City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Proposition] Les points de contrôle

+3
Kusanar
Heos
Al_Capone
7 posters

Go down

Comment trouvez vous cette idée ?

[Proposition] Les points de contrôle Vote_lcap36%[Proposition] Les points de contrôle Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
[Proposition] Les points de contrôle Vote_lcap29%[Proposition] Les points de contrôle Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Proposition] Les points de contrôle Vote_lcap0%[Proposition] Les points de contrôle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proposition] Les points de contrôle Vote_lcap35%[Proposition] Les points de contrôle Vote_rcap 35% 
[ 5 ]
 
Total Votes : 14
 
 
Poll closed

[Proposition] Les points de contrôle Empty [Proposition] Les points de contrôle

Post  Al_Capone Thu 13 Jun 2013 - 17:05

Hello !

Aujourd'hui une proposition d'amélioration pour le jeu, afin de répondre à ce problème :
City Domination se veut simple, voire minimaliste, pour être accessible de tous facilement. Le revers de la médaille est que certains joueurs parmi les plus actifs / anciens ont l'impression d'en avoir vite fait le tour.

Nous cherchons donc de nouveaux objectifs pour les meilleurs joueurs, de manière à ce que ceux-ci puissent pousser un peu plus loin le jeu.
Notre solution : On change la nature de certaines zones, appelées "Points de Contrôle" (PDC), et c'est uniquement celles-ci qui compteront pour les classements de gang locaux.

Une zone toutes les 140 zones (soit une 30 aines de zones dans une ville de la taille de Lyon) seront des "PDC". Dans le classement local des Gangs, seules ces zones seront comptées. Le but de l'appli sera donc de posséder le maximum de PDC, et de les conserver.

Au lieu de produire des $, ces zones produisent des points : si je possède un PDC à 250$/h pendant 4H, mon Gang gagne 1000 points. Attention : Les PDC changent tous les 10 jours, et le classement est remis à 0.

Une lutte se mettra donc en place entre les Gangs jouant les PDC, ceux-ci deviendront l'objectif principal du jeu. Les zones "normales" étant reléguées au titre de "générateur de revenus". Attention, les PDC sont extrêmement difficiles à conserver. On peut y mettre jusqu'à 1000 hommes en défense, mais elles perdent 7% de leur défense par heure. Elles ne produisent plus de points à moins de 200 hommes.

À la fin des 10 Jours, le classement est immortalisé (badges, archive des classements etc.), et une nouvelle session se met en place après 4 jours de pause.

Précisions :
- On peut y imaginer d'autres joyeusetés pour rajouter encore de la stratégie.
- Une zone doit valoir 100 $h pour se transformer en PDC, il n'y en aura donc pas à la campagne.
- Les zones transformées en PDC seront les plus chères d'un secteur.
- Quand on fait mention de "classement local", c'est par département.
- Dans le menu "Gang" c'est ce classement qui apparaîtra (par défaut celui de son département), les autres départements et le classement classique seront dans un autre onglet.

Ceci aura comme effets secondaires de :
- Jouer les PDC est une tâche très gourmande en ressources. Le focus se fera moins instistant sur les zones normales, ce qui permettra aux joueurs casual de prendre 2-3 petites cases un peu plus facilement.
- Mettra l'accent sur la puissance locale des joueurs, et sur la capacité à se déplacer.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Heos Thu 13 Jun 2013 - 17:37

C'est sympas mais comme toujours les villes ou il n'y a pas beaucoup d'activité sont mises à l’écart.
Si je ne me trompe pas, j'ai le droit de dire à un membre de mon gang de partir et d'attaquer une zone pour la faire monter artificiellement (et la faire passer en PDC) et ensuite la reprendre dans mon gang.

Si je vois aucune info qui interdise cette pratique, je mettrai en place dans mon gang. Car à force de faire que des améliorations dans les villes qui bouge, on va trouver un système pour s'amuser entre nous (au sein de mon gang) sans aller contre le règlement.


Ps: Ça serait cool de faire un petit règlement pour savoir ce qui est interdit de faire Wink


Last edited by Heos on Thu 13 Jun 2013 - 17:51; edited 1 time in total
avatar
Heos
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 2013-05-20

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Al_Capone Thu 13 Jun 2013 - 17:39

Alors : Ce système marchera également pour les petites villes (à partir du moment où il y a suffisamment d'action pour avoir des zones à + de 100$/h).

Pour ce qui est de ta technique, c'est autorisé, mais inutile : vos zones ne prendront pas de valeur Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Kusanar Thu 13 Jun 2013 - 22:07

Je trouve l'idée bien sympa mais peut-être a mieux équilibrer. Dans une ville comme Bordeaux, je dénombre 47 zones candidates...en clair, il ne va pas y avoir beaucoup de rotation. 

Cela va en plus avoir un effet "concentrateur" puisque pendant 10 jours, le gros des ressources des gangs seront mises sur ces 30 zones. Rien que pour entretenir une zone a son minimum de 200 hommes, cela coûte 336 hommes / zone / 24h (10080 pour les 30)...1680 pour tenir la zone a son maximum. Et je ne compte pas les attaques ici, juste l'entretien. Du coup, tout va vite se concentrer sur ces zones...au détriment des autres dont la valeur va chuter. Résultat, à la fin d'un cycle, les seules zones qui dépasseront les 100/h seront les 30 ci-dessus (peut-être même pas) qui deviendront les 30 suivantes sans plus aucune rotation.

Si en plus ces zones ne rapportent plus que des points...le revenu des gangs va chuter.

Après, le problème s'estompe plus la ville est grande, mais je ne crois pas que le but soit de rendre le jeu intéressant uniquement à Paris, Lyon et Marseille?

Une solution serait peut-être de pondérer les valeurs selon l'activité de la ville (nombre de joueurs, nombre de ralliements, nombre d'attaques,...). Cela aurait l'avantage de rendre possible ce système sur des villes plus petites (puisque l'on parle de classement local, il n'y a une logique a ce qu'il soit plus facile d'être 1er d'une petite ville que d'une grande ville)
avatar
Kusanar
New gangster
New gangster

Messages : 19
Date d'inscription : 2013-05-26

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Kusanar Thu 13 Jun 2013 - 22:13

Tiens, je viens de penser que 2 gangs bien organisés peuvent raisonnablement faire sortir les PDC des centres villes...
avatar
Kusanar
New gangster
New gangster

Messages : 19
Date d'inscription : 2013-05-26

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Nico Fri 14 Jun 2013 - 13:40

Pourquoi pas, mais peut être que perdre 7% par heure en def c'est beaucoup. On ne se fait pas attaquer toute les secondes et pouvoir mettre 1000 hommes en def il faudrait partir à 5 personnes pour chopper "une" zone. (en exagérant un peu)

Par contre je ne suis pas "pour" mettre ce classement par défaut. Je pense que cette fonction est utile pour un gang qui domine une ville par exemple. J'essaye d'imaginer le résultat sur lille. Ok il y aura des zones spéciales. Alors imaginons suplekeo, sncf ou les soa tenter de dominer ces zones, ils balancent leurs hommes, perde 7% chaque heure pendant que nous on prend toute les zones dites "banal". Il est ou l’intérêt pour eux après de garder ces zones ? Ils vont vouloir reprendre toute les zones dites banal et nous les garder car à la base c'est city domination ^^'

En fait j'ai l'impression qu'on peut devenir le premier gang à obtenir 3 cases le plus longtemps possible mais que pendant ce temps on va perdre tout le reste. (a moins que je n'ai rien compris)

Je propose une autre solution. On pourrait simplement créer un carré dans le centre ville (4 cases par exemple + accès facile pour tlm). Les cases seraient des cases dites banal avec un revenu qui fonctionne normalement mais on calculerait le temps qu'on garde ces zones ! Pour résumé l'objectif, ce serait de garder le plus longtemps possibles des zones spéciales mais qui n'empêche pas de continuer à dominer les autres zones ! (je ne sais pas ci c'est clair, dites le moi c'est si c'est flou)
Nico
Nico
New gangster
New gangster

Messages : 24
Date d'inscription : 2013-04-25
Localisation : Lille

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Kusanar Fri 14 Jun 2013 - 19:33

Pour ton idée, c'est une sorte de King of the Hill, l'idée est pas mal. On peut imaginer aussi une adaptation du CTF avec les QG des Gangs (plutôt que d'avoir la limitation des 7 jours, le QG pris revient au gang du preneur. Bon, je vois déjà pas mal de soucis a cette idée pour les Gangs nationaux mais c'est un premier jet, je referais un post si j'arrive a développer cette idée).

Pour en revenir aux PDC, finalement, pourquoi avoir des zones spéciales?
Car le principe de fond ici, c'est de transformer des points en mouvement permanent en points fixes sur une période donnée (+ ramener le classement au niveau du département).

Ce principe peux très bien être appliqué sur l'état actuel. Le classement ne se ferait plus sur les revenus des zones à l'instant T mais chaque heure, le gang gagne les points des zones qu'il possède (il est possible de dire que ce n'est que 10% des revenus qui se transforment en point pour éviter les chiffres trop grands Wink).
Avantage 1 : Le classement n'est plus un instantané de la situation, il prend réellement en compte la domination d'un gang sur les zones qu'il occupe (en clair, on ne verra plus les jumps qu'on voit aujourd'hui dans le classement selon les raids fait)
Avantage 2 : Le classement peux être à plusieurs niveaux : national, régional, départemental.
avatar
Kusanar
New gangster
New gangster

Messages : 19
Date d'inscription : 2013-05-26

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Al_Capone Sat 15 Jun 2013 - 0:31

@Kusanar : La différence, c'est que le jeu refléterait mieux l'investissement des joueurs. Les PDC étant rares, il faudrait s'y déplacer exprès pour les entretenir, et c'est ça qui change tout Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Kusanar Sat 15 Jun 2013 - 2:43

S'y déplacer, pas forcément.
Si dans des villes comme Paris ou Lyon, le nombre de zones concernées doit être suffisamment important pour rendre difficile le contrôle de leur position. Dans une ville comme Bordeaux (c'est tout de même pas une ville de campagne Wink), c'est assez simple. Il y a environ 45-50 zones actuellement qui remplissent les critères. Beaucoup, justement parce que les principaux Gangs se les disputent. 
Vu les ressources nécessaires pour tenir les PDC, ces mêmes gangs vont devoir se concentrer beaucoup plus sur moins de zones ce qui va faire chuter le nombre de zones éligibles. 
Dès lors, toute zone extérieure qui devient éligible aura de très grandes chances de devenir un PDC...et pour faire monter la valeur d'une zone au dessus de 100, il suffit de 2 joueurs. 

Bref, le seul moyen pour avoir un mouvement dans les PDC (et donc comme tu le dis récompenser l'investissement des joueurs) est paradoxalement qu'un minimum de gangs s'y intéresse.

Ou alors, il faut que les PDC soient déterminés alléatoirement, déplaçant à chaque nouveau classement les zones d'action...mais au risque de voir certaines PDC perdues en campagne.

Je termine en développant un peu plus l'idée que j'ai soumise plus haut. Ce qui m'intéresse dans ce jeu est réellement la partie "domination" (bien plus que le classement d'ailleurs car il ne représente finalement que peu la réelle domination d'un gang sur un secteur).
D'ou le principe de récompenser non pas l'instantané mais bien le contrôle dans la durée. Donc sur la même base qu'au dessus, a savoir un gain de points chaque heure, il serait possible d'obtenir des bonus en fonction du nombre de zone limitrophes.
- +5% pour le contrôle d'un carré de 2x2 zones
- +10% pour le contrôle d'un carré de 3x3 zones
- + 20% pour le contrôle d'un carré de 4x4 zones
- + 50% pour le contrôle d'un carré de 5x5 zones (là, ça commence a devenir difficile Wink)
- + 90% pour 6x6 zones (quasi impossible en centre ville Wink)
Tu retrouves ainsi un investissement aussi important (si ce n'est même plus) qu'avec les PDC car pour tenir un carré de 4x4, il faut réussir à défendre 16 zones (donc 3200 hommes pour le max) tout en ayant un jeu qui s'adapte automatiquement à la densité de joueurs (l'interêt est le même à Paris qu'a Bordeaux ou même une petite ville, seules les valeurs changent)
avatar
Kusanar
New gangster
New gangster

Messages : 19
Date d'inscription : 2013-05-26

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  MaTaZ Sun 16 Jun 2013 - 1:10

Le principe est sympa.
Les zones génèrent du revenus, ça tout le monde le sait, mais en fait, ça fait 2 mois que je suis à 2000/h en permanence, bien au dessus de la limite de points, donc les zones ne representent plus que des "points" en plus pour le classement, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de joueurs. R2sultat, on stagne, on se fait rattraper par des nouveaux joueurs, nouveaux gangs, on ne peut rien faire de plus, même après avoir rallié 40k+ hommes, parcouru des milliers de kms, fait des raids 3x la semaine et eu le max de revenus et 2x plus de points qu'il n'en faut...

En gros vous proposez "un roi de la colline" qui necessiterait de se déplacer en équipe. Un jeu dans le jeu, classement local.

J'aime bien l'idée d'avoir qqs zones à prendre localisé pour avoir des points spéciaux. Par contre:

-Je ne comprends pas comment tu attribues à un gang un departement pour les classements locaux?

-Je ne suis pas sur de l'interet du double classement. On va s'y perdre un peu. En discutant un peu avec le tout le monde, on voit que les joueurs attachent de l'importance à des choses comme
" s'être fait détruire son QG"
"posseder les zones autour de chez lui"
"posseder une zone qui correspond à un lieu important/amusant IRL"  
"être haut dans le classement" 
"avoir de gros revenus"

Je suis pas sûr que ce soit bien accueilli de changer artificiellement la façon de jouer via un classement, les joueurs continueront à jouer pour leur chez eux, les revenus, les lieux funs, detruire les qg plutot que d'aller faire des bornes pour prendre une zone au loin qui ne correspond à rien dans la vraie vie.
Bon on est d'accord ça cible surtout des joueurs compulsifs qui iront le faire quand même :p. Ça sera surement sympa, mais on peut surement trouver plus amusant et plus simple comme modifications.

-Ce principe de jeu existe déjà un peu avec les QGs: on so'rganise, on va se déplacer à plusieurs pour le détruire, ne serait il pas plus simple de renforcer l'importance du QG pour forcer les jouers à le ramener vers des zones de fortes activités ?  ( Je suis d'accord que ça ne résout pas le problème du "classement" actuel ( Fusion, farming...)

-Je me permet de glisser l'idée d'enlever le plafond de revenu max/ joueur et +/- de baser le classement Général sur les hommes tués qui reste le meilleur reflet de l'activité. ( plus un gang aura conquis de zones plus il aura de revenus, plus il aura d'hommes plus il en tuera... Plus il aura rallié, plus il aura d'hommes... plus il attaque en groupe plus il aura tué d'hommes grace au bonus multiplicateur ...etc, toujours avec la limite de la taxe pour éviter un effet exponentiel qui tuerait le jeu)
MaTaZ
MaTaZ
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2013-04-12
Localisation : Rouen

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Nico Sun 16 Jun 2013 - 11:36

MaTaZ wrote:Je suis pas sûr que ce soit bien accueilli de changer artificiellement la façon de jouer via un classement, les joueurs continueront à jouer pour leur chez eux, les revenus, les lieux funs, detruire les qg plutot que d'aller faire des bornes pour prendre une zone au loin qui ne correspond à rien dans la vraie vie.

Je suis d'accord avec toi.
Nico
Nico
New gangster
New gangster

Messages : 24
Date d'inscription : 2013-04-25
Localisation : Lille

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  LoRdNaO Mon 17 Jun 2013 - 13:55

Pareil, je suis d'accords avec les dernières critiques, ne pas faire un second classement pour une partie spécifique (qui se renouvelle en permanence). Je pense que l'on peut aisément l'intégrer dans le mécanisme du jeu.
Je trouve la proposition intéressante pour améliorer l'aspect contrôle de zone ou secteurs (Domination quoi) donc il faut trouver un truc qui tiens debout.

La proposition de Kusanar est pas mal, un bonus lié à la taille, je pense que l'on peut simplifier pour que ce ne soit pas que des carrés, la taille d'une zone continue peut être bien, ça rejoint un peu les propositions sur les frontières. Trouver un moyen de rendre intéressant la taille d'un territoire continu auquel j'ajouterai la durée du contrôle. Mais la c'est un peut-être un autre débat.

Si l'on revient sur le PDC, une zone qui devient particulière, je pense qu'il faut trouver une gestion automatique genre si la zone atteint 200 de revenu, pendant 10 jours elle devient un PDC (revenu bloqué à 200) et à la fin des 10 jours le gang qui l'a dominé le plus se retrouve récompensé!

Pour la récompense, tout le gang en bénéficie, cela pourrait être 10 lingots par personnes (je trouve que plus ça avance plus ça devient impossible d'avoir des lingots!).
Seconde proposition pour une évolution combinée => une évolution liée au gang que je vais proposer en dessous:
Dans l'objectif d'améliorer les objectifs des gangs et de les rendre soudées, je pense que l'on pourrait joindre cette évolution à la proposition d'amélioration de territoire. Par exemple la récompense c'est que la zone devient "constructible" pour le gang qui a gagné la domination de la zone, ainsi je propose qu'avec la banque du gang (alimenté par un % des $ perdus par la limitation à 2000 + la possibilité de mettre des $ de chacun) le chef/adjoint puisse construire une évolution de zone (voir https://citydomination.1fr1.net/t197-territoires-upgrade-complete).
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Badscroll Mon 17 Jun 2013 - 13:59

Un peu dans le même principe que les idées de mataz :

   - Un QG donne des bonus autour de lui.
   - Les joueurs peuvent poser des bâtiments spéciaux : distillerie, banque, planque qui donnent des bonus divers. ( Et à placer dans un certain rayon autour du QG, et limités en nombre par gang ).

Une refonte du calcul des points : points généré par les bâtiments * 10 + points des zones / 1000.
Ainsi piller la banque d'un gang augmente tes points, et fait baisser l'autre gang.
Ce qui force les gros gang a batailler en eux, et rajoute du challenge, fera rapatrier les QG et les bâtiments dans les zones d'actions.
Badscroll
Badscroll
New gangster
New gangster

Messages : 18
Date d'inscription : 2013-02-03
Age : 33

Back to top Go down

[Proposition] Les points de contrôle Empty Re: [Proposition] Les points de contrôle

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum