City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

+2
Al_Capone
roger-le-routier
6 posters

Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  roger-le-routier Wed 13 Aug 2014 - 11:04

Moi je vois déjà plusieurs pistes :

1) renforcer un peu plus la puissance des balises de défense

2) créer un booster de défense, comparable aux booster d'attaque (avec une puissance moindre, fonctionnat que s'il ont est physiquement dans le périmètre mais durant pus longtemps par exemple)

3) et ce serait à mon avis la plus intéressante : créer un bonus de défense pour les cases adjacentes, voir même complètement entourées par les cases de son gang.

Qu'en pensez vous et avez vous d'autres suggestions ?
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  Al_Capone Wed 13 Aug 2014 - 12:49

2) Peux-tu m'expliquer comment fonctionne cette balise ?
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  roger-le-routier Wed 13 Aug 2014 - 13:59

Nicorr wrote:2) Peux-tu m'expliquer comment fonctionne cette balise ?

dans mon esprit un peu comme un booster d'attaque, du genre le défenseur qui est sur sa zone voit ses bonus de défense X 1,4 pendant 1 heure, voir 1,25 pendant 2 heures, pour 50 lingots. Comme s'il était 1 de plus en fait.
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  Gengilkh@n Thu 14 Aug 2014 - 12:11

Je vois 3 pistes de réflexions.

- La piste qui repose sur le renforcement temporaire ou définitif des zones: "La fortification".

              Ce qui existe :        - Les balises de défense (temporaires et payantes - pay-to-win).
                                         - Maintenant le système de QG multiples qui permet de défendre à 2000 hdm sur plusieurs zones.

              Ce qui pourrait se faire:
                                        - des missions qui accroîtraient temporairement le bonus de défense sur zone (trop similaire aux balise?).
                                        - Les bâtiments (à venir?) : à l'image des QG mais avec plusieurs seuils pour le nombre maxi d'hdm.


- La piste qui repose sur les joueurs (présence et réactivité du joueur défenseur sur zone attaqué) "La défense active".
              Ce qui existe :       - Le bonus de défense relatif au nb de joueurs sur zone.

              Ce qui pourrait se faire:
                                         - Achat de bonus augmentant temporairement le bonus défensif du joueur = balise mouvante. (pay-to-win)

                                         - Bonus de défense joueur augmenté / aujourd'hui, mais dégressif suvant la durée depuis laquelle le joueur n'est plus connecté ( - 0,1% par 1/2 heure)
                                            car il n'y a rien de pire que voir un raid arriver et se dire que de toute façon à part dépenser son fric pour ne pas se faire dépouiller
                                            par les rackets on ne peux rien faire alors "Wait & see" ou plutôt "Wait & not see".
 
                                         - Ajouter une fonction "défense active" qui permet aux joueurs non connecté d'utiliser automatiquement les hdm el les dollars gagnés pour les poser
                                           en défense dans les cases environnante.

                                          - Fonction permettant d'utiliser l'argent engrangé non pas pour acheter des hdm, mais pour augmenter de façon temporaire le bonus de défense.

                                          - Donner, je ne sais pas comment, le choix à chaque joueur d'évoluer vers un profil offensif ou défensif (voir rayons d'actions attaque / défense dissociés ci dessous)

- La piste qui repose sur l'idée que l'on pourrait contribuer à la défense de zones sans forcement s'y trouver "La défense globale".
                 Ce qui existe : - Rien à par la triche (fake GPS, etc...)

                  Ce qui pourrait se faire:
                                          - Dissocier rayon d'attaque (comprenant bonus d'attaque, racket, deal et possibilité d'attaquer) et rayon de défense (bonus de défense et possibilité de poser des hommes en déf).

                                          - L'idée que l'on pourrait déplacer des hdm de zones en zones à distance (complexe).

                                          - "L'appel à l'aide" : l'idée qu'un joueur pourrait soliciter ses coéquipiers à distance et que son bonus de défense soit temporairement augmenté proportionnellement au nombre de réactions de soutiens qu'il a reçu dans une durée impartie à partir de l'appel. Avec un usage limité à 1 par jour et par joueur, le fait de soutenir le joueur comptant comme utilisation de l'appel à l'aide.


Voilà quelques idées.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  willow93 Wed 20 Aug 2014 - 22:00

Perso et pour rejoindre roger en point 3 j'aurai bien vu un systeme basé sur la contiguïté des cases. En clair, les cases d'un même gang qui se touchent pourraient bénéficier d'un "boost" de defense. Par exemple, 0.1 par coté contigu ce qui ferai max 0.4 de bonus de défense.

Ce systeme pourrai éviter l'effet "patchwork", c'est à dire des cases toutes différentes à un endroit et obliger les joueurs à prendre des zones qui touchent les siennes, renforcant le Role Play de Mafia.

Bien entendu, il faudrai ré-équilibrer avec l'attaque en augmentant par exemple les boost d'attaque ou les boost joueurs (augmentation de 0.1)
avatar
willow93
New gangster
New gangster

Messages : 41
Date d'inscription : 2014-07-01

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  Al_Capone Thu 21 Aug 2014 - 10:03

J'aime assez bien cette idée
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  roger-le-routier Thu 21 Aug 2014 - 10:57

Nicorr wrote:J'aime assez bien cette idée

Cool  cheers 
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  Gengilkh@n Thu 21 Aug 2014 - 14:47

C'est très bien ça! Et y a vraiment un aspect stratégique qui tient la route avec une notion de territoire forte. Cette idée avait déja été formulé pour le calcul des revenus mais ça n'avait jamais été vraiment poussé.
En plus ça permettrait de casser l'effet des grands axes de transports type autoroute et voies ferrés oú le gens font des raids et ne pose jamais de défense, si vous voyez ce que je veux dire.
Bref à étudier sérieusement il me semble.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  roger-le-routier Thu 21 Aug 2014 - 15:24

Gengilkh@n wrote:C'est très bien ça! Et y a vraiment un aspect stratégique qui tient la route avec une notion de territoire forte. Cette idée avait déja été formulé pour le calcul des revenus mais ça n'avait jamais été vraiment poussé.
En plus ça permettrait de casser l'effet des grands axes de transports type autoroute et voies ferrés oú le gens font des raids et ne pose jamais de défense, si vous voyez ce que je veux dire.
Bref à étudier sérieusement il me semble.

ça et le raid anti QG où l'assaillant n'attaque QUE ton qg posé au milieu de 30 de tes cases...
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  Gengilkh@n Thu 21 Aug 2014 - 15:57

Oui complètement d'accord avec toi Roger. Ça va dans le sens du jeu.
Chaque zone est entourée de 8 zones. En imaginant un bonus de x1.05 par case adjacente sous contrôle, une zone bénéficierait d'un bonus de x1.4 si elle est totalement entourée de zones amies. Soit l'équivalent du bonus défensif d'un joueur. C'est pas mal déjà.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  Al_Capone Thu 21 Aug 2014 - 17:00

Dans la nouvelel version chaque palier donne une balise de défense également
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  willow93 Thu 21 Aug 2014 - 18:39

+1 Wink

tout à fait d'accord, ça n'est pas du tout réaliste ces patchworks de cases sur autoroute et rocade/périph. Un boost de défense des cases contigües ralentirai le phénomène.
Cela accenturai les fronts entre les gangs également Wink   On pourrai même oser influger un malus de défense aux zones isolées !
1.4 max me semble suffisant.
Par contre, il faudrai réfléchir à une ré-équilibrage avec l'attaque (déja discutée sur un autre post)


Sinon Nicorr j'ai pas bien compris ton dernier message Wink
avatar
willow93
New gangster
New gangster

Messages : 41
Date d'inscription : 2014-07-01

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  Gengilkh@n Fri 22 Aug 2014 - 10:48

Il y'a le raisonnement zone par zone où le bonus défensif dépend des autres zones amies directement au contact mais on peut aussi imaginer un raisonnement grande échelle. Par exemple le bonus défensif dépend du total du nombre de cases amies contiguës (avec plafond à 100 zones).
X 1.005 par zones.
Ce qui donnerait un bonus de x1.1 pour un territoire de 20 zones, et un bonus maxi à x1.5 pour 100 zones contiguës (sinon certains gros gangs se retrouveraient avec des bonus faramineux).
Faut que ça se joue à L'échelle d'une ville à peu près pour être pertinent, et que ça crée des enjeux entre les joueurs d'un même gang pour relier leur zones et pour les adversaires un objectif de casser les continuités.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  olivierprime Fri 22 Aug 2014 - 13:51

Je trouve ton idée pas mal gengilkh@n cependant je pense que ça pourrait être lié au revenu total du bloc de zones. Parce qu'avoir 100 zones qui se touchent en pleine campagne c'est pas dur, en revanche en pleine ville c'est autre chose!
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  Loutchi Loutch Mon 15 Sep 2014 - 12:02

J'aime bien l'idée du bonus de 0,1 pour les zones qui se touchent!

L'idée que j'avais quant au balise, c'etait que la balise de def soit vraiment complète. J'habite sur une zone de fort passage, qd je met une balise, elle défends mes zones qd on les attaque, par contre celles ci se vide en ralliement..
Je trouverai intéressant d'avoir une balise qui inclut un ralliement inversé!
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Comment avantager un peu plus la défense à city domination ? Empty Re: Comment avantager un peu plus la défense à city domination ?

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum