City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Rappel] - Le but du jeu.

5 posters

Go down

[Rappel] - Le but du jeu. Empty [Rappel] - Le but du jeu.

Post  Zandraak Wed 8 Jan 2014 - 12:26


« Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière ». - Mercredi des Cendres

Bonjour,
Je voudrais rappeler a certains le but du jeu, et rappeler que les gangs ne sont que poussière et moyens.
Quelles sont les statistiques durables? Que restes-il dans ce jeu?
VOUS, et rien d'autre, clickez sur "TOP" pour voir les tops joueurs, et ainsi constater les points INDIVIDUELS.
Ces points, dont "flam" est actuellement le leader sont dues a Nicorr: "points du joueur = nombre d'homme ennemis tués + nombre d'hommes posés en défense" (https://citydomination.1fr1.net/t122-calcul-des-points-joueurs)

Si ce cher flam quitte son gang, il ne perdras aucun points "joueurs" il perdras sans doute l'opportunité de tuer des Hommes de mains et de défendre, il va donc JUSTE perdre l'opportunité de faire plus de points que seul.

Nicorr - "Points du gang = somme des valeur des territoires possédés"
Vous l'aurez remarqué, un gang nait, grandit, rayonne et disparait, tel les cendres d’où il est né, puis il est oublié, et ceux qui étaient dedans ne seront inscrit nul part, nulle gloire du passé aucun souvenir.

Je tente d'écrire ceci afin que certains réalisent qu'être en centre ville dans un GROS GANG ne fait pas de vous un joueur bien classé.
Si ce gros gang vous profite, car vous êtes en frontière et les bonus des autres joueurs vous permettent de bien tabasser (avec un ratio supérieur a 1) alors il vous apporte.
Si au contraire, a cause de lui vous ne tapez pas et faites QUE défendre (1=1 donc) vous y perdez et n'apportez du bénéfice qu'a quelque chose qui va rapidement disparaitre.

Pour "Gagner" en virant flam de la 1ere position, il vous faut donc choisir dans quelle situation vous aurez les meilleurs occasions et bonus de tabasser vos voisins, et la solution est bien souvent les petits gangs, car les revenus de 2K/h normaux sont vites atteints, et seul le fait d'être dans le même gang que vos voisins pourrait vous donner des bonus, ou être allié.
Un GANGSTER avec vous, vous donne 0,4 (on commence sur une base de vous = 1, soit 1,4 avec un poto) un allié vous donne 0,2 (Gang allié en diplomatie)

Les trahisons (*2 de base durant un certain temps) sont un excellent moyen de tabasser fort et vite les gangs, les gangs au recrutement facile sont d'excellente cible pour engranger des points, mais le top reste un petit gang aux membres actifs faisant des soirées (il faut s'investir pour ca) visant a se promener ensemble et tabasser les voisins avec des bonus Epics.

En espérant avoir éclairé et rappelé le but du jeu a certains, car n'oubliez pas que les gangs ne sont que poussière, ils sont un MOYENS a utiliser, parfois pour le trahir, d'autres pour les moyens ou les bonus de joueur.
Mais votre meilleur moyen de faire des points, c'est vos amis et vos voisins.
avatar
Zandraak
New gangster
New gangster

Messages : 15
Date d'inscription : 2013-07-01

Back to top Go down

[Rappel] - Le but du jeu. Empty Re: [Rappel] - Le but du jeu.

Post  Rocavo Wed 8 Jan 2014 - 23:13

+ 10 000  cheers cheers cheers 
Rocavo
Rocavo
Gangster
Gangster

Messages : 57
Date d'inscription : 2013-09-09
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Rappel] - Le but du jeu. Empty Re: [Rappel] - Le but du jeu.

Post  Daff42 Sat 11 Jan 2014 - 12:01

Oh my GOD! Et moi qui croyait que le but d'un jeu était de s'amuser. Me serais-je fourvoyé toutes ces années ??  Very Happy 

Plus sérieusement je suis juste surpris par ce message, qui en plus ne correspond pas du tout à ma vision du jeu.

OK les points joueurs restent. Mais le classement joueur est tout aussi volatil que le classement de gang. De plus les premières places sont squattées par des joueurs qui ont l'occasion de beaucoup se déplacer et donc beaucoup rallier dans la journée, souvent du fait de leur activité professionnelle. La première place est juste inaccessible pour les joueurs qui ont une activité plus sédentaire. Si le seul but est d'être premier, autant dire que seuls les facteurs et les VRPs peuvent jouer. Ce n'est pas de la jalousie, mais juste pour souligner que heureusement le classement joueur n'est pas le seul but.

L'intérêt de CD est justement que les joueurs peuvent se fixer leurs propres objectifs, voir en changer en cours de jeu : obtenir des badges, contrôler une certaine zone, détruire des qg, résister aux gros gangs, faire prospérer son gang, le classement local, le classement national, .. et surtout se marrer avec les autres membres de son gang (et aussi les joueurs des gangs adverse).

Perso si je ne devais jouer que le classement joueur je rejoindrai un gang avec beaucoup de joueurs très proches de moi pour avoir plus d'occasion de faire des attaques groupée qui rapportent plus de points. Mais je privilégie la bonne humeur et le challenge de défendre un gang national minoritaire au niveau local.

Et d'un point de vue général sur la dynamique des jeux, la progression personnelle (obtenir des badges, passer des niveaux) est pour beaucoup un moteur plus motivant qu'un classement.

Bref, ne perdons pas de vue cette ouverture et la dimension sociale du jeu.
avatar
Daff42
Gangster
Gangster

Messages : 68
Date d'inscription : 2013-07-04

Back to top Go down

[Rappel] - Le but du jeu. Empty Re: [Rappel] - Le but du jeu.

Post  mas949 Mon 13 Jan 2014 - 11:02

Daff42 wrote:Oh my GOD! Et moi qui croyait que le but d'un jeu était de s'amuser. Me serais-je fourvoyé toutes ces années ??  Very Happy 

Plus sérieusement je suis juste surpris par ce message, qui en plus ne correspond pas du tout à ma vision du jeu.

OK les points joueurs restent. Mais le classement joueur est tout aussi volatil que le classement de gang. De plus les premières places sont squattées par des joueurs qui ont l'occasion de beaucoup se déplacer et donc beaucoup rallier dans la journée, souvent du fait de leur activité professionnelle. La première place est juste inaccessible pour les joueurs qui ont une activité plus sédentaire. Si le seul but est d'être premier, autant dire que seuls les facteurs et les VRPs peuvent jouer. Ce n'est pas de la jalousie, mais juste pour souligner que heureusement le classement joueur n'est pas le seul but.

L'intérêt de CD est justement que les joueurs peuvent se fixer leurs propres objectifs, voir en changer en cours de jeu : obtenir des badges, contrôler une certaine zone, détruire des qg, résister aux gros gangs, faire prospérer son gang, le classement local, le classement national, .. et surtout se marrer avec les autres membres de son gang (et aussi les joueurs des gangs adverse).

Perso si je ne devais jouer que le classement joueur je rejoindrai un gang avec beaucoup de joueurs très proches de moi pour avoir plus d'occasion de faire des attaques groupée qui rapportent plus de points. Mais je privilégie la bonne humeur et le challenge de défendre un gang national minoritaire au niveau local.

Et d'un point de vue général sur la dynamique des jeux, la progression personnelle (obtenir des badges, passer des niveaux) est pour beaucoup un moteur plus motivant qu'un classement.

Bref, ne perdons pas de vue cette ouverture et la dimension sociale du jeu.


 Wink 
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

[Rappel] - Le but du jeu. Empty Re: [Rappel] - Le but du jeu.

Post  Yuliisss Tue 4 Feb 2014 - 20:19

Merci Daff42, rien à ajouter, tu as très bien résumé ce que je pense également.
Yuliisss
Yuliisss
New gangster
New gangster

Messages : 37
Date d'inscription : 2013-01-30

Back to top Go down

[Rappel] - Le but du jeu. Empty Re: [Rappel] - Le but du jeu.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum