Le calcul des points : Ca devient "original"...
+6
poulish
Marco1283
Gogo1984
chechu
Al_Capone
BizZ62
10 posters
Page 1 of 1
Le calcul des points : Ca devient "original"...
Je commence ce post en précisant que je suis favorable à l'encouragement des jeunes gangs face aux plus gros qui peuvent les étouffer mais là CD ça commence à ressembler à notre chère fiscalité : Plus tu bosses, moins t'en as !
Exemple concret sur des chiffres de ce 9 Septembre 2014 à 21h30 : Le département du Pas-de-Calais.
1ers : Nous, les Lions Alliance avec 85392 Points / 3433 zones / 43 membres.
2ds : Le Retour du Poney avec 51980 Points / 754 zones / 6 membres !!!!
Nous jouons depuis près d'un an, les seconds depuis quelques semaines, plus de 60% de nos zones se trouvent dans le Pas-de-Calais, nous menons régulièrement des raids (et pas des petits trucs !), nous bougeons beaucoup, prenons des QG, de grosses zones, plusieurs d'entre nous ont des rayons, des réserves d'hommes et d'argent au max, etc...
Les seconds ont pris 30000 points en une dizaine de jours sans pour autant avoir un nombre de zones énormes et avec très peu de joueurs : Je ne jalouse pas, je cherche juste à comprendre pourquoi on se casse les c******* à sortir la bagnole à minuit pour partir en raid et péter en un soir un QG à 2000 et une dizaine de zones à 200...
Exemple concret sur des chiffres de ce 9 Septembre 2014 à 21h30 : Le département du Pas-de-Calais.
1ers : Nous, les Lions Alliance avec 85392 Points / 3433 zones / 43 membres.
2ds : Le Retour du Poney avec 51980 Points / 754 zones / 6 membres !!!!
Nous jouons depuis près d'un an, les seconds depuis quelques semaines, plus de 60% de nos zones se trouvent dans le Pas-de-Calais, nous menons régulièrement des raids (et pas des petits trucs !), nous bougeons beaucoup, prenons des QG, de grosses zones, plusieurs d'entre nous ont des rayons, des réserves d'hommes et d'argent au max, etc...
Les seconds ont pris 30000 points en une dizaine de jours sans pour autant avoir un nombre de zones énormes et avec très peu de joueurs : Je ne jalouse pas, je cherche juste à comprendre pourquoi on se casse les c******* à sortir la bagnole à minuit pour partir en raid et péter en un soir un QG à 2000 et une dizaine de zones à 200...
BizZ62- Real Gangster
Re: Le calcul des points : Ca devient "original"...
Effectivement c'est étonnant. Peut-être que ce gang est très actif, ou peut-être qu'ils se concentrent sur les zones à haut revenus ? Je ne sais pas
Al_Capone- Admin
C'est possible. Juste un focus différent.
En Espagne, il y a:
Familia nemuso genovese [NG]: 66k points / 771 territoires / 16 membres
The North: 79k points / 5400 territoires / 22 membres
Mafia del tabaco 140k / 1768 territoires / 37 membres.
Beaucoup de choses fluctuent. Si vous avez des vielles zones, elles sont probablement descendues au minimum. Si ils sont en villes, ils on probablement les zones les plus chères. Peut-être sont-ils plus actifs sur les missions $$...
En Espagne, il y a:
Familia nemuso genovese [NG]: 66k points / 771 territoires / 16 membres
The North: 79k points / 5400 territoires / 22 membres
Mafia del tabaco 140k / 1768 territoires / 37 membres.
Beaucoup de choses fluctuent. Si vous avez des vielles zones, elles sont probablement descendues au minimum. Si ils sont en villes, ils on probablement les zones les plus chères. Peut-être sont-ils plus actifs sur les missions $$...
chechu- Real Gangster
Très actifs je veux bien mais avec 754 zones c'est pas non plus le carnaval !
Sur le même secteur, quand tu regardes le gang Code187 radié pour triche il y a 3 semaines, qui se maintient en 5ème place avec 34894 points, 1309 zones et... Zéro joueurs ! On peut par dire qu'ils soient très... Actifs !
Sur le même secteur, quand tu regardes le gang Code187 radié pour triche il y a 3 semaines, qui se maintient en 5ème place avec 34894 points, 1309 zones et... Zéro joueurs ! On peut par dire qu'ils soient très... Actifs !
BizZ62- Real Gangster
j'ai exactement le meme cas dans le maine et loire ... nous avons 2271 zones pour 79634pts en étant premier ! et le deuxième 350zones avec 47149 pts ???
J'avoue que ça fait quand meme une sacré différence de nombre de zones !
ce que j'ai compris est qu'il faut avoir le maximum de QG pour être vite classé ! car en faite le chef de ce gang qui est deuxième est un ancien de chez nous qui est parti (avec ses comptes ) et pendant un évent QG a recup tout ceux que je lui avait laissé mettre ...
il est devenu 2ieme du maine et loire en moins de trois jours !
donc j'avoue que je comprends pas non plus des fois la façon dont c'est calculé !
et malheureusement on est obligé de se la jouer façon QG au maximum pour ne pas être doublé ... alors que j'aime pas le multi QG lol
J'avoue que ça fait quand meme une sacré différence de nombre de zones !
ce que j'ai compris est qu'il faut avoir le maximum de QG pour être vite classé ! car en faite le chef de ce gang qui est deuxième est un ancien de chez nous qui est parti (avec ses comptes ) et pendant un évent QG a recup tout ceux que je lui avait laissé mettre ...
il est devenu 2ieme du maine et loire en moins de trois jours !
donc j'avoue que je comprends pas non plus des fois la façon dont c'est calculé !
et malheureusement on est obligé de se la jouer façon QG au maximum pour ne pas être doublé ... alors que j'aime pas le multi QG lol
Gogo1984- Gangster
Ce qui est certain c'est que l'ancienneté, l'activité, le nombre de membres et le nombre de zones détenues (souvent au prix d'une assiduité sans faille, de sorties tardives, de raids, recrutements, etc...) ne sont plus les fers de lance de la réussite dans CD... Dommage que ça tourne comme ça...
BizZ62- Real Gangster
Honetement je trouve aussi que la decote des zones est trop parceque quand une zone est a 20§ avec 200 hommes dessus ca donne pas envie de la prendre
si les zones pouvaient etre genre a 40% du nombre d'hommes dessus ca serait mieux
sinon j'avais lu quelques part que le jeu est essentiellement basé sur l'attaque bah chez moi c'est sur la defense que j'ai mes plus gros badges mais bon
si les zones pouvaient etre genre a 40% du nombre d'hommes dessus ca serait mieux
sinon j'avais lu quelques part que le jeu est essentiellement basé sur l'attaque bah chez moi c'est sur la defense que j'ai mes plus gros badges mais bon
Marco1283- Gangster
et oui le rôle de la décote !
ceci dit quand tu tapes une zone a 200hdm de def son revenu remonte pas mal !
mais bon comme y a pas de décôte pour tous en ce moment ...
ceci dit quand tu tapes une zone a 200hdm de def son revenu remonte pas mal !
mais bon comme y a pas de décôte pour tous en ce moment ...
poulish- New gangster
coucou!
Déjà, c'est clair qu'en attaquant des zones très défendues, elle vont beaucoup remonter en revenu! je conseille de le faire si vous avez de quoi la re-defendre derrière!
Le problème du calcul des point est vraiment une question de fond dans CD. Il n'est pas du tout équitable pour les gangs selon les territoires, cependant, 2 gangs peuvent très bien avoir le même nombre de point sans avoir le même nombre de zones.
Plus de zones = plus de maturité et plus de solidité. Si tu as 100k avec moins de 1000 zones, tu es fragile et l'effort à faire est plus grand pour se maintenir.
Le seul Hic dans tout ça, c'est la nouvelle fonctionnalité des QG, de manière générale, je la trouve plutôt cool, mais beaucoup de gang en abusent… On voit de nombreux joueurs sortir et revenir dans leur gang, sans cesse.
Jusque là je ne suis pas dérangé non plus car certains joueurs peuvent être bloqué parfois… Mais on ne devrait pas pouvoir poser un QG aussi vite, sinon, ça accentue l'effet "gros gang" pour qui les points montent en flèche.
Un minimum de 30 jours d'attente pour pouvoir poser un QG me paraitrait bien plus raisonnable.
Pour rappel, 100 QG à 2000hdm, c'est 200k pts sans décote (minimum) pour un gang! L'abus d'utilisation de cette faille nuit clairement au jeu.
Déjà, c'est clair qu'en attaquant des zones très défendues, elle vont beaucoup remonter en revenu! je conseille de le faire si vous avez de quoi la re-defendre derrière!
Le problème du calcul des point est vraiment une question de fond dans CD. Il n'est pas du tout équitable pour les gangs selon les territoires, cependant, 2 gangs peuvent très bien avoir le même nombre de point sans avoir le même nombre de zones.
Plus de zones = plus de maturité et plus de solidité. Si tu as 100k avec moins de 1000 zones, tu es fragile et l'effort à faire est plus grand pour se maintenir.
Le seul Hic dans tout ça, c'est la nouvelle fonctionnalité des QG, de manière générale, je la trouve plutôt cool, mais beaucoup de gang en abusent… On voit de nombreux joueurs sortir et revenir dans leur gang, sans cesse.
Jusque là je ne suis pas dérangé non plus car certains joueurs peuvent être bloqué parfois… Mais on ne devrait pas pouvoir poser un QG aussi vite, sinon, ça accentue l'effet "gros gang" pour qui les points montent en flèche.
Un minimum de 30 jours d'attente pour pouvoir poser un QG me paraitrait bien plus raisonnable.
Pour rappel, 100 QG à 2000hdm, c'est 200k pts sans décote (minimum) pour un gang! L'abus d'utilisation de cette faille nuit clairement au jeu.
Loutchi Loutch- Real Gangster
Attention, les QG répondent aussi aux problèmes gros Gang! QG par département, par adjoint, etc
12 QG dans l'année, surtout si l'on vient de se faire exploser les QG le premier jour, ce n'est pas top
12 QG dans l'année, surtout si l'on vient de se faire exploser les QG le premier jour, ce n'est pas top
Fredy- Gangster
Fredy, les gros gang, sont plus à 12 QG par semaine que par an, c'est un fait, même Mafiamars l'a dit sur le global en parlant de la "puissance des filiales"!
Il suffit de regarder le top 25 des joueurs, c'est méga turn over…
Il suffit de regarder le top 25 des joueurs, c'est méga turn over…
Loutchi Loutch- Real Gangster
Et on continue dans les trucs "étonnants" dans le système du calcul des points :
Depuis hier soir, en moins de 24 heures, on a pris 41 zones à un gang ennemi. Certaines d'entre elles ont été blindées à 200. On a donc creusé l'écart de points entre ce gang et nous de 30000 à 40000 (nous en tête). Ce soir il nous prennent 13 zones et rattrapent cet écart !
Ils ne peuvent pas avoir pris de zones à d'autres gangs entre temps car j'ai vérifié les écarts de points toute la journée. C'est donc bien ces 13 zones qui ont joué.
Ce gang compte 11 joueurs actifs / 1321 zones, nous c'est 30 joueurs actifs / 3760 zones.
A quoi ça sert qu'on se casse le cul à organiser des raids ???
Faut revoir la copie du calcul des points les gars parce-que là c'est ceux qui jouent le jeu à 300%, qui raident, qui ont des zones acquises à la force du poignet, qui sont pénalisés.
Les petits gangs sont trop favorisés. Ils n'ont qu'à faire comme on a fait : Etre patient, user de stratégie et acheter des lingots.
UNE REPONSE PRECISE SVP.
Depuis hier soir, en moins de 24 heures, on a pris 41 zones à un gang ennemi. Certaines d'entre elles ont été blindées à 200. On a donc creusé l'écart de points entre ce gang et nous de 30000 à 40000 (nous en tête). Ce soir il nous prennent 13 zones et rattrapent cet écart !
Ils ne peuvent pas avoir pris de zones à d'autres gangs entre temps car j'ai vérifié les écarts de points toute la journée. C'est donc bien ces 13 zones qui ont joué.
Ce gang compte 11 joueurs actifs / 1321 zones, nous c'est 30 joueurs actifs / 3760 zones.
A quoi ça sert qu'on se casse le cul à organiser des raids ???
Faut revoir la copie du calcul des points les gars parce-que là c'est ceux qui jouent le jeu à 300%, qui raident, qui ont des zones acquises à la force du poignet, qui sont pénalisés.
Les petits gangs sont trop favorisés. Ils n'ont qu'à faire comme on a fait : Etre patient, user de stratégie et acheter des lingots.
UNE REPONSE PRECISE SVP.
BizZ62- Real Gangster
Du coup on peux recroiser ce sujet avec celui du calcul du plafond des revenus des joueurs:
https://citydomination.1fr1.net/t1363-augmentation-du-plafond-de-revenus
Si les dev modifient le calcul des points de gangs, ça va modifier la formule de calcul des revenus :
1.500$ (revenu minimum) + (le total des revenus des zones du gang x 0,5 (la taxe à 50%) / nombre de joueur du gang)
Dans le fond, il y a bien un problème dans le calcul des points de zones.
https://citydomination.1fr1.net/t1363-augmentation-du-plafond-de-revenus
Si les dev modifient le calcul des points de gangs, ça va modifier la formule de calcul des revenus :
1.500$ (revenu minimum) + (le total des revenus des zones du gang x 0,5 (la taxe à 50%) / nombre de joueur du gang)
Dans le fond, il y a bien un problème dans le calcul des points de zones.
Kasdal- New gangster
Bonjour CityDomination,
Je me permets de partager mon point de vue car je ne suis pas d’accord avec vous sur tous les points. Effectivement vous êtes entrain de vous plaindre d’un système de calcul de revenu qui pour ma part est totalement logique.
La base de cette règle étant, plus une zone est visité plus son revenu augmente. Ça me semble logique. Après remonter le revenu minimum des zones à 40% des HDM présent ne résoudra pas « votre » problème.
Donc en prenant en compte cette règle, vous répondez à vos étonnements. Je cite vaguement :
« Des nouveaux gangs sont entrain de nous rattraper en points alors qu’ils ont moins de zones que nous »
Ce nouveau gang en question viens de commencer sur CD, donc forcément il déloge des zones de leurs occupants ce qui à pour effet d’augmenter leurs revenus. Après on rajoute à ça les QG et les missions $ et puis voilà 700 « nouvelles » zones contre 3000 d’un an le calcul est simple .
Mais les devs ont comme même penser aux « vieux » gang , car ils ont comme les nouveaux le droit au QG multiples et aux missions $.
Donc cessons ce débat qui pour moi n’a pas lieu d’être, mais plutôt demandons à nos devs de se focaliser sur des sujets plus important pour le bon fonctionnement du jeu . Notamment le multi-compte =)
Bon Ralliement
Je me permets de partager mon point de vue car je ne suis pas d’accord avec vous sur tous les points. Effectivement vous êtes entrain de vous plaindre d’un système de calcul de revenu qui pour ma part est totalement logique.
La base de cette règle étant, plus une zone est visité plus son revenu augmente. Ça me semble logique. Après remonter le revenu minimum des zones à 40% des HDM présent ne résoudra pas « votre » problème.
Donc en prenant en compte cette règle, vous répondez à vos étonnements. Je cite vaguement :
« Des nouveaux gangs sont entrain de nous rattraper en points alors qu’ils ont moins de zones que nous »
Ce nouveau gang en question viens de commencer sur CD, donc forcément il déloge des zones de leurs occupants ce qui à pour effet d’augmenter leurs revenus. Après on rajoute à ça les QG et les missions $ et puis voilà 700 « nouvelles » zones contre 3000 d’un an le calcul est simple .
Mais les devs ont comme même penser aux « vieux » gang , car ils ont comme les nouveaux le droit au QG multiples et aux missions $.
Donc cessons ce débat qui pour moi n’a pas lieu d’être, mais plutôt demandons à nos devs de se focaliser sur des sujets plus important pour le bon fonctionnement du jeu . Notamment le multi-compte =)
Bon Ralliement
Ligher- Newbie
pour ma part j'ai pas de problemes c'est juste que quand tu te casse le cul a mettre 200 hommes en defenses dans des secteur geographique ou y a pas grand monde au debut bah tes zones personnes les convoites car attaquer des zones de 200 qui n ont quasi pas de valeur c'est pas tres interessant
puis bon qd t'habite pas dans une grande ville tu peux pas realiser de gros points car les zones descendent(heureusement que maintenant y a les missions pour garder un peu de valeur car avant c'etait la loose j'attendais qu on me reprenne mes zones avant de les redefendres)
concerant la remarque de bizz elle est fondé sur 2 gangs qui ne sont pas specialement recent y a pas un vieux gang ni un nouveau c'est juste un gang avec des tricheurs (la moitié on etait exclu mais les qgs et les zones elle sont là..)qui a fusionné avec un autre voila
donc oui halte au multicompte perso j'en ai deja denoncé
sinon tous les debats ont le droit de citer libre a toi de participer ou pas mdr ;-)
puis bon qd t'habite pas dans une grande ville tu peux pas realiser de gros points car les zones descendent(heureusement que maintenant y a les missions pour garder un peu de valeur car avant c'etait la loose j'attendais qu on me reprenne mes zones avant de les redefendres)
concerant la remarque de bizz elle est fondé sur 2 gangs qui ne sont pas specialement recent y a pas un vieux gang ni un nouveau c'est juste un gang avec des tricheurs (la moitié on etait exclu mais les qgs et les zones elle sont là..)qui a fusionné avec un autre voila
donc oui halte au multicompte perso j'en ai deja denoncé
sinon tous les debats ont le droit de citer libre a toi de participer ou pas mdr ;-)
Marco1283- Gangster
Ligher wrote:Bonjour CityDomination,
Il me semble que CD est un jeu de conquête non ? Pour ton info Ligher, quand nous avons débuté nous étions en plein coeur d'une zone ultra occupée par d'autre (dont un) gros gangs. Nous avons été patients, nous avons évolué doucement, organisé des fusions, des raids... On ne s'est pas découragé face aux plus gros que nous. C'est pas ça le principe de CD ? Ah ? J'ai du me tromper de jeu alors...
Ce n'est pas facile pour les devs de trouver le juste équilibre mais l'algo de calcul des points est devenu une grosse nébuleuse qu'il faut remettre à plat.
Comme disait ma grand-mère -"Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit !" C'est aux devs de prendre un paperboard et de redéfinir le principe de base de leur jeu. Pour moi, gros joueur, c'est plutôt simple :
- Le but de CD c'est de conquérir des zones.
- Le but de CD c'est de réussir à créer une équipe.
- Le but de CD c'est de pouvoir créer des alliances ou des fusions pour suivre une stratégie.
- Le nouveau joueur peut toujours percer si il est opiniâtre est malin, à égalité avec les autres (on l'a bien fait nous).
Je pense que :
- La valeur des zones complique le calcul des points et est une incitation à la triche (avec un smartphone je défend, avec un autre je prend pour faire monter la valeur) et n'a pas une utilité cruciale.
- C'est davantage la quantité d'hommes présents en défense qui devrait être prise en compte plutôt que la "valeur" des zones en elle même.
- Les missions brouillent le schéma du calcul des points. Elles n'étaient pas indispensables et peuvent être néfastes tant pour les gros que pour les petits gangs.
Je pense enfin que :
- Il faut revenir à un calcul plus simple :
- Je prend une zone mon gang gagne X points et moi X points.
- Je défend avec X hommes cette zone mon gang gagne X points et moi X points.
- Je casse un QG mon gang gagne X points et moi X points.
- Je perd un QG mon gang perd X points et moi X points (j'avais qu'à bien le défendre).
Et ça, PAREIL POUR TOUT LE MONDE.
Les petits gangs feront comme nous on a fait, il s'accrocheront, fusionneront avec d'autres et pourront lutter sans problème. Au moins on conservera l'esprit du jeu, celui de faire des raids, de vouloir agrandir son territoire.
Pour le multi-comptes on l'a assez dénoncé pour savoir ce que c'est mais désolé, tu es hors sujet Ligher...
BizZ62- Real Gangster
Similar topics
» Calcul des points joueurs.
» calcul des revenus
» AlCapone devient polyglotte
» [Confirmé] SONDAGE NOUVEAUX GRADES / TITRES HONORIFIQUES
» Points des hommes en défense
» calcul des revenus
» AlCapone devient polyglotte
» [Confirmé] SONDAGE NOUVEAUX GRADES / TITRES HONORIFIQUES
» Points des hommes en défense
Page 1 of 1