City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Guerre

+3
Marco1283
Al_Capone
BizZ62
7 posters

Go down

La Guerre Empty La Guerre

Post  BizZ62 Sat 2 Aug 2014 - 20:53

C'est un très bon concept à la base que de pouvoir se déclarer "en guerre" contre un autre gang sauf que là ce n'est qu'informatif et donc ça n'a que peu d'intérêt. Le truc ce serait de pouvoir "récompenser" des membres de gang qui privilégient les attaquent sur un gang "ennemi" plutôt que sur du tout venant. Si on avait du multi-niveaux et qu'on pouvait avoir des stats sur "qui fait quoi" on pourrait récompenser manuellement (montée en grade), mais on a pas tout ça. Pourquoi pas donc une sorte de récompense en nombre d'hommes ou un truc du genre pour ceux qui jouent le jeu et se concentrent sur un gang ennemi suivant ainsi les consignes du gang ?
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  Al_Capone Mon 4 Aug 2014 - 11:39

Dans l'idée c'est pas mal, mais dans la pratique : pourquoi ne pas déclarer la guerre à tout le monde pour être plus efficaces alors ?
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  BizZ62 Mon 4 Aug 2014 - 13:29

Tu as tout à fait raison Nicorr et la solution serait qu'un gang ne puisse être en guerre que contre un seul autre à la fois. En effet, dans la "vraie vie", qu'il s'agisse de gangs ou de pays, il est rare d'être en guerre contre plusieurs entités en même temps. On se met en guerre contre celui qui nous casse les pieds en ce moment ou qui représente un intérêt pour nous.

Cela aurait de plus un intérêt stratégique supplémentaire que de bien choisir contre qui on va se mettre en guerre (selon le positionnement géographique de ses membres, ses objectifs de conquête, etc...). Enfin, quant on déclarera la guerre à un autre gang ça aura une vraie valeur car il ne sera plus "un parmi tant d'autres" mais bien un ennemi clairement désigné d'où une forme de pression supplémentaire ! Wink
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  Marco1283 Mon 4 Aug 2014 - 13:36

Nicorr wrote:Dans l'idée c'est pas mal, mais dans la pratique : pourquoi ne pas déclarer la guerre à tout le monde pour être plus efficaces alors ?

faudrais donner un multiplicateur d'attaque contre ceux contre qui ont est en guerre :-)
Marco1283
Marco1283
Gangster
Gangster

Messages : 70
Date d'inscription : 2014-02-20
Age : 40
Localisation : Pas de calais et Nord

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  BizZ62 Mon 4 Aug 2014 - 15:26

...Oui mais aussi qu'une déclaration de guerre soit unilatérale. en gros si X déclare la guerre à Y alors Y ne peut pas déclarer la guerre à X qui a entamé les hostilités !
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  Al_Capone Mon 4 Aug 2014 - 17:37

la solution serait qu'un gang ne puisse être en guerre que contre un seul autre à la fois

On y pensait , et effectivement ça peut se tenter.

Il faudrait que les bonus soient dans les deux sens, et que la guerre ait une durée maximum à mon sens
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  BizZ62 Mon 4 Aug 2014 - 18:31

Pour ma part je pense que le bonus devrait être un peu plus important pour celui qui déclare la guerre car c'est lui qui est à l'initiative des chose et il est sensé y être préparé (donc armé pour). Il y a certainement un juste équilibre à trouver pour ne pas non plus écraser l'autre, le but restant de stimuler ses membres à attaquer untel plutôt que untel. Sinon on laisse les forces à égalité mais les membres du gang qui a déclaré la guerre qui prennent une terre ennemie gagne un lingot ou un truc du genre ?

Pour la durée maximum ça peut être une bonne idée aussi histoire de ne pas être toujours en guerre contre les mêmes. Je pense aussi qu'il faudrait un temps de trêve suffisamment long (1 mois ?) entre deux guerres concernant les mêmes gangs sinon ça va être au premier qui se remettra en guerre contre l'autre et on en sortira pas !

De même il faudrait je pense qu'un gang en situation de guerre car se l'ai faite déclarée par un autre puisse lui aussi déclarer la guerre à un autre gang pour garder un équilibre. X me déclare la guerre à moi Y mais rien de m'empêche de déclarer la guerre à Z ?
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  Fredy Tue 5 Aug 2014 - 10:52

Il y a une autre limite.

Souvent tu déclares la guerre aux plus agressifs. Les No 1 !

Sur ce principe tout le monde voudra leur déclarer la guerre (ou au moins au top 5 dans la ville). Les autres gangs (le TOP 5), voudront pas accepter cette déclaration de guerre, de sorte à pas se prendre des malus dans les quartiers où ils sont pas.

Donc la guerre bonus, sera uniquement entre petits gangs Sad


D'ailleurs, tu imagines les gangs nationaux? Ils n'ont pas les mêmes ambitions partout en ville/département/France/monde
Fredy
Fredy
Gangster
Gangster

Messages : 120
Date d'inscription : 2014-04-24

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  BizZ62 Tue 5 Aug 2014 - 23:37

Justement je ne le pense pas car si de notre côté nous sommes 1ers dans notre département notre premier "ennemi" n'est pas forcément celui qui figure en seconde position. Tantôt ce sera un gang situé sur des zones qu'on convoite, tantôt un petit nouveau, tantôt un gros gang, tantôt un casse pieds local qui semble nous prendre pour cible favorite...

Il serait idiot de la part d'un chef de gang de ne s'attaquer qu'aux "leaders" car arrivé un certain niveau il vaut parfois mieux faire profil bas et adopter des stratégies plus fines que l'affront direct ! Ca lui retomberait dessus quoi qu'il en soit...

Après qu'un gros gang "accepte" ou pas une déclaration de guerre il n'aura pas le choix et à lui d'en tirer les conclusions qui s'imposent : Recruter dans le secteur privilégié de celui qui lui a déclaré cette guerre, sec concentrer sur d'autres choses plus intéressantes niveau stratégique, etc...

Je ne pense pas qu'un gang d'envergure nationale (ou mondiale ou même intergalactique !) perdra du temps à déclarer une guerre à un gang qui n'a pas un intérêt stratégique pour lui si cette guerre déclaration de est conditionnée comme évoqué plus haut.

De toutes façon la "Guerre" telle qu'elle existe aujourd'hui ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) donc pourquoi ne pas doper un peu les choses ?
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  Freeworldgreg Wed 6 Aug 2014 - 4:35

Le concept est pas mal sa fait un moment que j y réfléchit aussi et faudrais vraiment faire quelque chose d aboutit par exemple quand deux groupe ce mette guerre sa ouvre une nouvelle fenêtre dédier à cela et les deux chef de gang voit les modalités delà guerre.

Zone prise
Qg détruit
Durée restant de la guerre
Ect....

Il faudrais que si quelqu'un déclarée la guerre à un groupe Qu ils soit aussi départemental et non national il faidrais dans ceux cas créer deux types de guerre je sais pas

Guerre de voyou ( départemental )
Guerre de gangster ( national )
Et peut être un jour ^^ --> guerre mondial
Mouahahahaa

Il faudrais utiliser toutes les idée que l on eu du genre les boost d attaque journalier
Les récompenses qg améliorer ( pous d argent que le maximum plus d homme que le Max aussi et quelque lingot pour les attaquants )
Pendant la guerre les deux équipes gagneront plus d argent pendant la guerre du genre si ils ont 3000$ /h il recevront 4500$/h soit 50% supplémentaire

La pose de qg est illlimitee durant cette période bien sur à double tranchant ^^ les qg seront détruit automatiquement après l arrêt de la guerre

C est ce que j ai comme idée pour le moment mais vous en pensser quoi ??

Freeworldgreg
Freeworldgreg
Gangster
Gangster

Messages : 88
Date d'inscription : 2014-07-07
Age : 39

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  Defman Wed 6 Aug 2014 - 12:19

Faire une guerre avec un délais de prépa ( genre une journée ) et après un autre journée pour prendre un max de zones et pour le gang qui gagne des lingots pour chaque joueur QUI PARTICIPE !!!

Un peu a la Clash of Clans ...
Defman
Defman
Newbie
Newbie

Messages : 7
Date d'inscription : 2013-12-15
Age : 24
Localisation : Grand-couronne

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  roger-le-routier Wed 6 Aug 2014 - 16:21

Une guerre possible contre un seul et unique gang à la fois - qui doit l'accepter -, au niveau local, avec des bonus réciproques et avec une durée limitée dans le temps (1 semaine Max) avec récompense en lingots pour les participants vainqueurs seulement ça me semble pas mal
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  BizZ62 Thu 7 Aug 2014 - 13:59

Je ne suis pas favorable pour ma part pas que le gang a qui on déclare la guerre puisse "accepter" ou non cette déclaration ! Quand on déclare la guerre à quelqu'un on ne demande pas son avis à l'autre !  Very Happy 

Pour la partie "récompenses" il faut trouver quelque chose de raisonnable car CD est aussi une entreprise "commerciale" et si elle commence à balancer des lingots à la pelle ça peu remettre en question son business plan. Il faudrait donc une récompense qui fasse plaisir aux joueurs tout en permettant aux fondateurs de CD de continuer à vendre des options. Restons raisonnables Wink
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  roger-le-routier Thu 7 Aug 2014 - 18:13

BizZ62 wrote:Je ne suis pas favorable pour ma part pas que le gang a qui on déclare la guerre puisse "accepter" ou non cette déclaration ! Quand on déclare la guerre à quelqu'un on ne demande pas son avis à l'autre !

Certes, mais si tu ne permets pas ça dans CD je t'annonce en avant première ce qu'il va se passer. Des qu'un petit gang se formera le plus gros lui déclarera la guerre, l'éradiquera sans qu'il ne puisse rien faire et empochera la récompense. D'où l'idée de l'accord...
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  BizZ62 Thu 7 Aug 2014 - 18:27

C'est effectivement un cas de figure à prendre en compte. Cela implique donc qu'ils ne faille pas utiliser le principe du bonus d'attaque pour le gang attaquant. Un gratification individuelle (par joueur) limiterais le risque de "dézinguer" un petit gang en trois coups de cuillère à pot.

En effet, de notre côté nous sommes une 60aine de membres. Si nous ciblons un gang implanté à l'endroit X seuls 20% de nos membres seront sur place pour le lapider. ceux qui passent par là préférerons attaquer ce gang car ça peut leur rapporter un petit plus (lingot, autre ?) et ceux qui sont sur place continueront à jouer presque normalement à mon sens.

De toutes façons si tu ne mets pas de carotte toute notion de "guerre" est inutile. Mais LA solution idéale, comme je le suggérais dans un autre post, serait une sorte de "hall of fame". Les membres ne gagneraient rien (et les créateurs de CD "économiseraient" des lingots), juste le plaisir d'être en haut du classement selon qu'ils suivent les directives de leur chef ou pas. ensuite on en reviendrait à la notion de grades pour récompenser les plus méritants mais ça, c'est encore un autre sujet !
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La Guerre Empty Re: La Guerre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum