City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

+2
Trepasse
BizZ62
6 posters

Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

Post  BizZ62 Sat 8 Mar 2014 - 20:52

Petite incohérence relevée sur le fonctionnement actuel des attaques en effet aujourd'hui quand on décide d'attaquer un terrain généralement ça se passe comme suit :

- On espionne pour voir le nombre de soldats et les éventuelles balises,
- On décide d'attaquer donc on y va et on met le nombre de soldats à fond,
- On gagne le terrain,
- On sélectionne le nombre de soldats qu'on veut mettre en défense.

4 opérations à gérer, quand on est en raid c'est un peu long... Si l'on réfléchis un peu on peut repenser au jeu "Risk" qui a des similitudes avec SD et pourquoi s'inspirer d'une partie de son fonctionnement et les attaques deviendraient :

- On espionne pour voir le nombre de soldats et les éventuelles balises,
- On décide d'attaquer et on sélectionne précisément le nombre de soldats attaquants,
- On gagne le terrain et se placent automatiquement en défense les soldats engagés restants après l'attaque
(Ex : il y a 30 soldats sur le terrain, pas de balises, j'engage 60 hommes, il en restera 30 en défense après l'attaque sans que je n'ai eu
une seule manipulation a faire).

On gagne donc une étape et on peut toujours ajouter de la défense après si on le souhaite ou si on a le temps Wink

Qu'en pensez-vous ?


Last edited by BizZ62 on Sat 8 Mar 2014 - 21:12; edited 1 time in total
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Re: Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

Post  Trepasse Sat 8 Mar 2014 - 21:08

Contre, ça va prendre plus de temps de calculer le nombre d'hommes qu'on doit envoyer sur la zone si on ne veut que 30 personnes en défense.

Ok, si y'a 40 de défense, aucune balise et qu'on attaque seul c'est simple mais les raids se font généralement à plusieurs. Donc va t'amuser à calculer 40 hommes x 2.2 de bonus + 30 hommes a laisser en défense. Ca deviendrait vite chiant quand on veut prendre une zone et qu'on a des bonus...

Pareil pour les QG, tu vas le péter mais tu veux pas forcément défendre la zone parce que tu sais très bien qu'elle est à côté de l'habitation d'un mec de ce gang donc qu'il va la reprendre 30 minutes après...

Au passage, quand tu prends une zone, ils te demandent si tu veux ajouter des hommes en défense même si t'es plus localisé sur la zone. Chose pratique pour défendre quand tu prends le train ou autre ^^
Trepasse
Trepasse
Gangster
Gangster

Messages : 87
Date d'inscription : 2013-06-25
Localisation : Paris

Back to top Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Re: Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

Post  BizZ62 Sat 8 Mar 2014 - 21:29

Les attaques simultanées ça reste quand même pas la majorité des cas et je ne vois pas où est la perte de temps puisque tu gagnes un glissement de curseur ! Pareil pour les QG, si tu souhaites pas garder la zone tu n'es pas obligé de mettre beaucoup d'hommes en attaque.

Pour la partie "calcul" avec les coefficients de balises et d'attaques c'est vrai que ça rend les choses plus complexes mais c'est pas pire qu'au Risk où tu peut dire "j'attaque avec 30 hommes" (donc tu t'engages à les déplacer si tu gagnes le terrain) et ne pas avoir les dés avec toi et devoir revoir ta copie !
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Oui mais non

Post  Mafiamars Sat 8 Mar 2014 - 22:49

L'idée est bonne mais c'est une fausse bonne idée, je suis contre pour les mêmes raisons évoquées précédemment.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Re: Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

Post  scordion Wed 12 Mar 2014 - 0:46

Je suis aussi contre, si nous souhaitons juste attaquer une zone et pas certainement mettre de défense ou peu, cela nous gênerait.
avatar
scordion
Gangster
Gangster

Messages : 111
Date d'inscription : 2013-07-17

Back to top Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Re: Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

Post  BizZ62 Thu 13 Mar 2014 - 21:39

scordion wrote:Je suis aussi contre, si nous souhaitons juste attaquer une zone et pas certainement mettre de défense ou peu, cela nous gênerait.

Bah non justement ! Comme au jeu Risk si tu engage 10 contre 20 et qu'on imagine un combat égal tu perds tes 10 et il en reste 10 sur le terrain ennemi ! A part faire gagner du temps et des actions je ne vois franchement pas en quoi ça change la logique du jeu !!!  Shocked 
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Re: Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

Post  Marco1283 Thu 13 Mar 2014 - 21:53

Perso des fois j'attaque sans espionner sois pour tuer de la chair pour plustard sois parceque je veux depenser des hommes et que je m'en fou un peu d'avoir la zone car je ne pourrais pas la defendre regulierement genre quand je prend la route des vacances j'attaque n importe qui avec tous mes bons hommes raliers :-)
Marco1283
Marco1283
Gangster
Gangster

Messages : 70
Date d'inscription : 2014-02-20
Age : 40
Localisation : Pas de calais et Nord

Back to top Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Re: Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

Post  BizZ62 Thu 13 Mar 2014 - 21:57

Marco1283 wrote:Perso des fois j'attaque sans espionner sois pour tuer de la chair pour plustard sois parceque je veux depenser des hommes et que je m'en fou un peu d'avoir la zone car je ne pourrais pas la defendre regulierement genre quand je prend la route des vacances j'attaque n importe qui avec tous mes bons hommes raliers :-)

La méthode que je suggère n'empêche pas cela non plus Wink
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Re: Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

Post  Gouyou Thu 27 Mar 2014 - 9:55

On peut surtout utiliser les deux méthodes...
un autre filtre "attaque spécial" et tout le monde est content... ceux qui aiment cliquer 15 fois et les autres =)
Gouyou
Gouyou
Gangster
Gangster

Messages : 89
Date d'inscription : 2013-06-19
Age : 39
Localisation : Sens

Back to top Go down

Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré ! Empty Re: Les Attaques : Ca peut sans doute être amélioré !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum