City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Gros joueurs] Quoi faire por garder leur motivation?

+10
Trepasse
Marco1283
olivierprime
Gouyou
Xulian
Mafiamars
tititwister
Al_Capone
zeph
Fredy
14 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

[Gros joueurs] Quoi faire por garder leur motivation? - Page 2 Empty Re: [Gros joueurs] Quoi faire por garder leur motivation?

Post  Gogo1984 Mon 11 Aug 2014 - 18:35

Moi je trouve que les gens qui font la démarche d aller sur le forum ce sont les joueurs qui s intéressent au développement de celui ci ...

Gogo1984
Gangster
Gangster

Back to top Go down

[Gros joueurs] Quoi faire por garder leur motivation? - Page 2 Empty Re: [Gros joueurs] Quoi faire por garder leur motivation?

Post  roger-le-routier Mon 11 Aug 2014 - 19:07

Gogo1984 wrote:Moi je trouve que les gens qui font la démarche d aller sur le forum ce sont les joueurs qui s intéressent au développement de celui ci ...

Ou certains qui prêchent SURTOUT ET AVANT TOUT dans leur propre intérêt  Wink 
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Back to top Go down

Post  Gogo1984 Mon 11 Aug 2014 - 19:13

N étant pas ancien joueur je n ai pas assez de recul pour donner de vraies solutions ...
Gogo1984
Gangster
Gangster

Back to top Go down

Post  Trepasse Mon 11 Aug 2014 - 19:24

roger-le-routier wrote:
Gogo1984 wrote:Moi je trouve que les gens qui font la démarche d aller sur le forum ce sont les joueurs qui s intéressent au développement de celui ci ...

Ou certains qui prêchent SURTOUT ET AVANT TOUT dans leur propre intérêt  Wink 
Oui mais il faut quand même reconnaître qu'il n'a pas tord, une personne qui en a rien a faire va juste proposer sur le global et aller voir ailleurs sans venir sur le fofo. (notons d'ailleurs le paradoxe soulevé entre les demandes faites sur l'app qui sont exécutées et le fait qu'on nous demande à nous, les anciens, de venir poster sur le forum)
Trepasse
Trepasse
Gangster
Gangster

Back to top Go down

Post  Al_Capone Tue 12 Aug 2014 - 12:26

Nous on veut que vous proposiez sur le forum parce que c'est comme ça que les choses avancent bien.

On ne peut juste pas laisser tomber les joueurs qui ne le font pas. Du coup on essaie de régler l'équilibre =)
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Fredy Tue 12 Aug 2014 - 14:06

Je pensais à un truc.
C'est une fonctionnalité demandé de façon transverse pour certains joueurs lorsqu'on parle de classement.

Peut on ajouter des indicateurs, comme pour les ventes de singles?
Globalement, ca ajoute une dosse de stress aux joueurs, sur le jeu.
Il s'agit d'un comparatif de leur place par rapport à la veille, et les places qu'ils ont évolué.
Les joueurs peuvent identifier leur "challenge proche"

[Gros joueurs] Quoi faire por garder leur motivation? - Page 2 2014-017
Fredy
Fredy
Gangster
Gangster

Back to top Go down

Post  Al_Capone Tue 12 Aug 2014 - 18:05

Oui c'est super ça Fredy.

On a également envie de faire un système de ligues comme dans clashs of clan lors des events avec des récompenses à la clé
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  olivierprime Tue 12 Aug 2014 - 22:40

Marco1283 : limiter le nombre de joueur par gang est un débat récurrent sur ce forum mais les devs ont déjà dit qu'ils ne le feraient pas il me semble.
[Edit Nicorr] : On a dit qu'on préférait pas le faire

Par ailleurs mettre des indicateurs de différence de place sur le classement est une très bonne idée je trouve! Je pense qu'il faut indiquer par rapport aux 7 derniers jours en revanche, pas la veille.
Si en plus on pouvait avoir la différence de points alors là ça serait parfait Smile
olivierprime
Gangster
Gangster

Back to top Go down

Post  roger-le-routier Wed 13 Aug 2014 - 11:00

Fredy wrote:Je pensais à un truc.
C'est une fonctionnalité demandé de façon transverse pour certains joueurs lorsqu'on parle de classement.

Peut on ajouter des indicateurs, comme pour les ventes de singles?
Globalement, ca ajoute une dosse de stress aux joueurs, sur le jeu.
Il s'agit d'un comparatif de leur place par rapport à la veille, et les places qu'ils ont évolué.
Les joueurs peuvent identifier leur "challenge proche"

[Gros joueurs] Quoi faire por garder leur motivation? - Page 2 2014-017

Super idée. par contre le différentiel de classement quotidien me parait un peu trop prégnant, seul en tous cas. Peut être suffit il de se contenter de la variation hebdomadaire non ?
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Back to top Go down

Post  Fredy Wed 13 Aug 2014 - 16:51

Une variation Hebdomadaire, cool, comme dans le "Hit machine" :p
Pas besoin de donner un prix quelconque pour le changement de places.

Perso OK  bounce 
Fredy
Fredy
Gangster
Gangster

Back to top Go down

Post  Saku59190 Fri 22 Aug 2014 - 13:37

Trepasse wrote:
olivierprime wrote:Bon une chose est sûre, pour qu'un joueur soit motivé il doit avoir des objectifs dans le jeu. Personnellement je pense que les gros joueurs des gros gangs s'auto détruisent leurs motivations car il ne voit plus l'impact direct de leurs actions en raison d'un excès de points et de joueurs.
Selon moi il faut que le joueur ait l'impression d'apporter quelque chose au jeu ou à son gang.
Dans un premier lieu la diversification des grades permettra aux chefs d'avoir un outil supplémentaire de motivation.
Ensuite il faudrait comme le suggère Fredy des petits défis avec je ne sais quoi à la clé, à mon avis juste des points suffirait (il y a déjà les missions).
Enfin après plus d'un an de jeu j'ai pu remarqué que pour continuer il faut avoir des proches qui jouent ou avoir créé des liens avec les membres de son gang et ça les devs vous n'y pouvez rien Wink

Je suis d'accord dans la globalité, moi qui utilisait citydom tous les jours, principalement pour te racketter d'ailleurs Olivier haha, j'ai perdu beaucoup de motivation quand les objectifs qu'on avait avec Abra ont été atteints, la première place parisienne, puis nationale, les 100k points, je trouvais plus d'utilité ou d'envie à aller sur citydom, c'était du genre "tiens, si j'allais sur cd, ouais, mais je vais faire quoi dessus en fait ? *lock son téléphone en se disant que c'est pas la peine*"

Y'a des améliorations qui ont été proposées et validées par la communauté avant même que j'arrive (càd il y a plus d'un an) et qui n'ont toujours pas été ajoutées...

Je rejoins trépassé sur l idée une fois les but atteints bah voilà on s emmerde un peu ...

Bon je ne sais pas a quoi sert cette nouvelle bar j ai pas encore pigé le truc, mais sinon pourquoi ne pas avoir une fonction stats sur chaque profil qui comptabilise les points fais sur la journée, nombre de ralliements, nombre de racket ... Et avoir un classement dans le gang pour avoir une sorte de compétition au sein même du gang et garder la motivation des joueurs.

Quand j ai lancé mon gang je voyais dircetement l impact de mes tours de bagnole que je faisais pour hisser mon gang dans le top, maintenant l impact est plus difficilement mesurable et avoir une fonctionnalité de ce type serait intéressante a mon sens.

Saku59190
Saku59190
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  chechu Fri 29 Aug 2014 - 9:37

Bon, en gros, je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été énoncé plus haut.
J'ai joué quasiment un an. Oui UN AN, tout seul en Espagne. Habituellement, les gens me demande qu'est-ce qui m'a poussé à continué?

Principalement: le classement mondial (qui était le seul classement à l'époque) et les badges.
Moyennement: le fait que j'avais dépensé un bras en lingots, atteindre des records: premier gang d'Espagne avec 10000 points, faire un max de ralliement pendant mes voyages et atteindre plus de 22k ralliements en un jour, conquérir des zones un peu partout en Espagne et réduire les zones des vacanciers français à zéro.

Puis, comme certains l'ont dit plus haut, à l'ouverture du jeu en Espagne (iOS et Android un mois après), ce qui me motivais c'était d'être le gourou, celui qui savait tout et qui pouvais expliquer les règles lesstratégies. J'ai créé multitude de messages intitulés "Tip of the day" que je postais régulièrement. J'ai même proposé mon aide à CD/MobInLife pour ce qui est du support en Espagnol. Et même ça, ça m'a lassé au bout d'un moment. C'est peut-être tout con, mais juste dire dans le tuto ou alors dans l'aide que dans le filtre ralliement tu peux gagner des hommes en 1 clic,ça doit pas être compliqué pourtant, à interval régulier, je vois des commentaires de joueurs, lorsqu'ils le découvrent, qui considère ça comme une révélation (pareil que le jour ou vous avez découvert le C dans le logo de Carrefour)

Aujourd'hui, je fais partie d'un gang histoire de faire partie de quelque chose. Mon rayon est énorme comparé à 95% des joueurs espagnols et c'est parfois dur de motiver les gens à rester. À Málaga, dans mon gang on est 2. J'ai laissé exprès un autre gang s'étendre et me prendre 70% de mes zones. Il sont 10. J'ai laissé pour avoir un challenge car j'en ai un peu marre de la même routine. J'ai aucune allégeance à quel gang que ce soit et à l'heure actuelle je pense qu'une des seules choses qui pourrai me redonner la motivation c'est la proximité avec les joueurs de ma ville. Organiser des soirées CD, changer de gang et faire des raids.

Pour ce qui est du problème: rayon plus grand = ralliements plus petits, je me suis senti arnaqué car c'est dit nulle part et logiquement, quand tu payes des € pour agrandir ton rayon, c'est pas le genre de truc auquel tu t'attends, maintenant, je m'en fiche un peu.

Perso, ce que je demande, c'est un jeu FLUIDE et le fait de ne pas être obligé d'aller sur le forum pour signaler un bug. J'ai envoyé PLÉTHOR de rapports, et parfois plusieurs fois par heure tellement j'étais frustré, pour un bug qui n'a toujours pas été résolu.

J'avoue, les missions c'est pas mal, ça apporte un vrai plus lors de la conquête/reconquête mais c'est leeeeennnt. Mon rayon touche en moyenne 30 zones, récupérer toutes les missions et ajouter des nouvelles me prend plusieurs minutes, à quand un récoltage en un clic?

Plus haut, j'ai récapitulé ce qui me motivait à rester dans le jeu malgré la solitude, trouvez ci-dessous ce qui me motive à rester:
- le fait que j'avais dépensé un bras en lingots.

En espérant avoir avancé le schmilblick.
chechu
Real Gangster
Real Gangster

Back to top Go down

Post  Al_Capone Fri 29 Aug 2014 - 10:00

Merci chechu pour ce retour instructif.

Pour le missions on voit le problème, on va voir si on trouve des solutions.
Pour les bugs le forum serra malheureusement sans doute toujours obligatoire.
Pour ce qui est de ton bug toujours pas résolu, c'est lequel ?
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics