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Commerce.

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Post  AiYori Tue 4 Mar 2014 - 23:30

Ce serait peut-être bien de créer une ou plusieurs ressources à produire, s'échanger, se vendre, transporter, transformer.

Nature des ressources : ce devraient des ressources illicites (thème du jeu oblige), mais moralement acceptable (car nous sommes des gens biens). Idées en vrac : ingrédients de base pour créer de la drogue, drogue elle-même (après un processus de transformation).

Production : des zones de production des ingrédients de base pourraient être créés (plantation d'opium en sous-sol par exemple).

Echange et vente : les gangs pourraient s'échanger et se vendre ces ressources.

Transformation : les ingrédients de base pourraient être transformés en ressources finales, puis, au final, vendues.

Transport : il faudrait aller d'une zone de production, vers une zone de transformation, puis vers une zone de revente (interdiction de cumuler les zones, il faut se déplacer).

Vol : parmis les actions à réaliser sur les joueurs, on pourrait maintenant voler ces ressources.
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Post  Daff42 Fri 7 Mar 2014 - 9:16

Parce que la drogue c'est moralement acceptable?
Idée intéressante mais peut-être un peu complexe, aussi bien dans l'implémentation (du coup c'est pas pour demain la veille) que dans le gameplay (qui risque donc de rebuter certains joueurs).
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Post  Gengilkh@n Fri 14 Mar 2014 - 12:51

Oui l'idée est intéressante. Ça ajouterait une nouvelle dimension au jeu et renforcerait les interactions entre joueurs et entre gang au delà de faire la guerre ou s'allier.
Mais je suis d'accord avec Daff, c'est aller vers un gameplay complexe qui pourrait désorienter les profils de joueurs moins "gamers". C'est aux développeurs de choisir oú mettre le curseur entre enrichissement du jeu pour toucher au plus grand nombre et complexité pour conserver dans la durée les profils plus "geek".
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Post  AiYori Tue 1 Apr 2014 - 22:48

Ce genre de possibilités pourrait être ouvert à partir d'un certain niveau, c'est-à-dire à partir d'une certaine expérience dans le jeu.
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Commerce. Empty Du commerce aux Bâtiments

Post  Gengilkh@n Fri 29 Aug 2014 - 12:28

Je reviens sur ce topic abandonné depuis un moment pour tenter une proposition.

Le concept de ressources est de commerce fait la réussite et la longévité de beaucoup de jeux et ça semblerait pas mal d'en inclure tout de même une petite dose dans CD, surtout
que ça me parait cohérent pour un jeu de mafia :-)
Je ne sais pas où en est la feature des bâtiments mais voilà ce qui pourrait se faire.

- Création d'un panel de 3 ou 4 ressources (alcool, drogue, armes, bijoux...)
- Les joueurs gagnent ces ressources en petites quantités grâce aux missions (hors missions spéciales ou pas)
- Les joueurs peuvent stocker ces ressources (avec un plafond extensible, idem hdm et $).
- Les joueurs peuvent échanger des ressources et elles peuvent être captées lors des rackets.
- Enfin ces ressources combinées permettent la construction des bâtiments (qui font monter le plafond de revenus et défense de zone j'imagine
et qui seront de plus en plus cher au fil des niveaux d'amélioration).

Points positifs:
- Globalement ça me parait assez simple à assimiler comme règle (Collecte de ressources / Upgrade de bâtiments) on reste dans le classique du genre.
- Ça va créer en local des micro transactions entre joueurs qu'il me semble intéressant d'encourager (si pas trop lourd à gérer niveau serveurs...)
- Ça va donner le sentiment au joueur de pouvoir développer son business sur son "lopin de terre" et de participer au développement du gang même sans être très mobile.
- Ça donnera de la motivation pour les raideurs, histoire d'aller détruire le petit empire que Bibi s'est créé tranquille chez lui, parce que quand tu prends une zone chez un mec tu sais qu'elle sera reprise dans la journée en en plus elle aura pris de la valeur pour lui du coup ça peut être décourageant :-)
alors que là si tu détruit le / les bâtiment(s) le potentiel de nuisance d'un raid devient plus fort et plus motivant (comme pour les QG actuellement).

Propositions annexes:
On rajoute une option "commercer" en plus de deal et racket limitée de la même façon à une fois par joueur et par jour.

Chaque joueur peut ainsi faire évoluer "son" territoires sans limite du nombre de bâtiments à poser par gang comme les QG actuellement.
On revient à 1 vrais QG par Gang max posés par le chef, et pourquoi pas un type de bâtiment spécial limité en nombre de poses pour les adjoints.

Merci de m'avoir lu.
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