17:38

Désolé, l'icone dont tu parles est noire, la main de fatma est bleue, c'est donc pas un signe religieux Smile Oh wait...

Pour ce qui est des autres icones, bien sûr qu'elles sont protégées mais est-ce qu'il y a un droit d'utilisation. Bien évidemment, s'il y a droits d'auteur mais droit d'utilisation ces icones ne pourront être payantes (sauf si vous décidez de donner l'argent des lingots gagnés grâce à ces icones aux personnes possédant les droits sur ces dernières)

Trepasse
Gangster
Gangster

Messages : 87
Date d'inscription : 2013-06-25

Back to top Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  roger-le-routier Sun 17 Aug 2014 - 19:14

Trepasse wrote:Désolé, l'icone dont tu parles est noire, la main de fatma est bleue, c'est donc pas un signe religieux Smile Oh wait...

Ça c'est faux. Bleue, or, argent... La couleur de la Khamsa importe peu. Quand on a tord il n'y a aucune honte à le reconnaître tu sais...

D'ailleurs je commence : renseignement pris ce n'est effectivement pas un signe musulman mais juste une amulette de protection utilisé au moyen orient, comme par exemple le trèfle à 4 feuilles chez nous. Dont acte, mais les pentacles et autres fers à cheval devraient aussi avoir droit de citer dans ce cas.

Trepasse wrote:Pour ce qui est des autres icones, bien sûr qu'elles sont protégées mais est-ce qu'il y a un droit d'utilisation. Bien évidemment, s'il y a droits d'auteur mais droit d'utilisation ces icones ne pourront être payantes (sauf si vous décidez de donner l'argent des lingots gagnés grâce à ces icones aux personnes possédant les droits .

Lorsque des créations sont soumises à droit d'auteur leur reproduction même gratuite est interdite, surtout si la dire reproduction est l'oeuvre d'une société à but lucratif. Tu crois par exemple que tf1 peut utiliser, même gratuitement, le logo de Walt Disney sur ses flyers (ce n'est qu'un exemple).

Après Nicorr peut payer pour un droit d'utilisation et/ou de reproduction mais hormis le côté quasi perdu d'avance de la chose vu le prix qui va lui être demandé, ça aurait été bien de le faire AVANT de désigner les vainqueurs non ?
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  Al_Capone Mon 18 Aug 2014 - 15:32

Hello !
Que de polémique ^^

Religion / non-religion : On ne se sent pas du tout obligés d'être strictement dans le laïc, ou d'avoir une quelconque "représentativité des grandes religions". Il se trouve juste qu'on a trouvé que ce signe était sympa et qu'il méritait sa place dans le top.

Les droits d'auteurs : merci de vos recommandations, on s'occupe de tout ça en interne.

Les lingots : ils arrivent !

Notre technique de choix : vous remarquerez que les logos ont une certaine unité visuelle : malgré le fait que certains étaient plus likés, nous n'avons pas pu les intéger
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  roger-le-routier Mon 18 Aug 2014 - 16:53

Nicorr wrote:
Les droits d'auteurs : merci de vos recommandations, on s'occupe de tout ça en interne.

Encore une fois ne crois pas que je sois mauvais perdant, cela n'a rien à voir. C'est juste que quand certains se sont triturer pour trouver des icônes originales, voir les ont dessinées eux même, d'autres se sont contenter de copier coller des illustrations connues. Je trouve cela injuste, c'est tout. Pourquoi pas les design nike ou adidas tant qu'on y est...

Nicorr wrote:Religion / non-religion : On ne se sent pas du tout obligés d'être strictement dans le laïc, ou d'avoir une quelconque "représentativité des grandes religions"

C'est votre choix, mais faîtes attention les gars. Surtout dans le contexte actuel... Ceci dit très amicalement et de façon bienveillante me concernant, certains étant bien plus "crispés" que moi sur le sujet

roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  Al_Capone Mon 18 Aug 2014 - 17:54

C'est juste que quand certains se sont triturer pour trouver des icônes originales, voir les ont dessinées eux même, d'autres se sont contenter de copier coller des illustrations connues.

Effectivement, mais nous nous en sommes rendus compte après le lancement de l'event.. Nous avons fait notre max pour valoriser les logos faits main
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  Gengilkh@n Mon 18 Aug 2014 - 18:18

Pourtant certaines images sélectionné proviennent bien de sites type shutterstock sans que cela n'ait été précisé. Ceci dit la sélection est bonne et bravo à ceux qui ont eu du flair, car le "fait main" n'était pas spécialement valorisé dans la règle initiale du concours.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  loic_04 Tue 19 Aug 2014 - 10:33

La seule chose que moi je déplore c'est que les fait main et de plus parois les plus likees ni soit pas.

Un simple mot sur le FB aurait suffit pour expliquer a ceux qui se sont fait bananer dans l'histoire.

Les lingots ne sont pas le problème juste le changement de direction du concours.

Pour ma part depuis le début du concours je surveillais mes logis et ils étaient très bien placé au nombre de like, je pensais bêtement et j'étais content pour une fois que je devais pas mettre la main a la poche avoir des lingots gratuit. Bah non tu es en tête des like mais tu gagne pas.

C'est quand même simple d'être courtoie et de simplement dire : malgré le classement de ces logos nous ne pouvons nous permettre de les inclures dans l'application.

Bonne continuation a tous.
loic_04
loic_04
Gangster
Gangster

Messages : 101
Date d'inscription : 2014-03-06
Age : 44
Localisation : Mirabeau (04)

Back to top Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  Carpiste Wed 20 Aug 2014 - 19:57

On peut avoir les résultats car comme je l'avais précisé je n'ai pas facebook et j'ai posté mes logos ici Smile.
Merci d'avance
avatar
Carpiste
New gangster
New gangster

Messages : 20
Date d'inscription : 2013-10-17

Back to top Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  Al_Capone Thu 21 Aug 2014 - 10:02

Pas besoin d'avoir Facebook pour consulter les résultats :
https://www.facebook.com/CityDomination
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Evenement] Councours Logos ! - Page 2 Empty Re: [Evenement] Councours Logos !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum