City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

+2
THXMAY
Loutchi Loutch
6 posters

Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Loutchi Loutch Wed 30 Jul 2014 - 15:06

J'ai constaté de gros écarts d'activité (donc de valeur des zones) selon les territoires. Selon que votre gang joue à Lyon, ou à Brive, vous aurez beau être hyper actif, le classement national (ou encore mondial) ne sera pas pour vous si vous habitez la petite province.

Les raisons sont simples, nombre de joueurs, taille de ville et réseaux routiers différents… Plus votre ville est grande et compte de joueurs, plus vous avez de chance d'aller vite dans la progression au classements locaux et nationaux. Vous ralliez plus (pas trop besoin de booster) vous avez une grande map à rallier (pas besoin de recharger la map), etc, etc…

Le jeu local étant à favoriser, j'ai trouvé une manière de calculer le classement qui permettrait qu'un bon classement local (peu importe le nombre de points) serve le classement national. Cela permet de ramener un peu d'équité dans le classement national et oblige les gangs voulant être au national (voire international) à être stratégique dans leur choix!!

L'idée:
Sur chaque TOP 20 local (ou top 30, 50 > à définir car étendre sur un top 50 permettrait d'éviter le risque d'égalité entre deux gangs), on donne un nombre de point inversement à la position du gang.

ex: Le 1er > 20pts ; Le 2nd > 19pts ; Le 3ème > 18pts ; .. et ainsi de suite jusqu'au 20ème (par exemple)

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) <a href=Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) _city_11" />

Le calcul du classement national se fait par le cumul de tous les points obtenus.
Les points actuels se transforment juste en dollars détenus par le gang et déterminent le classement local.
Si égalité entre 2 gangs, celui qui a le plus d'argent est mieux classé.

Ce système est transposable sur le classement mondial (qui pourrait être calculé sur la base du TOP 100 national):

-Il favorise extrêmement la dynamique locale.
-Il a l'avantage de donner leurs chances à des gangs qui actuellement ne l'ont pas!
-Il permet d'augmenter la stratégie de jeu : faire un raid dans un autre département peut couter cher irl et est vite effacé, ici les effort sont récompensés, le choix d'une fusion ou d'un recrutement de nouveau joueur pour étendre son gang devient très stratégique.

Qu'en pensez-vous?
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  THXMAY Wed 30 Jul 2014 - 16:17

En gros pour être numéro 1 en National il faut avoir un maximum de points dans chaque région ?
avatar
THXMAY
Gangster
Gangster

Messages : 57
Date d'inscription : 2014-06-19
Age : 36
Localisation : World

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Loutchi Loutch Wed 30 Jul 2014 - 16:43

Pas exactement, il faut être bien classé localement, ce qui n'implique pas forcément d'avoir beaucoup de point.
Dans certains départements, il y a peu de points à prendre pour bien se classer, ça permet de développer tous les territoires, soit en y allant, soit en y recrutant!
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  THXMAY Wed 30 Jul 2014 - 16:52

Du coup un gang comme le nôtre qui joue uniquement en local ne peut pas être classé au niveau national Sad
avatar
THXMAY
Gangster
Gangster

Messages : 57
Date d'inscription : 2014-06-19
Age : 36
Localisation : World

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  THXMAY Wed 30 Jul 2014 - 16:55

parce que c'est facile d'être numéro 1 dans une ville ou il y a que des bots je trouve que c'est pas très équitable
avatar
THXMAY
Gangster
Gangster

Messages : 57
Date d'inscription : 2014-06-19
Age : 36
Localisation : World

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Loutchi Loutch Wed 30 Jul 2014 - 16:59

Pourquoi tu joues uniquement en local? c'est pour être bien classé au national?

Est-ce que tu penses qu'un gang jouant en Creuse (par exemple), qui serait aussi actif que vous mérite d'être bien classé? > avec 4000 zones vous avez 166k, la même chose en Creuse, ça ferait environ 15/20k.. Est-ce juste?

Je pense juste que si on veut être dans le classement national, il faut jouer nationalement, et il faut un système équitable pour tous les gangs, non?  Smile 
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  THXMAY Wed 30 Jul 2014 - 17:13

Nous sommes un gang parisiens c'est un choix qu'on a fait parce que c'est cool de pouvoir rencontrer les gens avec qui tu joues et sympathisé faire des soirées etc..
Pour etre classé en National on c'est bouger à faire des raid a la force des biscoto.. 

Ton système il favorise le recrutement en nationale du coup fini les petits gang de 18 joueurs qui sont classés en nationale...
avatar
THXMAY
Gangster
Gangster

Messages : 57
Date d'inscription : 2014-06-19
Age : 36
Localisation : World

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  olivierprime Wed 30 Jul 2014 - 17:21

Je suis de l'avis de thxmay, avec ce genre de classement on peut dire adieu aux gangs locaux, à savoir les premiers gangs qui ce sont créés!
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Freeworldgreg Wed 30 Jul 2014 - 21:25

Je ne sais pas si tu as bien tous pris en compte mais faire cela casseras complètement le jeu en lui même

Je veux dire par la que le but est de conquérir le Max de territoire et de le défendre cela implique donc les clair de territoire ce qui est bien fait jusque-là

Mais le faite d inclure un classement par point implique de casser le jeux et de ne plus bosser sur un nombres de territoire mais sur sa valeur ce qui est donc moi de mouvement et plus de local comme tu l as si bien expliquer le problème resteras le même je pensse puisque un gang pour Qu ils soit classer devras être sur tous les département hors cela est infesable
Freeworldgreg
Freeworldgreg
Gangster
Gangster

Messages : 88
Date d'inscription : 2014-07-07
Age : 39

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Loutchi Loutch Thu 31 Jul 2014 - 18:02

Freeworldgreg wrote:Je ne sais pas si tu as bien tous pris en compte mais faire cela casseras complètement le jeu en lui même

Je veux dire par la que le but est de conquérir le Max de territoire et de le défendre cela implique donc les clair de territoire ce qui est bien fait jusque-là

Mais le faite d inclure un classement par point implique de casser le jeux et de ne plus bosser sur un nombres de territoire mais sur sa valeur ce qui est donc moi de mouvement et plus de local comme tu l as si bien expliquer le problème resteras le même je pensse puisque un gang pour Qu ils soit classer devras être sur tous les département hors cela est infesable

C'est justement l'inverse Greg!
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Loutchi Loutch Thu 31 Jul 2014 - 18:12

J'ai lu vos remarque, et je vous signale qu'on joue à 30 dans notre gang, nous ne serons pas forcément avantagés par un système tel que celui ci.

Ma question est simple, si vous êtes un gang local, c'est que vous voulez avoir un bon classement local ou national?

Si vous me répondez "les 2" vous oubliez juste que la plupart des joueurs ne jouent pas à Paris, n'ont pas la chance de pouvoir faire 30 à 50k pts à 4 joueurs en 2h..

La seule volonté de cette idée, est que les joueurs soient sur un pied d'égalité pour le classement national, pourquoi 2 gangs qui accomplissent le même effort n'aurait pas droit à la même récompense?

D'autre part, si on veut étendre sa mafia nationalement, je pense qu'il faut jouer nationalement. Ca n'enlève pas l'aspect social du jeu, chez nous on est sur Paris et Limoges principalement, et on fait des raid ensemble des que l'occasion se présente.
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  olivierprime Thu 31 Jul 2014 - 21:03

Un gang local veux être premier localement en priorité mais avoir une visbilité nationale est indispensable pour le recrutement etc. Surtout quand on veux jouer à l'échelle régionale. Avec un classement comme celui ci l'intégralité du jeu est changé.
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Loutchi Loutch Sun 10 Aug 2014 - 11:16

Je pense vraiment que ce système favorise vraiment le jeu en local!
A y repenser il faudrait juste calculer sur chaque top100!
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Loutchi Loutch Mon 15 Sep 2014 - 15:14

coucou, je relance ce sujet car il me semble qu'il y a vraiment une piste à creuser…
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  scordion Tue 16 Sep 2014 - 0:10

Ce système favorise les gangs étant sur plusieurs départements, pas les les gangs locaux comme disaient Txmay.
Je trouve que le système actuel a des défauts vu que pour se battre au niveau national, on se bat chacun de notre côté en local mais c'est comme ça dans la réalité.
En général il y a la mafia corse, la mafia Sicilienne, la mafia de plein de villes italiennes. Elles ont une grande puissance locale mais se développent peu à des centaines de kilomètres de chez elles.
avatar
scordion
Gangster
Gangster

Messages : 111
Date d'inscription : 2013-07-17

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty ...

Post  Mafiamars Tue 16 Sep 2014 - 9:38

Loutch, cela ne sert à rien je pense de vouloir repenser le système de points et favoriser les gangs locaux car vu les différents problèmes du jeu, les futures features en développement, etc les devs jpense pas qu'ils vont s'amuser à revoir leurs copies sur le mode de calcul.
Ça leur ferait un sacre taf... Nationalement peut être possible mais mondialement --'

C'est pourquoi les devs vont revoir le système de revenu afin d'équilibrer le jeu entre le local et +.

Bref, l'idée n'est pas non plus de favoriser les gangs locaux aux détriments des nationaux et plus et vice versa.

Pour moi, le système actuel n'est pas parfait c'est vrai il est à améliorer mais il n'est pas à changer du tout au tout. C'est pour cela que j'attends l'équilibrage version revenu qui me semble le plus juste.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Loutchi Loutch Tue 16 Sep 2014 - 10:16

En fait j'aimerai bien des vrais arguments, car mis à part dire que ça casse le principe du jeu (pourquoi?), vous n'allez pas vraiment plus loin! j'aimerai bien changer d'avis…  Laughing

Ce que je vois de bien dans ce système:
- équité sur le comptage des point pour le classement national pour tous les gangs (un gang implanté dans le lot et en creuse n'a actuellement aucune chance d'entrer dans le top 100)
- valorisation des effort de raids --> aujourd'hui si tu te bouges les fesses pour aller faire un méga raid hors de ton département (une mafia qui exporte son business, comme Hibiki Suntori) tes efforts peuvent être très vite effacés, si on fait un classement de la sorte, au pire on perd 2 / 3 rangs, et la descente est progressive, pas brutale, on garde une certaine satisfaction de ce qu'on a accompli!
- on favorise le jeu local car il faut chercher à avoir un bon rang pour avoir un max de point, la notion de place dans le classement devient prépondérante
- on dynamise le jeu entier, car si on voit qu'on à que 3 ou 4 points d'écart avec le gang au dessus de nous, on a beaucoup plus de chance de se motiver à aller chercher cette place qu'en voyant 100000pts.. c'est le principe de minimiser les grosse somme pour mieux les faire passer! (votre nouvelle voiture va couter seulement 250€/mois, c'est accessible…)

Voilà bientôt 2 mois que plus rien ne bouge (où très peu) au niveau du classement national, on a atteint une sorte de limite des territoires.

Si vous avez une autre idée pour faire bouger les choses, c'est le moment! MERCI !!

(Pour rappel, ayant pas mal voyagé, je sais que la quasi totalité des gangs du top 100 actuel a des zones réparties sur tout le territoire français)
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial) Empty Re: Suggestion pour REFONTE du Classement national (et mondial)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum