City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Design de l'application sous Androïd

5 posters

Go down

Design de l'application sous Androïd Empty Design de l'application sous Androïd

Post  nebel Wed 6 Aug 2014 - 17:50

Bonjour, nous sommes assez nombreux à avoir été déçus du passage de l'ancienne version à la nouvelle en terme de design sur cette application. Question de goûts, me direz-vous oui sûrement mais pas uniquement. Concernant d'abord le logo de l'application. L'ancien logo était plus sobre, le message clair une position sur la ville, la notion de mafia n'apparaissait qu'une fois dans le jeu, ce qui laissait davantage planer le mystère sur cette application. La nouvelle version met en avant les personnages et non plus la ville, ce qui est dommage pour un jeu dont l'originalité est basée sur son interaction avec le réel. Les personnages donnent une vision archétypale (pour ne dire cliché) de la mafia ce qui à mon avis gâche l'idée que l'on va se faire du jeu de prime abord. Des jeux de mafia il y en a plein mais comme celui-là certainement pas! Il n'y a plus de mystère on devine qu'on va jouer à un jeu de mafia, de gang et personnellement avant de découvrir cette application ça ne m'intéressait pas.
Sur le contenu général du jeu beaucoup de remarques de type pratiques ont déjà été faites sur la perte de lisibilité mais pas forcément prises en compte. Pour résumer on veut toujours faire bien en ajoutant des fonctionnalités nouvelles, des graphismes plus chiadés mais là c'est trop, ça en devient illisible et on perd en efficacité dans l'utilisation de l'application. Les fonds sont trop présents, difficile du coup de faire ressortir du texte. La carte se charge petit à petit, là aussi à vouloir trop en mettre, on lutte pour toucher certaines parties de la carte sans se retrouver dans le shop ou autre. Autre chose, on a beau avoir des smartphones toujours plus grand, l'argent, le nombre d'hommes, sont aussi gros que des pattes de mouches. J’agrée alors à l'ancienne version, le nombre de lingots n'a pas d’intérêt sur la carte. Je n'ai rien contre les raccourcis bien au contraire cela a un côté pratique. Malgré ses nouveaux avantages l'application est de plus en plus lourde, ce qui la fait ramer de plus en plus, même les nombreuses mises à jour faites pour régler au fur et à mesure les problèmes et gérer la quantité de nouveaux joueurs toujours grandissante. La spontanéité que l'on avait initialement est dur à conserver ce faisant c'est vraiment dommage.
J'ai fini pour le moment. Je ne dis pas qu'il n'y a rien de bien au contraire je ne taperais pas un pavé de la sorte pour un jeu qui ne m'intéresse pas alors bonne lecture.  Razz 
avatar
nebel
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 2014-08-06

Back to top Go down

Design de l'application sous Androïd Empty Re: Design de l'application sous Androïd

Post  Al_Capone Wed 6 Aug 2014 - 18:31

Je comprends ta position.

Cependant elle n'est pas représentative des attentes de la majorité des joueurs sur smartphones.

Nous avions fait une appli "geek", épurée et orienté pratique, mais nous avons appris que cela ne correspond pas aux attentes des joueurs plus casuals.

Quant aux lingots, c'est pour des raisons de monétisation
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Design de l'application sous Androïd Empty Re: Design de l'application sous Androïd

Post  Marco1283 Wed 6 Aug 2014 - 22:47

Trop de boutons tue le bouton
il m'arrive frequement de pas pouvoir prendre une zone a cause du bouton lingot qui est sur la case que je convoite
je sais j'ai un ecran petit avec un bon rayon d'action mais bon c'est parfois genant :-)
Marco1283
Marco1283
Gangster
Gangster

Messages : 70
Date d'inscription : 2014-02-20
Age : 40
Localisation : Pas de calais et Nord

Back to top Go down

Design de l'application sous Androïd Empty Re: Design de l'application sous Androïd

Post  tititwister Fri 8 Aug 2014 - 8:19

pareil quand tu as le filtre ralliemnt enclancer ça devient l'horreur...
Donc si tu es en TGV meme pas la peine d'essayer sinon le temps de requitter la fenetre des lingots tu as deja perdu une dizaines de cases possibles a rallier
avatar
tititwister
Gangster
Gangster

Messages : 55
Date d'inscription : 2014-07-03

Back to top Go down

Design de l'application sous Androïd Empty Re: Design de l'application sous Androïd

Post  Trepasse Mon 11 Aug 2014 - 4:12

Nicorr, ce n'est qu'une question de bon sens, surtout pour les joueurs habitués de l'app. Voici à quoi ressemble mon écran quand je rejoins la carte

Design de l'application sous Androïd 364817screenshot201408110405
1 quart de mon écran est impraticable a cause des boutons qui sont un total surplus par rapport au but principal du jeu.

Pour ce qui est des lingots et de la monétisation, il me semble que le nombre de pubs qui apparaissent tous les 4 matins pour nous demander d'aller noter l'app, ou pour nous dire qu'on peut augmenter notre rayon, notre coffre d'argent ou notre nombre d'hommes de main sont largement suffisantes...
Trepasse
Trepasse
Gangster
Gangster

Messages : 87
Date d'inscription : 2013-06-25
Localisation : Paris

Back to top Go down

Design de l'application sous Androïd Empty Re: Design de l'application sous Androïd

Post  Al_Capone Mon 11 Aug 2014 - 12:00

On va travailler là dessus
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Design de l'application sous Androïd Empty Re: Design de l'application sous Androïd

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum