City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ANDROID] - problème sur la carte mission

5 posters

Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  HeadsB Sat 6 Sep 2014 - 8:46

Bonjour,
La carte mission ne montre plus aucune mission.
Quand on clique sur une case, on obtient le message "il n'y a pas de mission dispo pour le moment"
Par contre quand on clique sur l'étoile puis dans l'onglet mission, on voit bien les missions. Cependant ce n'est pas pratique de ne pas savoir sur quelles cases sont les missions lancées.
Merci pour la correction.
avatar
HeadsB
Gangster
Gangster

Messages : 63
Date d'inscription : 2014-06-23

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  BizZ62 Sun 7 Sep 2014 - 22:04

Ce bug est présent depuis vendredi soir et j'avais annoncé à mes "collègues" que ça ne reviendrait pas avant lundi car les devs sont en weekend. On a reçu un message automatique hier annonçant que la situation allait "revenir à la normale progressivement" mais ça ne reviendra que demain, quand les devs ne seront plus en week ! Very Happy J'ai gagné mon pari car je commence à voir comment ça fonctionne.

Alors oui, les devs ont bien sûr droit d'avoir des weekends tranquilles mais quand on à lancé un jeu qui a fédéré des millions (?) d'utilisateurs, qu'on fait un peu de sous avec (même si j'imagine que ce n'est pas encore mirobolant), qu'on est jeunes et à la tête d'un projet qui pourrait devenir très porteur (et rentable) alors je ne trouve pas ça normal !

Si vous voulez que CD devienne un jour rentable (et il peut je pense même devenir très rentable un jour !) alors il faut un peu mouiller la chemise au début !

Je dis juste ça parce-que je connaît bien le milieu de l'entreprenariat et que si demain un de mes serveurs décroche, même en weekend ou en vacances alors je le relance au plus vite sinon mes clients vont me tomber dessus et ils auraient raison ! De même j'évite toutes modifications de code ou autres opérations (migrations de serveurs ou autre) un vendredi au cas où ! Wink

Je peux dire en étant certain de ne pas me tromper que vous avez envoyé le message "Les missions reviendront progressivement" en sachant pertinemment que ce ne serait pas avant... Lundi ! Wink

NB : Il n'est pas question pour moi de dénigrer votre travail ni tous les efforts que vous pouvez fournir, juste de vous expliquer que si vous souhaitez faire un CD un "gros truc" alors il faudra sûrement changer 2 ou 3 petites choses Wink

BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  totorou Mon 8 Sep 2014 - 10:05

Toujours ce probleme aujoud'hui sous android comme sour IOS.
Sur le secteur du calvados (caen) aucune mission depuis vendredi.
Avez vous une estimation plus precise de l'ETA ?
avatar
totorou
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 2014-09-03
Localisation : Caen

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  Al_Capone Mon 8 Sep 2014 - 10:45

Les missions redeviendront vraisemblablement dans la journée ou demain au plus tard.

BizZ62 merci pour tes conseils mais enfin cela fait deux ans que Trifuge et moi n'avons ni vacances ni Week-end donc on peut vouloir faire des pauses parfois hein Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  BizZ62 Mon 8 Sep 2014 - 14:23

Je me doute bien Niccor et pas question pour moi de remettre en cause votre travail mais sur des pannes comme ça c'est chaud quand même car ça plante tous vos utilisateurs et ça impacte directement la notoriété du jeu. Sinon faites comme moi, faites les grosses modifs de code en début de semaine pour éviter tout plantage en période de weekend Wink
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  totorou Mon 8 Sep 2014 - 17:56

Clair pas de mise en production le vendredi !
ou bien  [ANDROID] - problème sur la carte mission Images?q=tbn:ANd9GcQAQTAx4x3cLkuaDTImCctXQ4MKHLC6s0t7Uhrp2jH8zb2zlZQrxQ
avatar
totorou
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 2014-09-03
Localisation : Caen

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  Al_Capone Mon 8 Sep 2014 - 18:56

Ah mais le serveur a planté tout seul comme un grand sans modifs ^^
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  BizZ62 Mon 8 Sep 2014 - 21:30

Nicorr wrote:Ah mais le serveur a planté tout seul comme un grand sans modifs ^^

Je ne veux pas remettre ta parole en doute Niccor mais pour moi un serveur quand c'est planté, c'est planté ! Ca ne crée pas des trucs bizarres genre le bug des missions. Soit le serveur ne ping plus, on le relance et c'est reparti comme en 40, soit il ping bien mais fait des loops ou freeze (et du coup on est pas forcément informé qu'il est out vu qu'il y a du ping) mais plus rien de ce qui est dessus ne tourne du tout. Où alors il a ramé sévère mais alors, pourquoi seulement sur les missions ? Shocked
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  roger-le-routier Mon 8 Sep 2014 - 22:04

BizZ62 wrote:
Nicorr wrote:Ah mais le serveur a planté tout seul comme un grand sans modifs ^^

Je ne veux pas remettre ta parole en doute Niccor mais pour moi un serveur quand c'est planté, c'est planté ! Ca ne crée pas des trucs bizarres genre le bug des missions. Soit le serveur ne ping plus, on le relance et c'est reparti comme en 40, soit il ping bien mais fait des loops ou freeze (et du coup on est pas forcément informé qu'il est out vu qu'il y a du ping) mais plus rien de ce qui est dessus ne tourne du tout. Où alors il a ramé sévère mais alors, pourquoi seulement sur les missions ? Shocked

Heu... Vendredi soir jusque vers 23 h c'est toute la Map qui était injouable, pas seulement les missions
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  BizZ62 Mon 8 Sep 2014 - 22:52

C'est vrai que vendredi c'était bien la cata ce qui colle bien avec l'idée que le serveur soit dans la panade puisque ça touchait tout CD. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ensuite (samedi, dimanche et une partie de ce lundi) ce n'étaient que les missions qui merdouillaient. J'essaie juste de comprendre !
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  Al_Capone Tue 9 Sep 2014 - 22:09

Sans rentrer trop loin dans la technique, les serveurs commencent à être trop petits pour le nombre de joueurs que vous êtes.

Vendredi soir on a fait exploser la limite à cause de la fréquentation, et notamment à cause d'une requête des missions mal optimisée. Je l'ai supprimée pour le WE, de manière à ce que l'ensemble du jeu reste jouable.

Lundi nous l'avons optimisée, puis nous avons remis les missions.

Nous allons rajouter un serveur demain si tout se passe bien Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  BizZ62 Tue 9 Sep 2014 - 22:36

Si il y a "trop de joueurs" alors c'est plutôt une bonne nouvelle ! Wink

Sinon j'ai la solution : Virez New World Order, Shield et Wu Town Clan : On va déjà gagner de la ressource serveur et puis ça nous arrangerait bien ! (Joke) Very Happy

Par contre quand tu désactive un truc ça serait cool un petit message préalable, je suis certain que tout le monde comprendrait !

Je crois savoir que vous êtes chez OVH pour les serveurs mais sans vouloir faire le "donneur de conseils" peut-être qu'une machine plus costaud ferait mieux que deux trop légères ? Vous êtes sur du pur dédié ?
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

[ANDROID] - problème sur la carte mission Empty Re: [ANDROID] - problème sur la carte mission

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum