City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès

3 posters

Go down

[Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès Empty [Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès

Post  anze Wed 14 May 2014 - 18:17

Bonjour à tous,

Je constate depuis quelques mois d’importants problèmes de performance les matins (8H->9H30) ainsi qu’en fin de journée (17H->21H).
Ce n’est pas systématique, mais chaque jour on rencontre au moins l’un des cas suivants :

  • Les tentatives de ralliement restent au stade « jaune » sur la carte puis repassent de temps en temps en rouge après un refresh intempestif. Il faut s’y reprendre à plusieurs reprises pour que les zones passent en « vert ».
  • Les tentatives de racket (clic sur le bouton racket) restent sans effet. Soit l’écran fige après avoir actionné le bouton, soit l’écran revient sur la carte mais l’icône du joueur adverse reste au statut non-racketé. Nouvelle tentative donc, jusqu’à ce que ça fonctionne (peut prendre plusieurs minutes).
  • Les achats d’hommes ne sont pas possibles immédiatement : après avoir déplacé le curseur pour choisir le nombre d’hommes à acheter, le bouton « acheter » reste inopérant pendant plusieurs secondes.
  • Les écrans du gang, des joueurs ou de la messagerie privée mettent du temps à s’afficher.
  • L’application n’est pas disponible à certaines heures critiques (matin/fin de journée). Un message de maintenance s’affiche (serveur indisponible).

La connexion internet n’est pas en cause (google map fonctionne très bien au moment où les indisponibilités et problèmes de performance sont constatés).

Environnement d’exécution : Google Nexus 4, Android v4.4.2
Type de connexion : Orange H+ / WIFI ADSL

Quelle est l’origine de ces problèmes, que comptez-vous faire pour améliorer les performances et la disponibilité de l’application ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Anze, The Whohoo’s Gang Bang.
anze
anze
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 2014-05-14
Age : 45
Localisation : PANTIN

Back to top Go down

[Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès Empty Re: [Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès

Post  baloob74 Wed 14 May 2014 - 20:57

Je confirme Anze!
Ces problèmes m'arrive régulièrement.
Mais aucunes réponses des devs la dessus ...
avatar
baloob74
New gangster
New gangster

Messages : 20
Date d'inscription : 2014-04-10

Back to top Go down

[Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès Empty Complément à la déclaration d’incident

Post  anze Thu 15 May 2014 - 9:53

Jeudi 15 mai à 8H20, malgré une connexion WIFI sur ADSL 20Mbps l’application ne fonctionne pas correctement. Après avoir pris une zone, je cherche à acheter des hommes pour les ajouter en renfort. Impossible d’accéder à cette fonction (ça rame).
Je cherche également à faire des ralliements : la zone passe en jaune sur la carte…. Reste jaune puis après un refresh intempestif, redeviens rouge…

8H20 c’est l’heure où tout le monde se déplace :
Le jeu perd beaucoup d’intérêt s’il déconne précisément sur ce créneau.
anze
anze
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 2014-05-14
Age : 45
Localisation : PANTIN

Back to top Go down

[Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès Empty Re: [Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès

Post  Al_Capone Thu 15 May 2014 - 12:10

Hello !

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème.

Il faut distinguer plusieurs choses :
- Les bugs liés à des modifications du code. Même si on essaie de faire des modifications d'une manière de plus en plus propre, c'est parfois chaotique. Des ralentissements ou des indisponibilités peuvent alors avoir lieu.
- Les ralentissements liés à l'actualisation nocturne des infos. Ceci cause des ralentissement ce qui est en effet génant, nous allons nous pencher dessus rapidement.
- Les ralentissements liés à une trop haute fréquentation. Ceux-ci devraient se faire très rares (nous avons de nouveaux serveurs). Je vérifierai tout ça régulièrement.

Pour résumer, ces problèmes devraient moins en moins se poser. N'hésitez pas à débrieffer ici au fur et à mesure de votre expérience sur le sujet (en restant précis Wink)


Last edited by Nicorr on Thu 15 May 2014 - 13:40; edited 1 time in total
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès Empty Re: [Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès

Post  baloob74 Thu 15 May 2014 - 13:21

Merci nicorr. Voila une réponse intéressante.
Je suivrait aussi cette affaire, car je rencontre aussi le même problème aux heures de grande affluence.
avatar
baloob74
New gangster
New gangster

Messages : 20
Date d'inscription : 2014-04-10

Back to top Go down

[Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès Empty Re: [Android] Problèmes de performances et indisponibilité d’accès

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum