City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La communication de l'équipe de Dev

4 posters

Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty La communication de l'équipe de Dev

Post  French_CaribouX Thu 29 Jan 2015 - 14:50

Bonjour à tous,

Je pars de plusieurs constats :

  • Il n'y a pas de site ou blog officiel du jeu
  • L'équipe est très peu présente sur le forum (et faut bien dire qu'il n'y a pas grand monde en général)
  • Il n'y a plus d'annonce sur le chat général du jeu


Pourtant, nombreux sont les joueurs frustrés par les bugs, le manque de mise à jour corrective, les annonces à l'emporte pièce et les rumeurs qui circulent. Aussi, je pense qu'il serait plus que temps que l'équipe communique et réponde aux nombreuses questions qui restent en suspend:

  • Où en est l'équipe d'un point de vue staffing ? Reste-t-il des postes à pourvoir ? Pouvez vous vraiment travailler dans de bonnes conditions ?
  • Quelle est la feuille de route sur Android ? Sur iOS ? Quand viendront les mises à jours, les résolutions de bugs ?
  • Pourquoi n'y a-t-il plus d'évènements ?
  • ...


Vous aviez posté une annonce pour recruter un Community Manager, est-il/elle arrivé(e) ?

Bref, pour faire simple, sortez de votre garage et donnez un peu d'infos aux joueurs qui subissent depuis des mois les tracas d'une gestion plus que limite de votre part...

Merci.
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  French_CaribouX Fri 30 Jan 2015 - 11:09

Hey Ho ?

Y a quelqu'un ? presque 24h que le message a été posté et pas de réaction ? C'est encéphalogramme plat dans l'équipe de dev ?

La vache, c'est vraiment le désert ici...
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  BizZ62 Sat 31 Jan 2015 - 22:47

Hop ! C'est Weekend FrencH_CaribouX ! Razz

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'effectivement la communication coince pas mal... Résultat on s'agace, on s'énerve, on s'impatiente... Pour ma part j'oscille entre participer à faire des suggestions et encourager les devs et râler et les envoyer bouler. Pas terrible comme rapports d'autant qu'au final j'ai gagné le badge "tête de con qui râle toujours et qui fait pas confiance aux devs" Laughing Laughing Laughing

Ton point sur les questions en suspens est impeccable ! Déjà avoir ces réponses là (pour peu qu'elles soient suivies d'effets) serait un progrès...

Le problème c'est que surfe d'une promesse à l'autre depuis trop longtemps déjà. Ca fait 50 fois que le "staff" doit se renforcer, que le bugs "de base" doivent être corrigés, etc... Et quand je vois ce message envoyé il y a peu par Niccor sur ces forums (merci FrencH_CaribouX de l'avoir repris) alors je pense être en droit d'être inquiet :

Niccor wrote:Par exemple il n'y a pas de developpeur iOS. Alors quelque soit les priorités des bugs sur iOS, on ne peut rien faire, car on ne sait pas développer sur iOS

Côté recrutement il y a une annonce ici : http://www.wizbii.com/jobs/view/2955830/developpeur-jeu-video-stagejeune-diplome-hf/ A suivre...


BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  French_CaribouX Sun 1 Feb 2015 - 11:35

Salut Bizz,

C'est pas tellement l'annonce qui va me rassurer... Stage / jeune diplômé quand on voit que depuis le début le heu est fait pas des étudiants... On se dit que le "staff" n'a pas pris la mesure du probleme. Il faut mettre un peu de séniorité dans cette équipe, quitte à ce que ce soit temporaire, mais rajouter de l'inexpérience je ne suis pas sur que ca aille dans le bon sens.

Alors certes on va nous dire que c'est une petite boite, qu'ils n'ont pas les moyens... Mouais quand on voit le descriptif de la boite sur les annonces, excusez moi mais je ne comprends pas. Quand on travaille pour Ubisoft ou Attari, on ne positionne pas que des stagiaires...

Bref, on va se dire qu'on est en week end et en profiter. On reviendra aux critiques de CD des lundi Smile
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  BizZ62 Sun 1 Feb 2015 - 12:30

C'est l'impression que ça me donne aussi... Je ne comprend pas trop les liens entre les créateurs du jeu et Mob In Life, comment cette dernière gère les choses, qui doit faire quoi ? Mob In Life serait une startup composée de 12 personnes et Niccor nous dit qu'ils ne sont que deux, qu'il n'y a pas de dev IOS, etc... Je comprend pas trop...

Plutôt que de jouer les "grands" sans visiblement en avoir les moyens en créant des "staff" des "manager de chépakoi" et cie ne faudrait il pas revenir aux sources ? Un projet exceptionnel créé par des étudiants auquel nous tous pourrions participer et apporter notre pierre, sans se prendre la tête ?

Encore récemment j'ai proposé mon aide (totalement bénévole) aux devs car j'ai "quelques notions" en matière de stratégie d'entreprise, de business plan et de marketing : On m'a répondu d'envoyer un CV ! Very Happy Very Happy Very Happy Je m'en fout moi d'envoyer un CV ! C'était juste pour aider ! Very Happy Very Happy Very Happy
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  French_CaribouX Sun 1 Feb 2015 - 14:14

Ils cherchent peut être un patron... Vu le bordel que c'est ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il n'y ait pas de pilote dans l'avion...
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  Al_Capone Tue 3 Feb 2015 - 18:44

Hello !

Okay full transparence, vous êtes prêts ?

Je ne suis pas encore diplômé d'école d'ingénieur. Je ne suis pas à plein temps sur City Domination, mais à 15h/semaine, embauché par MobInLife qui a racheté le projet City Domination.
MobInLife est une entreprise de 25-30 aine de personnes (stagiaires inclus), mais qui travaille sur d'autres projets également. Ils ont d'énormes clients, mais dans le pôle user acquisition, qui n'est pas du dévloppement.

Je suis à plein temps à partir d'Avril. Il y aura un développeur Android et un développeur iOS à plein temps à partir du 16 Février, tout deux sortant d'école d'ingé. Nous cherchons un développeur PHP (pour me libérer du temps).
Notre communication doit s'améliorer, nous allons travailler dessus.

On comprend votre frustration, mais on la partage aussi. Ca ne nous fait pas plaisir d'avoir une version iOS toute buguée, et des tricheurs en liberté.

Si vous avez d'autres questions Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  BizZ62 Tue 3 Feb 2015 - 19:58

Nicorr wrote:MobInLife qui a racheté le projet City Domination.

Etonnant de racheter un projet et de mettre tant de temps à le stabiliser pour faire plein de sous avec ! Shocked

Nicorr wrote:Je suis à plein temps à partir d'Avril. Il y aura un développeur Android et un développeur iOS à plein temps à partir du 16 Février, tout deux sortant d'école d'ingé.

Très bonne nouvelle.

Nicorr wrote:Nous cherchons un développeur PHP (pour me libérer du temps).

J'en connais un très très bon, je peux lui en parler si tu veux (par contre ce serait sûrement en télétravail je pense car il est dans le 62).

Nicorr wrote:Notre communication doit s'améliorer, nous allons travailler dessus.

C'est le moins qu'on puisse dire ! Very Happy

Nicorr wrote:On comprend votre frustration,

Tellement bien que tu nous menace de nous bannir des forums ! Laughing Laughing Laughing
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  French_CaribouX Wed 4 Feb 2015 - 12:53

Nicorr,

Le vieil adage "faute avouée, faute à moitié pardonnée" est aussi d'actualité dans le monde professionnel. Soyons clairs : le fait d'être transparent ne résout pas les problèmes, mais cela a le mérite de les expliquer. La visibilité, c'est ce que demande tous les clients. Quand on a de la visibilité, on peut prendre son mal en patience, on peut comprendre, on peut essayer d'aider... Sans visibilité et avec des message à l'emporte pièce du genre "on sait pas développer sur iOS", ça ajoute de la frustration à la frustration.

Communiqué sur votre plan d'action, ca permettra à tout le monde de se projeter. On sait donc qu'il va falloir attendre avril/mai pour des avancés sérieuse, on attendra.

Par contre, si je peux me permettre un conseil, des jeunes diplomés, c'est bien. Mais pour stabiliser un projet, mieux vaut investir un peu, ne serait-ce que 2/3 mois dans un profil expérimenté qui vous mettra sur les rails et donnera les best practices.

Pour la peine, je vais changer ma signature. Preuve que je ne vous en veux pas tant que ça Wink
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  Floc Wed 4 Feb 2015 - 13:38

Vivement avril I love you
avatar
Floc
Gangster
Gangster

Messages : 106
Date d'inscription : 2013-12-22

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  Al_Capone Wed 4 Feb 2015 - 13:44

Je suis désolé French_CaribouX, mais tu vas trop loin. Un message désagréable à chaque intervention de ta part, qui sous-entend que nous sommes incompétents, tu essaies de nous donner des conseils sans avoir la moindre visibilité des contraintes du projet, et maintenant ta signature.

Je supprime ta signature, si tu n'es pas 100% respectueux à partir de maintenant c'est ban forum.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  French_CaribouX Wed 4 Feb 2015 - 14:01

Désolé Nicorr, mais les contraintes des projets, ca fait plus de 15 ans que je vis avec et sur des sujets aux enjeux bien plus grand que ceux de CD...

Tu as quoi, des contraintes de budget ? Ok, mais avec des juniors tu risquent de ne pas résoudre tes problème et donc de ne pas fidéliser tes clients et au final tu seras perdant
Des contraintes de planning ? Justement de la séniorité accélérera les choses

Je vais pas faire une liste à la Prévert, mais si au final les conseils sont considérés comme de l'irrespect...

Vas y actionne le bouton ban, tu me feras l'honneur d'être le premier.
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  Al_Capone Wed 4 Feb 2015 - 14:04

Je ne remets pas en cause ta compétence, mais ton manque d'information. Tu ne peux pas donner des conseils sans savoir le cadre dans lequel le projet évolue.
Biensûr que j'aimerais que City Domination soit conduitpar une équipe de 15 séniors. Mais peut-être que ce n'est simplement pas possible.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  French_CaribouX Wed 4 Feb 2015 - 14:19

il est certain que je ne connais pas avec précision votre situation, c'est un fait.
Néanmoins, prends ces conseils pour ce qu'ils sont, simplement un avis éclairé. Si vous pensez que vous ne pouvez pas faire autrement, c'est votre projet, vous faites ce que vous voulez/pouvez.
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

La communication de l'équipe de Dev Empty Re: La communication de l'équipe de Dev

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum