[résolu]Bug rayon réel
+5
Daff42
nimol
Stiix
mas949
chechu
9 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
[résolu]Bug rayon réel
Le saviez vous?
Le rayon d'action sur carte varie en fonction de la latitude.
Pour mon cas, dans le sud de l'Espagne, si je me mets en plein millieu d'une zone, j'arrive à rallier cette zones et les 8 zones adjacentes. Et chaque fois que je retourne dans le Nord (en France quoi), Je suis super étonné d'avoir un rayon badass qui me permet d'atteindre beaucoup plus de zones.
En gros, j'ai une crise de déprime chaque fois que je rentre.
Une avancée sur le problème les devs?
Le rayon d'action sur carte varie en fonction de la latitude.
Pour mon cas, dans le sud de l'Espagne, si je me mets en plein millieu d'une zone, j'arrive à rallier cette zones et les 8 zones adjacentes. Et chaque fois que je retourne dans le Nord (en France quoi), Je suis super étonné d'avoir un rayon badass qui me permet d'atteindre beaucoup plus de zones.
En gros, j'ai une crise de déprime chaque fois que je rentre.
Une avancée sur le problème les devs?
chechu- Real Gangster
Re: [résolu]Bug rayon réel
sérieux ?
tu as des screenshots ?
tu as des screenshots ?
mas949- Real Gangster
Je m'en suis rendu compte en Septembre comme ça
Je vis à Málaga en Espagne.
Je pars quelque jours en France, j'ai réalisé que mon rayon était plus grand.
Lors de mon retour à Málaga, le rayon est redevenu comme avant.
Le lendemain je pars en vacances au nord de l'espagne pendant 10 jours, mon rayon grandit mais reste plus petit qu'en France.
Mon rayon était de 2180
Les screenshots de l'époque sont ici:
https://www.dropbox.com/sh/3yhf63ncoixuynl/htSQlmp4HT
Édit: J'ai mis les devs au courant à l'époque, je poste ici afin de sensibiliser un peu plus et parce que c'est super frustrant.
Je vis à Málaga en Espagne.
Je pars quelque jours en France, j'ai réalisé que mon rayon était plus grand.
Le lendemain je pars en vacances au nord de l'espagne pendant 10 jours, mon rayon grandit mais reste plus petit qu'en France.
Mon rayon était de 2180
Les screenshots de l'époque sont ici:
https://www.dropbox.com/sh/3yhf63ncoixuynl/htSQlmp4HT
Édit: J'ai mis les devs au courant à l'époque, je poste ici afin de sensibiliser un peu plus et parce que c'est super frustrant.
chechu- Real Gangster
je comprend pourquoi les rouennais sont si actifs ! lol
le chiffre indiqué dans ton profil reste le meme ?
tes screenshots sont classés par ordre chronologique ?
le chiffre indiqué dans ton profil reste le meme ?
tes screenshots sont classés par ordre chronologique ?
mas949- Real Gangster
Oui et oui, la date et localisation sont dans le titre de chaque screenshot.
chechu- Real Gangster
d'accord j'avais pas vu !
les devs t'ont répondu quoi ?
les devs t'ont répondu quoi ?
mas949- Real Gangster
Texto:
Bonjour !
Merci pour ce test, qui est très pratique pour nous ! Le rayon varie en effet en fonction de la latitude =)
Bon jeu !
Bonjour !
Merci pour ce test, qui est très pratique pour nous ! Le rayon varie en effet en fonction de la latitude =)
Bon jeu !
chechu- Real Gangster
J'ai ptet pas assez insisté sur le côté handicapant de ce bug...
chechu- Real Gangster
mas949- Real Gangster
Quel jaloux ce mas ta qu'à déménager à Rouen ou à défaut prend tes mouchoirs de... Cholet pour sécher tes larmes ;-)
Stiix- Gangster
trouve moi l'appartement et le boulot et je viens !
mas949- Real Gangster
T'es bien à Cholet avec tes 2 qg, à Rouen t'aurais pas pu les entretenir ;-)
Stiix- Gangster
Un petite update des devs siouplé?
chechu- Real Gangster
au moins je serai sur des cases à plus de 50$
mas949- Real Gangster
Tu vas attendre longtemps avant une réponse des devs chechu ils ont 450 requêtes en coûts dont 400 venant uniquement de mas lol
Stiix- Gangster
449 pour etre plus précis !
mas949- Real Gangster
Bug probable, on regarde
nimol- Gangster
Merciiiii
chechu- Real Gangster
Juste une hypothèse en passant. Il est possible que ce ne soit pas la taille du rayon qui change mais la taille des carrées, du fait du changement d'échelle lié à la projection.
Les cartes sont des projections d'une sphère (et oui, la terre est ronde contrairement à ce que google maps essaye de nous faire croire ). La projection entraine des déformations, et suivant le mode de projection, des déformations dans l’échelle suivant la latitude : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_de_Mercator. Avec ce type de projection, à l'équateur une centimètre sur la carte représente 200m, mais si on se rapproche du pôle le même centimètre sur la carte, au même niveau de zoom représente une distance plus faible, par exemple 100m en Finlande (mes chiffres sont bidons, mais c'est le principe).
Les 'carrés' de CD sont probablement alignés sur la carte, pour être 'droits'. Si un carré fait 200m à l'équateur (mettons 1 cm sur la carte), le même carré CD de 1cm représente 100m en Finlande.
Si à l'inverse le rayon d'action est calqué sur la distance réelle. Ton rayon de 200m correspond à un carré CD à l'équateur, mais 2 carrés en Finlande. Il paraît donc plus petit quand on se rapproche de l'équateur.
Si c'est le cas, il 'suffirait' de calquer le rayon sur les distances de la carte et non sur les distances réelles pour qu'il ait toujours la même taille relativement aux carrés CD. Ou mieux, calquer les carrés CD sur les distances réelles (pour éviter que les carrés n'aient pas la même taille entre l'équateur et les pôles), mais c'est peut-être plus compliqué en termes de dev.
Après je ne connais ni le mode de projection utilisé par google maps, ni les méthodes de calcule des tailles des rayons et des carrés dans CD. Donc si ça se trouve ça n'a rien à voir.
Les cartes sont des projections d'une sphère (et oui, la terre est ronde contrairement à ce que google maps essaye de nous faire croire ). La projection entraine des déformations, et suivant le mode de projection, des déformations dans l’échelle suivant la latitude : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_de_Mercator. Avec ce type de projection, à l'équateur une centimètre sur la carte représente 200m, mais si on se rapproche du pôle le même centimètre sur la carte, au même niveau de zoom représente une distance plus faible, par exemple 100m en Finlande (mes chiffres sont bidons, mais c'est le principe).
Les 'carrés' de CD sont probablement alignés sur la carte, pour être 'droits'. Si un carré fait 200m à l'équateur (mettons 1 cm sur la carte), le même carré CD de 1cm représente 100m en Finlande.
Si à l'inverse le rayon d'action est calqué sur la distance réelle. Ton rayon de 200m correspond à un carré CD à l'équateur, mais 2 carrés en Finlande. Il paraît donc plus petit quand on se rapproche de l'équateur.
Si c'est le cas, il 'suffirait' de calquer le rayon sur les distances de la carte et non sur les distances réelles pour qu'il ait toujours la même taille relativement aux carrés CD. Ou mieux, calquer les carrés CD sur les distances réelles (pour éviter que les carrés n'aient pas la même taille entre l'équateur et les pôles), mais c'est peut-être plus compliqué en termes de dev.
Après je ne connais ni le mode de projection utilisé par google maps, ni les méthodes de calcule des tailles des rayons et des carrés dans CD. Donc si ça se trouve ça n'a rien à voir.
Daff42- Gangster
Waouh Daff.je suis impressionné.C'est vrai que je n'y avait pas pensé car sur la mal les carrés ont la même taille. Du coup je me suis fait avoir par la taille des carrés qui est calquée sur le zoom de l'App.
En espérant que ça avance les devs
Merci!!
En espérant que ça avance les devs
Merci!!
chechu- Real Gangster
Oui Daff, c est exactement cela.
Pour info, la projection Google map est une projection Mercator.
Pour info, la projection Google map est une projection Mercator.
nimol- Gangster
Daff42 wrote:Juste une hypothèse en passant. Il est possible que ce ne soit pas la taille du rayon qui change mais la taille des carrées, du fait du changement d'échelle lié à la projection.
mas949- Real Gangster
J'ai fait un pti test sur google maps et bravo Daff42!!
Un carré à Málaga fait environ 267m de côté
Un carré à Lyon fait environ 223m de côté
Un carré au Havre fait environ 204m de côté
Je n'ai plus d'autre question votre honneur.
Un carré à Málaga fait environ 267m de côté
Un carré à Lyon fait environ 223m de côté
Un carré au Havre fait environ 204m de côté
Je n'ai plus d'autre question votre honneur.
chechu- Real Gangster
@Rocavo, quand tu dis, résolu, tu veux dire qu'on a identifié la source du problème ou qu'un fix a été fait et sera up pour la prochaine update?
chechu- Real Gangster
Résolu Car la solution (problème) a été trouver, identifié a ce niveau la pour ce problème on ne peu rien résoudre je croit....
Rocavo- Gangster
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» [IOS] Rayon d'action
» [Résolu] [Android] Rayon d'action et "hitbox"
» [résolu][android & IOS]Problème de rayon d'action entre nouveau joueur et plus ancien
» [ANDROID] Bug Rayon
» Bug sur le rayon d'action (IOS)
» [Résolu] [Android] Rayon d'action et "hitbox"
» [résolu][android & IOS]Problème de rayon d'action entre nouveau joueur et plus ancien
» [ANDROID] Bug Rayon
» Bug sur le rayon d'action (IOS)
Page 1 of 2