City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le serieux problème des multi comptes

+5
Marco1283
Fredy
roger-le-routier
Al_Capone
Zandraak
9 posters

Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Le serieux problème des multi comptes

Post  Zandraak Tue 12 Aug 2014 - 20:43

Bonjour,
Je viens ici afin de demander que la tolérance vis a vis des multicomptes s'arrête.
Etant sur ce jeu depuis ses débuts, et même avant, j'ai vu nombre de mes co-équipiers arrêter (des gens qui ont souvent payé quelques €uros pour soutenir le jeu !) et même des amis IRL pour cause de multicomtpe.

Que ferriez vous, si chez vous votre voisin joue sur sa tablette le téléphone/tablette de sa copine et son téléphone? Bah rien, car avec a peine ces 4 comptes il stack déjà 1 + (0.4*3) de défense.
Sachant que ce "joueur" (quand on triche on est pas un joueur) ne paye pas, et puisqu'il a trop de lingots sur ses 3 comptes "annexes" il va spammer les Balises...

En tolérant de telles personnes, qui ne se cachent pas de multi du tout, vous acceptez les gens qui dealent entre "bots" ne paient jamais et dégoûte les honnêtes joueurs qui EUX ont une chance de payer.
A la longue, le jeu crève forcément avec cette tolérance.

D'ailleurs, et j'en ai déjà parlé avec le support (et c'est interdit, mais inchopable) pourquoi ne pas tolérer les gens qui se connectent avec teamviewer sur les tablettes de leurs copains partout dans Lyon?
Ou alors, je fais un emulateur de tablette sur mon Pc (et tant qu'a faire, j'en fous 15 en boxing) et je stack les comptes,  et les deals? Comme ca quand je passes chez un poto j'ECRASE les gens locaux en les faisant arrêter de jouer en me pavanant que tricher c'est accepté? Sans parler des15 lingots (ou plus!)/jours qu'ils produiraient, donc paye ton spam de balises.

Donc je viens demander le ban SYSTEMATIQUE des tricheurs car ils le sont, sans quoi vous perdrez tout vos joueurs qui paient et garderez des tablettes annexes...
Si je parait "un brin" énnervé, c'est qu'encore aujourd'hui j'ai eut droit a un arrêt a cause de ca "Mon voisin a 5comptes, et il s'en vante, bah désolé mais si c'est toleré, j'uninstall".

Autant quand je vois Sebas69 qui prends casi tout son temps libre en voiture pour rosser les gens en payant a grands frais de 20€ ici de là afin "d'acheter" ses points, ou des gangs qui font joueurs leurs enfants a l'arrière de la voiture tout un Samedi après midi, je me dit que c'est une superbe dérive, mais que ces gens sont assez accors pour payer le jeu a eux tout seuls. Et en me disant cela, j'excuse beaucoup de choses...


Cordialement,
avatar
Zandraak
New gangster
New gangster

Messages : 15
Date d'inscription : 2013-07-01

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  Al_Capone Wed 13 Aug 2014 - 10:48

Cette question est importante et intéressante.

Rappel de notre position actuelle : Nous avons choisi la règle "un compte par appareil et un appareil par compte", et actuellement tout ce qui dépasse de cette règle n'est pas toléré, c'est ban.
Précision : les émulateurs PC, c'est tolérance 0.

L'idéal, ce serait la règle "un compte par personne et une personne par compte", cependant cela pose des soucis : c'est indétectable. On ne peut pas savoir si une même personne est derrière deux appareils ou non. À partir de ce fait, quelle solution trouver ?
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  roger-le-routier Wed 13 Aug 2014 - 10:58

Nicorr wrote:Cette question est importante et intéressante.

Rappel de notre position actuelle : Nous avons choisi la règle "un compte par appareil et un appareil par compte", et actuellement tout ce qui dépasse de cette règle n'est pas toléré, c'est ban.
Précision : les émulateurs PC, c'est tolérance 0.

L'idéal, ce serait la règle "un compte par personne et une personne par compte", cependant cela pose des soucis : c'est indétectable. On ne peut pas savoir si une même personne est derrière deux appareils ou non. À partir de ce fait, quelle solution trouver ?

Un compte par appareil c'est déjà pas mal. Combien de personnes collectionnent les smartphone et les tablettes ?

C'est sur qu'une personne physique par compte ça serait mieux (nous à la maison nous en avons un par personne par exemple), mais bon courage pour arriver à le vérifier si tout le monde en fait autant... A part demander la carte d'identité de chaque "gangster", je ne vois pas trop comment vous pouvez faire...
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  Fredy Wed 13 Aug 2014 - 14:54

Salut Zadrak,  Je participe au débat, vu que je suis auteur du petit comic sur FB Very Happy

Déjà, je crois qu'il faut assez vite définir le vocabulaire, au choix des devs de donner un nom et le mettre dans les regles ou dans l'aide :

1- Multicompte sur UN SEUL APPAREIL : astuce, triche ou moyen quelconque pour joueur avec plusieurs comptes sur un même DEVICE

2- Emulateur Android / IOS (développeur d'apps) sur PC ou Mac.

3- Personne(s) Physique(s) Multi-Device : un joueur derrière plusieurs appareil android/IOS.  Voir toute une famille qui joue avec tout ce qu'il y a la maison.
Regarde la carte sur Paris, il y a que ça.  Et nombreux gros joueurs, pour le devenir prennent appui sur un device parallèle.


Les cas 1 et 2, sont sources de bannissement. Et la personne qui parvient à monter sa "triche", ne fait tant que deals que ça. Car j'imagine que son objectifs est le Parrainage + Force de Frappe.  Ce sont des joueurs qui restent a terme?  Pas sur !  Le jeu devenant facile et n'ayant pas d'interaction "sociale" (a part de faire insulter :p  ) ils lâchent l'affaire rapidement.

Le cas 3, Je te l'accorde! C'est pas juste un joueur vs un joueur puissance 2. Mais lorsque tu regardes sur d'autres jeux, c'est pareil.  
Soyons insultants ! Candy Crush mon ex l'avait installé sur mon tel pour que je lui envoie de vies et des tickets de train -_-  et la tablette maison suivait le même chemin.

En revenant sur City Domination, le joueur multi-Device
Il devient riche avec des deals?  Je t'informe NON.  

Il achète des balises multiples avec les lingots gagnés?  Ca dépend des buts recherchés, mais dans mon cas NON.  Chaque lingot est mis de côté pour un rayon d'action plus grand.  Ne jouant pas avec la tablette au quotidien lors d'un déplacement (sauf mission QG et en groupe de préférence) tu verras que simplement la tablette n'évolue pas du tout à la même vitesse.  Elle finalise pas les badges, elle rallie pas, elle fait peu de kilomètres, etc.

En outre il y a des contraintes, tu partages de WIFI, la géolocalisation déconne, lors d'un ralliement le réseau est perdu et la tablette ne se reconnecte plus....
Donc un tablette fait quoi?  Perso chez moi elle pète mes zones en jouant pour un gang adverse.  Les missions niveaux 5 remplissent vite mes casses et la décote fait le reste.  Je m'auto-attaque souvent :/  
C'est comme te parler d'un fouet pour me fouetter tout seul ^_^
Ca fait de la défense en plus? OUI je te l'accorde 1.4  Pour ceux qui passent chez moi, mais ils sont surpris de voir que mes zones contiennent très peu d'hommes en défense.  Car je récupère le soir en rentrant chez moi.
Et le compte Tablette, disparait au bout d'un certain temps (5-6 heures? moi même je ne sais pas)

Après si tu savais!  J'ai rencontré des gens ou la "fievre City" est aigüe.  Ils achètent des Packs pour la tablette =}
Dans ce sens, le jeu remplis les promesses commerciales qui bénéficient les développeurs.  Leur salaires étant liés aux achats InApp. Le Device aide à "Farmer" les divers badges mais n'aide pas a devenir plus fort sur le long terme.

Donc un 2eme appareil quel qu'il soit, et ceux qui viendront : super GPS android, montre  (JewellShip doit chercher encore à mettre City dans sa Galaxy Gear lol), Chromecast, Tablettes....
N'apportent pas autant d'atouts qu'un PAY-TO-WIN, achat de balises, packs d'améliorations, etc.  Et c'est le 2eme cas qui est dans le fond très "injuste", mais il faut rester logiques, sans ça les développeurs ne sont pas payés à continuer à animer/améliorer le jeu.


Placer des limites?
Oui, il y en a comme par exemple "forcer" un truc contraignant à l'inscription.  Comme le compte Facebook, placer un numero de carte bleu, faire un accès à péage pour s'inscrire (paye un euro pour commencer à jouer), forcer un google +, un game center apple, etc
Mais tu te rends vite compte que d'une part, tout le monde ne voudra pas avoir cette contrainte, quitte a avoir un jeu vide.  Fini le petit voisin de 12 ans sans carte bleu, contrainte Facebook pour les anti-conformistes, etc
Alors que le roulement de joueurs fait aussi sa variété.


Si tu as des idées de solution, plutôt que le coup de gueule qui peut être blessant pour certains ......
Au plaisir de te lire Zadrak
Fredy
Fredy
Gangster
Gangster

Messages : 120
Date d'inscription : 2014-04-24

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  roger-le-routier Wed 13 Aug 2014 - 15:37

Fredy wrote: Voir toute une famille qui joue avec tout ce qu'il y a la maison.

Et ?

c'est justement mon cas vois tu

roger le routier c'est moi
belette62 ma femme
Raoul Volvoni notre fils Sasha
Paul Volvoni notre fille Camille. Elle a égaré son smartphone et prend la tablette sous le nom de louis le mexicain en attendant

Nous jouons avec nos iphones concernant les 2 adultes et nos anciens 3gs pour les enfants, trop jeunes pour avoir un téléphone mais qui s'en servent comme terminal de jeu via notre connexion internet. C'est interdit de jouer et faire des raids en famille (en étant de fans des tontons flingueurs) ? Je dois fournir les photos et le livret de famille ou ça ira ?
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  Fredy Wed 13 Aug 2014 - 16:46

Tout doux - touss' deux - tout mou Wink
Roger, te sens pas particulièrement quand je dis famille. Comme moi je me sens visé avec le mot Multicompte.

A priori un terminal, par personne je serais OK. Mais comme tu le dis plus haut, sympa les contrôles de pièce d'identité.
D'autre part, entre un achat InApp de quelques euros vs une tablette à 300 euros, les bénéfices sont rapidement TRES supérieurs démontrés par l'Achat InApp. Ca voudrait dire que pour corriger les injustices on devrait pas "vendre" le jeu?
Après ce type de débat, peut être facilement décliné en plein d'autres choses "injustes" comme le gang "Lycée à 20 élèves" vs la personne qui a son gang tout seul. Gros méga gang qui se réunit pour un pot à côté du petit gars qui défend des zones tout seul.

Ce qu'on oublie des fois, (et j'aimerais avoir un avis de Zadrak), c'est le but du jeu. Une gue-guerre permanente, avec ses "sales" coups prévus (raid en groupe, racket, missions niveau 5 posés sur le QG ennemi et touti quanti). Si on admet pas ces postulats, ben simple on joue pas. Sachant que personne gagne "une fois pour toutes", les gangs biens classés s'il baissent la garde, simple un autre gang prendra sa place.

Il faut profiter donc du chemin entrepris et non la destination Wink
Fredy
Fredy
Gangster
Gangster

Messages : 120
Date d'inscription : 2014-04-24

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  roger-le-routier Wed 13 Aug 2014 - 17:26

Fredy wrote:Tout doux - touss' deux - tout mou Wink
Roger, te sens pas particulièrement quand je dis famille.  Comme moi je me sens visé avec le mot Multicompte.

J'ai bien compris au ton de ton message qu'il n'y avait rien d'agressif dans tes messages. Ce n'est pas le cas de tout le monde et ça commence à me les briser. La règle est claire il me semble : 1 compte par appareil. il se trouve qu'en plus chez nous ça correspond à un compte par utilisateur mais quand bien même. Quand Camille retrouvera Paul Volfoni on devra supprimer Louis le Mexicain ?

Comme tu le dis et dans ce cas pourquoi ne pas supprimer les achats in app car "c'est vraiment trop injuste vis à vis de ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des lingots" ? ou "les gangs de plus d'une personne car moi je joue tout seul et du coup c'est pas loyal". Ce débat est sans fin et surtout, mais ce n'est que mon avis, bien peu pertinent
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  Marco1283 Fri 15 Aug 2014 - 18:50

Entre les multis comptes et les du coup faux parainages qui donnent le droit a des lingots du coup augmentation des avantages ca deviens de plus en plus penible...
Marco1283
Marco1283
Gangster
Gangster

Messages : 70
Date d'inscription : 2014-02-20
Age : 40
Localisation : Pas de calais et Nord

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  nimol Mon 8 Sep 2014 - 10:55

Trop de tablettes sont utilisées comme balise de défense, ça bloque le jeu. ( bcp de joueurs se connectent avec leur tablette une fois le matin et une fois le soir, se qui laisse une fenêtre de "tire" trop petite)

"Supprimer" les tablettes ne semblent pas possible.

Par contre, il faudrait en limiter l'impact.

95% des tablettes ne bougent jamais.

L'idée serait de réduire le temps de visibilité sur la carte en fonction du nombre de kilomètre parcourus
ex :
moins de 1 km/jour -> visibilité 1h
2 à 5km/jour -> 2h
5 à 10km/jour -> 3h
10 à 20km/jour -> 4h
plus de 20km -> 5h

Temps de visibilité recalculer chaque jour en fonction des kilomètres de la veille.
+
corriger le bug sous Android qui nous téléporte au groenland a chaque fois que l'on passe dans "Mon compte" avant d'aller sur la map . lol


avatar
nimol
Gangster
Gangster

Messages : 93
Date d'inscription : 2013-02-22

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  Trepasse Mon 8 Sep 2014 - 11:03

Le problème ne vient pas que des tablettes utilisées pour défendre. Le problème vient aussi du fait que certains joueurs utilise 2 voir 3 comptes pour prendre des zones seuls. J'suis désolé mais quand je place mon qg avec une balise de défense x2 et que mon qg se fait détruire 3h plus tard par un mec qui utilise 3 comptes pour le péter, ça me casse les couilles et ça me donne pas envie de rejouer...
Trepasse
Trepasse
Gangster
Gangster

Messages : 87
Date d'inscription : 2013-06-25
Localisation : Paris

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  roger-le-routier Mon 8 Sep 2014 - 16:52

Trepasse wrote:Le problème ne vient pas que des tablettes utilisées pour défendre. Le problème vient aussi du fait que certains joueurs utilise 2 voir 3 comptes pour prendre des zones seuls. J'suis désolé mais quand je place mon qg avec une balise de défense x2 et que mon qg se fait détruire 3h plus tard par un mec qui utilise 3 comptes pour le péter, ça me casse les couilles et ça me donne pas envie de rejouer...

Alors ça je comprends tout à fait. Mais concrètement que faire pour y remédier ?

Encore une fois chez moi c'est un compte par appareil et par membre de la famille. Ceci dit quand les enfants dorment je prends leurs comptes (les frères Volfoni). Au cours des raids que j'ai initié ou subit, j'ai pu m'apercevoir qu'au moins 50 % des joueurs ont plusieurs comptes. ça oblige à en faire autant pour se défendre ou lutter à armes égales et ça initie un cercle vicieux...
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  Alan Jack Sun 14 Sep 2014 - 23:26

N'y aurait-il pas moyen d'augmenter le racket lorsque plusieurs joueurs d'une même équipe sont dans le cercle ?
Ca règlerai pas totalement le problème..., mais ca donnerai peu être plus de chance aux joueurs solitaires se déplaçant beaucoup.
avatar
Alan Jack
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 2014-08-30

http://www.alanjack.fr

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  Zandraak Sun 21 Sep 2014 - 2:26

Bonjour,
Après avoir largement laissé tout le monde répondre, je reviens !
Le multi semble continuer de ronger ce jeu, j'ai encore vu un gang respectable arrêter due au multicompte (Des MiniWorldLyon) on perds encore des gens cool et actifs pour des zombies Tablettes.

Je penses que mettre des choses en place tel qu'OGame serait bien pour l'interdir (puisque si ce ne l'est pas, c'est uniquement a cause du "comment") de ne pas être plusieurs sur la même IP, et si oui, impossible de dealer/Racketer (tant pis pour les couples, ca arrive!) ainsi éviter comme à Part Dieu des "Perma Balise" payées part les deal des multicomptes.
De plus, un multicompte suspecté pourras être bloqué sans raison, un compte qui ne joue que lors de la présence d'un autre, ne fait que des choses pour améliorer un autre ect, c'est visible cela. Et je passes les pseudo "toto1/toto2/toto3".

Rien qu'en voyant temps/Km parcourus, vous envoyez 90%, et si 10% restent, on auras évité le pire non?
Aux discussions ca se voit, certains comptes ne répondent jamais, laissant leurs "maître" répondre,ou parfois confondre le compte sur le quel il est.

Donc si, si on le veut on peut arrêter le délire du multicompte qui ronge ce jeu dégoûte tant de gens et pousse le jeu vers la mort.
avatar
Zandraak
New gangster
New gangster

Messages : 15
Date d'inscription : 2013-07-01

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  roger-le-routier Sun 21 Sep 2014 - 9:12

Zandraak wrote:
Bonjour,
Après avoir largement laissé tout le monde répondre, je reviens !
Le multi semble continuer de ronger ce jeu, j'ai encore vu un gang respectable arrêter due au multicompte (Des MiniWorldLyon) on perds encore des gens cool et actifs pour des zombies Tablettes.

S'ils étaient si motives que ça ils auraient continué. Je joue moi aussi contre des multicomptes, ça me donne juste envie d'encore plus les défoncer. Je doute fortement, voir totalement, du fait que des personnes stoppent le jeu pour ce motif. Qu'ils soient lassés ok, mais simplement à cause du multi laisse moi rire

Zandraak wrote:
Je penses que mettre des choses en place tel qu'OGame serait bien pour l'interdir (puisque si ce ne l'est pas, c'est uniquement a cause du "comment") de ne pas être plusieurs sur la même IP, et si oui, impossible de dealer/Racketer (tant pis pour les couples, ca arrive!) ainsi éviter comme à Part Dieu des "Perma Balise" payées part les deal des multicomptes.

Alors nous qui jouons en famille (femme et 2 enfants) on aura plus le droit de dealer pour faire plaisir à monsieur ? Ça va aller oui ? Tous les joueurs de city dom n'ont pas 12 ans et certains peuvent jouer en famille vois tu.

Bouge un peu plus et tu verras que la très grande majorité des gros joueurs ont un double voir un triple compte. En même temps c'est aussi une façon de recycler ses anciens smartphones. Qu'on veuille limiter ça pourquoi pas, mais pas au détriment des personnes qui jouent honnêtement au sein d'un même foyer, merci
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  Smoky Sun 21 Sep 2014 - 12:17

Bouge un peu plus et tu verras que la très grande majorité des gros joueurs ont un double voir un triple compte. En même temps c'est aussi une façon de recycler ses anciens smartphones. Qu'on veuille limiter ça pourquoi pas, mais pas au détriment des personnes qui jouent honnêtement au sein d'un même foyer, merci [/quote]

+1 : Ma femme joue avec moi et nous dealons de temps en temps ensemble. Rien d'abominable la dedans !
- dans certain cas, serait il intolérable de dealer avec son voisin tous les jours (?) pourtant il n'a pas la même IP puisque pas la même box !
- ou de jouer au bureau avec ses collègues ? pourtant il n'habites pas ensemble et auraient la même ip au moment de la connexion au boulot !
- Des personnes qui serait dans le même hôtel ne pourraient plus dealer ou se racketter parce qu’ils utiliseraient le même réseau ?

De plus une personne qui a plusieurs smartphones comme roger-le-routier pourra continuer à jouer tout de même avec cette solution.. Deux smatphone n'auront pas la même ip en données cellulaires.

Il ne faut pas donner d'idées irréfléchies. Ce sont des solutions qui deviendrait très vite des problèmes. Et la la perte de joueurs serait plus grande encore !
avatar
Smoky
New gangster
New gangster

Messages : 10
Date d'inscription : 2014-09-18
Age : 37
Localisation : Var, France

http://ib-stmax.fr

Back to top Go down

Le serieux problème des multi comptes Empty Re: Le serieux problème des multi comptes

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum