City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Item itinérants et spawn aléatoires

3 posters

Go down

Item itinérants et spawn aléatoires Empty Item itinérants et spawn aléatoires

Post  Yahya Wed 14 Aug 2013 - 16:55

Bonjour, j'ai essayé de rechercher, voir si l'idée n'avait pas été déjà soumise, mais je n'ai pas trouvé ce à quoi j'ai pensé.

Alors voilà, pour contrer la lassitude, et pour exploiter le concept mobile un peu plus profondément, je pensais qu'un système de bonus aléatoires ou d'apparition d'items pouvait être une idée intéressante.

Je m'explique, j’enrageais un peu quand je voyais que ma ville Clermont-Ferrand été en majorité conquise par un gang qui n'était absolument plus présent sur la ville (je vois vert, si vous lisez entre les lignes aha !).

Lorsque l'on ne veut pas rejoindre un gros gang, et que la quasi totalité des terrains comptent 200 hommes de mains en défenses  d'un gang qui n'est pas présent dans la ville, il faut des mois et des mois à commencer à jouer efficacement.
C'est long, ça fatigue et ça dégoute/décourage les joueurs débutants.
Du coup je me suis dit que dans certains secteurs il serait intéressant de pouvoir bénéficier de certains bonus temporaires, histoire d'équilibrer le jeu, à conditions de remplir quelques conditions.
Voilà quelque suggestions, qui j'espère, seront constructives. Je ne suis pas développeur, ni programmeur,  je ne me rend absolument pas compte de la faisabilité de ces propositions, mais voilà mon apport personnel:


- A l'instar des points visibles sur les cartes énonçant l'emplacement joueurs, il serait cool de mettre en place un système d'objet ou bonus temporaires à récupérer au contact de ce dernier.
(Un peu comme si un objet était un "bot" sur lequel on aurait juste à cliquer pour racketter ou dealer, seulement à ce clique, l'objet ne devient plus utilisable.)
Il pourrait exister différent type de bonus:

Bonus d'argent:
-gagner plus d'argent pendant un temps donné
(basé sur x$ par heure en temps normal + y$ supplémentaire pendant z minutes)
---> proposition du nom du bonus: esprit spéculateur etc.

-augmenter la capacité d'argent max pour un temps donné
(basé comme le bonus permanent déblocable avec les lingots, seulement celui serait temporaire: x$ max + y$ supplémentaire pour z minutes)
---> proposition du nom du bonus:  déblocage de fonds

-gagner instantanément une somme d'argent (et si la limite est déjà atteinte, permettre de garder cet argent pour un temps donné avant suppression ?)
(x$ d'argent disponible + y$ supplémentaire immédiat)
---> proposition du nom de bonus: vente d'arme/ vente de drogue/ cambriolage/ Casse/ escroquerie etc

-augmenter les revenus du terrain où se trouve le bonus ramassé
(x$ revenu + y$ immédiat et valeurs régressive proportionnelle au revenu de base )


Bonus de stats
- augmenter le multiplicateur défense temporairement
---> proposition du nom du bonus: travail d'équipe/ esprit d'équipe / solidarité / dévouement etc

- augmenter le multiplicateur attaque temporairement
---> proposition du nom du bonus: ferveur/ exaltation des troupes etc.

Bonus de rayon d'attaque
- augmenter le rayon d'attaque temporairement
---> proposition du nom du bonus:  jumelles  etc.

Bonus de ralliement
- augmenter temporairement le pourcentage de ralliement (à condition que les défenses soient suffisantes)
( basé par exemple sur x hommes rallié en temps habituel +1/+2/+3 etc. en fonction)

---> proposition du nom du bonus: aura charismatique /  charisme


Si les bonus peuvent être ajouter, faudrait-il penser à introduire des malus également?

Une fois qu'un bonus/malus serait "ramassé", deux options:

-Soit il disparait, pour réapparaitre à un endroit aléatoirement défini afin d'assurer l'équilibre du jeu
-Soit il réapparait au même endroit, mais dans ce cas, il faudrait que ces bonus n'apparaissent que sur des zones neutres où l'activité et nulle ou quasi nulle dans les environs pour ne pas favoriser trop longtemps quelqu'un ou un gang particulier.

Des interrogations;
Le joueur pourrait-il prendre connaissance de l’existence de ce bonus que s'il se trouve dans un rayon relativement proche? Le bonus n'apparaitrait sur la carte que si le joueur est à 500 mètres de ce dernier par exemple.

Ou bien faudrait-t-il justement le laisser visible constamment (et/ou créer un nouveau filtre) pour stimuler les déplacements des joueurs?


Faut-il privilégier ceci pour les zones un peu inactive ou peu active, le proposer en exclusivité que dans les zones "mortes", et ne pas le proposer dans les grands lieux touristiques et actifs ?

Je serais plus d'avis à le proposer dans les deux cas, mais je serais également plutôt d'avis à modérer les "spawn" de bonus dans les lieux où l'activité des joueurs est importantes



Enfin j'ai une ultime suggestion, même si j'ai une réserve parce qu'elle pourrait complétement tuer le jeu à long terme:

J'ai pensé à l'option banque / banque clandestine.
C'est à dire un système d'emprunt d'argent, à condition de payer des intérêts très rapidement: ça voudrait dire que les joueurs pourraient emprunter une certaine somme en acceptant de rembourser les intérêts, faute de quoi, la banque les empêcheraient de profiter de l'argent qu'ils gagnent en temps habituel.

Ça introduirait une ou deux nouvelles dimensions au jeu: celle de la gestion des risques dans le sens où si un joueur calcul mal son prêt en pensant pouvoir conquérir un terrain, et qu'il échoue, il ne pourra pas rembourser son prêt, et donc, sera paralysé jusqu’à remboursement des dettes puisque la banque débitera automatiquement l'argent des terrains qu'il possède.

Ça signifie aussi que la spéculation deviendrait un aspect plus important (les revenus par terrains augmenteront d'autant plus vite que la fréquence d'attaque et de conquête grandira)




Voilà j'espère avoir été le plus clair possible, si vous avez des questions ou des remarques sur des aspects ou des enjeux que je n'aurais pas saisi, merci de les partager ! Very Happy:face:
Yahya
Yahya
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 2013-06-19
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.batdivers.tumblr.com

Back to top Go down

Item itinérants et spawn aléatoires Empty Re: Item itinérants et spawn aléatoires

Post  jails Thu 15 Aug 2013 - 11:22

bravo pour tes suggestions on vois que il y a de l idée et que c est recherché je suis sur qu'un modo prendra en compte tes propositions
jails
jails
New gangster
New gangster

Messages : 25
Date d'inscription : 2013-07-29
Localisation : partout

Back to top Go down

Item itinérants et spawn aléatoires Empty Re: Item itinérants et spawn aléatoires

Post  Yahya Tue 20 Aug 2013 - 11:43

Merci, j'espère que ça aidera Smile
Yahya
Yahya
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 2013-06-19
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.batdivers.tumblr.com

Back to top Go down

Item itinérants et spawn aléatoires Empty mmmmh...

Post  Mafiamars Sat 7 Sep 2013 - 21:20

L'idée des bonus ne me plait pas perso, car les gangs beneficient deja de certains bonus d'attaque/defense et c'est déjà pas mal équilibré.

Par contre l'idée de l'emprunt à la banque CD est excellente, j'approuve ;D
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Item itinérants et spawn aléatoires Empty Re: Item itinérants et spawn aléatoires

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum