City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Badge niveau 5

+4
Gengilkh@n
dvs87
Al_Capone
scordion
8 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Badge niveau 5 Empty Badge niveau 5

Post  scordion Fri 9 May 2014 - 0:51

A la dernière mise à jour, les badges niveau 5 ont été augmenté de manière astronomique, certaines personnes les possédaient déjà. Serait-il possible d'ajouter un badge qui n'apporte aucun bonus pour les personnes ayant réussis à les avoir avant. ça serait un moyen de féliciter ceux qui avaient réussis à avoir les badge de haut niveau avant.
Vous allez me dire que ça touche peu de personne, mais ça permettrait de montrer à ceux qui ont fais énormément d'effort qu'ils ne l'ont pas fais pour rien.
scordion
Gangster
Gangster

Back to top Go down

Badge niveau 5 Empty Re: Badge niveau 5

Post  Al_Capone Fri 9 May 2014 - 9:40

Comme tu le dis, cela touche peu de personnes.

De plus, vous n'auriez pas dû les avoir : ils étaient simplement trop facile à avoir. Pour ce qui est du bonus, considérez que vous l'avez : vous allez toucher deux fois les lingots pour le niveau 5.

Maintenant si des paliers sont déséquilibrés / impossible à atteindre etc., on peut en discuter
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 12:39

Alors discutons en...

Bon, les ralliements, je pense que tu as assez entendu de truc dessus pour comprendre que c'est une utopie pour la quasi totalité des joueurs que d'atteindre 1 million !!
Je pense rallier beaucoup et franchement il va me falloir encore presque 1 an pour obtenir le niv 5. Bref pour un petit joueur local, c'est un badge inutile désormais. Bref, la c'est carrément débile (sans être insultant). [Edit Nicorr] : ça l'est. Reste correct s'il te plaît.

Pour les autre badges, je n'ai pas trop de truc à dire dessus. Ils sont élevés (def et tués) mais bon ce sont des niv 5 en même temps.
Perso j'aurais été pour la création d'un niv 6 à la place de tout ça afin que les joueurs disposant des badges niv 5 puissent encore avoir un intérêt à jouer sur tout les plans.

Voila, voila...
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  Al_Capone Fri 9 May 2014 - 12:52

Pour le badge de ralliement, voici le Top actuel :
892632
516171
413064
370237
327798
321064
312803
307355
304592
293526
293180
268340
264271
245642
243347
233701
224892
212640
208284
205782
204538
203901
193583
193146
190594
189532
183147
182648
180931
174024

flam a 800 000 ralliement en moins d'un an de jeu. Le million ne me paraît pas inatteignable du coup
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 13:16

Je rectifie donc débile (pardon) par démesuré ^^ et débile était aucunement pour vous.
Ok pour cette liste qui montre un nombre de ralliement impressionnant mais peux tu rajouter le nombre de jour de connexion associé à tous ces chiffres stp.
Tous ces joueurs ne sont pas Flam et ne mettrons pas un an à atteindre l'objectif de rallieur tip top et je ne pense pas qu'il y ait que 30 joueurs sur le jeu... donc cette liste est très minoritaire.
Tu veux que je te dise, je m'en balance sincèrement que vous aillez monté les niveaux car je réussirai surement à les atteindre en quelques mois.
Je parle juste pour les joueurs qui ne font pas des trajets réguliers comme Flam ou moi même et pour qui ce million de ralliement semble complétement surréaliste.
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  Al_Capone Fri 9 May 2014 - 13:29

En effet.

J'attends l'avis d'autres joueurs (notamment de ceux qui sont vers le million)
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Gengilkh@n Fri 9 May 2014 - 13:33

Je suis relativement d'accord avec dvs87.
Un niveau 6 aurait pu être une solution plus consensuelle.
[Edit Nicorr] : Le niveau 6 est ici hors de propos, parce que nous avons procédé à une homogénéisation, rien d'autre.

Après j'ai l'impression que pour beaucoup de joueurs locaux (moi compris) le gain de badge n'est pas l'objectif principal du jeu donc ça change peu de choses.

J'en profite aussi pcq la thématique est liée pour remettre sur la table le sujet du ralliement automatique (à débattre sur le topic dédié et pas ici) pcq appuyer 1 million de fois sur des cases effectivement pour moi ce n'est pas un objectif que j'ai spécialement envie d'atteindre :-)
[Edit Nicorr] : Nop, si tu veux remettre un sujet sur la table ouvre un topic, ou UP en un Wink
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 13:47

Je sais, ce que je vais dire est complétement irréalisable dans l'immédiat....
En fait, pour que vos badge soient vraiment équitable entre tout le joueurs, il faudrait qu'ils ne soient pas tous du même niveau mais adaptés au joueur lui même.
Je m'explique même si je suis certain que tu as déjà comprit de quoi je veux parler.
Par exemple, pour le badge ralliement, le nbr à atteindre pour passer un niveau devrait tenir compte du nombre de kilomètre parcourus par le joueur lui même. Comme cela, la difficulté serait identique pour tous.
Si je fais 1 000 kms par semaine et qu'un autre joueur fais 100 km par jour, tu comprends bien que l'égalité pour atteindre le badge est faussée.
Donc pour moi si le niv supérieur est à 10 000 ralliement, il faudrait que le sien soit proportionnel et donc à 1 000 ralliements.
C'est sur que le nombre de ralliement pour dépasser le niveau ne devrait pas être fixe mais s'ajuster au jour le jour au nombre de kilomètre que la personne fait. Donc des niv qui évoluent en fonction de ta façon de jouer.
Là, tu aurais un truc vraiment équitable.
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 13:49

100 kms par semaine pour l'autre joueur pardon....

[Edit Nicorr] : Utilise la fonction "Editer" pour corriger tes messages.
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  Al_Capone Fri 9 May 2014 - 14:29

Pour ce qui est de ton système, je doute que les autres joueurs soient d'accord avec toi : en effet, il sera très facile de gagner des badges si on est un joueur mauvais, et très difficile si on est un joueur bon.
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 15:12

heu non...
Le nombre de ralliement à atteindre étant en fonction de ton nombre de kilomètres réels parcourus, la difficulté serait la même pour tous les joueurs.
J'ai fait 250 000 ralliements en 3 mois donc 1 million pour le niveau max me semble normal. Dur à atteindre mais pas impossible.
Si un mec qui n'a pas le permis et qui en 3 mois fait 25 000 ralliements, ce sera aussi dur pour lui d'atteindre 100 000 ralliements.

Bien sur, en me mettant dans la peau d'un développeur de jeu, il faut se baser sur un joueur qui aurait dépensé de l'argent pour obtenir un rayon max afin de rallier plus et d'inciter les gens à acheter vos packs pour être plus performant.
Ce qui fait que ce serait toujours plus difficile pour un joueur faible.
Le joueur ayant dépenser de l'argent pourrait rallier beaucoup plus de zone avec son grand rayon en faisant le même nombre de km.

dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  Al_Capone Fri 9 May 2014 - 15:56

Effectivement. Après, va expliquer au joueurs que parce qu'il se bouge son palier est plus loin. Il risque de gueuler le gars.

("non les joueurs de CIty c'est pas leur genre" "ah si.")

Ahah je craque ^^
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 16:05

Attends, s'ils sont pas capable de comprendre qu'en se bougeant ils rallient plus et donc attaquent plus souvent et mettent plus d'homme en def...
C'est pas parce que le badge ralliement sera en proportion des capacités de chacun qu'un actif sera lésé, il aura toujours plus de moyen que le joueur de base. Ils aura juste son niv à atteindre qui sera plus élevé pour un soucis d'équité mais il sera toujours celui qui prendra le plus de zone car il ralliera plus rapidement les hommes de main. Un petit joueur ne pourra pas lutter contre un véritable actif mais au moins, le pti joueur ne désespérera pas en voyant le niv de ralliement à atteindre avant d'augmenter son rayon d'action.
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  Al_Capone Fri 9 May 2014 - 16:10

AH mais moi je comprends. Juste par expérience je pense que c'est pas une bonne idée parce que les joueurs ne veulent pas trop comprendre ce genre de trucs.
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 16:16

bon et bien dans ce cas qu'ils continu à râler...
je cherchais juste une solution pour que les petits ne soient pas trop lésés par des niveaux impossibles à atteindre.
je pensais que c'etait possible pour que les niveaux soient homogénes
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  Al_Capone Fri 9 May 2014 - 16:28

Mais ça aurait pu être une solution.

Attendons l'avis d'autres joueurs Smile
Al_Capone
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 17:43

ils peuvent pas donner leur avis, ils passent trop de temps à râler....
pourtant je leur ai dit sur le tchat que j'avais posté deux propositions...
on va attendre leur avis, qui sait, c'est bientôt noël !!
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  roger-le-routier Fri 9 May 2014 - 17:59

Je ne joue que depuis 2 mois et demi et j'ai déjà tous les badges au niveau 2 ou 3... A ce rythme les 5 semblaient loin d'être inaccessibles. Ce qui me fait rire c'est que pour ce que j'en vous les plus gros râleurs sont très loin de ces niveaux 5....
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 18:03

ok et que penses tu de mon début de solution à améliorer surement ?
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  Gengilkh@n Fri 9 May 2014 - 18:12

Bon courage Nicorr. :-)
Le problème effectivement c'est que pour 100 personnes qui râlent à ce propos sur le Tchat, 4 personnes font le débat sur le forum... C'est dommage
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Back to top Go down

Post  Saku59190 Fri 9 May 2014 - 19:12

Allé je viens apporter mon point de vue de joueur de la première heure sur iphone.

Pour moi qui était a 5000 ralliements d obtenir le badge et surtout l augmentation de rayon qui en découle,  je tire un peu la tronche.

Je suis un joueur assidu mais malheureusement dans la vie courante je ne me déplace pas tant que ça, j ai 95500 ralliements ( je forçais ma copine a rallier sur le moindre trajet en voiture  Shocked), nous ne sommes pas tous des Flam ou dvs87.
Un an quasiment que je joue et a ce rythme pour avoir une augmentation de rayon il me faudra encore 9 ans pour y arriver a moins d un changement de profession ça me paraît irréalisable.
Sur ce badge c est pas tant les lingots qui intéresse mais bien l augmentation du rayon, la ça semble cuit pour y arriver sans payer mais pour augmenter mon rayon je dois débourser 44 euros de lingots. J adore city mais non faut pas abuser.

Pourquoi ne pas revenir au ancien pallier sur les ralliements avec celui a 100 000 qui est déjà bien chaud a atteindre pour le joueur lambda et créer un niveau élite a 1 millions pour les plus téméraires.
Saku59190
Saku59190
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  dvs87 Fri 9 May 2014 - 19:33

D'ou mon début d'idée de faire les niveaux en fonction de la possibilité des gens à se déplacer.
Sans pour autant rendre les niveaux simple mais au moins un équilibre entre les joueurs.
Je sais bien que c'est pour l'augmentation des rayons et non pour les lingots.
Donc à méditer mais revenir aux niveaux d'avant étaient peut être adapté à des joueurs moyens mais quand même simple pour des joueurs comme flam ou d'autre qui en moins de 3 mois obtenaient déjà le niv 5.
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  Saku59190 Fri 9 May 2014 - 19:36

Oui mais des joueurs comme Flam ou autre ça se limite a quoi ? 30 joueurs maxi qui se déplacent a fond...

Niveau par rapport aux déplacement il y a de l'idée mais comme le dis nicorr au final moins tu vas bouger plus ce serez rentable et accessible.
Saku59190
Saku59190
New gangster
New gangster

Back to top Go down

Post  roger-le-routier Fri 9 May 2014 - 21:59

dvs87 wrote:D'ou mon début d'idée de faire les niveaux en fonction de la possibilité des gens à se déplacer.
Sans pour autant rendre les niveaux simple mais au moins un équilibre entre les joueurs.
Je sais bien que c'est pour l'augmentation des rayons et non pour les lingots.
Donc à méditer mais revenir aux niveaux d'avant étaient peut être adapté à des joueurs moyens mais quand même simple pour des joueurs comme flam ou d'autre qui en moins de 3 mois obtenaient déjà le niv 5.

L'idée de départ est intéressante, mais difficile à réaliser sans prêter le flan aux tricheries (genre le mec qui se déplace peu au début tant que son niveau Max n'est pas posé puis qui se déplace comme un fou après) et râleriez diverses. 1000000 ça fait peut être beaucoup. Si 100000 n'est pas assez pourquoi pas 250000 ?
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Back to top Go down

Post  scordion Sat 10 May 2014 - 0:53

Je serais pour un badge niveau 6 mais Nicorr dit que ce n'est pas la question^^
Sinon je continue d'y réfléchir
scordion
Gangster
Gangster