[Android] bug gps
+4
Tritri
Daff42
chechu
Krixus
8 posters
Page 1 of 1
[Android] bug gps
Bonjour à tous !
Depuis quelques jour mon gps ne fonctionne plus sur l'application ! Je m'explique: quand je lance la carte, mon gps cherche ma localisation et se fixe à l'endroit où je capte avec mon réseau (càd si je réitère sans le gps je tomberais sur la même position) ! Je me retrouve parfois à plus de 15 kms de ma vraie position. J'ai essayé de supprimer les données, réinstaller l'appli mais rien n'y fait.
Mon gps me localise parfaitement en dehors de l'application pourtant..
Quelqu'un a t'il une idée ou une solution ? J'aime bien votre jeu et ça serait dommage que j'arrête pour un problème technique.
Quelqu'un a t'il le même problème?
Aidez moi svp j'y connais rien lol
Cordialement. Krixus.
ps: j'ai un samsung galaxy ace (je sais pas si c'est utile de le dire)
Depuis quelques jour mon gps ne fonctionne plus sur l'application ! Je m'explique: quand je lance la carte, mon gps cherche ma localisation et se fixe à l'endroit où je capte avec mon réseau (càd si je réitère sans le gps je tomberais sur la même position) ! Je me retrouve parfois à plus de 15 kms de ma vraie position. J'ai essayé de supprimer les données, réinstaller l'appli mais rien n'y fait.
Mon gps me localise parfaitement en dehors de l'application pourtant..
Quelqu'un a t'il une idée ou une solution ? J'aime bien votre jeu et ça serait dommage que j'arrête pour un problème technique.
Quelqu'un a t'il le même problème?
Aidez moi svp j'y connais rien lol
Cordialement. Krixus.
ps: j'ai un samsung galaxy ace (je sais pas si c'est utile de le dire)
Krixus- Newbie
Re: [Android] bug gps
Pas tout à fait le même soucis Krixus-
Parfois, mon GPS ne s'actualise plus non plus. je fais le même trajet tous les jours, et des fois le GPS s'arrète et ma position ne change pas, (même si le bus continue sa route). Et ce, sur des endroit où je capte bien le GPS d'habitude.
Un relancement de l'application résout le prolème la plus part du temps.
Parfois, mon GPS ne s'actualise plus non plus. je fais le même trajet tous les jours, et des fois le GPS s'arrète et ma position ne change pas, (même si le bus continue sa route). Et ce, sur des endroit où je capte bien le GPS d'habitude.
Un relancement de l'application résout le prolème la plus part du temps.
chechu- Real Gangster
j'ai beau relancer l'application rien n'y fait ça m'énerve lol. Merci Chechu
Krixus- Newbie
Essaye de charger une appli genre 'gps status' pour voir si le gps capte bien.
Sinon au cas où t'as essayer d'activer ou désactiver l'option 'améliorer la position'.
Si t'es en ville tu peux activer le wifi, par endroit ça passe mieux que le gps.
Sinon au cas où t'as essayer d'activer ou désactiver l'option 'améliorer la position'.
Si t'es en ville tu peux activer le wifi, par endroit ça passe mieux que le gps.
Daff42- Gangster
je trouve pas l'option : améliorer la position
Krixus- Newbie
Krixus wrote:je trouve pas l'option : améliorer la position
En haut à droite de la map tu cliques sur menu puis tu coches : "améliorer la localisation"
Tritri- Gangster
Salut,
As-tu eu l'occasion de tester GPS Status comme je te l'avais indiqué en MP sur le jeu ?
Ce logiciel te permet notamment de 'forcer' le chargement des infos AGPS.
Un petit truc aussi: laisser le Wifi activé peut te permettre d’accélérer ta localisation GPS.
As-tu eu l'occasion de tester GPS Status comme je te l'avais indiqué en MP sur le jeu ?
Ce logiciel te permet notamment de 'forcer' le chargement des infos AGPS.
Un petit truc aussi: laisser le Wifi activé peut te permettre d’accélérer ta localisation GPS.
Clinty- Newbie
Merci à tous pour vos réponses ! Mon gps marche de nouveau, j'ai trouvé une application "faster fix" très efficace qui a mis fin à mes problèmes. J'avais essayé d'utiliser gps status mais ça n'avait rien amélioré. Quand à l'option "améliorer la localisation" je ne comprends pas pourquoi je l'avais pas elle ne s'affichait pas dans le menu .. bizarre , je l'ai désormais et elle est cochée !
Bonne soirée !!
Bonne soirée !!
Krixus- Newbie
Vérifiez si vous avez installé le "services Google play"
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms&hl=fr
Cela est nécessaire en cas des soucis de géolocalisation
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms&hl=fr
Cela est nécessaire en cas des soucis de géolocalisation
nimol- Gangster
Perso "Services Google Play" a permit de supprimer les saccades lorsque je rallie au volant (haaaaannnn pas bien !!!) mais quand je suis chez moi, je suis localisé à 4.7km précieusement de ma réel position, sur des zones d'autoroutes donc qui ne sont pas à fort revenus, d'ou mon mécontentement, sinon je me plaindrais pas !
Albenss- Gangster
Nimol j'avais bien installé services google play suite à tes conseils ! Merci
Krixus- Newbie
Albenss wrote:Perso "Services Google Play" a permit de supprimer les saccades lorsque je rallie au volant (haaaaannnn pas bien !!!) mais quand je suis chez moi, je suis localisé à 4.7km précieusement de ma réel position, sur des zones d'autoroutes donc qui ne sont pas à fort revenus, d'ou mon mécontentement, sinon je me plaindrais pas !
Sans Gps, la localisation est peu précise, nous n'y pouvons rien.
Donc mon conseil, activer le gps est se mettre proche d'une fenêtre
nimol- Gangster
Oui le problème vient certainement de l'épaisseur de mes murs, bien évidemment j'habite dans un château avec des mur en pierre de 1m d'épaisseur, bande de gueux ! :p
C'est le chateau de Montmirail
C'est le chateau de Montmirail
Albenss- Gangster
Oh ! Gode froid !
Tritri- Gangster
Jamais j'ai toujours mon gel de massage chauffant !
Albenss- Gangster
Je parlais de moi....
Tritri- Gangster
Le gps est censé être plus fiable que la localisation wifi mais ce n'est qu'un mythe ^^ Perso en plein paris (autant dire que je capte bien) je me fais localiser à plus de 5 km avec le gps...
Un jour le gps fonctionnera correctement sur CD, un jour.
Un jour le gps fonctionnera correctement sur CD, un jour.
Trepasse- Gangster
Si t'es à 5 km, c'est que t'es pas en GPS (ou que ton GPS est vraiment pourri). Genre t'as activé le GPS, mais il ne capte pas suffisamment pour te localiser donc t'es localisé en 3G (pas précis). Sachant qu'en ville tu captes beaucoup moins bien le gps qu'à la campagne à cause des bâtiments. Ce qui compte pour le gps c'est d'avoir un ciel dégagé, et des capteurs avec une bonne sensibilité. 'gpsstatus' te permettra de voir si ton gps marche bien ou pas (combien de satellites il arrive à accrocher, est-ce qu'il arrive à avoir une position ou pas).
Ca ne dépend pas de CD. Par contre ça dépend beaucoup du téléphone.
Sur mon HTC j'étais comme toi Trepasse : le gps ne donnait rien en ville, ça marchait beaucoup mieux en wifi. En wifi le rafraichissement de la position n'était pas ultra fluide (genre ça me bougeait une fois tous les 50 mètres) mais c'est suffisamment précis pour pouvoir jouer correctement.
Depuis je suis passé sur samsung, dans les mêmes conditions le gps marche nickel, et permet un rafraichissement de la position plus fluide.
Ca ne dépend pas de CD. Par contre ça dépend beaucoup du téléphone.
Sur mon HTC j'étais comme toi Trepasse : le gps ne donnait rien en ville, ça marchait beaucoup mieux en wifi. En wifi le rafraichissement de la position n'était pas ultra fluide (genre ça me bougeait une fois tous les 50 mètres) mais c'est suffisamment précis pour pouvoir jouer correctement.
Depuis je suis passé sur samsung, dans les mêmes conditions le gps marche nickel, et permet un rafraichissement de la position plus fluide.
Daff42- Gangster
Moi mon tel n'est pas pourri (Nexus 5) et la localisation par GPS marchait super bien jusqu'à la maj de Janvier. Alors que tout va bien dans maps, ou quand j'utilise le GPS pour aller quelque part, dans CD, il s'arrête toutes les 2 minutes...
chechu- Real Gangster
Chechu, loin de moi l'idée de critiquer ton beau téléphone . Je disais juste que le gps localise pas à 5km, et que si t'es à 5km c'est que t'es pas en GPS.
Pour aider au debug : est-ce que 'améliorer la localisation' est activé, et est-ce que 'services google play' est installé ?
Pour aider au debug : est-ce que 'améliorer la localisation' est activé, et est-ce que 'services google play' est installé ?
Daff42- Gangster
Similar topics
» [ANDROID] Bug Map
» ANDROID
» [Android] Collecte mission
» [Android] 2 Bug
» Notifications sur Androïd
» ANDROID
» [Android] Collecte mission
» [Android] 2 Bug
» Notifications sur Androïd
Page 1 of 1