City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Changement du fonctionnement des QG

+22
Rockingham
La MÀMÀ
Scandale
AlphaFoxtrot
BizZ62
Floc
Cebo13
bibounet
schtroumpfpgaz13
sailor moon
dadoo
Roots13
MrFrance?
6PiOn13
Mafiamars
Gengilkh@n
Candy Neige André
boniny
roger-le-routier
Grats Beary
French_CaribouX
Al_Capone
26 posters

Page 1 of 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

Go down

Pour quelle solution êtes-vous ?

Changement du fonctionnement des QG Vote_lcap49%Changement du fonctionnement des QG Vote_rcap 49% 
[ 22 ]
Changement du fonctionnement des QG Vote_lcap11%Changement du fonctionnement des QG Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
Changement du fonctionnement des QG Vote_lcap29%Changement du fonctionnement des QG Vote_rcap 29% 
[ 13 ]
Changement du fonctionnement des QG Vote_lcap11%Changement du fonctionnement des QG Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
 
Total Votes : 45
 
 

Changement du fonctionnement des QG Empty Changement du fonctionnement des QG

Post  Al_Capone Wed 4 Feb 2015 - 13:58

Le problème

Beaucoup de gangs abusent de la technique "quitter un gang 5 jours, poser un QG et revenir dans le gang", ce qui est vécu comme non fair-play par pas mal de joueurs.
Il faut trouver une solution à ce problème

Contraintes

  • Ne pas altérer de manière majeure l'importance et le fun des QG
  • Ne pas avanger outrageusement certains joueurs / gangs
  • Ne pas compliquer le jeu


Solutions

Suite au débat, deux solutions sont proposées :

  1. Rallonger le temps avant qu'un gang puisse poser un QG, uniquement dans le cas de nouveaux gangs, mais pas de nouveaux joueurs (quand un joueur quitte un gang en fait), de 5 à 20 jours.
  2. Transformer les QG du gang absorbé en zones normales lors des fusions



Désavantages des solutions :

  1. La solution n°1 ne règle pas complètement le problème, mais tout de même largement. Elle désavantage légèrement les joueurs qui quittent leur gang pour en créer un nouveau.
  2. La solution n°2 règle complètement le problème. Cependant, elle a des effets de bord sur les fusions de gang (qui peuvent être souhaitables ou non, à vous de décider).


N'hésitez pas à continuer le débat en commentaire, en particulier sur les effets de bords de la solution 2 Smile
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  French_CaribouX Wed 4 Feb 2015 - 14:05

Le désavantage de la solution 2 est de perdre des points dans la fusion. Mais ils se regagneront facilement petit à petit en posant des qg tous les 5 jours.
Et accessoirement ca évitera de favoriser les trop grosse fusion. Les gros gang y reflechiront à 2 fois avant de fusionner pour étrangler les plus petits s'ils perdent une grosse partie de leurs points.
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Grats Beary Wed 4 Feb 2015 - 15:13

Je pense que la suppression des qg serait une bonne solution dans les grandes lignes. Mais TOUS les supprimé durant une fusion serait énormement réducteur.
De ce fait, on pourrait supprimé de façon aléatoire un poucentage de qg (arrondi au supérieur) ; de l'ordre de 20 à 50% (taux à choisir / débattre).
Donc un gang avec :
10 qg en perdrait entre 2 et 5.
50 qg en perdrait entre 10 et 25.
100 qg en perdrait entre 20 et 50.
Ce qui me parrait plus résonnable, car perdre 1 qg fait perdre environ 2 à 4k points. Un gang de taille moyen avec 10qg perdrait 30k points en plus de la décote des zones fusionnée.

Voilà pour mon avis

Grats Beary
Grats Beary
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2014-09-17
Age : 30
Localisation : Nancy

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  roger-le-routier Wed 4 Feb 2015 - 15:17

la solution 2 me parait idéale en effet.
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  boniny Wed 4 Feb 2015 - 15:30

Je suis pour la solution 1
avatar
boniny
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 2014-10-31
Localisation : Marne

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Candy Neige André Wed 4 Feb 2015 - 16:14

Ne rien changer pour ma part mais on fait comment pour voter ????
avatar
Candy Neige André
New gangster
New gangster

Messages : 10
Date d'inscription : 2014-10-02

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Gengilkh@n Wed 4 Feb 2015 - 16:16

Solution 1: contre car Rallonger le temps me semble une fausse solution. La pratique des filiales se fait sur de longues périodes et une fois les premiers 20 jours passés on retombe dans le même travers tous les 5 jours.

Solution 2 amenagée: mouais Pq pas mais comment décider quels QG vont disparaître? Aléatoirement? Ça n'a pas trop de logique en soit et puis une fois de plus ça ne règle que partiellment le pb avec 10 filiales on fait 5 QG tous les 5 jours au lieu de 10.

Solution 2: oui c'est violent de supprimer tous les QG du gang absorbé mais au moins c'est clair comme règle. (C'était déjà comme ça au début du MultiQG). Et puis dans Cd les points vont et viennent, on se refais. Si on laisse ces pratiques se développer les écarts de points entre quelques gangs et le reste en local et en national seront tellement énormes qu'il n y aura plus aucun challenge.

A bon entendeurs.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty contre

Post  Mafiamars Wed 4 Feb 2015 - 16:25

Je suis contre cette optique de modifier le gameplay des QG, je ne vois pas en quoi ce n'est pas fair play, c'est une stratégie à adopter ou pas.

Une tactique comme une autre? libre a chacun de l'utiliser.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  6PiOn13 Wed 4 Feb 2015 - 16:42

C'est un jeu de gangster? Pourquoi autant de règle trop compliquée? D'autant qu'a force il y a en aura toujours pour les contourner ou exploité d'autre failles... et ceux la seront de vrai geek, ça va finir par devenir un jeu pour les accro
Pour l'instant le jeu reste simple, malgré les missions, qui font jumper d'un coup et quand on se motive on écrase n'importe quel autre joueur,
Mais la simplicité est une force du jeu, SVP ne compliquer pas plus les choses,
Il faut de la communication entre les joueurs pour évoluer, aujourd'hui le système permet au contraire d'avoir des challenge a tous les niveaux,
SI on veut fair un gang local c'est possible, soit avec ses amis autour de soit soit avec une filiale d'un autre gang si on communique et qu'on s'entend, il est clair qu'un nouveau joueur qui débute en plein milieu de zone de gros gang aura du mal a partir de rien pour faire son trou, mais pour moi ce n'est pas le but, il faut qu'il rentre dans le gang local et qu'il apprenne a jouer d'abord, ça lui fera des premier contact, quitte a lui expliquer tout de suite l'intérêt d'un filiale, qui lui permettra dans un premier temps de jouer comme si il était dans son propre gang, et ensuite évoluer en fonction de ses affinité avec les autres joueurs de son gang ou de gang adverse!!!
Il faudrait peut être mettre plus le ton sur le fait que c'est un jeu de stratégie de groupe et que la communication est primordiale, donc pour cela créer un vrai tchat sur le jeu avec des salles et des explications pour les nouveaux joueurs
Et une meilleur messagerie, surtout sur IOS SVP!!!

Enfin on peut en débattre encore, je suis sur qu'il y a de meilleures solutions pour ceux qui veulent tout de même changer les choses que celles proposées.

A bientôt merci pour votre lecture Wink
avatar
6PiOn13
New gangster
New gangster

Messages : 17
Date d'inscription : 2015-02-04
Age : 37
Localisation : BOUCHE DU RHONE

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  MrFrance? Wed 4 Feb 2015 - 16:46

pk vouloir modifier ? cela motive les joueurs à faire des raids et détruire les qg des joueurs canapé. si tu as bcp de qg chez toi( joueurs canapé ou pas ) aux autres de se bouger à les détruire au lieu de pleurer que c'est désavantageux pour eux!! tjs les memes qui pleurent et choisissent la facilité... moi ça me motive de voir 15 qg d'un gros gang à détruire car je vais le faire chuter dans le classement ! puis d'avoir pleins de QGS peut permettre à certains joueurs de dépenser bcp de lingots pour les détruire, en achetant des hommes ou missions. Sinon plus d'intérêt d'acheter de lingots si on peut plus les dépenser.
avatar
MrFrance?
New gangster
New gangster

Messages : 19
Date d'inscription : 2014-05-04

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Gengilkh@n Wed 4 Feb 2015 - 17:06

Le problème c'est pas la motivation d'aller les attaquer les QG! C'est que ce système permet à certains....humhum!.......d'en poser 10 fois plus que les autres. C'est MATHEMATIQUE!!! Et inéquitable.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Al_Capone Wed 4 Feb 2015 - 17:11

Hum, je ne pense pas qu'on changera si la majorité des joueurs sont contre.

Le sondage semble être serré, il faut plus de votes
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Gengilkh@n Wed 4 Feb 2015 - 17:43

Nicorr wrote:Hum, je ne pense pas qu'on changera si la majorité des joueurs sont contre.

Le sondage semble être serré, il faut plus de votes

Une analyse des votes par gang d'appartenance sera certainement instructive :-)
Il faut laisser ce sondage vivre un temps sinon là encore les mêmes seront avantagés car capacité de mobilisation plus forte plus rapide...
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  French_CaribouX Wed 4 Feb 2015 - 18:55

Il faudrait aussi que les personnes qui votent pour ne rien changer expliquent pourquoi
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  roger-le-routier Wed 4 Feb 2015 - 19:05

Entièrement d'accord avec gengis et french cariboux. Est ce "étonnant" de voir que ceux qui profitent le plus du système ne veulent rien changer ?
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  French_CaribouX Wed 4 Feb 2015 - 19:51

Personnellement je pense que beaucoup de choses sont liées à ce sujet.
J'en parlais sur un autre post, mais que se passera-t-il quand il ne restera plus que 3/4 gros gangs qui se partagent le monde ?
Y a qu'à voir le classement général :
- 2 000 000 de points entre le 2ème et le 3ème...
- Le 5ème a 2,5 fois (à peu près) moins de point que le 2ème

Il n'y a déjà plus de compétition au classement. Et avant la récente fusion poulpes/Shields, il y avait près d'1 000 000 d'écart entre le premier et le deuxième. Conséquence ? pour monter dans le classement il faut fusionner. la suite logique c'est de se retrouver qu'avec de très gros gangs.
Et comment font ces gangs pour augmenter leur nombre de points : ils ne s’embêtent plus à prendre des zones, ils créent des filiales qui posent des QG tous les jours.

A moyen terme, on aura une évolution du jeu qui ne sera plus de bouger pour prendre des territoires (à quoi sert de prendre des zones loin de chez toi quand tu peux avoir 10 zones toutes proches avec une valeur multipliée par 10), mais qui se limitera à poser des QG pour augmenter ces points et péter des QG pour faire perdre les autres ?

La vrai question à se poser n'est pas quelle doit être la règle pour les QG, mais quel est l'avenir souhaité par l'équipe concernant le gameplay. De là on pourra en déduire les réponses à apporter.
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Roots13 Wed 4 Feb 2015 - 20:49

Je pense que la règle actuel est bien en ce qui concerne les qg, peut importe qu il y en ai plein cela motive pour aller les casser. Après je suis nouveau ai je n ai pas connu le jeu au temps des super qg, Je serai pour créer un lieu qui soit le QG, un endroit sur la map, je sais pas limité a un département et au gang mère. Je ne sais pas encore comment lui donné de l importance pas forcement en valeur, mais un truc que chaque gang aurai envie de tout donner pour le défendre. un mega qg qui pourrait influencé en cas de domage sur la valeur des autres qg.

Les filiales font partie pour moi du jeu, pas dans la règles principale mais c'est une stratégie que les joueurs ont inventé pour dominer le monde.

Pour moi ce jeu est un un jeu de gangsters donc oui il y a des grosses équipe qui dominent et il y a des petites équipe comme la notre qui arrive a sortir du lot par leur motivation, autant sur le tchat que sur le jeu.

Je pense que si on bloque les grosses équipes , que si l on bloque l' intérêt des filiales . Les qg n 'auront plus d 'intérêt car il n y en aura vite plus du tout.
Dans le 13 les nwo + les pinguoins surtout les nwo dominont totalement la map. Si on nous retire les qg et qu il y en a moins, le jeu sera vraiment bloqué, et beaucoup moins intéressant.
avatar
Roots13
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2014-12-02

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Candy Neige André Wed 4 Feb 2015 - 21:39

Gengilkh@n je suis morte de rire tu parles d'équité pour les plus petit mais dis moi laisser des autoroutes entières a zéro tu trouves ça equitable pour les petits gangs qui ne peuvent plus rallier et faire de point?
Quand on se fait défenseur de la veuve on essaye de pas la dépouiller au quotidien .....
avatar
Candy Neige André
New gangster
New gangster

Messages : 10
Date d'inscription : 2014-10-02

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Grats Beary Wed 4 Feb 2015 - 22:15

Roots13 relis toi, surtout à la fin. Pourquoi le jeu serai bloquée ? Tu crois que casser des qg fait plus bouger le classement que de casser des cases lambda ? Et bien c'est faux !
Je trouve de plus en plus que les points de qg sont artificiel. Je pensais que limiter la casse avec une destruction partiel des qg permettrai de satisfaire à la fois les petits gang qui se regroupe (il ne faut pas les oublier) pour réunir leur force.

PS : en écrivant ces quelques lignes, je viens de penser qu'il faudrai ajuster le pourcentage que je cite plus haut en fonction du gang fusionnant et le receveur. Car au final, ce qui gene se sont les gros gang a filial ? ainsi si l'écart est trop important entre les deux gang la sanction pourrait etre plus forte. Il suffirait de comparer le nombre de qg total. Ainsi la perte se ferait entre 50% et la totalité des qg.
Pour les calculs je vous fais confiance.
Grats Beary
Grats Beary
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2014-09-17
Age : 30
Localisation : Nancy

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  6PiOn13 Wed 4 Feb 2015 - 22:56

Je suis tout à fait d'accord avec roots13.
Dans le 13 il reste peu de zone capones, et on continu a en prendre malgres ca et malgres ce que disent certain, mais il faut aussi défendre les cases en place et faire monter les valeurs. D'où les filliales, Autant de moyen de faire des points, il n'y a pas de déséquilibre, il y a une motivation et un stratégie derrière les points, pas que des QG et des fusion, enlever tout a tout le monde, les gros gang seront toujours la, cela ne changera rien. Comme dit roots, avec leur petite équipe il font trembler le classement. La 4D a la base sont très peu nombreux et pourtant énormément de points.
avatar
6PiOn13
New gangster
New gangster

Messages : 17
Date d'inscription : 2015-02-04
Age : 37
Localisation : BOUCHE DU RHONE

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Gengilkh@n Wed 4 Feb 2015 - 23:47

Bon quand vous aurez fini d'énumérer tous les arguments qui n'ont RIEN à voir avec le sujet du sondage on pourra peut être savoir:
En quoi supprimer les QG du gang absorbé durant une fusion est gênant? En quoi cela bloque le jeu!!!!????
On ne parle pas ici de supprimer les QG!!!
Cette discussion est la preuve que vous n'avez aucun argument valable si ce n'est défendre ce qui avantage VOTRE stategie de farming nationale qui ne sert qu'à votre duel avec les Shields.
Et les autres pendant ce temps là, ils regardent. Oú ils ne défendent plus leur zone, n'est ce pas Candy Laughing

Et arrêtez de dire
"c'est un jeu de gangster faut exploiter les failles" franchement...
Ça justifie toutes les triches. Moi Demain je vais chez Cash Converters j'achète 10 smartphones d'occasion je crée 10 comptes et après... Surenchère.

Je le redis le FAIT est que vous avez le droit d'être meilleur que tous le monde, les gangs de tête le mérite surement, mais que cela soit fait EQUITABLEMENT.
Montrez L'exemple!
Aujourd'hui ça n'est pas le cas! Même les devs disent que les filiales c'est "border". Que faut il de plus....

Pour finir: pourquoi le vote ne se ferait pas sur les chef des 20 ou 30 premiers gangs du classement national ? ( je n'en fais pas partie) au moins on aura un vote qui veut dire quelquechose.

En résumé :
[[/b]Poser X fois de plus de QG tous les 5 jours que les autres ça n'est pas équitable.
Qui me contredira la dessus????[/b]
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  6PiOn13 Thu 5 Feb 2015 - 1:03

Quand on est 200 dans un gang ca me paraît logique de pouvoir poser plus de QG que un gang a 50 joueur il faut peut être réfléchir dans ce sens la aussi
avatar
6PiOn13
New gangster
New gangster

Messages : 17
Date d'inscription : 2015-02-04
Age : 37
Localisation : BOUCHE DU RHONE

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Roots13 Thu 5 Feb 2015 - 2:09

Hey, bon pour moi les qg sont juste des motivations de les faire pt, quand j ai commencer le jeu j ai provoqué apres quoi de mois de jeu les NWO en pétant 6 de leur qg a aix en Provence . Et qu est ce que l in apres comme représailles tous nos qg dans le 13 in disparu et moi le seul mon unique chez moi. Qui habite loin de plein de joueurs et vous savez quoi cela m'a fait marré on a perdu aussi casi 1000 zones dans la bataille.
peut importe ç est pas les qg qui font vraiment monter la valeur des gangs les NWO in casi 80000 zones dont des milliers a plus de 300$. Mon gang atteint casi les 8000 zones et même si on enlevai les qg ça a commencé on perdrait pas tant de point que cela et on se relèverai sans problème. Peut importe pour moi le nombre de qg et ce qu il rapporte l important et qu il existe et qu j adore les faire pt.
si je commence a diviser par deux le nombre de qg ou même ralongé le temps pour pouvoir en poser et bah il y en aurai moins et je m ennuierai plus .
Bon jeu à vous tous!

Merci Nicorr d ouvrir les débats et de faire participer les joueurs, être plus ou moins en contact avec les devs d un jeu ç est inédit. Et je trouve cela top.
Si un jour tu as besoin de nouveau bêta joueurs contact moi . ( joueur ios)
Dans l attente bien-sûr de nouvelle mise a jour IOS
Bonne nuit la city
avatar
Roots13
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2014-12-02

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Candy Neige André Thu 5 Feb 2015 - 9:42

Les QG sont une véritable cause de batailles entre nous et on se marre bien pourquoi vouloir en réduire le nombre ???? On se les fait Peter par dizaines chez les NWO et alors c'est ca qui nous fait marrer s'affronter et ensuite boire un coup ensemble !!!!!
A chaque raid QG que nous faisons ou subissons c'est un régal.
Arrêtez. Un peu de faire le Rabat joie vous faisiez pareil les No name il y a quelques jours notamment sur Marseille au Pharo et tout à coup vous changez votre fusil d'épaule et souhaitez que cd se cale a votre nouvel envie de jouer ????
Aucun intérêt de modifier ce principe sauf vouloir diminuer notre plaisir à jouer.
avatar
Candy Neige André
New gangster
New gangster

Messages : 10
Date d'inscription : 2014-10-02

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Candy Neige André Thu 5 Feb 2015 - 9:52

Et quand a vos zones bleues genre c'est parce que Vous vous sentez bafouer, arrêtons aussi cette douce hypocrisie qui n'est autre qu'une nouvelle stratégie dans votre dernière tentative de survie.

avatar
Candy Neige André
New gangster
New gangster

Messages : 10
Date d'inscription : 2014-10-02

Back to top Go down

Changement du fonctionnement des QG Empty Re: Changement du fonctionnement des QG

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum