City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Diversification des zones.

2 posters

Go down

Diversification des zones. Empty Diversification des zones.

Post  Xulian Tue 21 Jan 2014 - 14:52

Donc le but principal de ce topic est de faire partager mes idées et de prendre ce qu’il vous semble bon et réalisable.
Car je n’y connais rien en « programmation/développement » pour ce type de chose.

Le principe de zone est la « base » du jeu qui le rende simple et sympas, donc city dom dois rester sur cette méthode.
Mais une diversité de zones pourrais intervenir en vue de cassé la simplicité (->répétitivité) du jeu (clic => zone ; clic => zone ; clic =>zone) et de faire participer notre cerveau.

Zone normale => comme nous les connaissons actuellement ou celles-ci servent à montré notre domination et croître notre revenu.

Zone incontrôlables => évolution des zones normales quand celle-ci entre dans une certaine tranche de revenu. Elle basculerait en zone « Léon*» où le ralliement en deviens impossible est que seule une attaque peu faire basculer la zone. Cette zone devient donc zone du gang pour une durée déterminée car après 5 heures. Léon sous les ordres d’Al Caponnes aura mis en route sa machine avec une attaque faisant basculer la zone chez lui et défendu comme au début. Avoir une zone de Léon met en route un bonus style balise d’attaque où sa zone d’action varie selon des hommes placé en défense.

*= Léon en référence au film du même nom, de Luc besson, ou Jean Reno incarne un tueur à gage.


Problèmes => Il faut arriver à rendre impossible la création d’une autre zone « Léon » à proximité d’une autre  zone « Léon »
et en vue de lutter contre les zones trop denses, la zone d’attaque réduit automatique le revenu un a max de X.
Se blocage reste pour une période de X jours, cela ferait bouger l’activité d’endroit.

Il me semblais avoir lus quelque part, l'envie de différencié les acheteurs de lingots d'or ou non, sans creusé de faussé entre les joueurs?!?
Donc dette optique de ne pas défavorisé les non acheteur de lingots d'or, voici mon idée:

Zone secret => par l'achat d'un "boost" donné la possibilité dans les zones "normales" augmenté la défense maximum.
Cette objet "guet-apens" donne 10 jetons, 1 jetons = une utilisation.
Un jeton permette d'ouvrir le bonus secret de chaque zone "normale" ou on pourrait planqué une poignet d'homme, en vue de garder la zone plus sereinement.

Il pourrait en découdre des badge:

Zone "incontrôlables" :
De 0 à 50 zones converties => Ténor de la Zizanie ; de 50 à 100 => Maître Castagne ; 100 à 200 => Nettoyeur ; 200 à 400 => Chef de cohue ; 400 à 800=> Moi mes règles sont accepter ou tu as une branlé!!!

Zone "secret" :
De 0 à 50 jetons utilisé => Trouble fête ; 50 à 100 => Maître des lieux ; 100 à 200 => Cachottier ; 200 à 400 => Virtuose de la cachette ; 400 à 800=> J'ai toujours du monde avec moi que tu les vois ou non.

Désolé pour les noms de badge, les idées me manque ... pour ce volet. Car d'autres idées vont suivre xD
avatar
Xulian
Gangster
Gangster

Messages : 92
Date d'inscription : 2013-07-02
Age : 35
Localisation : Yonne

Back to top Go down

Diversification des zones. Empty Re: Diversification des zones.

Post  Al_Capone Tue 21 Jan 2014 - 17:55

Plusieurs remarques : la simplicité est un des principes fondateurs du jeu, on essaie de s'y tenir au maximum. C'est elle qui permet de faire comprendre le jeu rapidement, et est la caractéristiques des bons jeux (pensez "simple comme je jeu du morpion").

Donc nous ne souhaitons pas faire compliqué juste pour faire compliqué. Pensez au pourquoi dans vos propositions :
Si je rends le jeu plus compliqué (en créant un nouveau concept, comme ces zones instables), qu'apporte-il au jeu ? Quel problème permet-il de résoudre ?

Sinon c'est une piste assez sympa Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Diversification des zones. Empty Re: Diversification des zones.

Post  Xulian Tue 21 Jan 2014 - 18:36

Une diversification minime pourrais agir sur ces points (de mon point de vue Suspect ) :
- Garder la simplicité du morpion qui me semble aussi primordiale et addictif ;
- Ajouter une réflexion stratégique basic, pour pimenter le jeu (clic => zone ; clic => Zone ; clic =>zone cela en deviens ennuyeux) ;
- Faciliter l’implantation des nouveaux joueurs ;
- Renouveler l’intérêt des zones ;
- Proposer par la même occasion une porte pour répondre à ta demande:

Nicorr wrote:
Nous cherchons des moyens de faire en sorte que les "bons joueurs" (ce qui comprend anciens joueurs, joueurs avec des packs et joueurs dans les gros gangs) jouent entre eux, et les "joueurs classiques" (ce qui comprend nouveaux joueurs, joueurs dans les petits gangs et joueurs sans packs) jouent entre eux. Cela est bon au niveau du gameplay parce qu'elle rend possible une réelle progression pour les joueurs (+ de revenus, de max d'hommes et divers bonus) sans déséquilibrer le jeu (que les nouveaux se fassent pourrir quoi).

Il est certains que si l'on retrouve 10 types de zones cela en deviendra barbant et long à jouer et à comprendre ... fini le morpion => mort du jeux Wink
avatar
Xulian
Gangster
Gangster

Messages : 92
Date d'inscription : 2013-07-02
Age : 35
Localisation : Yonne

Back to top Go down

Diversification des zones. Empty Re: Diversification des zones.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum