City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réponses aux questions sur l'équipe de développement

+5
TheWhiteMigou
roger-le-routier
BizZ62
Tritri
Al_Capone
9 posters

Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  Al_Capone Wed 19 Feb 2014 - 13:35

Bonjour à tous ! Beaucoup de questions reviennent sur la manière dont nous développons et dont le projet est géré. Voici une liste de réponses, qui pourra être enrichie au fil du temps.


Qui développe City Domination ?

Nous sommes 3 personnes à développer. Trifuge et moi-même, qui sommes créateurs du projet. Nous sommes tous deux étudiants, City Domination n'est donc pas un plein temps pour nous.
Triguge s'occupe principalement du développement de l'application iPhone, et je m'occupe des serveurs, de la mécanique du jeu. Le troisième développeur est Nimol, qui est plus âgé, et nous a rejoint à l'été 2013 (me semble-il Wink) ). Il a un plein temps dans une entreprise de service informatique, et nous aide à développer City Domination, en s'occupant notamment de l'application Android.

Il y a eu des personnes qui nous ont beaucoup aidé, et d'autres qui viennent de temps en temps, mais la base de l'équipe est là Smile

Comment se fait-il qu'il y ait autant de bugs sur City ?

Il est vrai qu'il y a et qu'il y a eu un nombre certain de bugs sur l'application. Plusieurs raisons à cela.
Tout d'abord, notre manque d'expérience dus à notre jeunesse. Il y a beaucoup de choses que nous apprenons sur le tas, d'où le manque de professionnalisme dont nous avons pu faire preuve à certains moments. Ceci-dit, au fur et à mesure que nous prenons de l'expérience et que le nombre de joueurs augmente, la qualité du jeu que nous proposons s'améliore, et devrait continuer de s'améliorer. L'expertise de MobInLife, notre partenaire, nous aide également dans ce sens.

Pourquoi ne pas avoir attendu que le jeu soit plus stable avant de le faire grandir ?

À vrai dire, cela fait déjà plus d'un an et demi que nous attendons. Le développement que nous avons choisi est réfléchi, et était la seule solution qui nous a semblé correcte. C'est la problématique du bootsrap : comment financer le codage de l'application sans joueurs, et comment avoir des joueurs sans une application correctement codée ?

Nous avons estimé que le moment était venu de passer une vitesse, malgré la qualité imparfaite de l'application et les problèmes engendrés par l'arrivée de nombreux joueurs. Et il nous semble que notre choix était bon : nous allons à priori pouvoir financer prochainement des développeurs, ce qui augmentera de façon non-négligeable la qualité de l'application.


Si vous avez d'autres questions du même ordre, n'hésitez pas à les poser.

Bon jeu ! Smile


Last edited by Nicorr on Wed 19 Feb 2014 - 15:20; edited 1 time in total
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  Tritri Wed 19 Feb 2014 - 13:41

Merci Nicorr pour cette mise au point !
Tritri
Tritri
Gangster
Gangster

Messages : 124
Date d'inscription : 2013-01-30
Age : 78
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  BizZ62 Fri 21 Feb 2014 - 18:19

Multiplier le nombre de joueurs rapidement (ce qui semble être votre but) c'est bien mais si ça suit pas niveau technique ça va coincer parce-que d'autres préparent des projets similaires et vont vite vous manger si vous ne réagissez pas. Ce serait dommage.
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  roger-le-routier Fri 2 May 2014 - 18:56

Qu'en est il de la rumeur qui circule ici et là disant que vous alliez bientôt être rachetés ?
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  Al_Capone Mon 5 May 2014 - 13:50

Bonjour !

Pour clarifier la rumeur : City Domination va intégrer MobInLife. Concrètement, cela nous permettra d'avoir plus de moyens (d'ailleurs nous sommes toujours à la recherche de développeurs).

Malgré ce que les gens peuvent dire sur les côtés négatifs, il n'y en aura pas : City Domination sera de plus en plus professionnel, et pas de changements "négatifs" sont prévus pour le jeu.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  TheWhiteMigou Thu 22 May 2014 - 22:46

Encore heureux qu'il n y aura pas de changements négatifs!!! ^^
Enfin ca depend ta définition de changements Positifs ^^
avatar
TheWhiteMigou
Gangster
Gangster

Messages : 112
Date d'inscription : 2014-03-24
Age : 104

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  roger-le-routier Thu 22 May 2014 - 23:07

Merci pour ta réponse. J'espère que vous pourrez continuer à piloter votre projet comme bon vous semble
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty QG

Post  romani Fri 2 Jan 2015 - 17:32

Salut question à vous, ici au Luxembourg les MSD peuvent poser 3 même plus de QG par jour pourquoi, partout c'est marque quand dois attendre 5 ä 7 jour. Merci Romani
romani
romani
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 2015-01-02
Age : 50
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  Leetdude Mon 5 Jan 2015 - 19:47

Bonjour romani,

Je te remercie pour ton commentaire.

La règle est claire et précise, et demande 5 jours pour tout le monde Smile
Il n'y a pas de bug à ce sujet.

En te souhaitant une bonne soirée.

Bien cordialement,

Leetdude
City Domination Product Manager
avatar
Leetdude
Team
Team

Messages : 104
Date d'inscription : 2014-12-22

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  BizZ62 Mon 5 Jan 2015 - 20:04

Bonjour,

Pourriez-vous SVP me communiquer l'adresse postale du siège social de MobInLife ?

Vous remerciant.
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  Marco1283 Tue 6 Jan 2015 - 0:26

Mob in Life
46 rue Servan
chez Paris Pionnières
75011 Paris

Tél. : 01 44 88 80 94

clairemobinlife.com
http://www.mobinlife.com

D ailleur si quelqu un de paris pouvait verifier qu ils existent encore
sont peut etre parti juste avec les sous de tes lingots Bizz ;-)

http://www.societe.com/societe/mob-in-life-531822138.html
Marco1283
Marco1283
Gangster
Gangster

Messages : 70
Date d'inscription : 2014-02-20
Age : 40
Localisation : Pas de calais et Nord

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  Ewan85 Tue 6 Jan 2015 - 10:01

Y'a pas des juristes parmi les joueurs ? Parce que l'abandon de poste d'un service commercial doit sûrement être contestable... Wink
http://www.murielle-cahen.com/publications/application.asp
avatar
Ewan85
New gangster
New gangster

Messages : 38
Date d'inscription : 2013-06-26
Age : 41
Localisation : Nantes - La Roche-sur-Yon

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  BizZ62 Tue 6 Jan 2015 - 19:08

Ce qui est dommage c'est l'absence de réponse des devs. Ce serait extrême de devoir envoyer un courrier mais si c'est la dernière option envisageable alors pourquoi pas. Je vais attendre encore un peu pour ma part car je souhaite éviter ce type de processus "formel" même si je tiens à obtenir une réponse à mes questions. Pourvu que les devs se réveillent enfin...
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Réponses aux questions sur l'équipe de développement Empty Re: Réponses aux questions sur l'équipe de développement

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum