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Les Banques

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Post  MaTaZ Fri 17 May 2013 - 13:33

Plusieurs suggestions de systèmes de banque

Une banque de Gang en Lingot : Depots possibles des lingots pour mise en commun avec les joueurs du gang sous la tutelle du chef de gang ( achats de balises etc)
Proposée par Mafiamars
Dans l'idée, je pense qu'il s'agit d'un espace virtuel étant donné que c'est lié à de l'argent réel... Je pense que c'est assez délicat et que ça peut vite mener à des tensions cela dit...



Une banque en $ de gang : Dépots taxés : 25% Retrait possible par tous, 2 solutions:
1-Localisé au niveau d'un joueur: "trésorier du gang" Nécessité d'être dans le cercle d'action pour faire des dépots et/ou retraits.
à défaut: chef de gang. La fonction de trésorier serait transférable 1 fois par semaine par le chef, si le trésorier quitte le gang la banque revient au chef, si le chef rejoint un autre gang l'argent est perdu.

2-Localisé au niveau du QG: Dépots et retraits possibles si notre champs d'action touche le QG, le transfert de QG transfère le trésor, la destruction du QG entraine la perte du trésor, si le trésorier ennemi est là lors de la destruction, l'argent ira dans son coffre.

Utilité:
1: Pouvoir faire des expéditions à distance très efficace, préparée à l'avance ( plus d'argent disponible, plus d'hommes), par exemple, aller dans une autre ville avec 100.000$ en banque accumulés sur une semaine par un gang contrôlant facilement sa ville, pour aller semer la destruction chez l'ennemi; aider un gang allié etc...

2. Faire en sorte de pouvoir facilement defendre le QG, n'importe quel joueur qui passe pourra rajouter des hommes sur le qg et les zones proches facilement en se servant des$$ déposés par ses alliés. Faire des expéditions qgs pour voler les trésors etc... Cela necessiterait que les Qgs soit un peu plus difficile à détruire cela dit. ( augmenter le nombre de défenses possibles à accumuler)


Ce serait envisageable?
sympa?
Des idées d'améliorations simplifications?

C'est vrai que ça avantage plus les gros gangs et les gangs centralisés, je ne pense pas que ça complique beaucoup le jeu, en sachant qu'on peut très bien jouer sans jamais poser de qgs à l'heure actuelle sans que ça ai d'impact, et qu'on pourra surement jouer sans utiliser cette fonction de trésorier sans que ça ai d'impact majeurs.
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Post  Nihiliste Fri 17 May 2013 - 14:29

l'idée est sympa ... A approfondir mais sa en jete.
Pas de problème de déséquilibres entre les gangs, tant qu'il n'y as pas de compte push.
Pas de problème d'équité vue que chaque joueur du gang peut s'en servir.
Apres est ce simple à mettre en forme ?

Pour répondre au problème de solidité des qg... Augmenter le maximum de défense possible + L'utilité proposer dans le topic "valorisation front et qg" sa pourrait rendre les prise de qg super cool, et leur enjeux primordial !
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Post  Seb(DonCorleone) Fri 17 May 2013 - 15:40

Sa pourrait être pas mal mais comment les membres comme moi qui ne sont ni dans le rayon d'action du chef de gang ni dans celui du Qg car d'une autre ville pourront faire? ^^ sa serait peut être mieux si on mettais en place des "Zones" de trésorerie qui permetrais au gang éparpillée de pouvoir profiter aussi de cette avantage ^^ mais c'est une bonne idées^^
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Post  MaTaZ Sat 18 May 2013 - 20:21

Fallait pas s'éparpiller ! :p

Oui c'est vrai que c'est un peu inéquitable... Enfin c'est normal de pouvoir plus facilement centraliser l'argent si le gang est centralisé ^^.
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Post  nimol Sun 19 May 2013 - 14:34

Sur le sujet des QG :
Cela aurait un sens d'avoir une dévaluation quotidienne des zones indéxées en fonction de la distance entre le QG et les zones.
En résumé, plus la zone est loin du QG plus elle perds en valeur quotidienne. ( style, zones dans un rayon de 25km 6% de pertes, entre 25 et 100kms 8%, au deja de 100km 10%)
Si pas de QG alors pertes quotidienne max des zones.

Cela limiterais les gangs qui posent leur QG à des endroits "exotiques".
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Post  MaTaZ Mon 20 May 2013 - 16:24

Donner une fonctionnalité au QG va dans ce sens, sans passer par la case " je perds plus ou moins de sous",.
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