City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Filiales, Holding et PME

+3
Lanford
roger-le-routier
Gengilkh@n
7 posters

Go down

Filiales, Holding et PME Empty Filiales, Holding et PME

Post  Gengilkh@n Wed 15 Oct 2014 - 0:30

Ce poste simplement pour déplorer la récente évolution du jeu consistant à multiplier les filiales pour faire du point. Je trouve que ça plombe la dynamique du jeu. Maintenant dès que les gens font des raids ils quittent leur gang, peut être que ça ne gêne que moi, je me pose d'ailleurs la question.
Pour l'heure je n'ai pas de proposition pour limiter le recours à ce type de méthodes (limiter les changements de gangs dans le temps, modifier le calcul du Ralliement). J'ai conscience que ça remet en question des fondements du jeu, mais ça vaut peut être le coût de s'interroger car si j'étais nouveau joueur aujourdhui dans Cd je crois que je n'y pigerai pas grand chose à tous ces gangs qui n'en forment qu'1, se reforme, se ré éclate.
Bref des Avis?
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  roger-le-routier Wed 15 Oct 2014 - 10:20

Je suis 100 % d'accord avec toi.
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  Lanford Wed 15 Oct 2014 - 10:21

Je te rassure, tu n'ais pas le seul que cela irrite. Ceux qui font ça ont beau dire que c'est pour éviter de s'ennuyer, ils peuvent ainsi attaquer leurs propres zones... On ne m'enlèvera pas de la tête que c'est surtout pour augmenter artificiellement les points du gang d'origine en augmentant la valeur des zones attaquées et accessoirement faire fi de la limite de 1 QG tout les 5 jours.
Quand à ceux qui forment un gang spécial raid, c'est pour pouvoir rallier leurs zones (qu'ils n'attaquent pas soit dit en passant) et avoir le bonus d'attaque à +0,4 au lieu de +0,2 par joueur lors d'une alliance.
Ton idée de limiter les changements de gang est une bonne idée, mais il ne faut pas pour autant empêcher des joueurs qui ne se plaisent pas dans leur gang de partir. On pourrait autoriser une sortie/réintégration dans le même gang par mois ou quelque chose du genre.
Lanford
Lanford
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 2014-09-12

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  roger-le-routier Wed 15 Oct 2014 - 10:28

Une sortie gratuite par trimestre, le reste à payer en lingots. ça les calmera.
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  La MÀMÀ Wed 15 Oct 2014 - 18:30

Personellement je suis contre au départ nous n avons pas fait sa pendant longtemps puis y somme venus également....pour pas de faire larguer au classement ! On s y fait mais c est vrai que c est dommage !
avatar
La MÀMÀ
Gangster
Gangster

Messages : 124
Date d'inscription : 2014-08-30

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  roger-le-routier Wed 15 Oct 2014 - 18:33

Pas de ça chez nous. Ou alors pas de façon généralisée car je n'en ai pas connaissance. Ca ne nous empêche pas d'être au pied du podium. Et je ne pense pas que les grave/4ème dimension aient recourt à ce genre de subterfuges non plus
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  La MÀMÀ Wed 15 Oct 2014 - 18:50

Tu plaisante Roger ? Les 10 premiers au classement ont des filiale en tout cas les 4 ème dimension les nwo et les wiz workshops wengers c certain !
avatar
La MÀMÀ
Gangster
Gangster

Messages : 124
Date d'inscription : 2014-08-30

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  roger-le-routier Wed 15 Oct 2014 - 19:33

La MÀMÀ wrote:Tu plaisante Roger ? Les 10 premiers au classement ont des filiale en tout cas les 4 ème dimension les nwo et les wiz workshops wengers c certain !

C'est pour ça que je parlais de nous et des grave diggers Wink pas de filiale au Wu. Si tu as des preuves du contraire dis le moi (à si de temps en temps pour des raid. Pas pour rallier sur nos zones, mais pour savoir combien de points on a marqué précisément et pour que les autres nous suivent)
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  La MÀMÀ Thu 16 Oct 2014 - 8:55

Bon je vais quand même faire mon enquête Roger lol mais dans ce cas pour moi vous êtes les vraies numéro un alors ; )
avatar
La MÀMÀ
Gangster
Gangster

Messages : 124
Date d'inscription : 2014-08-30

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  Gengilkh@n Thu 16 Oct 2014 - 18:52

Faire payer les changements de gangs me semble un peu extrême.
Peut être qu'il faut prendre le problème à l'envers et favoriser ceux qui ne changent pas de gang tout les 2 jours.
En créant un badge "fidélité" fonctionnant sur le principe du badge "vétéran". Sachant que quitter un gang remet le compteur à 0.

Ou bien le fonctionnement de ce badge pourrait être (Nombre de jours de connexion du joueur / nombre de changements de gang du joueur)
Ainsi un joueur qui aurait passé 1 an en ayant changer de gang 1 fois =(365/2gangs) obtient un coef de 182.5, si 3 gangs = 365/3gangs = 121.6...etc
un joueur qui en 30 jours a connu 3 gangs aurait un coefficient de 30/3 =10.
Le coeff haut passeraient au niveau supérieur du badge.

Je ne suis pas pour l'immobilisme, ni pour figer les gangs dans le marbre, mais je trouve le système de filiales nocif pour les raisons déjà cités (multiplication des QG, "auto-attaque", contournement des règles de ralliement) et ceux qui jouent le jeu pourraient au moins en tirer satisfaction avec ces badges.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  dvs87 Tue 21 Oct 2014 - 11:59

Salut salut....
Désolé Roger mais oui il nous arrive de sortir du gang afin de pouvoir utiliser les missions quand toutes les zones sont blindées et donc de pratiquer des sorties éclairs.
Je le déplore et ce n’était pas le cas avant l'arrivée des missions en ce qui me concerne.
Mais cela est pratiqué depuis longtemps par les gang n'ayant pas de concurrence sur leur secteur ou comme dit précédemment pour rallier sur leurs propres zones et avoir plus de facilité pour prendre les zones ennemies en affaiblissant peu les zones de leur gang.
Perso, limiter dans la durée la possibilité de changer de gang me convient.
Un Warning pour celui qui quitte son gang : Attention, vous allez quitter votre gang !! vous ne pourrez changer de situation que dans 1 mois
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Messages : 31
Date d'inscription : 2014-03-24
Age : 52
Localisation : france

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  roger-le-routier Tue 21 Oct 2014 - 12:39

dvs87 wrote:Salut salut....
Désolé Roger mais oui il nous arrive de sortir du gang afin de pouvoir utiliser les missions quand toutes les zones sont blindées et donc de pratiquer des sorties éclairs.
Je le déplore et ce n’était pas le cas avant l'arrivée des missions en ce qui me concerne.
Mais cela est pratiqué depuis longtemps par les gang n'ayant pas de concurrence sur leur secteur ou comme dit précédemment pour rallier sur leurs propres zones et avoir plus de facilité pour prendre les zones ennemies en affaiblissant peu les zones de

Un mythe s'effondre Sad
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  dvs87 Tue 21 Oct 2014 - 15:25

Navré...
Je suis resté seul très longtemps, ensuite j'ai rejoint un gang et j'y suis toujours resté fidèle même si j’étais bloqué chez moi avec toutes les zones à 200 en def. Je me suis toujours refusé de sortir pour prendre mes zones et les faire monter en valeur. Pour ça, je liais des alliances avec d'autre gang pour qu'on les prenne chacun notre tour et ce n'était pas "illégal".
L'arrivée des missions à faussé le jeu... la quasi majorité des gangs à commencé à créer des filiales et ensuite des sous filiales dans lesquelles les gens rentraient et sortaient très régulièrement afin de se rallier mutuellement aussi bien pour faire monter les revenus que pour utiliser les récoltes des missions.
Déjà que je n'étais pas très content de voir de plus en plus de joueur à plusieurs supports arriver, maintenant ils pouvaient avec les missions en faire sans discontinuer en prenant un de leur compte pour vider la def et la remplir avec les missions effectuées avec un autre.
Bref, depuis que notre mythique Flam n'est plus premier, ça me prenait le choux de voir un mec à x comptes se glorifier de dépasser tout le monde.
Loin de moi l'idée d'utiliser les téléphones de mon amie et de ses 3 enfants pour faire des missions à outrance et des raid à 5 en étant seul dans la voiture. Je ne suis pas ce genre de joueur !!
Alors oui je suis sorti de mon gang afin de ne plus être bloqué et continuer à faire des missions.
Mais je ne le fais que pour continuer à jouer quand je suis en statique. A aucun moment je ne l'ai fait pour partir en raid sur un territoire vierge ou toutes les zones seraient à rallier.
Si aujourd'hui plusieurs joueurs décident de partir et d'autre taquinent le tchat global en mettant leur compte en vente, c'est ne pas juste un hasard mais bien dut au fait que le jeu est de plus en plus pourrit et que les gangs ont comprit qu'en faisant ça, ils obtiennent un max de point.

Alors... on fait quoi ?
Je reste dans mon gang et je regarde impuissant les manigances des autres gangs ?
Sur limoges, jamais les graves diggerzs n'avaient fait ce genre de chose... mais on l'observait régulièrement depuis bien longtemps dés que l'on attaquait les quartiers généraux des autres gangs en sachant bien qu'ils faisaient cela pour rallier sur leurs propres zones afin de récupérer celles que l'on avait prise.
Au bout d'un moment c'est soit tu le fais aussi, soit tu arrêtes de jouer à ce jeu.
Donc oui il arrive que l'on sorte pour utiliser nos collectes de niv 5 sur nos propres zones mais jamais pour faire un raid en ralliant sur nos zones
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Messages : 31
Date d'inscription : 2014-03-24
Age : 52
Localisation : france

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  roger-le-routier Tue 21 Oct 2014 - 15:52

Je ne vous juge pas copain, t'inquiète. J'ai d'ailleurs appris que certains Wu le font aussi depuis peu, pour exactement les mêmes raisons que celles que tu as évoqué.

Moi je me refuse à employer ces méthodes. Pourtant ce serait facile, nous jouons en famille et nous avons 4 comptes (voir 5 quand on aura retrouvé l'autre tel). On progresse moins vite, c'est sur, mais on garde notre pantalon.

C'est pour cela que j'ai proposé plus haut de payer le retour dans un gang en lingots, genre 250 pour tout retour / changement de gang inférieur a 3 mois. Il n'y a malheureusement que ça pour enrayer ce phénomène a mon humble avis
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  BizZ62 Tue 21 Oct 2014 - 18:04

C'est vrai que le principe des filiales est un peu "limite" et nous ne l'utilisons pas non plus chez les Lions Alliance mais il est certain que si ça se généralise trop nous devrons aussi y passer et je le déplore... Notre premier ennemi en local utilise ce principe et jusque là nous parvenons à lutter à force de fusions et de raids mais combien de temps encore ? Avec 5304 zones et 43 joueurs actifs on se fait talonner par un gang qui a 1743 zones et 13 joueurs actifs !... Pas normal...

Pour les changements de gang il faudrait agir sur la répétitivité de la chose. Cette semaine deux de nos nouveaux membres nous ont quitté sans le vouloir car il découvraient le jeu et avaient répondu à une invitation d'un autre gang sans trop savoir ce que ça ferait. Ils sont revenus chez nous quand ils ont capté la chose donc l'erreur doit rester permise.

Le top serait sans doute quelque chose du genre "Vous avez changé 3 fois de gang ce mois-ci, votre choix sera désormais définitif" ?

Après si les filiales sont tolérées et font désormais partie du jeu alors on aura pas d'autre choix que de s'y mettre aussi afin de pouvoir lutter... Mais nous n'en sommes pas encore là en ce qui nous concerne !
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  Carpiste Tue 21 Oct 2014 - 18:14

J'ai eu exactement le même problème que vous, en fait il y a un moment que j'ai compris le petit jeu d'un gros gang avec cette pratique, et par ailleurs je l'avoue moi aussi de mettre mis à ce recours depuis même pas 1 semaine. Voir des missions niveau 5 que l'on ne peut pas récupérer (le dimanche à la maison full argent et full hommes et la mission qui est terminé depuis 3h .... le lundi matin elle aura disparue) et vu la différence de gain entre la 4 et la 5 ça blaze beaucoup.
Donc je crois que tous les joueurs à un certain niveau de jeu et qui sont sur le jeu depuis lontemps on eu recours à cette pratique dû au fait que beaucoup de joueurs l'utilise.

Et puis les filiales ont toujours exister dans tous les jeux des "sous-guilde" pour développer les débutants avant de passer dans la guilde principale, etc ... donc sur CD c'etait obligé

Malgré tout je pense qu'un badge "fidélité" comme le dit Gengi est pour moi la meilleure idée (facile à mettre en place et qui peut changer la donne rapidement si par exemple il y a des lingots a gagner (je ne parle pas de 30 lingots pour un level 4 ...)
avatar
Carpiste
New gangster
New gangster

Messages : 20
Date d'inscription : 2013-10-17

Back to top Go down

Filiales, Holding et PME Empty Re: Filiales, Holding et PME

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum