City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[jeu de société] Le gang des tractions avant!

Go down

[jeu de société] Le gang des tractions avant! Empty [jeu de société] Le gang des tractions avant!

Post  LoRdNaO Mon 15 Jul 2013 - 20:19

Bonjour à vous, je suis un joueur confirmé (parfois animateur dans des associations ludique), j'ai pu expérimenter une multitude de jeux, et accroché vous, l'un des meilleurs que je connaisse est ce vieux jeu vraiment bien foutu, donc pour mes amis les gangsters, voici un petite présentation:

Si la dure Loi du Milieu ne vous effraie pas.
Si une rafale de Sten Mark II ne vous fait pas sourciller.
Si vous êtes capable de tirer au Colt 45 depuis le marchepied d'une traction avant lancée à vive allure.
Si vous avez besoin de Thunes pour vous offrir de luxueuses pompes en croco ou une magnifique Delahaye crème …
Ce jeu est fait pour vous !

En tant que chef d’un gang de malfrats à l’époque de l’après-guerre, votre objectif est de devenir maître de la ville.
Pour arriver à cette fin, pas de mystère : du pognon, des thunes et du fric.
Et pour avoir le fric ? Là on s’accommode comme on peu ; la sulfateuse ou la discussion entre gentlemen, sinon la sulfateuse...

C’est beau une ville en traction…

Le plateau de jeu représente une ville et ses principales rues chaudes.
Chaque joueur possède une base sur les bords du plateau, d’où partiront les pions représentant ses hommes.
Il y a aussi des cases cafés (qui peuvent rapporter des cartes super embrouille et permettre de négocier toutes sortes d’arrangements), les hôtels qui rapportent des cartes embrouille.
Il y a aussi les deux banques centrales, principale réserve de thunes.

Chacun son tour, chacun son trou…

Les joueurs suivent une série de phases les uns après les autres. Ils pourront amener de nouveaux pions en jeu, les déplacer, puis combattre et faire des casses.

Si la phase de mouvement est relativement calme (12 points de mouvements à dépenser, 18 avec une traction-avant), celle des confrontations est nettement plus animée.
On peut négocier des arrangements de manière cordiale, mais l’appât du gain vous entraînera souvent à sortir les armes.

Les combats peuvent avoir lieu lors de simples rencontres, mais aussi dans les hôtels ou les cafés. Comme on ne peut attaquer une banque qu’avec 3 pions minimums, les gangs se prêtent main forte et le partage est souvent un moment assez critique.
Si la situation dégénère, les joueurs inscrivent leurs ordres en secret sur un papier avant de se les dévoiler tous ensemble.
Les armes sont figurées sur les cartes embrouille (colt 45 permettant de tuer 1 pion) ou super embrouille (Sten permettant une rafale de 5 balles ou 5 tirs coup par coup).

Des cartes esquives permettent d’éviter une balle, les cartes tractions-avant de s’enfuir si personne ne vous tire dessus avant.

D’autres cartes spéciales vous permettront de vous installer en ville plus facilement, et d’autres encore de vous protéger dans les cafés ou les hôtels.

Le parrain.

Le joueur, qui le premier, réussit à réunir la somme de 20 millions de thunes remporte la victoire.

Encore des embrouilles ?

Des règles additionnelles permettent de rajouter quelques éléments comme le fourgon de la banque qui circule dans la ville (et donc que l’on peut attaquer), les résolutions de conflits à la roulette russe et des personnages de chef spécifiques qui possèdent chacun des pouvoirs différents.

=====================

Je me suis remis à y jouer récemment, l'ambiance est extra, les tirs magouilles et trahisons fusent, ce jeu est TOP! J'invite les concepteurs à le découvrir et à s'en inspirer. (contrat des alliances, fourgon, casse de banque, café pour magouiller et s'allier, contrôle d’hôtels pour ouvrir ses possibilités d'actions...
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum