City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

+10
Marco1283
bibounet
Freeworldgreg
Mafiamars
Fantomas33310
roger-le-routier
Garbancito
L-Diablo
Al_Capone
PoOf
14 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  Al_Capone Mon 7 Jul 2014 - 18:34

Question subsidiaire : si les ralliements sont locaux, il est logique que les revenus le soient aussi, non ?

Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  PoOf Mon 7 Jul 2014 - 21:17

Nicorr wrote:Question subsidiaire : si les ralliements sont locaux, il est logique que les revenus le soient aussi, non ?

ça me parait logique aussi
PoOf
PoOf
Gangster
Gangster

Messages : 82
Date d'inscription : 2014-04-08
Localisation : West Coast Baby

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  Freeworldgreg Mon 7 Jul 2014 - 21:46

La je ne comprend pas trop faudrais expliquer comment sa se passerais à ton avis? Parceque la le problème c est que sa vas freiner le jeu je pensse entre les gang et si ils habite à la frontière entre deux département c est pas très juste je pensse
Freeworldgreg
Freeworldgreg
Gangster
Gangster

Messages : 88
Date d'inscription : 2014-07-07
Age : 39

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  roger-le-routier Mon 7 Jul 2014 - 23:31

Nicorr wrote:Question subsidiaire : si les ralliements sont locaux, il est logique que les revenus le soient aussi, non ?

Ben oui du coup...
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  PoOf Mon 7 Jul 2014 - 23:33

Freeworldgreg wrote:La je ne comprend pas trop faudrais expliquer comment sa se passerais à ton avis? Parceque la le problème c est que sa vas freiner le jeu je pensse entre les gang et si ils habite à la frontière entre deux département c est pas très juste je pensse

Franchement ... ça motiverai les gang à limiter les joueurs inutiles et a faire du point car c'est pas dur d'avoir 3000$ de revenu il faut 1500 points / joueur
PoOf
PoOf
Gangster
Gangster

Messages : 82
Date d'inscription : 2014-04-08
Localisation : West Coast Baby

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  Marco1283 Tue 8 Jul 2014 - 11:24

Je suis contre une regionalisation
etant membre d un gang numero 1 que sur un departement et quasi pas actif ailleurs les gros gangs nationaux arrivent et nous rallient tout nos zones qu on a du mal a garder etant donné que pour un gros national il es plus simple de recruter des joueurs et prendres de surcroit nos zones et puis le faire nationalement ca equilibre le classement national alors que la y a des petits gangs dans certaines region qui se feront bouffer par des gros qui passeraient juste sur l'autoroute des vacances...
ou bien je veux bien etre pour si la valeur de la zone augmente sufisament avec le raliement
Marco1283
Marco1283
Gangster
Gangster

Messages : 70
Date d'inscription : 2014-02-20
Age : 40
Localisation : Pas de calais et Nord

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  PoOf Tue 8 Jul 2014 - 11:50

Marco1283 wrote:Je suis contre une regionalisation
etant membre d un gang numero 1 que sur un departement et quasi pas actif ailleurs les gros gangs nationaux arrivent et nous rallient tout nos zones qu on a du mal a garder etant donné que pour un gros national il es plus simple de recruter des joueurs et prendres de surcroit nos zones et puis le faire nationalement ca equilibre le classement national alors que la y a des petits gangs dans certaines region qui se feront bouffer par des gros qui passeraient juste sur l'autoroute des vacances...
ou bien je veux bien etre pour si la valeur de la zone augmente sufisament avec le raliement

Tu veux les avantages du régional sans les inconvénients en gros ?
Ca ne veut pas dire que ça va rallier à +10 sur tes zones ... mais que ça ne ralliera pas à +10 sur un national qui n'est que très peu présent dans la région
Je suis un gang juste régional aussi hein
PoOf
PoOf
Gangster
Gangster

Messages : 82
Date d'inscription : 2014-04-08
Localisation : West Coast Baby

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  Gouyou Tue 8 Jul 2014 - 19:23

ok pour le réajustement national/régional.

mais on cumul les deux!
genre les 1er gang nationaux ralliement augmenté à 10%, les 1er gang régionaux à 5%, et si tu es dans les premiers dans les 2 bah paf 15%!

il y aura toujours une différence national/régional et ca fera plus bouger les régions.

mais on touche pas au revenus!
Gouyou
Gouyou
Gangster
Gangster

Messages : 89
Date d'inscription : 2013-06-19
Age : 39
Localisation : Sens

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Mon point de vue

Post  Loutchi Loutch Thu 17 Jul 2014 - 20:01

J'ai pris le temps de lire tous les avis et on voit bien que se confrontent 2 types de mode de pensée.. et chacun défends son point de vue.

Je pense avoir un minimum d'objectivité en abordant ce débat car mon gang est pile à la frontière entre les 2 !

Tout d'abord, il faut savoir que je suis contre le ralliement au niveau national qui n'est clairement pas la bonne (juste) solution.
La raison est très simple, cela créé un énorme déséquilibre au niveau du classement joueur… Avec un nombre de km et de ralliements égaux, un joueur de Limoges (chez moi) et un joueur de Rouen (pas chez moi  Very Happy ) n'irons pas du tout à la même vitesse, puisqu'ayant de plus "gros" ennemis, le joueur de Rouen gagneras bcp plus d'hommes de main, donc, de points… > Ceci est une base profondément injuste, un celui qui le comprend peut être découragé (on se passera d'évoquer le joueur de pleine campagne, mais on a compris…).

Mon gang est un petit gang (environ 30 joueurs) qui est très bien classé, au niveau que l'on a atteint (top 5, avec maintient..), on est clairement bloqué. Il est très difficile de monter plus, sauf à engager de grosse dépense IRL!! Tout le monde en mode booster, on parcours la France, on prends la tête et 2 jours après c'est fini car on se fera dépouiller.

"Point de vue du gros gang" >>
Localement à Limoges, il est devenu difficile de reprendre la tête, certes, nos ennemis préférés (Hibiki Suntori) ont un très bon gang (actifs et solidaires), mais nos zones se font tellement rallier par tous les gangs que je passe mon temps à farmer en ce moment (je ne fais que reprendre nos zones passées Al Capone). Il faut savoir qu'on est que 5 joueurs actifs ici (on monte jusqu'à 10)… Les zones de chez moi c'est environ -100 hdm par jour…
De ce point de vue, le ralliement local serait bien plus juste.

"Point de vue du petit gang" >>  
Les gros gangs (nombreux) ont déja beaucoup d'avantages (beaucoup oui…). En ayant plus de joueurs, ils ont un potentiel (décuplé depuis les missions) d'achat d'hommes de main bien supérieur aux autres, une puissance de feu énorme, beaucoup plus de bonus d'attaque en bande, bien souvent, beaucoup de multi-comptes… Les efforts des petits gang ne sont clairement pas récompensé car la limite d'argent / heure est très vite atteinte.
Bref, pour moi ça revient un peu à jouer à 15 contre 5 au foot, ou jouer 2 coup aux échec quand l'adversaire n'en joue qu'un… Même si je ne m'y connais pas trop en jeu vidéo MMO, cela me parait être une bonne base de déséquilibre.
De ce point de vue un ralliement par rapport au nombre de joueurs connectés serait plus juste.

Que le nombre fasse la force est un concept qui peut se comprendre, que le nombre soit une fin en soit… un peu moins…
Quelle possibilité y a-t-il pour un petit gang de faire sa place dans City Dom? Je pense qu'il faut se poser la question.
Est-ce que le but est d'avoir le plus de membres possible ou le plus de zone? Sinon il ne reste plus qu'à faire la course au recrutement (un peu comme ça s'est passé au lancement international…  Evil or Very Mad )
J'aime l'aspect social de ce jeu, je connais quasiment tous les joueurs de mon gang.
Il n'y a guère que l'équipe normande (intégrée récemment) et j'espère pouvoir les rencontrer cet été en allant en normandie (Je trouve plus sympa qu'on se connaisse! Ce n'est bien sur pas une obligation  Smile ).

SOLUTIONS :

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu… Dans l'urgence on pourrait passer au ralliement local, qui avantagera les gros gangs
Par la suite, pour ajuster la donne, il faudrait, soit indexer par rapport au nombre de joueurs connectés localement, soit déverrouiller (supprimer, relever ou changer la méthode de calcul) le plafond d'argent/heure > pour exemple, je calcule souvent le revenu théorique de mon gang (c a d sans plafond) et on a une moyenne de 7500$/heure (je trouve que ce plafond est injuste car si des gangster choisissent d'etre moins nombreux, c'est aussi pour moins partager le magot!!).
Il me parait essentiel d'ajouter une de ces 2 solutions au ralliement local !!
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Autre point de vue

Post  Yomgui Tue 22 Jul 2014 - 16:07

Voici mon point de vue, étant ancien dark, j'ai vite vu la différence....

Tout d'abord, j'approuve et confirme les dire de loutchi concernant les déséquilibres pour le classement personnel des joueurs (le pauvre campagnard que je suis peine à rester dans le top 25  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  )

Ma proposition est toute simple et serait, je pense, équitable et juste pour tout le monde...

Je propose que le nombre d'hommes de main soit tout simplement indexé sur le nombre d'hommes mis en défenses de zone avec une variable de +/- 2 hommes par exemples.

Je propose cela car comme dans la vie, si vous essayez de rallier à votre cause un groupe composé d'une vingtaine de personnes, seulement 1,2 voir 3 personnes vous rejoindront alors que si ce groupe est composé de 200 personnes, alors effectivement le nombre peut être beaucoup plus important...

De plus, depuis que les missions existent, pourquoi ne pas créer une mission spéciale pour un badge special qui multiplierait les ralliement par zones tout comme le badge attaque en équipe multiplie les les attaques par 1.1 ect...
-> Plus vous êtes "beau parleur ou politicien" plus vous avez de chance de rallier des hommes ou femmes à votre cause IRL  Very Happy 

En attendant vos commentaires...

A bientôt
avatar
Yomgui
New gangster
New gangster

Messages : 28
Date d'inscription : 2013-09-03
Age : 43

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  boudioue Tue 9 Sep 2014 - 20:34

Au final j'ai surtout l'impression qu'en moyenne on rallie moins d'hommes qu'avant lors d'un déplacement...
avatar
boudioue
New gangster
New gangster

Messages : 21
Date d'inscription : 2014-06-03

Back to top Go down

Ralliement : uniformisation ? ajustement ?  - Page 2 Empty Re: Ralliement : uniformisation ? ajustement ?

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum