City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014]

4 posters

Go down

Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Empty Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014]

Post  Fredy Mon 30 Jun 2014 - 12:29

Le temps de corriger d'autres problèmes, (lags cartes, rafraichissements, etc).
Je voulais remonter quelques améliorations d'interface qui vont réduire la frustration de nombreux utilisateurs.

Un de points un peu dramatique des mission, c'est qu'on commence à dépenser nos lingots "bêtement", ce qui laisse penser aux utilisateurs qu'ils viennent de se faire "arnaquer" par le jeu :/

Le pire c'est que ca arrive dans des cas où l'on s'attend le moins. Exemple, lancer une mission sur une case, et hop, on a validé l'acceleration par lingots, de la mission de la case précédente :/


Voici quelques explications, et point d'amélioration :

1.  L'écran missions dans le profil, pour collecter ou voir les missions en cours
Merci beaucoup, centraliser un endroit pour tout gerer.
Mais est-ce le but?

Si OUI : Dites à chaque fois où on a finit la mission. Ou prévoir un coin pour selectionner la case.
Ou encore dans le futur filtre mission, laisser voir où les missions sont finies.

Si NON : Si le but n'est pas montrer qu'on a fini de missions, sur une case en particulier, pouvez vous ajouter un bouton, tout collecter?


2. Les lags/rafraichissements frustrants :

J'ai un point de collecte. J'y vais allégrement, heureux et fier de mon objectif.
Même si j'ai un bon réseau, je clique et ....... rien.
Je reclique un deuxième fois et ..... rien
Allez une troisième fois  et ..... je constate que les une/deux missions non finalisés le plus bas, se sont rafraichis en rétard et en plus ont validé la dépense de mes lingots.  Selon les cas, on va dépenser par coup de 14 ou plus de lingtos dans les cas des niveaux 4 ou 5.

Solution : faire deux boutons (collecte et acceleration, voir plus bas) ou encore, demander à valider l'achat par lingot avec un avertissement.

Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Pb110


L’interface de vérification de mission

Je disais plus haut, que parfois on valide des accélération, sans le vouloir.  Un lingot ou deux OK.  Mais les missions de niveau 5 peuvent demander 74 lingots sans aucune validation!  Lorsque ca vous arrive 3 fois de suite, alors que parfois certains badges ne donnent pas plus de 20 lingots.  Certains d'entre nous avons des lingots, en vue d'économiser pour une amélioration de rayon d'action ou autre. Mais si les missions nous sabotent nos économies, on parle plus une fonctionnalité à éviter.

Faute aux lenteurs d'affichage qui peuvent y avoir.
Mais si vous divisez ici en deux boutons.  On a moins de risquer de boycotter les missions.
Le bouton collecte est gris, si j'ai pas encore le droit de venir cherche mon gain!
Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Pb210


Lancement de nouvelles missions
Cet interface, suite aux multiples achats non souhaités.  Me laisse passer de multiples missions à DEUX missions possibles.
Certaines zones, de par leur coté ambigu avec son rafraichissement, son tout simplement à éviter.  Voir capture.
D'autre part, on pourrait avoir un aperçu du temps que ca prendrait lancer la mission?

Notez actuellement que sans filtre mission, vérifier les cases de son rayon d'action prennent 5 minutes ou plus à être vérifiés!

Voici un montage pour me faire comprendre :
Je souhaite lancer une mission, mais avec les lenteurs/problemes réseau, je me trouve avec un écran que je voulais pas (case précédente où je viens de lancer une mission par exemple)
- Vert OK : ouff
- Rose : je lis même pas! avec cette peur de cliquer.  Il se passe rien.  Je clique à nouveau et hop écran sorti de nulle part pour valider la première action  une accélération en bonus pour la deuxième tentative :/
- Bleu, hop un coup sur deux je peux avoir un retour arrière, sans trop y comprendre.
Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Pb310
Fredy
Fredy
Gangster
Gangster

Messages : 120
Date d'inscription : 2014-04-24

Back to top Go down

Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Empty Re: Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014]

Post  Al_Capone Mon 30 Jun 2014 - 12:41

Merci pour le retour !

Point par point :

Fredy wrote:
Merci beaucoup, centraliser un endroit pour tout gerer.
Mais est-ce le but?

Si OUI : Dites à chaque fois où on a finit la mission. Ou prévoir un coin pour selectionner la case.
Ou encore dans le futur filtre mission, laisser voir où les missions sont finies.

Oui, c'est sensé être le but.
Dire où on a fini la mission, ok, mais comment ? (l'adresse aide-elle tant que ça ?)
Un bouton pour aller sur la zone oui, potentiellement.

Fredy wrote:
2. Les lags/rafraichissements frustrants :[/b]
J'ai un point de collecte. J'y vais allégrement, heureux et fier de mon objectif.
Même si j'ai un bon réseau, je clique et ....... rien.
Je reclique un deuxième fois et ..... rien

Ça sera bientôt mieux, grâce a un bouton de chargement pour la collecte des missions.


Fredy wrote:
Je disais plus haut, que parfois on valide des accélération, sans le vouloir.  Un lingot ou deux OK.  Mais les missions de niveau 5 peuvent demander 74 lingots sans aucune validation!  Lorsque ca vous arrive 3 fois de suite, alors que parfois certains badges ne donnent pas plus de 20 lingots.  Certains d'entre nous avons des lingots, en vue d'économiser pour une amélioration de rayon d'action ou autre.  Mais si les missions nous sabotent nos économies, on parle plus une fonctionnalité à éviter.

Effectivement : on va réfléchir à une manière d'éviter ça Smile
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Empty Re: Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014]

Post  Fredy Mon 30 Jun 2014 - 14:11

Je suis plutôt de l'école simplifier les choses.

Mais une des divergences Android / iPhone est justement l'adresse.
Lorsqu'on attaque une case en groupe, on a du mal à voir exactement où ton collègue vient d'envoyer l'attaque.
Android donne une adresse et iPhone donne une autre, sur les mêmes cases.
Je penserais à prévoir une capture d'écran pour cela sur les deux systèmes.

La solution? J'imagine que vos cases dans le jeu ont un ID. Un identifiant pour savoir quelle case à subi une attaque/defense/bonus groupe etc.
Que ce soit dans la fenêtre missions, ou dans la visualisation de l'un des filtres. Peut être on peu voir un ID unique, court?
Du style nom hexadecimal ou autre?
Du type, je viens d'attaquer la case HF45, ou dans la fenêtre de missions HF45 terminé. XS23 en cours. Bref comme bataille naval ^_^ QG coulé.
Fredy
Fredy
Gangster
Gangster

Messages : 120
Date d'inscription : 2014-04-24

Back to top Go down

Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Empty Re: Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014]

Post  olivierprime Mon 30 Jun 2014 - 15:57

Effetctivement l'interface des missions me parait pas du tout assez efficace, il faut que vérifier les missions soit rapide! Pour ca un filtre "mission" qui permet de collecter en un clique quand la mission est finie pourrait etre pratique, par ailleurs plutot qu'une grosse fenetre longe à refermer une petite notif à la facon des ralliements en bas de l'ecran pour savoir ce que l'on a gagné permettrai aussi d'économiser beaucoup de temps. Cependant il faut surtout améliorer la fluidité du tout, sinon les missions risquent d'enerver les joueurs impatients... Smile
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Empty Re: Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014]

Post  TheWhiteMigou Mon 30 Jun 2014 - 21:30

JE VOUS EN PRIE NICORR METTTTTEZ UN BOUTON DE VALIDATION D UTILISATION POUR LES LINGOTS QUE SERIEUX LA C EST EMBETANT! ^^
J AI VALIDÉ DIRECT 4 MISSION SANS LE VOULOIR AVEC DES LINGOTS PARCE QUE LA CARTE LAGGAIT.... . Déja que je galère à gagner des lingots LOYALEMENT , en perdre 15 a cause de foutus missions à 100 $ et 3 hommes de mains merci bien....... j aurais pu les attendre les 7 h en plus .............
avatar
TheWhiteMigou
Gangster
Gangster

Messages : 112
Date d'inscription : 2014-03-24
Age : 104

Back to top Go down

Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Empty Re: Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014]

Post  Al_Capone Tue 1 Jul 2014 - 10:45

Ce sera fait (pas de MAJs plz)
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014] Empty Re: Amélioration des interfaces Missions [30/06/2014]

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum