City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements

3 posters

Go down

Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements Empty Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements

Post  willow93 Wed 20 Aug 2014 - 22:07

salut,

Habitant à la campagne, j'ai souvent des décrochage 3G lié au peu d'infrastructure.
Si j'ai bien compris les codes couleurs des ralliments, quand il est jaune le ralliment est "en cours" et quand il est vert il est "effectué" (?)

Or, le problème c'est que ces ralliements ne sont pas mis en mémoire lors de la déconnexion. Ainsi, pendant disons 2 minutes, le totalité des cases ralliées coloriées en jaune disparaissent après avoir cliqué sur oui à la question "êtes vous bien connecté à Internet ?"

Le manque à gagné est parfois douloureux, tu crois que vous pouvez faire quelque chose Nicorr ?

Ceci n'est pas un bug je pense mais bien une défaillance sytémique lié au temps de latence.
avatar
willow93
New gangster
New gangster

Messages : 41
Date d'inscription : 2014-07-01

Back to top Go down

Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements Empty Re: Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements

Post  Al_Capone Thu 21 Aug 2014 - 10:04

Hum je ne suis pas sûr qu'on puisse y faire grand chose
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements Empty Re: Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements

Post  BizZ62 Thu 21 Aug 2014 - 22:11

Le seul moyen de faire ça ce serait une mise en mémoire tampon (sur ton smartphone) des zones ralliées, déjà c'est à mon sens lourd à mettre en place (il faudrait stocker pour chaque zone la position, l'ID du détenteur actuel, le niveau d'hommes, le revenu à l'instant T, etc...etc...etc...). Déjà une belle base de données ! Ensuite le gros hic c'est que quand tu seras rentré chez toi le serveur du jeu va devoir digérer ces données "collectées" et les confronter à d'autres données peut-être intervenues entre temps sur le même secteur comme des zones prises, ralliées, des ajouts d'hommes, etc... Là ça va commencer à devenir impossible surtout si l'on rapporte cela au niveau international. Par ailleurs si tu (où un autre joueur profitant de la même technique) ne te reconnecte chez toi qu'une semaine plus tard ça va donner de drôles de résultats !  Crying or Very sad

Les problèmes de connexion c'est très casse-pied et j'ai assez râlé à cause de ça (je suis chez Free et côté 3G c'est pas le top !) mais côté solutions je ne vois pour le moment pas trop ce que les devs pourraient apporter.  Crying or Very sad
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements Empty Re: Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements

Post  willow93 Sun 24 Aug 2014 - 0:37

Une mise en mémoire tampon pd disons 1 minute c'est compliqué techniquement ? Parce que même quand la coupure dure 10 secondes les zones en jaunes disparaissent...
avatar
willow93
New gangster
New gangster

Messages : 41
Date d'inscription : 2014-07-01

Back to top Go down

Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements Empty Re: Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements

Post  BizZ62 Sun 24 Aug 2014 - 1:05

A mon sens ça implique forcément des écritures dans une base de données (donc en local, sur le smartphone pour ta question). Je ne suis pas Dev chez CD mais je pense qu'aujourd'hui tout est en "live" c'est à dire lecture / écriture depuis le serveur du jeu. A mon avis oui, c'est techniquement assez chaud de créer un système de double base par joueur (locale / distante) et le fait qu'une base locale ne soit utilisée que temporairement (1 minute) ne rend pas la chose plus simple. En gros je pense que c'est techniquement possible mais que c'est un gros casse tête à développer proprement !

Ce soir on est allé en raid, en ville. Avec ma 3G Free pourrie j'ai même pas pu utiliser 1/4 des hommes que j'avais. Des espionnages, attaques, achats d'hommes qui tournent en boucle, des ralliement qui ne se font pas... Rageant c'est vrai... Un rafraîchissement plus fréquent de la lecture de l'état de la connexion pourrait il être une solution ? C'est aux devs de répondre Wink
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements Empty Re: Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements

Post  Al_Capone Mon 25 Aug 2014 - 10:44

C'est effectivement la galère techniquement, la plupart des crashs que nous avons eus sur la map venaient de ce que Bizz décrit
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements Empty Re: Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements

Post  willow93 Mon 25 Aug 2014 - 11:47

Ok vous emmerdez pas. Rien de très grave.

Sujet clos
avatar
willow93
New gangster
New gangster

Messages : 41
Date d'inscription : 2014-07-01

Back to top Go down

Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements Empty Re: Zones "blanches" (pas de réseau) et Ralliements

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum