City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CONNEXION JOURNALIERE

4 posters

Go down

Avoir un bonus de connexion journalière, favoriserait il la fidélité des joueurs à rester jouer sur CD au lieu de les perdre en quelques jours?

CONNEXION JOURNALIERE Vote_lcap77%CONNEXION JOURNALIERE Vote_rcap 77% 
[ 10 ]
CONNEXION JOURNALIERE Vote_lcap23%CONNEXION JOURNALIERE Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total Votes : 13
 
 

CONNEXION JOURNALIERE Empty CONNEXION JOURNALIERE

Post  Mafiamars Sun 31 Aug 2014 - 17:34

Voici une suggestion mis sous sondage.

Personnellement, je pense que le fait d'avoir un bonus de connexion journalière (comme dans tous les autres jeux) favorise le fait que certains joueurs reviendront le lendemain pour jouer et le surlendemain aussi.

Un bonus de connexion établi sur un mois, du genre :

Jour 1 : 10 hommes
Jour 2 : 15 hommes
...
...
Jour 5 : Rayon augmente de 0,x durant 1h
...
...
Jour 10 : 5 lingots
...
Jour 30 : Full hommes + full tunes + 30 lingots.


Puis le mois redémarre au jour 1.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

CONNEXION JOURNALIERE Empty Re: CONNEXION JOURNALIERE

Post  BizZ62 Mon 1 Sep 2014 - 21:49

C'est vrai qu'un des gros problème de CD c'est qu'on a plein de nouveaux joueurs qui intègrent nos gangs et qui très vite deviennent totalement inactifs (J'en profite pour demander un affichage plus précis de la durée d'inactivité sous Android !!!).

Chez nous pourtant on joue le jeu. Toujours un message d'accueil en privé et sur la tchat du gang, on indique que si le nouveau joueur a des questions il peut nous solliciter, on a mis en place des forums de discussions en rappelant les règles du jeu et pour les membres actifs une zone où on papote stratégie bref : On ne peut pas faire plus pour "intéresser" nos joueurs au jeu et à notre gang ! Mais ça ne suffit pas...

Ton idée paraît très sympa Mafiamars (comme beaucoup d'autres !) en tous cas c'est une belle base de réflexion sur comment maintenir les joueurs chez nous mais aussi sur CD...

Je pense que chez nous on a chaque mois 50% de "déchets", des membres inactifs rapidement qu'on doit supprimer...

Pour ma part je suis davantage favorable à des récompenses offertes par le chef de gang qu'un truc automatique (pour aussi fidéliser au gang) mais ça reste à creuser ! Wink
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

CONNEXION JOURNALIERE Empty Re: CONNEXION JOURNALIERE

Post  roger-le-routier Mon 1 Sep 2014 - 22:19

Sur le principe pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu que ce genre de gratifications automatiques et quotidiennes suffira à motiver ceux qui ont envie de raccrocher. Surtout pour gagner des hommes, ce qui est déjà possible par les missions.

Ce qui motiverait le plus, ça serait encore les lingots, mais pas sur que les développeurs les lâchent comme ça. 2 tous les 7 jours de connection consécutives ça serait sympa, et à l'image de ce qui se fait ailleurs mais bon...

A mon avis ce n'est pas vraiment la bonne direction. Tu as en gros 3 cibles :

- Pour motiver ceux qui ont fait le tour du jeu, il vaut mieux leur offrir de nouveaux challenges (les QG capone vont dans le bon sens je trouve, pourquoi ne pas creuser dans ce sens comme par exemple des raids de bots ou de capone) que des récompenses dont ils se foutront de toute façon. S'ils ont envie de partir il faut les ré intéresser autrement qu'en leur donnant des hommes ou des S. Il vaut mieux diversifier le jeux en lui même afin de leur montrer qu'il est plus riche qu'il n'y paraît.

- les joueurs "moyens", qui jouent régulièrement et se connecte presque voir tous les jours. Un petit plus leur fera plaisir c'est sur, mais est ce que ce sera suffisant pour les garder à Long terme et préserver leur motivation ? Pas sûr...

- Pour les anciens et les hard core player, je pense qu'il faut mieux miser sur de plus grosses récompenses, comme des remise en % indexées sur leurs jours d'ancienneté par exemple (1% permanent par tranche de 10 jours, ça te ferait plus de 50% pour toi. Ça devrait d'ailleurs peut être brider à 40 ou 50, et ce serait un signe Très fort pour les anciens joueurs je trouve).

Je ne joue que depuis 6 mois, mais un bonus d'homme ou de banque alors que je suis au maxi quand je veux c'est pas ça qui va changer ma vie. Je préfère nettement de nouvelles feature ou de nouveaux challenges.

Ce n'est que mon avis et mes suggestions, j'espère avoir contribué au débat de façon constructive
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

CONNEXION JOURNALIERE Empty ...

Post  Mafiamars Tue 2 Sep 2014 - 0:45

L'idée n'étant pas de donner pour donner aux moyens et anciens joueurs mais plutôt attirer les nouveaux joueurs, ce sont eux la réelle cible de ce bonus de connexion journalier.
Bien sur tout le monde y aura droit, mais comme je l'ai dit, ça favoriserait plus les nouveaux à revenir le lendemain avec un bonus à prendre.

Le tout est du mettre des idées si vous pensez que le système propose n'est pas bon ou insatisfaisant.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

CONNEXION JOURNALIERE Empty Re: CONNEXION JOURNALIERE

Post  olivierprime Tue 2 Sep 2014 - 23:58

Pourquoi pas mais il y a deux points :
- Les devs ont-ils intérêt à donner des lingots?
- Est-ce que c'est vraiment utile?
Personnellement je ne reste pas plus longtemps sur un jeu grâce à ce genre de bonus, après je suis peut être le seul.
Finalement je pense que ça ne servira que les joueurs modérés pout qui qq lingots ou qq hommes c'est cool.
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

CONNEXION JOURNALIERE Empty Re: CONNEXION JOURNALIERE

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum