City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Points des hommes en défense

+11
Daff42
mas949
Blanche_Naige
blackhawk
atlas1984
seb05140
Stiix
Lenou3324
Albenss
dragonliver
Al_Capone
15 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Comment trouvez vous cette idée

Points des hommes en défense Vote_lcap54%Points des hommes en défense Vote_rcap 54% 
[ 14 ]
Points des hommes en défense Vote_lcap19%Points des hommes en défense Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
Points des hommes en défense Vote_lcap8%Points des hommes en défense Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Points des hommes en défense Vote_lcap19%Points des hommes en défense Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
 
Total Votes : 26
 
 

Points des hommes en défense Empty Points des hommes en défense

Post  Al_Capone Sun 29 Dec 2013 - 12:21

Hello à tous.

Je fais une proposition qui va dans le sens "les joueurs ne posent pas assez d'hommes en défense".

La solution est simple : augmenter les points gagnés lorsqu'on pose des hommes en défense.

Pour l'instant les points sont :
- 1 point par homme tué,
- 1 point par homme posé en défense.

Or lorsqu'on attaque, on peut avoir des bonus, et donc gagner plus qu'un point par homme utilisé, ce qui n'est pas le cas en défense. Gagner 1.5 ou 2 points par homme en défense pourrait être un bon incitatif.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  dragonliver Sun 29 Dec 2013 - 12:36

L'idée est bonne , mais je suis pas sur que ça résolve le problème des zones vide .
Ce qui est bien c'est que ça récompense .
Je reste quand même sur mon idée d'un badge défense , car il y en a un en attaque mais pas en défense ;-)
Cordialement
avatar
dragonliver
Gangster
Gangster

Messages : 72
Date d'inscription : 2013-07-20

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Pour !

Post  Albenss Sun 29 Dec 2013 - 12:37

Ça me plaît, et ça pourrait aussi permettre de progresser plus vite la ou la concentration de joueur est bas !
Albenss
Albenss
Gangster
Gangster

Messages : 68
Date d'inscription : 2013-07-15
Age : 30
Localisation : Poitiers

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Lenou3324 Sun 29 Dec 2013 - 13:00

Je suis partagée ... c'est vrai que personnellement je gagne beaucoup + avec cette solution que celle de dragonliver ...
Mais l'autre solution a + d'impact c'est à dire les gangs sont clairement obligés de mettre en place une nouvelle stratégie ET il y a moins de piment avec cette solution qui me semble + transparente avec beaucoup moins de challenge.
Lenou3324
Lenou3324
Gangster
Gangster

Messages : 97
Date d'inscription : 2013-07-18
Localisation : 33-24

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Stiix Sun 29 Dec 2013 - 17:50

Tout comme DragonLiver, je pense qu'il faudrait un bonus de défense, comme celui d'attaque. En raid, on préfère péter des zones plutôt que de mettre de la défense ^^
avatar
Stiix
Gangster
Gangster

Messages : 137
Date d'inscription : 2013-06-24
Age : 33
Localisation : Rouen

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Albenss Sun 29 Dec 2013 - 17:55

Stiix wrote:Tout comme DragonLiver, je pense qu'il faudrait un bonus de défense, comme celui d'attaque. En raid, on préfère péter des zones plutôt que de mettre de la défense ^^

Oui mais je pense que tu ne raid pas tous les jours donc on peut limite associer les deux idées pour plus d'impact Wink
Albenss
Albenss
Gangster
Gangster

Messages : 68
Date d'inscription : 2013-07-15
Age : 30
Localisation : Poitiers

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  seb05140 Mon 30 Dec 2013 - 0:51

Un bonus de défense AVEC reprise des zones vides 1x / semaine et là je pense que ça va jouer serrer et que les revenus des zones vont augmenter ! Il y aura de quoi rallier et de belles attaques à faire ;-)
seb05140
seb05140
New gangster
New gangster

Messages : 31
Date d'inscription : 2013-12-29
Age : 44
Localisation : SUD EST

http://www.kironome.fr

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  atlas1984 Mon 30 Dec 2013 - 3:31

Comme dis sur l'autre topic, je pense que l'un ne va pas sans l'autre : l'ajout de point seul ne changera rien Wink
avatar
atlas1984
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2013-12-28

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Pour

Post  blackhawk Mon 30 Dec 2013 - 13:39

Personnellement je suis pour.

D'accord cette solution seule ne changerait certainement pas grand chose vu qu'il s'agit d'une habitude de plusieurs joueurs. Je pense que le fait de mettre cette solution ainsi que la reprise des zones à 0 def ensemble pourrait changer le style de jeu rapidement
blackhawk
blackhawk
New gangster
New gangster

Messages : 25
Date d'inscription : 2013-03-09
Age : 30
Localisation : saint genis laval, et un tit lieu perdu dans les montagnes

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Blanche_Naige Fri 3 Jan 2014 - 2:13

Personnellement, je suis pas favorable à cette solution.

Actuellement, il y a trois grands "objectifs" dans le jeu :
-Conquérir le plus de zones possible
-Augmenter ses revenus
-Gagner plein de points

Bien que les deux premiers soient liés, les zones sans défenses ne rapportent généralement pas de revenus (ou très peu), c'est donc que les personnes qui les prennent sans les défendre cherchent à "colorier la carte" pour avoir plein de zones.
Avec cette modification, le joueur qui s'intéresse à son territoire plus qu'à ses points ne verrait aucun changement.
Certes, ça inciterait peut être quelques joueurs à jouer les points plutôt que le territoire, mais je ne pense pas que ça soit un changement suffisant.


Parallèlement à ça, dans des villes moyennes où les joueurs sont une cinquantaine d'actifs (comme chez moi à Brest), c'est déjà suffisamment difficile de prendre des zones car elles sont généralement défendues. Si on double les points gagnés pour la défense, les joueurs chercheront à mettre 200 hommes sur chacune de leurs zones avant d'en attaquer de nouvelles (pour gagner plein de points), et on se retrouverait avec des villes où chaque zone est à 200 en défense, et où il faut forcément venir à plusieurs si on veut espérer conquérir une zone.


Enfin, et surtout, le concept de "1 homme = 1 point" me paraît juste, parce qu'il est simple. Un joueur qui a utilisé ses 100 hommes pour péter une zone et son pote qui met 100 hommes pour la défendre méritent autant de points.
Je pense que l'incitation à poser de la défense doit plus s'axer sur le fait de vouloir conserver une zone, que sur le système des points.


Voilà, je suis donc contre cette proposition, et pense qu'il faut plus se pencher sur les autres qui ont été proposées dans d'autres articles.
avatar
Blanche_Naige
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 2014-01-03

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Al_Capone Fri 3 Jan 2014 - 16:24

Oui mais Blanche_Naige un joueur qui a utilisé 100 hommes pour attaquer est susceptible de gagner 150 points si son bonus d'attaque est de x1.5 .
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  seb05140 Fri 3 Jan 2014 - 16:44

eternel question des zones rurales et urbaines ...
je comprends le point de vue de blanche naige
nicorr tous les joueurs n'ont pas 1.5 de bonus d'attaque ...
perso je joue quasi seul et ma facon de jouer ne va pas changer ... a part que je vais poser plus de def !
Tout ceci n'est qu'histoire de strategie ... que nombres de gangs vont devoir revoir
seb05140
seb05140
New gangster
New gangster

Messages : 31
Date d'inscription : 2013-12-29
Age : 44
Localisation : SUD EST

http://www.kironome.fr

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  mas949 Fri 3 Jan 2014 - 22:21

je pense que pour pallier à se problème de zones vides il faut mettre en place plusieurs nouveautés :

a) augmenter le nombre de point perso gagné par l'ajout de défense : ok

b) badge défensif : ok
mais superflu pour l'instant, il faudrait :
1) lui donner des bonus, je pensais à un "badge couche tard-like", lorsqu'on défend on a un bonus de 5% etc... (chiffre indicatif) comme un bonus d'attaque ! donc quand je mets 100 hommes en défense, en réalité ça en devient 105. (5 étant assez faible, mais il ne le faut pas trop élevé pour éviter que les gros joueurs étouffent les nouveaux)
2)une rétro-activité, possible ? [edit Nicorr] : non


c) faire récupérer certaines zones vides par alc, les zones dans les coins perdus, sur autoroute etc
surtout pas celles où la concentration de joueur est élevée, ça les encouragera d'avantage à ne pas mettre de défense, puisque alc le fait !
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Daff42 Sat 4 Jan 2014 - 10:30

Je suis pour l'idée de Nicorr. Le nombre de points pour les hommes posés en défense pourrait correspondra au bonus d'attaque de la zone (si on est 3 : x1.8 en bonus d'attaque, x1.8 en bonus de point pour les hommes posés en défense). Lors d'un raid ça équilibre les points gagnés par ceux qui attaquent et ceux qui défendent, mais ça ne favorise pas non plus la défense par rapport à l'attaque.
Et le badge défenseur pourrait donner des bonus supplémentaires.

Et on pourrait aussi appliquer le bonus à l'augmentation de valeur de la zone.


Pour inciter à poser de la défense, il faudrait aussi un peu limiter les ralliements (par exemple max 4 hommes). Quand on sait qu'on va se faire rallier à +7 quand on pose de la défense max, ça incite plutôt à limiter la défense. Et pour les joueurs des gros gangs nationaux mais qui sont en infériorité numérique localement, c'est difficile de résister quand on se fait rallier 2 fois plus que l'adversaire sous prétexte que son gang est local mais tout pourri au niveau national (joke  Very Happy ). Ou alors que le ralliement dépende plutôt du classement local du gang que du classement national.
avatar
Daff42
Gangster
Gangster

Messages : 68
Date d'inscription : 2013-07-04

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  mas949 Tue 7 Jan 2014 - 16:25

+1 daffounet

c'est gentil nicorr de me laisser une réponse de 3 lettres pour ce que j'écris... (encore heureux que je n'écris pas des tartines comme d'autres)

bon aller hop, je vais me remettre à fuir le forum, quelqu'un peut m'avertir lorsqu'il y aura a nouveau un topic actif ?  Mad 
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Al_Capone Tue 7 Jan 2014 - 17:32

Heu Mas, je vais te laisser y aller molo : on est ici pour collecter les avis des joueurs, pas expliquer nos choix.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  mas949 Tue 7 Jan 2014 - 18:22

justement je donnais un avis, et je n'ai pas eu de réponses comme tout les autres (mis à part un topic d'atlas je crois, quel chanceux !!  bounce )

ne venez pas nous attirer sur le forum en nous promettant écoute et débat si c'est pas le cas
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Al_Capone Tue 7 Jan 2014 - 19:31

J'ai promis écoute, pas forcément débat. Bref tout ce que je voulais dire c'est qu'on a pas le temps de répondre à chaque question individuelle, on préfère coder les trucs qui rendent la question caduque à la place Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  mas949 Tue 7 Jan 2014 - 21:52

pas le temps de répondre à tous je comprend, mais pas le temps de répondre a personne.. ?

justement le codage que vous faites ces derniers temps c'est du n'importe quoi

les ralliements fonctionnent à moitié
il n'y a pas de décote journalière (du moins sur le classement global, pourtant celui ci varie bien) où est le probleme ?
des ralentissements constants
le revenu à 3k qui ne l'était pas (ok c'était cadeau, mais quand meme)

et que dire de ce nouveau "codage" concernant les zones vides reprises (cf mon post dans les topics dédiés) ! qui trouveras jamais réponse ?

on râle, c'est chiant oui c'est sur, mais c'est pour vous aider !

arrêter de coder à tout va on s'y perd et vous vous y perdez ! (ne me dites pas non, on vous signale le problème de décote dont vous ne vous en êtes pas rendu compte !)

j'ai l'impression que vous avez pourri votre application, et plus d'un râle sur ce que devient le jeu !
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  olivierprime Tue 7 Jan 2014 - 23:48

Maintenant qu'il y a la reprise des zones par al capone et le badge défenseur je ne pense pas qu'un bonus de points pour chaque homme posé en défense soit utile. Cependant un bonus de point si il y a d'autres joueurs du gang, pourquoi pas, ça peut être intéressant. Mais une question, si on a un bonus x1.8 d'attaque par exemple, on gagne 1.8 points par homme utilisé? Ce que je dis n'est valable que si c'est le cas.
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Abra Sun 12 Jan 2014 - 11:24

Bonjour.

Très rapidement,
Je suis favorable à une valorisation de la défense, à partir du badge défenseur, voici mon exemple :

Niveau 1 : 1 point par homme posté en défense
Niveau 2 : 1,2 point par homme posté en défense
Niveau 3 : 1,5
Niveau 4 : 2
Niveau 5 : 2,5

(ceci n'est qu'un exemple ^^, je ne sais pas si c'est réalisable), ça permettrait d'accorder un meilleur crédit au badge défenseur tout en donnant de l'intérêt à défendre.

En ce qui concerne le bonus défensif, je pense que c'est une bonne idée, mais physiquement impossible. Comment à partir de 45 hommes tu peux en produire 50 ou 60 ?^^

Have fun.
avatar
Abra
Newbie
Newbie

Messages : 1
Date d'inscription : 2013-06-11
Age : 34
Localisation : Paris

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Stiix Mon 13 Jan 2014 - 10:39

D'accord avec toi Abra, valoriser la défense en donnant plus de point mais le bonus défensif est une mauvaise chose et favoriserait le multi. Déjà qu'il l'est sur l'attaque faudrait pas inciter tout le monde a jouer sur plusieurs comptes.

Sinon 2 pts max au niveau 5 du badge est un bon seuil à mon avis.
avatar
Stiix
Gangster
Gangster

Messages : 137
Date d'inscription : 2013-06-24
Age : 33
Localisation : Rouen

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  chechu Mon 13 Jan 2014 - 10:50

Stiix, ptet l'introduction des femmes de main qui feront des bebes de main avec les hommes de main, d'où plus d'hommes en défense Very Happy

Non, plus sérieusement, je rajoute un +1 Abra.
avatar
chechu
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 225
Date d'inscription : 2013-06-26
Localisation : Málaga, Espagne

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Alan175 Wed 12 Feb 2014 - 2:22

Personnellement, je pense qu attaquer ou defendre ne demande pas le lele investissement, si un bonus d attaque est donné, c est pour recompenser l interaction entre les membre d un gang. En defence il n y a pas d interaction, il me semble normal que cela rapporte moin de point. Si les gangs ne defendent pas, si il y a 0 la possession dunterritoirrndevrait etre perdu a la faveur d al capone qui place ces 25 d office. Doublé les point bloquerais les ville qui defendrons trop et aventagerais trop les,campagnes qui sont deja bien tranquille mais qui en plus seront mieu servi question point. Trop inegale.
Je suis donc contre la proposition
avatar
Alan175
New gangster
New gangster

Messages : 10
Date d'inscription : 2014-02-11
Age : 37
Localisation : Nantes

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Stiix Wed 12 Feb 2014 - 3:08

Ce sujet est clos il me semble depuis qu'il ya un badge qui récompense les bons défenseur. ;-)
avatar
Stiix
Gangster
Gangster

Messages : 137
Date d'inscription : 2013-06-24
Age : 33
Localisation : Rouen

Back to top Go down

Points des hommes en défense Empty Re: Points des hommes en défense

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum