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[suggestions] Alliances et guerres

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Post  saint-miche-loubard Tue 21 May 2013 - 17:18

Bonjour à tous !

nouveau sur le jeu, je me pose quelques questions vis à vis des options de diplomatie que sont les alliances et guerres, ainsi que leur utilité "pratique" (en plus du côté "on informe tout le monde d'une guerre via le tchat général"). Voici quelques idées qui permettraient peut-être d'avoir une utilité plus visible à ces options :

Alliances :
- les gangs alliés ne peuvent pas s'attaquer, ou ont au moins un message de confirmation lors d'une attaque : "attention cette zone appartient à des alliés, êtes-vous sûr de vouloir les attaquer ? Ca risque de foutre le sboub un peu...". C'est un minimum je trouve.. et ça évitera aux étourdis d'attaquer un gang allié sans le savoir.
- si des personnes de gangs alliés sont sur une même case, leur attaque est aussi boostée. Peut-être pas autant que pour des personnes du même gang (la communication est plus difficile), mais un peu quand même.. style x1.3, x1.6, x1.9, x2.2, x2.5 par ex.
- On ne peut pas rallier une zone alliée (hé vi, ça s'fait pas...ou alors message d'alerte encore une fois, histoire de parer aux étourdis, tout en laissant les "traîtres" oeuvrer...)
- On peut défendre une zone alliée (on est alliés ou pas nom dediou !?)

Guerres :
- si des personnes d'un gang en guerre sont sur la même case que nous, notre attaque est diminuée (ben vi ils nous jettent des briques...)
- être en guerre, ça coûte des sous (armes, etc.), donc on diminue l'argent qui rentre pour les gangs en guerre (%, fct du nb de zones, etc.)


Voilà, surtout des idées du côté alliance en fait, pour les idées côté guerre c'est du plus-pourquoi-pas-moué-allez.


Zou !

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Post  SparDa Tue 21 May 2013 - 17:52

+1 pour défendre la zone alliée
Moi je pensais aussi : si un joueur est recruté dans un gang, qu'il conquis des territoires, quand il est viré ou démissionne pourquoi ne pourrait il pas garder les territoires qu'il a gagné ?
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Post  Al_Capone Tue 21 May 2013 - 18:22

les gangs alliés ne peuvent pas s'attaquer, ou ont au moins un message de confirmation lors d'une attaque

C'est le cas, il y a une grosse pop-up Wink

- si des personnes de gangs alliés sont sur une même case, leur attaque est aussi boostée

C'est le cas, à un ratio de 50% du bonus qu'aurait donné un joueur du même gang.

- On ne peut pas rallier une zone alliée

Etant donné que ça fait monter la valeur de la zone, rallier n'est pas forcément une zone alliée

- On peut défendre une zone alliée

Pourquoi pas oui, il faudrait faire un sondage sur cette unique question =)
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Post  saint-miche-loubard Wed 22 May 2013 - 1:59

Ah super, on avait demandé avec un gang allié sur le tchat général in game, et une personne nous avait répondu qu'une alliance n'apportait aucun bénéfice dans le jeu, ni modification du game play.

Je vois que l'on a été mal renseigné.

Ouf.

merci pour la réponse.
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Post  Al_Capone Wed 22 May 2013 - 14:13

C'est la guerre qui n'apporte rien (enfin pour l'instant Wink )
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Post  LoRdNaO Wed 5 Jun 2013 - 16:37

Bonjour,
je dérive le sujet sur les interactions prévues pour réaliser des alliances et guerres, elles ne sont pas 'friendly user'.
Très peu intuitif à ce niveau là, nous avons du expliquer à nos prétendants alliés comment faire pour accepter une alliance.
Je pense donc qu'une petite amélio est à prévoir pour les interactions liées à la gestion du gang.

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