equilibrage entre les gangs
+4
scordion
BizZ62
Al_Capone
Kev
8 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
equilibrage entre les gangs
Bonjour à tous,
Je trouve que certains gangs deviennent n'importe quoi avec l'arrivée des nouveaux joueurs car ils continuent de recruter même s'ils sont déjà très nombreux et au final ça fait des gangs avec 200 personnes donc je propose un équilibrage pour que le jeu devienne équitable pour tout le monde et qu'il n'y ai pas que de la concurrence juste entre les plus gros gangs et que tout les gangs puissent au moins avoir la possibilité d'être premier.
Ce qui rendrait le jeu aussi plus intéressant s'il y avait une vrai concurrence équitable car des gangs de 10 personnes par exemple n'ont aucune chance d'être premier maintenant vu tout le monde qu'il y a sur city dom.
Pour des gangs avec 40 personnes s'ils sont très actifs c'est possible encore pour eux d'avoir une chance d'être premier mais pour les tout petit gang c'est sûr que pour eux c'est complètement mort maintenant donc il faudrait trouver une solution et faire quelque chose par rapport à ça.
S'il vous plaît les devs faite quelque chose par rapport à ça car une telle différence entre les gangs ça tue le jeu et son principe de base qui est de se voir entre membre d'un même gang pour raider car il y des gangs qui ont tellement de joueurs qu'ils n'ont même pas besoin de raider pour être premier.
Je trouve que certains gangs deviennent n'importe quoi avec l'arrivée des nouveaux joueurs car ils continuent de recruter même s'ils sont déjà très nombreux et au final ça fait des gangs avec 200 personnes donc je propose un équilibrage pour que le jeu devienne équitable pour tout le monde et qu'il n'y ai pas que de la concurrence juste entre les plus gros gangs et que tout les gangs puissent au moins avoir la possibilité d'être premier.
Ce qui rendrait le jeu aussi plus intéressant s'il y avait une vrai concurrence équitable car des gangs de 10 personnes par exemple n'ont aucune chance d'être premier maintenant vu tout le monde qu'il y a sur city dom.
Pour des gangs avec 40 personnes s'ils sont très actifs c'est possible encore pour eux d'avoir une chance d'être premier mais pour les tout petit gang c'est sûr que pour eux c'est complètement mort maintenant donc il faudrait trouver une solution et faire quelque chose par rapport à ça.
S'il vous plaît les devs faite quelque chose par rapport à ça car une telle différence entre les gangs ça tue le jeu et son principe de base qui est de se voir entre membre d'un même gang pour raider car il y des gangs qui ont tellement de joueurs qu'ils n'ont même pas besoin de raider pour être premier.
Last edited by Kev on Tue 18 Feb 2014 - 12:56; edited 1 time in total
Kev- Gangster
Re: equilibrage entre les gangs
Essaie d'aérer ton texte en sautant des lignes, d'organiser tes idées, mettre en avant les points importants etc. C'est extrêmement fouillis et dur à comprendre là.
[Edit] : Le message précédent a été édité, c'est mieux
[Edit] : Le message précédent a été édité, c'est mieux
Last edited by Nicorr on Tue 18 Feb 2014 - 22:16; edited 1 time in total
Al_Capone- Admin
"Fouillis" mais lisible quand même ! En gros Kev n'a pas tort... Il y a des gangs, les premiers a avoir connu les jeu et ceux situés dans de grandes villes comme paris, qui resteront en tête car ils comptent des centaines de membres.
Je pense très sincèrement qu'un maximum de membres par gang pourrait être une bonne chose et ajouterait de la stratégie au jeu. On vire les "moins efficaces" pour "recruter utile". Je pense pour ma part qu'un maximum de 20-30 membres permettrait un bon équilibre car plus le jeu sera populaire et plus les gros gangs deviendront gros et plus les petits seront mangés rapidement. C'est City Domination, pas Medef Domination (je précise pour la vanne que je suis moi-même chef d'entreprises) !
De toutes façons plus le jeu se développera et plus il y aura d'ajustements à y apporter, c'est normal
Je pense très sincèrement qu'un maximum de membres par gang pourrait être une bonne chose et ajouterait de la stratégie au jeu. On vire les "moins efficaces" pour "recruter utile". Je pense pour ma part qu'un maximum de 20-30 membres permettrait un bon équilibre car plus le jeu sera populaire et plus les gros gangs deviendront gros et plus les petits seront mangés rapidement. C'est City Domination, pas Medef Domination (je précise pour la vanne que je suis moi-même chef d'entreprises) !
De toutes façons plus le jeu se développera et plus il y aura d'ajustements à y apporter, c'est normal
BizZ62- Real Gangster
En gros ce que je propose nicorr c'est de faire par exemple des gangs équilibré au niveau du nombre de joueurs. C'est mieux d'avoir a peux près tout les gangs à 70 joueurs que d'avoir des gangs de 10, 50, 100 et même 200 joueurs maintenant pour avoir une vraie concurrence équitable. Car maintenant il a des très gros gangs qui sont déjà 100 et ils continuent de recruter juste pour être sûr d'être premier sans avoir besoin de raider donc je trouve ça nul et ça tue le principe du jeu si c'est pour faire ça autant ne pas jouer.
Kev- Gangster
Serait ce un taunt pour mafiamars qui défend souvent les gros gangs?^^
On ne peut interdire dans un jeu le fait que certains joueurs veulent avoir de grosses structures et d'autres de plus petites. C'est comme dans la réalité, il y a les grosses entreprises du CAC 40 qui sont importantes et les PME régionales ( petit clin d'oeil à BizZ62), les deux réussissent à coexister sans les même objectifs. Les grosses entités veulent avoir une part de marché internationale alors que les petites structures veulent se développait régionalement et continuer d'avoir une ambiance plus familiale.
Pour moi, il ne faut pas limiter le nombre de joueur par mais plutôt faire comme il a été proposer dans un autre poste (j'essaierais de le retrouver) faire un classement par nombre de joueurs. Par exemple, prendre le top 25 des gangs en régional et national et les classer en nombre de point par joueur. Comme ça, les gangs d'une taille plus raisonnable pourraient choisir d'être premier dans ce classement et non dans le classement des premiers.
La piste d'amélioration serait donc plutôt dans l'ajout de classements supplémentaires (et pourquoi pas paramétrables) plutôt que dans l'interdiction des grosses structures.
On ne peut interdire dans un jeu le fait que certains joueurs veulent avoir de grosses structures et d'autres de plus petites. C'est comme dans la réalité, il y a les grosses entreprises du CAC 40 qui sont importantes et les PME régionales ( petit clin d'oeil à BizZ62), les deux réussissent à coexister sans les même objectifs. Les grosses entités veulent avoir une part de marché internationale alors que les petites structures veulent se développait régionalement et continuer d'avoir une ambiance plus familiale.
Pour moi, il ne faut pas limiter le nombre de joueur par mais plutôt faire comme il a été proposer dans un autre poste (j'essaierais de le retrouver) faire un classement par nombre de joueurs. Par exemple, prendre le top 25 des gangs en régional et national et les classer en nombre de point par joueur. Comme ça, les gangs d'une taille plus raisonnable pourraient choisir d'être premier dans ce classement et non dans le classement des premiers.
La piste d'amélioration serait donc plutôt dans l'ajout de classements supplémentaires (et pourquoi pas paramétrables) plutôt que dans l'interdiction des grosses structures.
scordion- Gangster
En faite scordion tu veux rajouter un classement national ou il n'y aura que des gangs qui ont a peux près le même nombre de joueurs pour se disputer la première place dans ce classement ? Et non c'est surtout contre les ctt que je dis ça. Sinon si vous le souhaitez j'ai une proposition à faire par rapport à ça.
Kev- Gangster
Lol
Effectivement je suis CONTRE le fait de limiter un gang par son nombre de joueurs, ce serait n'importe quoi, en effet en limitant le nombre de membres cela tuerait les gangs nationaux dont le but est de conquérir tous les territoires. En limitant le nombre, je me verrais dans l'obligation de créer un gang Godbrothers par ville/département et ce serait trop relou et ingérable.
Cependant il faut avouer que même dans mon gang avec tous ces joueurs que l'on recrute aux quatre coins de la France, cela devient illisible pour définir leurs localisation et combien ils sont par département ou ville et pas mal de joueurs abandonnent... J'en reviens donc à la solution propose sur le topic "SOUS GANG/FILIALE" qui me semble serait une bonne chose d'autant plus que le chat local fera son apparition alors je me dis que ce serait bien que notre liste de joueurs soit trie aussi cela nous amènerai bcp bcp bcp de clarté, et pourquoi pas permettre au chef de faire les groupes lui mm.
Cependant il faut avouer que même dans mon gang avec tous ces joueurs que l'on recrute aux quatre coins de la France, cela devient illisible pour définir leurs localisation et combien ils sont par département ou ville et pas mal de joueurs abandonnent... J'en reviens donc à la solution propose sur le topic "SOUS GANG/FILIALE" qui me semble serait une bonne chose d'autant plus que le chat local fera son apparition alors je me dis que ce serait bien que notre liste de joueurs soit trie aussi cela nous amènerai bcp bcp bcp de clarté, et pourquoi pas permettre au chef de faire les groupes lui mm.
Mafiamars- Real Gangster
Trié selon quoi Mars ?
Al_Capone- Admin
Mafiamars ton idée est trop compliqué à réaliser les devs l'on déjà dis même si elle est intéressante. Je me suis permis de reprendre ton idée et je l'ai simplifier et je pense que cette solution est déjà plus faisable.
Des propositions on été faite pour le faire par ville, par département et par région mais toutes ses solutions son trop compliqué pour les devs et ça deviendrait vite n'importe quoi donc je propose de faire ça mais en divisant la France en quatre donc je m'explique en prenant mon gang en exemple. Donc on aurait toujours team perplexe qui serait le gang mère ou il y aura tout le monde (donc s'il y a 200 personnes dans le gang par exemple on verra les 200 personnes) et après diviser le gang en quatre partie et on obtiendrait ce que j'ai modifier du schéma de mafiamars ci-dessous. Et il faudrait deux tchat gang donc un tchat gang général ou toutes les personnes dans le gang pourront communiquer entre elles (les 200 membres du gang) et un tchat gang local ou seulement les personnes du nord-ouest par exemple pourront communiquer entre elles (donc par exemple on va dire qu'il y a 50 perplexe dans la région nord-ouest).
Des propositions on été faite pour le faire par ville, par département et par région mais toutes ses solutions son trop compliqué pour les devs et ça deviendrait vite n'importe quoi donc je propose de faire ça mais en divisant la France en quatre donc je m'explique en prenant mon gang en exemple. Donc on aurait toujours team perplexe qui serait le gang mère ou il y aura tout le monde (donc s'il y a 200 personnes dans le gang par exemple on verra les 200 personnes) et après diviser le gang en quatre partie et on obtiendrait ce que j'ai modifier du schéma de mafiamars ci-dessous. Et il faudrait deux tchat gang donc un tchat gang général ou toutes les personnes dans le gang pourront communiquer entre elles (les 200 membres du gang) et un tchat gang local ou seulement les personnes du nord-ouest par exemple pourront communiquer entre elles (donc par exemple on va dire qu'il y a 50 perplexe dans la région nord-ouest).
Tem Perplexe
Chef : X
Points total : 100.000
Chef : X
Points total : 100.000
Tem Perplexe Nord-Ouest Tem Perplexe Nord-Est Tem Perplexe Sud-Ouest Tem Perplexe Sud-Est
Chef Adjoint : x Chef Adjoint : X Chef Adjoint : X Chef Adjoint : X
Points Filiale Points filiale Points filiale Points filiale
50.000 20.000 8000 1000
Nombre de joueurs Nb joueurs Nb joueurs Nb joueurs
50 9 5 2
Income filiale Income filiale Income filiale Income filiale
2000 $ 1645 $ 1000 $ 560 $
Chef Adjoint : x Chef Adjoint : X Chef Adjoint : X Chef Adjoint : X
Points Filiale Points filiale Points filiale Points filiale
50.000 20.000 8000 1000
Nombre de joueurs Nb joueurs Nb joueurs Nb joueurs
50 9 5 2
Income filiale Income filiale Income filiale Income filiale
2000 $ 1645 $ 1000 $ 560 $
Kev- Gangster
Triage
Il serait bien pratique que le jeu trie la liste des membres par département avec toujours les derniers connectes en haut.
Exemple :
Rhône :
Mafiamars (chef) 0min
Tareeq (adjoint) 3min
MisterX 2h
Miss F. 3h
Essonne
Dealer (adjoint). 12 min
Ttuty. 23min
...
Etc etc
Ça mettrait un peu de clarté dans cette liste car franchement je sais pas comment font les autres gangs mais c'est illisible avec simplement le kilométrage. À moins de lecrire sur un papier mais bon c'est pas le but.
Exemple :
Rhône :
Mafiamars (chef) 0min
Tareeq (adjoint) 3min
MisterX 2h
Miss F. 3h
Essonne
Dealer (adjoint). 12 min
Ttuty. 23min
...
Etc etc
Ça mettrait un peu de clarté dans cette liste car franchement je sais pas comment font les autres gangs mais c'est illisible avec simplement le kilométrage. À moins de lecrire sur un papier mais bon c'est pas le but.
Mafiamars- Real Gangster
Qu'es-ce que vous en penser les devs des propositions qui ont été faite ?
Kev- Gangster
Je trouve qu'il n'y a pas de proposition qui soit cohérente, qui réponde à un problème identifié et pour laquelle la majorité des joueurs sont d'accord.
Encore du boulot donc
Encore du boulot donc
Al_Capone- Admin
Nicorr tu ne trouves pas mon petit schéma cohérent ? Sinon comme solution simple et qui serait pratique pour un début pour les très gros gang quand ils organisent un raid entre eux dans le tchat gang, ça serait pratique de mettre en place la même chose que pour le tchat global, quand on met un @ avec le pseudo de la personne, qu'il reçoit dans ses mp le message qu'ont lui a adresser dans le tchat gang.
Kev- Gangster
En fait elle pose un grand nombre de problèmes qui ne sont pas présentés ?
Comment on décide dans quelle filiale on va ? Que se passe-il si on change de lieu ? Au niveau des guerres comment ça se passe ? Des classements ?
Et surtout, en quoi ça résout le problème ?
Comment on décide dans quelle filiale on va ? Que se passe-il si on change de lieu ? Au niveau des guerres comment ça se passe ? Des classements ?
Al_Capone- Admin
??
Ce que j'ai précisé lors de mon dernier post ici résout déjà le problème d'illisibilite sur les départements par joueurs. Pour ton problème quand on change de département je vois pas le problème, si je joue habituellement dans le Rhône, lorsque je vais en PACA mon profil de se transfére dans le département PACA tout simplement.
Après pour le reste des propositions je laisse les autres posteurs les préciser.
Après pour le reste des propositions je laisse les autres posteurs les préciser.
Mafiamars- Real Gangster
Mafia résume bien la chose, mais comme d'habitude nicorr noie le poisson car y voit plus de problèmes potentiels que de solutions apportés au jeu.
Pff, que t'est ennuyant nicorr!!
Pff, que t'est ennuyant nicorr!!
Tareeq7- New gangster
Pour éviter toutes ces questions il suffit de faire un classement des joueurs par departement sur la fiche mon gang comme le découpage existe déjà.
Lenou3324- Gangster
Ouuuuuiiiii
Exactement Lenou! Elle, elle a compris!
Mafiamars- Real Gangster
Il me semblait bien que c'était ta réponse et elle était assez claire... Maintenant attendons le retour de Nicorr ???
Lenou3324- Gangster
Un classement des joueurs par département ?
Mm pourquoi pas.
Mm pourquoi pas.
Al_Capone- Admin
Oui mais
Oui mais un CLASSEMENT DES JOUEURS PAR DÉPARTEMENTS DANS LA LISTE DES JOUEURS DE LONGLET "MON GANG".
Mafiamars- Real Gangster
Nicorr wrote:En fait elle pose un grand nombre de problèmes qui ne sont pas présentés ?
Je ne vois pas comment je pourrais faire le schéma différent, je pensais comme ça qu'il était clair. Mais pour mon idée du @ et le pseudo de la personne que l'on veut contacter es-ce que ça serait possible que cett fonction qui existe déjà dans le tchat global fonctionne aussi dans le tchat gang ? Car pour les gros gangs comme nous le tchat gang et illisible donc si quelqu'un propose de faire un raid bah on ne le vois pas. Par exemple hier en moins d'une heure dans le tchat de mon gang j'ai reçu plus de 70 notifications donc pour essayer d'organiser un raid et se donner les informations du point de rendez-vous pour le raid dans le tchat gang ça devient quasiment impossible. Donc si la fonction du @ avec le pseudo de la personne qui fait que la ou les personnes concerner reçoivent un mp, ça serait vraiment pratique que ça fonctionne aussi dans le tchat gang et pas uniquement dans le tchat global.
Ou sinon je viens d'avoir une idée pour résoudre le problème de visibilité dans le tchat gang quand on veut organiser un raid ou même une soirée et ça pourrait être même pratique de le faire aussi dans le tchat global, c'est d'avoir la possibilité de faire comme vous les devs, de pouvoir faire des annonces qui nous permettrait d'organiser une soirée ou un raid dans le tchat gang pour que le message reste longtemps et qu'un maximun de personne puisse le voir.
Last edited by Kev on Tue 4 Mar 2014 - 14:47; edited 1 time in total
Kev- Gangster
Les devs vous en pensez quoi de ce que je dis dans mon post juste au dessus de celui-ci ?
Kev- Gangster
Pas moyen
Pas moyen kev, arrête de rêver sur ce truc la, ce serait complètement illisible si tous le font et je l'avais demande pour ma part en Mp pour faire la promo du forum plus facilement au lieu de spammer mais cela a été refusé donc sans avoir leur réponse kev : non (car ils répondent pas)
Mafiamars- Real Gangster
Kev > Tu peux déjà communiquer avec les membres de ton gang uniquement en envoyant un message privé à l'un des membres. Une fois qu'il a été envoyé tu clique sur le message et tu fais "Partager ce message". Il te sera alors proposé de l'envoyer à tous les membres de ton gang
BizZ62- Real Gangster
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Changement du fonctionnement des QG
» [Equilibrage] Bots
» Equilibrage dans les missions
» Une meilleure communication entre alliés ?
» [Important] Zones très denses
» [Equilibrage] Bots
» Equilibrage dans les missions
» Une meilleure communication entre alliés ?
» [Important] Zones très denses
Page 1 of 2