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Les Quatres Types de Missions

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Post  zeph Wed 2 Jul 2014 - 17:54

Afin d’offrir une mécanique de “choix stratégique” au moment de lancer une mission simple et d’approfondir le concept de “types de missions”, il a été décidé de différencier les missions simples.

Ainsi, chaque type possède ses caractéristiques particulières :

Les Quatres Types de Missions Missio20
Business : gains en $
Lancer une mission Business aura pour effet d’augmenter la valeur des revenus sur la zone.
En revanche, la durée de la mission sera double, pour la même récompense.

Les Quatres Types de Missions Missio17
Violence : Gains en $
Lancer une mission Violence aura pour effet de baisser  la valeur des revenus sur la zone.

Les Quatres Types de Missions Missio19
Respect : Gains en Hommes de Main
Les mission de Respect auront une durée et récompense plus stables.
En revanche, la récompense réduira deux fois plus vite que les autres missions.

Les Quatres Types de Missions Missio18
Diplomatie : gains en $ + Hommes de Main
Les mission Diplomatie dureront 3 fois plus longtemps que les autres missions, mais donneront 3 fois plus de récompenses.

Nous avons également modifié d'autres systèmes :

Si vous attendez plus de 24h pour collecter une mission, vous n'aurez rien. Il faut donc se dépêcher !
La durée des missions varie au hasard. Plus la mission sera longue, plus les récompenses seront importantes.
La récompense des missions spéciales a été divisée par 2, car elle étaient trop puissantes. A terme, les missions chaînées seront beaucoup plus rares (pas disponibles sur toues les zones).
Toutes les missions rapportentent des points d'XP.
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Post  Ecureuil Wed 2 Jul 2014 - 19:02

Comment différencier les types de missions ?

Business : Le $
Violence : La main qui frappe ?
Respect : l'homme au chapeau ?
Diplomatie : les 2 mains qui se serrent
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Post  zeph Wed 2 Jul 2014 - 19:36

Ecureuil wrote:Comment différencier les types de missions ?

Business : Le $
Violence : La main qui frappe ?
Respect : l'homme au chapeau ?
Diplomatie : les 2 mains qui se serrent

Tu réponds à tes propres questions ! Very Happy

Tu as bien deviné en effet les icônes correspondent bien aux types décrit!
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Post  baloob74 Wed 2 Jul 2014 - 20:53

Petite incompréhension sur la mission 'respect'.

Il n'y aura plus d'EXP à gagner?

[Edit Nicorr] : Si
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Post  baloob74 Wed 2 Jul 2014 - 21:44

MAJ catastrophique. 
Ca plante toutes les 10 min et les bonus de missions on grave chutés.
500$ 10 hdm et 0 d'exp à la dernière mission de niveau 5 récupéré.

[Edit Nicorr] : Merci du retour, mais ce n'est pas très utile comme ça. Ouvre un topic par bug, en donnant plus de détails que "ça plante". Merci !
Pour ce qui est de la chute des bonus, lis le premier message, tout y est expliqué.
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Post  Gouyou Wed 2 Jul 2014 - 22:12

ce n'est pas juste que tes portefeuilles sont pleins?

sinon ce serait cool de garder l'esprit "gang" dans le mission quand même:
si plusieurs personnes de même gang lance le même type de mission sur une même case , la décote/l'augmentation de la valeur de la case change %.
ou alors, crée un de type de mission coop...

[Edit Nicorr] : Les missions sont plutôt envisagées comme un mode solo, d'où l'absence d'interaction avec les autres membres
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Post  dragonliver Thu 3 Jul 2014 - 0:26

Salut !
Gros bug sur les récompenses , on ne gagne plus aucun $ ni d'homme de main ...??

[Edit Nicorr] : Ce n'est pas un bug, c'est juste que tu attends trop longtemps pour collecter. Au bout de 12h d'attente, plus rien n'est à collecter.

Et pour la mission a niveaux 1-2-3-4-5 , j'ai été moins récompenser au niveau 4 que celui du 3 , normal ?

[Edit Nicorr] : Oui. Les niveaux 1.2.3.4 donnent la même récompense, seulement le 5 donne plus (50 fois plus). Comme il y a une part de hasard, et une partie de la récompense qui part à cause de la décote, tu peux avoir moins au niveau 4 que 3.

Édit: alors que porte feuille vide
Merci
Merci Nicorr pour tes réponses précises ;-)
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Post  Gengilkh@n Thu 3 Jul 2014 - 8:24

Nickel le nouveau système ça donne plus de consistance aux missions.
De combien de $ environ feront varier les missions business et violence sur une zone?

[Edit Nicorr] : Pour la prise de valeur ça décroit avec la valeur de la zone (même système que la prise de valeur quand on attaque/défend/rallie)
Pour la perte de valeur c'est toujours la même valeur, -0.014 je crois. Ces systèmes sont susceptibles de changer.
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Post  Al_Capone Thu 3 Jul 2014 - 10:03

Réponses apportées en commentaire des posts. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
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Post  BobV12 Thu 3 Jul 2014 - 15:52

La chute brutale des gains après 12h ne me plait pas, ça serait mieux que les gains commencent à diminuer progressivement au bout de Xh après l'achèvement de la mission, jusqu'à devenir nuls après Xh de plus, et le tout dépendant de la durée de la mission (comme débattu en dehors du forum par certains).

Qu'en penses-tu Nicorr ?
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Post  Al_Capone Thu 3 Jul 2014 - 15:54

C'est le cas, la chute est progressive.
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Post  BobV12 Thu 3 Jul 2014 - 16:18

Et comment est-elle paramétrée ? Le zéro est atteint après 12h ou bien est-ce la baisse qui commence après 12h ?
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Post  Loutchi Loutch Thu 3 Jul 2014 - 16:46

La chute est très rapide, bcp trop à mon avis, quand t'attends une semaine pour la fin d'une mission…
Je pense que la durée a été réduite suite à nos retours comme quoi le potentiel hdm et $ devenait bcp trop élevé par rapport aux ralliements.

L'allongement de la durée de certaine missions me parait bien plus approprié (notamment les spéciale niveaux 5), et 24h était somme toute un bon timing!
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Post  Loutchi Loutch Thu 3 Jul 2014 - 16:48

Loutchi Loutch wrote:
Nicorr wrote:[Débat] Améliorations du gameplay des missions

Rappel

Pour commencer, je rappelle ici les objectifs de la feature missions : avoir un système facile à comprendre pour les nouveaux joueurs, qui donne des choses à faire aux joueurs, même s'ils ne bougent pas.

Le concept des missions qui ne rapportent pas la même chose est bon, mais pour moi facile à comprendre, ça veut dire que c'est sous tes yeux!
(je ne suis pas sur que le fait qu'une mission puisse faire monter ou descendre la valeur d'une zone soit facile à comprendre…)

Ex: Je suis nouveau, je veux lancer une mission pour "élaborer une stratégie", je ne connais la durée de la mission qu'une fois après l'avoir lancée. Oups! Elle dure 1h, je serai parti du lycée… Tant pis, je collecterai demain matin…
Le lendemain>> tiens, mais ça rapporte rien? ça sert à quoi? c'est bizarre comme jeu…

Enfin, c'est que mon avis
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Post  Al_Capone Thu 3 Jul 2014 - 16:52

La chute est linéaire, entre 0 et 12H (au bout de 6h il reste 50%).

Quand vous donnez des avis, essayez d'argumenter. Pourquoi la durée serait-elle trop courte ? Quels sont les mauvais effets d'une durée courte, et les bons d'une durée longue ? En quoi cela impacte-il le gameplay ? etc.
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Post  Loutchi Loutch Thu 3 Jul 2014 - 17:16

12h n'est que la moitié d'une journée, ça veut dire que même pour qq'un qui a une action/déplacement de manière récurrente dans un endroit, ça ne lui laisse pas assez de temps…
>> Le mauvais effet est que les joueurs vont penser que les missions ne servent à rien (c'est déjà le cas dans mon gang..)

En quoi ça impacte le gameplay? >> Qui a envie de faire des choses qui ne servent à rien dans un jeu comme celui ci (où on ne peut pas profiter de beaux graphisme..)?

Dslé Nicorr, je pensais que l'exemple du lycéen était suffisant pour comprendre.

Je me répète, mais si le but était de limiter les avantages pour les hardcore gamers (ce qu'on a vite fait remonter avec Bob), il y avait d'autres solutions (baisser la récompense est un 1er pas que vous avez fait) comme allonger la durée des missions spéciales, ça orientera de manière naturelle vers les missions standards (bcp plus rapides).
De plus il serait bien de garder à l'esprit qu'il faut un jeu équilibré (>> les missions rapporte 10x plus que le ralliement, je préférerai un peu plus d'équité, sinon, à quoi bon acheter des lingots pour des boosters et faire des raids…)
De la même manière si un joueur a attendu très longtemps pour récolter sa mission spéciale (genre 3mois ou 6mois> durée la plus longue d'une mission dans le jeu "les simpsons") il n'y a aucune raison qu'il n'en profite pas! c'est pourquoi je proposerai pour ces missions un très long temps d'attente et une décote proportionnelle au temps d'attente (tout en ayant mis en place le fait que la mission spéciale ne soit dispo qu'à certains endroits, ça va de soit!  Laughing )
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Post  Al_Capone Thu 3 Jul 2014 - 18:11

Je te reformule l'exemple du Lycéen :

Le Lycéen, qui est toute la journée dans ses cours ennuyeux, peut lancer des missions toutes la journée ! Quand il doit partir, il privilégie les missions spéciales.

Ensuite, tu ne peux pas dire à la fois "les missions ne sert à rien" et "les missions sont trop puissantes", c'est contradictoire
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Post  BobV12 Thu 3 Jul 2014 - 18:37

Merci Nicorr pour l'explication de la décote des missions, qui était peu être déjà expliquée ailleurs ?
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Post  Loutchi Loutch Thu 3 Jul 2014 - 18:40

Es-tu sérieux? ou est-ce que je m'exprime mal?

"les missions ne servent à rien" et "les missions sont trop puissantes"

Est-ce que c'est ce que j'ai dit?

Le mauvais effet est que les joueurs vont penser que les missions ne servent à rien (c'est déjà le cas dans mon gang..)
>>>> dans le contexte où il est possible de n'avoir aucun gain sur une mission qu'on a lancé

si le but était de limiter les avantages pour les hardcore gamers
>>>> les missions niveaux 5 rapportent beaucoup par rapport au temps passé, de fait, un joueur avec un gros rayon d'action (ou qui fait des trajets très récurrents..) est très grandement avantagés (2 solutions… réduire le gain et augmenter la durée, de manière à n'avantager personne et favoriser le choix des missions standards)

Est-ce que c'est plus clair?


Last edited by Loutchi Loutch on Thu 3 Jul 2014 - 18:45; edited 1 time in total
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Post  Gouyou Thu 3 Jul 2014 - 22:22

bah "puissante" et "inutile" c'est pas trop des synonymes quoi...

Le souci est grandement basé sur la durée qui est complètement aléatoire.
il faudrait que dans l'intitulé de la mission il est une indication du genre (15-30min, 30-60min, 1-2h,... ca permettrai de se projeter)
il faudrait aussi une notification quand la mission d'une case se fini dans notre zone d'influence.

sinon l'xp va ou?

et je galère a trouver des missions pour monter le revenue d'une zone... c'est déjà en place?
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Post  Al_Capone Fri 4 Jul 2014 - 10:58

Bien sûr que je suis sérieux.
Il y aura prochainement des missions pas sur toutes les cases, et beaucoup moins de missions spéciales. Cela limitera l'avantage pour les hardcore.

Le souci est grandement basé sur la durée qui est complètement aléatoire.

En quoi est-ce un souci ? (d'ailleurs ce n'est pas complètement aléatoire, c'est une base fixe +-50%)

L'XP va dans tes points.

et je galère a trouver des missions pour monter le revenue d'une zone... c'est déjà en place?

Oui. Mais si tu es niveau 3 tu en auras peu
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Post  Gouyou Mon 7 Jul 2014 - 13:30

bah justement c'est super vague +-50%
ok on ne parle pas des missions spéciales là, mais celle du niveau 5 ca fait une fourchette de combien à combien? 50h à 100h? a deux jours prés il peut s'en passer des choses... (depart vacances,...) et ensuite j'ai a peine 12h pour récupérer une récompense qu'on a mis 5 jours a "fabriquer"... y'a un hic là!

sinon pour les mission qui baisse les revenus de la zone on peut descendre en dessous du mini? (20$ pour 200h)* [Edit Nicorr] : Non, le minimum reste valable
y'a des zones que j'aurai jamais donc je fais juste des missions dessus, même pas des ralliement ça fait augmenter la valeur, mais si je peux la pourrir de l’intérieur je trouve ca plus drôle =)
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Post  Mafiamars Mon 7 Jul 2014 - 14:24

Les 4 types de missions dont tu parles zeph cela serait bien d'indiquer dans le jeu, à quoi correspondent les icônes et surtout ce que cela rapporte au joueur, alors il est évident que vous toi (vous) ce soit logique mais cette logique n'est pas la même pour tous, et je pense d'ailleurs que les joueurs ne savent même pas la différence entre les missions standard!

Un titre de la mission avec ton icône serait un plus.

Vous voulez rester simple alors indiquez au joueur à quoi correspond sa mission sans qu'il faille deviner. Et avoir un vrai compteur temps serait également pas un luxe, car compter les secondes c'est pas terrible pour le suivi, on a d'autre choses à faire que faire la conversion, mais ceci sera surement corriger bientôt.
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Post  Loutchi Loutch Mon 7 Jul 2014 - 16:09

On est plusieurs a penser la même chose à ce que je vois... Ça me rassure Wink
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Post  Al_Capone Mon 7 Jul 2014 - 18:29

@Mafiamars : tes deux propositions (explications et compteur) sont en cours de réalisation Smile

Pour ce qui est de : variabilité de la durée, et durée de récupération de la récompense, je vous propose d'ouvrir un topic pour chque, de manière à ce qu'on débatte des effets des différentes solutions =)
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