City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

+9
SimonMiaou
mas949
Gouyou
Nico
Al_Capone
Tareeq7
Kusanar
LoRdNaO
Mafiamars
13 posters

Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Mafiamars Tue 18 Jun 2013 - 20:52

Je pense que la bonne solution c'est de creer les sous-gangs (ou filiales). 


Chaque gang peut et pourra recruter dans le monde entier et s'etendre dans le monde entier aussi tout en respectant la stratégie locale et la stratégie nationale et plus et SANS DESEQUILIBRER le jeu en plus!

exemple avec ce tableau un peu pourri mais explicite qd mm :



GODBROTHER'S
Chef : X
Points total : 100.000
MarseilleLyonParisToulouseVillage cityEtc
Chef Adjoint : xChef A : XChef A : XChef A : XChef A : X
Points FilialePoints filialePoints filialePoints filialePoints filialePoints filiale
50.00015.00020.00080001000
Nombre de joueursNb joueursNb joueursNb joueursNb joueursNb joueurs
1518952
Income filialeIncome filialeIncome filialeIncome filialeIncome filialeIncome filiale
2000 $1500 $1645 $ 1000 $560 $… $

Chaque sous gang (ou filiale comme on prefere) crée son propre income selon sa ville et ses joueurs LOCAUX et ce sous gang est considéré comme un gang a part entière. Donc le classement par departement ou régional comme le souhaite beaucoup de joueurs et les developpeurs peut prendre effet.
Le classement national ne disparaitrait pas non plus puisque les sous gang represente LE gang mère.


Ce qui veut dire que le systeme de jeu local est fusionné au systeme nationale et plus. Et comme chaque sous gang crée son propre income, il y aura donc un réel equilibre de jeu.


Le chef adjoint désigné par le chef lui permet donc de recruter les joueurs "locaux" (régional ou départemental) sous peine d'une pénalité de taxe sur l'income du sous gang. Ce qui limitera l'effet national dans le sous gang, voire meme qui annihile cette possibilité si l'on ne respecte pas la règle du local.

Ainsi tous les gangs du plus petit au plus grand pourra s'agrandir et mettra tous le monde à égalité car cette mesure permettrait de faire un classement de gang global, puis un classement de gang local grâce aux sous gangs.


Qu'en pensez vous? 
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  LoRdNaO Tue 18 Jun 2013 - 21:17

Hum, j'aime le principe de découper les gangs nationaux en sous gangs, cela permet de constituer un gang ayant un réseau à grande échelle, voir multi national comme les vraies mafias, mais je me demande si y'a un réel intérêt... Vous pouvez aussi faire plusieurs gangs et vous allier: GodBrother Paris / GodBrother Marseille... ou avec le numéro de département.

La seule différence est au niveau du classement national, mais si c'est que ça, on devrait pouvoir aussi y participer si on compte nos alliés!
Je propose juste une idée, si vous souhaitez avoir un classement national et avoir des rivaux, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir constituer des "groupes"/"cercles" (trouver le terme adéquat) qui eux apparaissent dans le classement national sans que l'on ait a faire de fusions et concessions! Donc l'idée et d'instaurer un second niveau d'alliance, ou les alliés sont forcément tous alliés, pas comme les alliances actuelles ou ce ne sont que de simple ententes (nos alliés s'allient avec nos ennemis).

Petite question:
Comment comptes tu gérer les bonus des membres du gang quand vous voyagez dans une autre région? Bonus gang? Bonus allié?
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Changement de region

Post  Mafiamars Tue 18 Jun 2013 - 21:43

Cela ne change rien, le joueur qui change de region participera indirectelent a la reussite du sous gang local.

Et si tu n'as pas vu l'interet de ce systeme c'est que tu n'as pas compris ce que j'ai explique.

Mais j'attendrais avec impatience l'avis de nimol sur ce systeme et bien sur des devs et des autres joueurs.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Kusanar Tue 18 Jun 2013 - 22:59

Et un joueur d'un sous-gang peut passer d'un gang à l'autre s'il se déplace? 
Cela ferait un peu bizarre, un joueur de Marseille donc touchant le revenu de Marseille (enfin tu parles de ville mais je pense que le découpage serait plutôt départemental voir régional) se rend quelques jours à Paris, il se met donc à toucher le revenu de Paris, prendre des zones pour ce sous-gang et perd tout le bénéfice de ce qu'il a fait à l'instant où il retourne à Marseille?
avatar
Kusanar
New gangster
New gangster

Messages : 19
Date d'inscription : 2013-05-26

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Tareeq7 Tue 18 Jun 2013 - 23:47

Je soutiens complètement l'idée de Mafiamars de faire des sous gangs/filiales/wings et pense qu'il est indispensable de mettre cette fonction assez rapidement à la disposition des gangs qui le souhaitent.

J'apporte deux retouches à l'idée, en proposant 2/3 adjoints au lieu d'1 (peut servir en cas d'absence...) et en suggérant de ne pas mettre automatiquement un income local et de le laisser au choix de l'adjoint/chef (car il peut y avoir une région avec 2 personnes et un income à 500 par exemple dans le centre de la France et une autre avec 15 personnes avec un income full à 2000 à Paris).

Pour te répondre kusanar, je pense qu'un joueur est rattaché à sa ville principale (ex : Marseille) et peut temporairement bénéficier d'un deuxième rattachement à Paris ou x région (maximum 1 mois dans une année au total avec la possibilité de changer autant de fois de région que souhaité dans les limites fixées) avec l'un des deux en actifs et l'autre en stand-by.
Tareeq7
Tareeq7
New gangster
New gangster

Messages : 42
Date d'inscription : 2013-06-18
Age : 43
Localisation : Vénissieux

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Kusanar Wed 19 Jun 2013 - 0:19

J'ai tout de même du mal a saisir comment ça peut fonctionner.
Comment se fait la répartition des sous-gangs? Si c'est automatique, cela signifie qu'il devient impossible de rejoindre un gang qui n'est pas local (sauf 1 mois par an si on ajoute ton idée). Cela ne pose aucun soucis pour certains gangs mais je crois qu'il existe de petit gangs avec peu de joueurs qui se retrouvent dans des secteurs très différents. Donc soit ils ne peuvent plus jouer ensemble soit ils se retrouvent avec des sous gangs de 1-2 joueurs. 
Si c'est par choix des chefs des sous-gang, il devient possible d'avoir un sous-gang Paris avec uniquement des Bordelais Wink

De même qu'en est-il des zones prises hors "secteur" d'un sous-gang. Par exemple entre Lyon et Marseille, où place-t-on les zones de Montpellier (y'a quasimment personne par là-bas Wink) si le gang n'a pas de sous-gang Montpellier. 

Je termine avec peut-être une piste a creuser, si on inversait le système en ajoutant de nouvelles fonctionnalités aux alliances. Dans gangs alliés peuvent choisir un "Parrain", mutualiser leurs points, mutualiser même un pourcentage de leurs revenus,...
avatar
Kusanar
New gangster
New gangster

Messages : 19
Date d'inscription : 2013-05-26

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  LoRdNaO Wed 19 Jun 2013 - 1:48

Donc ma question concernant la délimitation des zones et le transite reste à résoudre pour ce système, et nous ne trouvons pour le moment pas de solutions simples au migrations des joueurs dans les gangs ou à l’acquisition des revenus des zones non affiliées à ma région.
Mais comme tu dis Kusanar, tu rejoins ma proposition initiale: Au lieu de faire des sous-gangs il vaudrait mieux faire des sur-gangs, une alliance spéciale ou chaque gangs participant est allié, et un classement serait associé aux sur-gangs. C'est un second niveau d'alliance, les alliances actuelles je dirais que ce sont des Accords sur un Pacte de non agression.
L'intérêt de cette notion de groupe/surgang permet de un classement au niveau national, avec un réseau qui se construit, et l'apparition de véritable guerre national voir plus étendues, tout en conservant la notion de gang (sont identité, son role play) qui je pense initialement devrait avoir un aspect un peu plus local pour réaliser des attaques groupés, pour une domination de zones/quartiers du coin, face aux ennemis que l'on côtoie chaque jours...

Pour relocaliser les gangs sur les départements, la distance au QG reste il me semble plus neutre qu'une limite fictive des régions ou départements.
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Et?

Post  Mafiamars Wed 19 Jun 2013 - 21:24

Et nicorr en dit quoi?
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Al_Capone Thu 20 Jun 2013 - 12:53

Moi je trouve ça extrêmement compliqué, en terme d'interfaces surtout.

Imaginez : une page de tchat de gang, une page de tchat de sous-gang, une page pour voir qui est dans son gang, une page pour voir la liste des sous gang, une page pour gérer quel sous gang est dans le gang, une page de classement de gang, une page de classement de sous gang, sur chaque profil il faut afficher le gang et le sous gang etc. etc.

À la limite je préfère l'époque ou il y avait "Suspicious" et "Suspicisous Rouen" etc.. c'est pareil sauf que c'est simple ^^
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Nico Thu 20 Jun 2013 - 12:57

Ou bien sinon un simple système de tri par département dans le gang même. Votre problème peut être du fait que vous soyez plus de 100 est que vous oubliez d'où viennent les membres. Si on veut simplifier ton idée pour commencer on pourrait modifier l'affichage des gangs. (Par département, les pseudos des gens du même département, les zones prises de ce département...) Mais au final ce serait exactement comme aujourd'hui. Ce serait juste un meilleur affichage.

Nicorr wrote:
À la limite je préfère l'époque ou il y avait "Suspicious" et "Suspicisous Rouen" etc.. c'est pareil sauf que c'est simple ^^
C'est sur mais ce n'est pas son but sinon son gang ne serait pas premier X)


Last edited by Nico on Thu 20 Jun 2013 - 13:00; edited 1 time in total
Nico
Nico
New gangster
New gangster

Messages : 24
Date d'inscription : 2013-04-25
Localisation : Lille

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Gouyou Thu 20 Jun 2013 - 14:40

je trouve pas mal l'idée de niveau des gangs.

Plusieurs gangs s'allient pour créer une confrérie, une mafia ou autre; cela donnerai une dimension plus national et un autre classement.

On rajoute aussi une somme à payer tout les mois (pot de vin) pour faire parti d'une confrérie et ainsi bénéficier des bonus qu'elle peut apporter.
Gouyou
Gouyou
Gangster
Gangster

Messages : 89
Date d'inscription : 2013-06-19
Age : 39
Localisation : Sens

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  LoRdNaO Wed 26 Jun 2013 - 14:38

En effet il faudrait que l'on puisse avoir des objectifs locaux et des objectifs nationaux, trouver des interactions pour que les joueurs s'impliquent dans leurs gangs et dans leur mafia:
- dans les interactions plus nationales on pourrait imaginer une contribution ouverte pour la mafia pour alimenter le réseau de trafic d'arme, de contrôle politique et de blanchiment d'argent. Cela pour des bonus de toutes sortes et des points pour le classement national.
- dans les interactions plus au niveau des gangs il faudrait la constitution d'une banque de gang à contribution ouverte (+ $ gachés par la limite de revenu), et cela permettrait des upgrades de territoires, du racket, vente de contrefaçons, prostitution et contrôle de quartier (bistro, drogues)...
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Remise sur le tapis

Post  Mafiamars Wed 17 Jul 2013 - 23:49

L'idee des Sous gangs avec chaque sous gangs qui constitue son propre income me semble la meilleure solution a cet instant pour mettre en place les planques, au lieu de le definir par joueur on le defini par sois gang.

Je sais que vous trouvez l'idee sous gang trop complexe en interface mais je pense que cela est possible d'avoir une clarte qui permette peut etre de realiser la fusion sous ganf et idee de planques (a ameliorer pour equilibrer un peu plus).


Je me suis peut etre mal exprime pour le coup, mais si ya besoin je pourrais l'ecrire un peu mieux une prochaine fois.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Proposition

Post  Mafiamars Sat 7 Sep 2013 - 22:56

Maintenant que l'on possede le classement local, serait il possible d'obtenir en plus la liste des joueurs LOCALE uniquement plutot que de se farcir tous les profils des membres pour savoir qui se trouve ou
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  mas949 Sat 7 Sep 2013 - 23:34

Mafiamars wrote:Maintenant que l'on possede le classement local, serait il possible d'obtenir en plus la liste des joueurs LOCALE uniquement plutot que de se farcir tous les profils des membres pour savoir qui se trouve ou
yeah +1
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  SimonMiaou Sun 8 Sep 2013 - 0:06

Mafiamars wrote:Maintenant que l'on possede le classement local, serait il possible d'obtenir en plus la liste des joueurs LOCALE uniquement plutot que de se farcir tous les profils des membres pour savoir qui se trouve ou
+2
SimonMiaou
SimonMiaou
New gangster
New gangster

Messages : 31
Date d'inscription : 2013-06-17
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.miaou.be

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Alors?

Post  Mafiamars Sat 14 Sep 2013 - 12:45

Alors les devs? une reponse svp
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Al_Capone Sun 13 Oct 2013 - 18:58

Ca existe déjà, c'est la fonction "joueurs autour de moi"
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  mas949 Thu 17 Oct 2013 - 9:41

non nicorr il parle pas de cette liste là,
mais d'une liste de joueur situé dans un département, comme pour le classement local

de plus, j'ai pas de joueur à moins de 50 km de chez moi, et je le ressens dans "joueur autour de moi" : que moi
alors qu'a un peu plus de 50km il y a de "grosses" villes, nantes angers etc

l'échelle de recherche "2, 50, 100, 500 km" ne reviendra pas ?
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Zandraak Thu 2 Jan 2014 - 0:13

Alors je suis pour surtout si:
- Un gang déjà créé peut se mettre sous la "coupelle" d'un autre (avec un changement automatique)
-Si les trahisons d'une filiale (indépendance exigée part le chef locale et non donné part le Papa du gang) peut marcher, ce serait super marrant ca

En espérant avoir aidé :p
avatar
Zandraak
New gangster
New gangster

Messages : 15
Date d'inscription : 2013-07-01

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Water-polo Fri 3 Jan 2014 - 17:40

Je trouve ça compliqué et ne pense pas qu'une telle mise a jour soit prioritaire.

Autant mettre a profit le temps des développeurs pour autre chose.
Water-polo
Water-polo
New gangster
New gangster

Messages : 26
Date d'inscription : 2014-01-03
Age : 34
Localisation : ISERE

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty COmpliqué?

Post  Mafiamars Mon 3 Feb 2014 - 23:08

Compliqué? Pas vraiment… en plus permettre ce système permet à tous les joueurs de pouvoir constater l'évolution dans chaque région!

Actuellement un GodBrother's a eu l'idée il y a de cela presque 8 mois de cela, mettre en place une messagerie instantanée afin que les joueurs du gang puisse communiquer en instantanée sans attendre ou faire les refresh sur le jeu… Et depuis que le classement local est arrivé l'année dernière, notre messagerie instantanée permet de pouvoir comparer les scores des régions via des screenshots etc cela nous permet à tous de suivre notre gang à 100%.

Ce système est devenu si interressant pour les options qu'il offre que d'autres gangs nous ont rejoints pour faire pareil de leur cote, d'ailleurs cela nous a aussi permis de créer des chats intergangs.

Si le système proposé ci dessus aurait été choisi, je pense que nous ne trouverions pas d'autres gangs aller sur ce système!
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  scordion Sun 9 Feb 2014 - 0:01

J'avoue que la méthode indiquait au départ me parait compliqué mais l'idée d'avoir un tchat intergang et d'avoir accès aux classements des différentes régions serait une bonne idée
avatar
scordion
Gangster
Gangster

Messages : 111
Date d'inscription : 2013-07-17

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Kev Sun 9 Feb 2014 - 15:53

Vu le tournant que prend le jeux, ça serait bien d'avoir accès aux classements des différentes régions notamment si notre gang veux recruter des joueurs d'une autre région que dans laquelle il se situe.
avatar
Kev
Gangster
Gangster

Messages : 62
Date d'inscription : 2014-01-03

Back to top Go down

Nouveau systeme :  LES SOUS GANG ou FILIALES Empty Re: Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum