City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plus d'avantages pour les locaux

5 posters

Go down

Plus d'avantages pour les locaux Empty Plus d'avantages pour les locaux

Post  Carpiste Mon 20 Oct 2014 - 19:38

Salut, en fait je reviens avec une idée que j'avais déjà soumis et qui n'a pas vraiment été dans ce sens, sur le fait de jouer "local". J'entends par là d'avoir un bonus pour les joueurs et gangs d'un département. Avant on avait un petit bonus ralliement sur les gros gangs mais cela à changé !

Je vous explique brièvement le problème, nous avons beau recruter en premier des joueurs proches de nous ils partent tous dans les gros gangs 2/3 jours après (TH3, NWO, etc ...). La raison pourquoi jouer avec un gang du département alors que les invitations fusent des meilleurs gangs ... C'est dû aussi au recrutement qui devient n'importe quoi j'ai jouer a pas mal de jeux et pour rentrer dans une "alliance", "team" ou autres il faut faire ses preuves ici c'est la course au recrutement des nouveaux joueurs ça ne rime à rien.

Et comment retenir les nouveaux joueurs si nous n'avons pas d'avantages ?

Sans oublier que les petits gangs locaux sont par ailleurs le "moteur" du jeu car si tous les petits gangs fusionnent avec les gros il va rester quoi ? Une carte de France divisé en 3 et on se fera bien ch*** !

Voila je voulais connaitre les avis et retour sur la question Wink
avatar
Carpiste
New gangster
New gangster

Messages : 20
Date d'inscription : 2013-10-17

Back to top Go down

Plus d'avantages pour les locaux Empty Re: Plus d'avantages pour les locaux

Post  roger-le-routier Tue 21 Oct 2014 - 11:05

C'est quoi pour toi un gang local ? Le premier du Département ? Il y a de grande chance pour que ce soit aussi un gros gang national, ou pour que ce soit rapidement le cas...
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Plus d'avantages pour les locaux Empty Re: Plus d'avantages pour les locaux

Post  dvs87 Tue 21 Oct 2014 - 12:06

Pour vraiment parlez de gang local, il faudrait que celui ci ne dispose d'aucun joueur dans un autre département
dvs87
dvs87
New gangster
New gangster

Messages : 31
Date d'inscription : 2014-03-24
Age : 52
Localisation : france

Back to top Go down

Plus d'avantages pour les locaux Empty Re: Plus d'avantages pour les locaux

Post  Carpiste Tue 21 Oct 2014 - 18:00

Alors la définition pour moi d'un gang local est un gang dont les membres sont à 90% dans le département (il se peut que certains soient frontaliers). Un gang qui ne cherchent pas à jouer le top national en recrutant partout dans toute la France.

Avant nous avions un bonus de ralliement même si cela ne se voyait pas chez les nouveaux joueurs et qu'ils partaient quand même dans le top3 des gangs nationaux au moins cela nous donnez un avantage.

Après je peux soumettre une idée qui simplifiera aussi le développement du code JAVA pour les devs.

Pourquoi ne pas faire 1 QG (unique pour chaque GANG) qui rapporte (je dit n'importe quoi cela est juste pour schematisé) x20 en revenu et qui donne une balise par exemple de 1.2 en défense et en attaque sur un rayon de 40/50km (si le GANG a un QG dans le même département cela annule le bonus puisque 1.2 en attaque = 1.2 en défense mais si le GANG a son unique QG sur Paris nous obtenons un bonus de 1.2 en attaque et 1.2 en défense).

Je vois dans cette idée de développer les petits gangs locaux et donc animer le jeu (car en ce moment les premières places se disputent a coup de fusion) et niveau recrutement on a des arguments pour garder les nouveaux joueurs qui arrivent sur le jeu a moins de 40/50km pour les convaincre a nous rejoindre ou les garder dans le gang !

PS : Jolie commune DVS87 Wink
avatar
Carpiste
New gangster
New gangster

Messages : 20
Date d'inscription : 2013-10-17

Back to top Go down

Plus d'avantages pour les locaux Empty Re: Plus d'avantages pour les locaux

Post  BizZ62 Tue 21 Oct 2014 - 19:26

J'aurais été d'accord avec toi il y a encore quelques mois Carpiste mais voilà, j'ai revu ma copie... Nous étions (et sommes toujours) un gang fortement implanté localement (nous sommes d'ailleurs toujours 1ers dans le Pas de Calais avec 80000 pts d'avance sur les seconds).

Cependant parmi nos membres nous comptons désormais des gens qui bougent beaucoup pour raisons professionnelles et qui nous permettent de prendre de beaux positionnement dans d'autres départements et même en région Parisienne ! Loin de tout espoir d'entrer un jour dans le top 100 national nous y sommes désormais classés 38èmes et franchement, ça stimule !

C'est vrai que certains membres peuvent quitter le gang pour aller chez de plus gros mais beaucoup aiment aussi la notion de "résistance" et se fédèrent pour faire face à de gros gangs puis devenant à leur tour de gros gangs... La roue tourne.

Le but du jeu c'est aussi d'être aspirés vers le haut, c'est inévitable à mon sens et quand nous visions la première place locale sans pouvoir un jour l'atteindre et que nous sommes passés 1ers alors nous avons souhaité conforter cette place (chère à notre coeur) mais aussi continuer à évoluer sinon on fait quoi ? On reste 1ers du 62 et ?

J'avais par contre proposé une fois (encore un truc tombé aux oubliettes...) qu'on limite le nombre de membres par gang (à 100 par exemple) pour éviter une trop grande suprématie de certains et obliger les chefs à sélectionner les membres les plus adaptés selon leur stratégie de développement. Ca remettrais certainement un peu plus de justice dans l'ensemble du jeu et éviter cet effet d'aspiration des gros gangs...
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Plus d'avantages pour les locaux Empty Re: Plus d'avantages pour les locaux

Post  Gengilkh@n Wed 22 Oct 2014 - 8:55

Si tu limites les gangs à 100 joueurs tu aura une ribambelle de filiales.En plus ce sujet avait provoqué une levée de bouclier contre à l'époque où il avait été suggéré. Peut être que chaque gang devrait se déclarer à vocation locale, nationale ou internationale. Suivant sont choix il bénéficierait d'avantage dans son département son pays où a l'etranger (nombre de membres, bonus de ralliement, d'attaque, valorisation des QG) ensuite pour limiter l'effet filiale, il faut pénaliser les fusions entre gangs à vocations différentes. Par exemple si un gang national fusionne avec un local la valeur des cases de ce dernier est divisée par 2. Enfin un gang ne pourrait changer de vocation que tous les 3 mois par exemple.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Plus d'avantages pour les locaux Empty Re: Plus d'avantages pour les locaux

Post  BizZ62 Thu 23 Oct 2014 - 22:00

Pas faux pour l'effet filiales (en même temps de très gros gangs ne se gênent pas pour avoir des filiales avec 250 membres)... Après faire des niveaux local, national, etc... Ca va devenir usine à gaz non ?
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Plus d'avantages pour les locaux Empty Re: Plus d'avantages pour les locaux

Post  Gengilkh@n Fri 24 Oct 2014 - 16:21

J'en ai peur oui, tu as raison,mais pas d'autres idées en stock :-)
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Plus d'avantages pour les locaux Empty Re: Plus d'avantages pour les locaux

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum