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SCORE INDIVIDUEL: Joueurs missons plus valorisé que les rallieurs

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Doit-on ajouter au score joueur le nombre de ralliements effectué pour équilibrer avec les missions ?

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Post  Yomgui Wed 21 Jan 2015 - 13:55

Bonjour à tous,

J'ouvre un débat qui, je pense, devrait en faire réagir plus d'un!!

Ne trouvez vous pas qu'un joueur faisant des missions sur un petit trajet est plus valorisé par son score individuel qu'un joueur qui fait des ralliements sur beaucoup de km??

Le nombre de ralliements ne devrait-il pas pris en compte dans le score du joueur?? Parce que lorsque la mission est collectée, nous ne récupérons pas que des hommes et de la monnaie, il y a aussi et surtout les points individuels (6-7 par mission et 175/200 pour les missions 5).

Pourquoi un joueur qui fait 400km de ralliements ne serait pas récompensé plus qu'un joueur qui fait ses 45km quotidien en mode missions?? (Exemples de mon expérience perso vécue lors d'un déplacement...)

Merci de donner votre avis sur ce point qui me semble très intéressant!!

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Post  dvs87 Wed 21 Jan 2015 - 16:00

Messieurs les développeurs, il y a quelque chose à faire de ce côté là en effet.
Notre but: nous amuser
Votre but: développer le game play et faire rentrer de la tune.
Hors, depuis l'arrivée des missions, je dois bien avouer que je ne fais plus aucun ralliement sur mes trajets car je touche plus de pts, plus d'homme et de dollars en faisant des missions.
De plus, qu'elle économie de booster !!!
Il me semblerait tout à fait normal qu'un joueur qui rallie un maximum ne soit pas lésé au niveau point alors que c'est le cas actuellement.
Pour avoir les même rendements en homme, dollars ou points qu'un "missionnaire", il va devoir faire 10 fois plus de trajet que ce dernier.
Exemple: je peux faire entre 40 et 60k par jour de point joueur sur seulement 35 kms avec les missions. En ralliant, je ferais peut être 5k... et je ne parle même pas des hdm.
Je suis donc entièrement d'accord avec Yomgui. Il faut changer ça sinon un pti joueur sera mieux classé qu'un vrai baroudeur
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Post  Scandale Wed 21 Jan 2015 - 16:23

D'accord avec DVS....rien à ajouter
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Post  La MÀMÀ Wed 21 Jan 2015 - 16:24

Entre 40 et 60 k par jour de points joueurs avec les missions sa me paraît gros quand même ! Tu vas vite rattraper hungry man toi ! ;-)
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Post  Yuliisss Wed 21 Jan 2015 - 16:32

C'est Hungryman Wink.

Je ne peux qu'appuyer ce post.
Faire un trajet A/R Lyon - Portugal en ralliant non stop pendant 16h rapporte 20k pts joueurs. Sur mon trajet de 2x10 min de bus quotidien je récolte juste mes missions 5 et fait environ 8-10k par jour...
Ya quand même un sacré gap (les missions rapportent 24 fois plus que les ralliements dans mon exemple).
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Post  French_CaribouX Wed 21 Jan 2015 - 17:32

Complètement d'accord avec la proposition.
Autre possibilité, augmenter le bonus offert avec les grades de ralliements pour inciter les joueurs à faire de ralliements

D'un point de vue pratique, il faut voir comment récompenser les ralliements en terme de points :
- 1 point par case rallier : on est encore loin de l'équilibre versus les missions
- 1 point par homme reçu : très aléatoire et inégale d'un joueur à l'autre

De mon point de vue, il faudrait 3, 4 ou 5 points par ralliement. On se rapproche des points d'une mission en restant inférieur. Ceci dit, les ralliements sont beaucoup plus facile/court à exécuter que les missions (filtre ralliement actif).

Cela soulève une autre question. Si on augmente le nombre de points aussi significativement, ne faudrait-il pas revoir les tranches pour passer au niveau supérieur ?
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Post  roger-le-routier Wed 21 Jan 2015 - 18:23

Vous risquez surtout de les voir répondre qu'ils vont baisser les ressources et points rapportés par les missions, comme la première fois que nous avions souligné le problème
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Post  THXMAY Thu 22 Jan 2015 - 11:22

JE SUIS D'ACCORD
être missionnaire c'est plus avantageux que d'être rallieur parce que tu gagne des points, de l'argent et des hommes..
sur des court trajets tu fini par posé des missions et tu ne rali presque plus
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Post  bibounet Tue 27 Jan 2015 - 10:37

Bonjour, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux messages précédents mais je vais totalement dans leur sens. J'étais rallieur à la base, puis avec l'apparition des missions (juin 2014), j'ai fini par m'y mettre à grande échelle (août 2014) pour m'adapter et concurrencer jusqu'à dégoût. Depuis que j'ai déménagé en décembre dernier, je ne fais plus de missions, donc plus de points. À moins de revoir quelque chose dans ce système comme le propose Yomgui, je ne vois pas comment évoluer dans le jeu (étant devenu, pour le moment un joueur "isolé").
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Post  French_CaribouX Tue 27 Jan 2015 - 10:55

roger-le-routier wrote:Vous risquez surtout de les voir répondre qu'ils vont baisser les ressources et points rapportés par les missions, comme la première fois que nous avions souligné le problème

J'ai pas osé le mettre dans les pistes de solutions... Mais oui, ce serait un moyen de ré-équilibrer. Et franchement, si on y réfléchit, est-ce vraiment si gênant ? Les points sont maintenant en dehors de tous les compteurs... là où à la base il fallait s'acharner comme un malade pour devenir un "Boss", aujourd’hui quasiment tout le monde peut le faire avec un peu d'assiduité et même sans raid (au rythme actuel, j'aurais 1 000 000 de points avant l'été et sans être un fou furieux du jeu).
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Post  Grats Beary Wed 28 Jan 2015 - 8:25

Contre.
Un ralliement rapporte des hommes. Un homme attaquant ou mis en défense rapporte 1 point. Ainsi le ralliement rapporte déjà 1 points et permet de baisser la défense de la zone. De plus cette effet est immédiat. De ce fait, ces conditions me paraissent suffisantes pour ne pas augmenter les points sur le ralliement.
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Post  Yomgui Wed 28 Jan 2015 - 10:52

French_CaribouX wrote:
roger-le-routier wrote:Vous risquez surtout de les voir répondre qu'ils vont baisser les ressources et points rapportés par les missions, comme la première fois que nous avions souligné le problème

J'ai pas osé le mettre dans les pistes de solutions... Mais oui, ce serait un moyen de ré-équilibrer. Et franchement, si on y réfléchit, est-ce vraiment si gênant ? Les points sont maintenant en dehors de tous les compteurs... là où à la base il fallait s'acharner comme un malade pour devenir un "Boss", aujourd’hui quasiment tout le monde peut le faire avec un peu d'assiduité et même sans raid (au rythme actuel, j'aurais 1 000 000 de points avant l'été et sans être un fou furieux du jeu).

Et pourquoi un joueur pratiquant les missions serait plus avantagé qu'un joueur pratiquant les ralliements??

Il suffirait de modifier les "check point" pour les différents passages de niveaux de gangsters...

Grats Beary wrote:Contre.
Un ralliement rapporte des hommes. Un homme attaquant ou mis en défense rapporte 1 point. Ainsi le ralliement rapporte déjà 1 points et permet de baisser la défense de la zone. De plus cette effet est immédiat. De ce fait, ces conditions me paraissent suffisantes pour ne pas augmenter les points sur le ralliement.

On parle ici du classement individuel joueur et non de la partie "points gang".
Lorsque vous faites des missions, vous récupérez des hommes, du cash (transformable en hommes) et des points...
Les ralliements rapportent quoi??-> des hommes seulement...



De toute façon, tant que Nicorr ou un dev ne se prononcera pas sur ce sujet, celui n'évoluera pas et ne sera pas plus alimenter que ce ne l'est aujourd'hui...

Alors donner votre opinion messieurs les développeurs.
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Post  Grats Beary Wed 28 Jan 2015 - 14:00

Grats Beary wrote:Contre.
Un ralliement rapporte des hommes. Un homme attaquant ou mis en défense rapporte 1 point. Ainsi le ralliement rapporte déjà 1 points et permet de baisser la défense de la zone. De plus cette effet est immédiat. De ce fait, ces conditions me paraissent suffisantes pour ne pas augmenter les points sur le ralliement.

Je parle bien du classement individuel. Tu le remarquera lorsque tu feras ce genre d'action ^^
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Post  roger-le-routier Wed 28 Jan 2015 - 19:11

Et pourquoi pas supprimer les missions ? Autant y aller carement tant qu'à faire
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Post  Yomgui Thu 29 Jan 2015 - 9:35

roger-le-routier wrote:Et pourquoi pas supprimer les missions ? Autant y aller carement tant qu'à faire

Salut tout le monde et salut Roger,

Je n'ai pas dit ça non plus... Entre modifier le système de comptage de "points joueur" et supprimer les récompenses des missions ou carrément les missions, il y a une différence.

Je préfère militer en faveur d'un rajout de points avec les ralliements que de baisser les récompenses missions.
Les joueurs qui font des missions (ou joueurs canapé) ont le droit eux aussi de marquer des points...

En attendant que les dev (qui nous disent de mettre nos idées sur forum) se réveillent pour nous donner leurs ressentis sur ce post,
bonne capture des zones à tous!!
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Post  roger-le-routier Fri 30 Jan 2015 - 16:44

Yomgui wrote:
roger-le-routier wrote:Et pourquoi pas supprimer les missions ? Autant y aller carement tant qu'à faire

Salut tout le monde et salut Roger,

Je n'ai pas dit ça non plus... Entre modifier le système de comptage de "points joueur" et supprimer les récompenses des missions ou carrément les missions, il y a une différence.

Je préfère militer en faveur d'un rajout de points avec les ralliements que de baisser les récompenses missions.
Les joueurs qui font des missions (ou joueurs canapé) ont le droit eux aussi de marquer des points...

En attendant que les dev (qui nous disent de mettre nos idées sur forum) se réveillent pour nous donner leurs ressentis sur ce post,
bonne capture des zones à tous!!

je sais bien que ce n'est pas ce que tu as écrit. mais autant poser la question.
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Post  French_CaribouX Fri 30 Jan 2015 - 19:19

Perso je trouve que les missions et les récompenses (en particulier pour les missions 5 sont un éléments de gameplay intéressant). plusieurs cas de figure ont été présenté ici, inutile de remettre le sujet sur le tapis. Les missions ont été un bon ajout.

Pour revenir à la question initiale, je pense qu'on peut sérieusement se poser la question de supprimer les points liés aux missions. Les récompenses sont déjà bien suffisantes.
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Post  roger-le-routier Sat 31 Jan 2015 - 10:58

Pour info ma suggestion n'est pas totalement HS comme vous semblez le penser. Certains d'entre vous n'étaient pas sur le forum à ce moment là, voir ne jouaient pas encore a city, mais la dernière fois que cette question a été abordée ici - notamment en parlant du "trop grand nombre de points d'expérience apportés par les missions" - ca a été la réponse des développeurs : baisser les mussions (xp divisé par 2 ou 3 selon les paliers) plutôt que d'augmenter les récompenses de ralliements. D'où mon rappel
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Post  French_CaribouX Sun 1 Feb 2015 - 11:56

Hello Roger,

Si tu regardes, je pense que ma derniere proposition va dans ton sens.
Honnêtement quand on gagne 100 hommes et 10 000$, a-t-on besoin de 150 d'xp?
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Post  Al_Capone Tue 3 Feb 2015 - 18:56

Il semble y avoir un consensus sur la question. Je reviens vers vous demain avec des propositions concrètes.
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Post  Yomgui Wed 4 Feb 2015 - 10:03

Cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On va enfin pouvoir discuter de choses concrètes...

Dans une attente non cachée...

A très bientôt.
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Post  Al_Capone Wed 4 Feb 2015 - 10:39

Hello !

Un autre problème que nous avons résolu a eu pour effet secondaire d'aider dans ce problème :
Les ralliements sont maintenant jusqu'à 25% plus puissants, ce qui devrait rééquilibrer la balance ralliements / missions.

N'hésitez pas à commenter à la suite pour parler du nouvel équilibre ralliements / missions.
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Post  Yomgui Wed 4 Feb 2015 - 10:44

Nicorr wrote:Hello !

Un autre problème que nous avons résolu a eu pour effet secondaire d'aider dans ce problème :
Les ralliements sont maintenant jusqu'à 25% plus puissants, ce qui devrait rééquilibrer la balance ralliements / missions.

N'hésitez pas à commenter à la suite pour parler du nouvel équilibre ralliements / missions.

Ca ne résout malheureusement pas le problème de points joueur... qui est l'objet de ce post...

Tu fais du hors sujet... (enfin presque...) lol! lol! lol! lol!
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Post  Al_Capone Wed 4 Feb 2015 - 10:49

Vu que les ralliements rapportent +25% d'hommes, ça fait +25% de points joueurs. Rolling Eyes Donc ça va dans le sens de l'équilibre.

Maintenant, est-ce que le problème est complètement résolu est une autre question, et je propose qu'on en discute Wink
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Post  roger-le-routier Wed 4 Feb 2015 - 15:08

j'ai une question / suggestion qui est intimement liée à ce sujet. Serait possible de renforcer les chances de voir une case passer sous le contrôle de capone et de donc redescendre à 3 $ de valeur lorsqu'elle est restée à 0 défense trop longtemps ? pourquoi ? car on voit de plus en plus dans des zones concurrentielles telles que l'hyper centre des villes, les rocades ou les autoroutes des gang qui laissent délibérément ces zones à 0 pour empêcher les autres de ralier. Comme souvent les autres les reprennent en les laissant aussi à 0, les valeurs de ces zones augmentent en plus de façon "virtuelle". ça peut être une technique, pourquoi pas, mais ça pénalise encore plus le ralliement au détriment des missions, qui elles sont impossibles à stopper.
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