City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Feature en test] Dédoublement des messages

+2
Mafiamars
Al_Capone
6 posters

Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty [Feature en test] Dédoublement des messages

Post  Al_Capone Wed 3 Sep 2014 - 12:33

[Feature en test] Dédoublement des messages

Bonjour à tous, nous sommes depuis 3 semaines en train de tester une feature, le dédoublement des messages.

Problématique

Beaucoup de problème se retrouvaient dans cette situation :
Ils commencent dans une zone peu peuplée, donc des bots sont générés autour d'eux. Ils envoient naturellement des messages a plusieurs bots, et naturellement pas de réponse. Donc ils ont du mal à trouver des amis, donc ils quittent.

Solution

Voici ce que nous avons décidé de mettre en place : Quand un message est envoyé à un bot, il est transféré au joueur le plus proche. Cela permet de mettre en contact les joueurs facilement, et évite que les joueurs gaspillent leur énergie à parler à des bots.
Nous avons obtenus de bons résultats, donc avons décidé de renforcer cet effet : plusieurs messages sont maintenant envoyés.

Précisions

Nous sommes conscients que cela peut mener à des situations dérangeantes. C'est pourquoi le dédoublement n'est pas systématique, il doit remplir des conditions :
  • Premier message au bot
  • Aucun message n'a été envoyé avec le joueur qui reçoit la copie du message
  • Le message ne contient pas le nom du joueur en copie (à venir)


Les joueurs en copie sont les joueurs actifs depuis moins de 10 jours, ordonnés par distance croissante. Malheureusement nous n'avons pas pu choisir de distance croissante avec le bot, c'est donc une distance croissante avec la position du joueur qui envoie.

Retours

Il se trouve que cette technique est assez efficace, et que nous observons que peu de cas "étranges". La majorité des messages échangés sont des message s de recrutement standard, ce qui fonctionne très bien.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions / réactions / suggestions !
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty Oui mais...

Post  Mafiamars Wed 3 Sep 2014 - 17:03

Oui c'est bien MAIS moi le problème que j'ai eu c'est que je tentais de recruter sur Bordeaux, et le bot qui a reçu mon message, l'a retransfere à un joueur local de Lyon et non pas de Bordeaux!

Ce qui est dérangeant car je souhaite pas forcément recruter sur Lyon mais ailleurs.

Aussi, les messages sont transfères à des joueurs ok mais moi ce qui minterresse c'est pas d'aller debaucher dans un autre gang mais plutôt debaucher les nouveaux arrivants (peut être que faire le lien avec le badge ancienneté aiderait!)

Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty Re: [Feature en test] Dédoublement des messages

Post  BizZ62 Fri 5 Sep 2014 - 23:43

Désolé de le dire aussi franchement mais : C'est nul.

C'est sans doute le problème que j'ai eu hier alors que je tentais de recruter (voir autre topic dont j'ai pas envie de mettre le lien ici parce-que je suis blasé... Z'avez qu'à chercher).

D'une, cette histoire de bots qui attaquent est une ineptie : On se tape déjà assez dessus entre VRAIS joueurs et de deux, comme vous ne semblez pas tenir compte des avis postés ici et donc que ces bots resteront alors donnez leur au moins un nom reconnaissable qu'on se casse pas le cul à les contacter...

Si je veux recruter Paul c'est parceque je veux recruter Paul et pas son voisin. C'est parceque j'ai regardé ses zones, son activité, etc...

Arrêtez SVP avec toutes ces nouveautés qu'on croient écrites sur un coin de nappe à la fin d'un banquet parce-que là franchement, et même si je suis très attaché à CD, vous allez finir par me dégoûter moi aussi de ce jeu qui devient un énorme fouillis alors que les bases étaient excellentes.

LISEZ-NOUS, ECOUTEZ NOS AVIS, SONDEZ-NOUS ! Y'a plein de gens ici qui aiment le jeu et qui ne demandent pas mieux que d'apporter des idées mais vous ne faites que ce que vous voulez sans en tenir compte. Chaque nouvelle feature ne vient jamais de nos échanges ici (à part sur des détails, parfois) mais de décisions unilatérales venues de chez vous. Votre stratégie est mauvaise, croyez moi : Votre sang, c'est vos joueurs. Ignorez les comme vous le faites trop souvent : Vous mourrez.

1. J'arrête désormais d'acheter des lingots (+200 € jusqu'à présent) tant que ça part en cacahuète comme ça, je n'ai plus confiance pour le moment.
2. Si vous poursuivez sur cette voie je finirais par quitter le jeu et je ferais tout pour entraîner du monde avec moi vers une autre appli (que je ne nommerais pas encore ici par respect).

E-COU-TEZ NOUS !
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty Et!

Post  Mafiamars Sat 6 Sep 2014 - 4:53

Et un de plus qui commence à péter un câble.

C'est monnaie courante désormais et malheureusement ils s'en foutent que tu quittes le jeu, d'autres sont la, personne est irremplaçable et d'autres utiliseront les lingots à ta place (qq joueurs sur la masse c'est sûrement négligeable).

Si tu passes sur Ingress, passe côté Rébellion (on pourra se rebeller lol).

Cela dit pour ce topic, l'idée n'est pas mauvaise mais il faut simplement l'améliorer comme cela a été dit, plus de clarté sur le bot, permettre le transfert du mp sur un nouveau joueur arrivant sur CD basé selon le badge ancienneté et s'il est dans un gang de moins de x joueurs (1-3) par exemple et surtout qu'il ne retransfere pas sur le local du joueur qui envoie le Mp mais sur le local ou de situe le bot car si c'est pas le cas à ce moment la je rejoindrais Bizz : c'est nul.

Mais comme les devs lisent et écoutent leurs joueurs, ils vont améliorer tout ça.

PS : j'espère que je n'aurais pas été "désagréable" dans ce post, maintenant j'ai peur quand j'écris qq chose de froisser qqun... LOL!
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty Re: [Feature en test] Dédoublement des messages

Post  Al_Capone Mon 8 Sep 2014 - 11:07

BizZ62 : Si nous faisons cette nouveauté c'est parce qu'elle est utile pour City.

Mafiamars : Agréable et constructif, merci beaucoup ! Wink

Intégrer l'ancienneté (ou le nombre de points) du joueur visé est une bonne chose, nous allons le faire.
Pour ce qui est de la localisation des joueurs, c'est beaucoup plus difficile techniquement, on va y réfléchir Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty Re: [Feature en test] Dédoublement des messages

Post  Trepasse Mon 8 Sep 2014 - 11:12

Sinon renommez les bots ? Ça leur évite de prendre des pseudos qui peuvent être voulus par des joueurs...

Bot Bidule
Bot Truc
Bot Nicorr

En plus ça évite d'envoyer des messages de recrutement à ces bots...
Trepasse
Trepasse
Gangster
Gangster

Messages : 87
Date d'inscription : 2013-06-25
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty Re: [Feature en test] Dédoublement des messages

Post  Smoky Fri 19 Sep 2014 - 16:30

Bonjour à tous,

l'idée ne serait elle pas que le bot nous réponde en disant qu'il est effectivement un bot ?

Pour moi l'idée du bot est un peu triste. On dirait un jeu qui n'a pas assez de personnes pour tourner correctement. Faites plutôt des bots qui appartiennent tous au gang Capones [ALC] ça mettra tout le monde au jus tout de suite.

Avec un genre de message pré-enregistré :

"Bonjour je suis un bot du jeu. Je ne risque donc pas de te répondre. Souhaites tu que je transfère ton message à [pseudo du joueur le plus proche] ?"
avatar
Smoky
New gangster
New gangster

Messages : 10
Date d'inscription : 2014-09-18
Age : 37
Localisation : Var, France

http://ib-stmax.fr

Back to top Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty Re: [Feature en test] Dédoublement des messages

Post  Marco1283 Sat 20 Sep 2014 - 19:18

Trepasse wrote:Sinon renommez les bots ? Ça leur évite de prendre des pseudos qui peuvent être voulus par des joueurs...

Bot Bidule
Bot Truc
Bot Nicorr

En plus ça évite d'envoyer des messages de recrutement à ces bots...

c'est tellement evident que les devs n y penseraient pas??hummm c'est louche lol
mais plus serieusement indiqué que c'est un bot ca serait mieux car nous qui sommes des joueurs actifs le savont mais imaginez celui qui commence il va se dire mais c'est quoi ce jeu avec des joueurs qui prennent pas la peine de te repondre
Marco1283
Marco1283
Gangster
Gangster

Messages : 70
Date d'inscription : 2014-02-20
Age : 40
Localisation : Pas de calais et Nord

Back to top Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty Re: [Feature en test] Dédoublement des messages

Post  BizZ62 Sun 21 Sep 2014 - 0:41

Faut virer ces bots inutiles point barre.

Je ne vois pas en quoi ça apporte au jeu ou aux devs.

Je ne comprends pas pourquoi les devs passent du temps à "inventer" et coder des trucs pareils alors que pendant ce temps les notifications sous IOS ne fonctionnent toujours pas (m'en fout chuis sous Android mais bon) !

SINON DITES LE CLAIREMENT, ON SE BARRE TOUS ET ON LAISSE VOS BOTS SE BATTRE ENSEMBLE !
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

[Feature en test] Dédoublement des messages Empty Re: [Feature en test] Dédoublement des messages

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum