City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Il faudrait peut-être revoir sérieusement les gains de lingots pour les nouveaux joueurs...

Go down

Il faudrait peut-être revoir sérieusement les gains de lingots pour les nouveaux joueurs... Empty Il faudrait peut-être revoir sérieusement les gains de lingots pour les nouveaux joueurs...

Post  zakr Wed 1 Apr 2015 - 16:41

Bonjour,

Etant d'accord sur le fait que l'achat de lingot est en quelque sorte la source de revenu pour la création de ce jeu, il faudrait peut être faire attention à ce que l'argent ne monte pas au cerveau de certaines personnes... A bon entendeurs... amis développeurs.

Ceci étant dit... Par curiosité j'ai regardé combien de lingots pouvait gagner un jeune joueur au tout début du jeu lorsqu'il remporte ses premiers badges :


BANDE :                 400
MENEUR :               400
PARRAIN :              150
RALLIEUR :               50
DÉMOLISSEUR :         30
KAMIKAZE :              10
COUCHE TARD :         10
DEFENSEUR :             10
NOMADE :                 10
JEUNE JOUEUR :         10
DEALER :                  10
CHAPARDEUR :          10
NOUVEAU YAKUZA :   10
__________________________________
soit un TOTAL de :   1120 LINGOTS MAX



Maintenant voici le coût, en lingots, des packs de premiers niveaux et boosters :
(Je ne prends pas en compte l'achat de balises puisqu'on en gagne rapidement en gravissant les échelons.... au début, qui est quand même une bonne chose. OUF!)

PACK AUGMENTATION DU RAYON D'ACTION : 800
PACK AUGMENTATION DU NOMBRE D'HOMMES : 250
PACK AUGMENTATION ARGENT MAX : 250
____________________________________________
sous TOTAL : 1300 LINGOTS


BOOSTERS (50 l'unité x 4) : 200
___________________________________
sous TOTAL : 200 LINGOTS

TOTAL : 1500 LINGOTS



Donc déjà, on peut voir qu'un jeune joueur ne peut même pas se permettre d'améliorer ses compétences en achetant chaque pack (vous allez me dire mais si pour le rayon d'action il y a les ralliements qui l'augementent!!!! >>> AH BAH OUI pour 0.3 d'augmentation c'est GENIAL contre un mec qui a un rayon de 4.3....)

Pour une PETITE ANALYSE RAPIDE et qui j'espère sera comprise :

Un jeune joueur ne sait pas forcément que les lingots peuvent avoir un fort impact sur le jeu par apport à un joueur chevronné. Le joueur chevronné étant obligé d'acheter des lingots vu la faible quantité qu'il peut gagner une fois les badges de premiers niveau passés par apport au temps consacré...). Quoi qu'il en soit, un coup de CB et "tout le monde est content" bien qu’apriori ceux qui se situent derrière les lignes de codes le soient plus que les personnes qui ont investies... M'enfin.

Aussi, un joueur chevronné est quelqu'un qui s'investit fortement dans le jeu et qui n'hésite pas à améliorer ses packs pour faire face aux adversaires. Le jeune joueur ne pourra donc jamais faire face à un joueur chevronné puisqu'il ne peut pratiquement rien acheter une fois les badges de premiers niveaux gagnés et ne voulant pas investir dans un jeu après seulement quelques jours passé dessus...

Il y a donc aussi un impact mental du jeune joueur se disant "je suis une vermine je ne peux rien faire par apport aux vendeurs d'armes" donc c bon j'arrête de jouer... ça peut également se confirmer avec les statistiques joueurs qui, en bas de classement, sont pour la majorité inactif depuis plus de 15 jours. A la différence, plus on monte dans le classement, plus les joueurs se connectent souvent.... bizarre... Ils peuvent mieux jouer donc ils restent plus connecté ? Signe du destin ? ou simple hasard ?

Un jeune joueur qui veut vraiment s'investir dans le jeu est donc OBLIGER d'acheter de sa propre poche des lingots s'il veut vraiment évoluer comme il faut. Et il faut pas se le cacher c'est quand même pas donné pour ce que c'est !

ANALYSE PERSONNELLE :

Amis développeurs essayez de vous pencher sur le sujet, ça vous fera peut être un peu mal aux méninges mais il y a de grandes disparités entre un joueur novice qui ne sait pas vraiment comment jouer et un joueur chevronné qui n'hésite pas à mettre un coup de CB contre ses rivaux, prenant ce dernier cas pour moi-même.

Voilà... je pense qu'il est temps de dire aussi qu'ajouter un 0 de plus à chaque gain de lingot par badge serait loin d'être de refus pour la majorité des joueurs... Tous ceux de mon gang avec qui nous avons parlé de ça sont aussi d'accord.

Sur ce, j'espère avoir pu en faire réfléchir quelques un(e)s...

A plus et bon jeu !
zakr
zakr
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 2015-01-28
Age : 33
Localisation : VOIRON, France

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum