Equilibrage
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Equilibrage
Si vous avez lu le post sur le concept des Lingots d'Or, une question peut vous venir à l'esprit : Si les objets obtenus avec les lingots donnent des bonus, comment conserver l'équilibre du jeu ?
C'est une très bonne question. La réponse est qu'il faut réfléchir avec attention aux objets proposés pour trouver l'équilibre entre rendre les bonus attractifs et ne pas trop avantager les joueurs qui les utilisent. Ce topic est là pour parler de ce sujet
Les objets disponibles sont répartis en deux catégories : les packs et les boosters.
Les packs sont des bonus qui concernent le joueur, et son définitifs (voir le topic concerné). Notre objectif est que les joueurs qui se réclament de "compétition" aient tous ces packs, ce qui permettra d'obtenir un pied d'égalité pour tous les "vrais joueurs".
Les boosters seront à l'inverse des bonus temporaires (voir le topic dédié). Ceux-ci seront pensés de telle sorte que le bonus qu'il propose soit limité. Par exemple pour les balises, si la balise max obtient un x1.5, comme celle-ci ne se cumulent pas le bonus obtenu donné par le premium ne pourra pas dépasser 1.5, même si le joueur attaque toujours avec des balises. Etc. C'est en tout cas objectif que nous nous sommes fixés.
N'hésitez pas si vous avez des réactions
C'est une très bonne question. La réponse est qu'il faut réfléchir avec attention aux objets proposés pour trouver l'équilibre entre rendre les bonus attractifs et ne pas trop avantager les joueurs qui les utilisent. Ce topic est là pour parler de ce sujet
Les objets disponibles sont répartis en deux catégories : les packs et les boosters.
Les packs sont des bonus qui concernent le joueur, et son définitifs (voir le topic concerné). Notre objectif est que les joueurs qui se réclament de "compétition" aient tous ces packs, ce qui permettra d'obtenir un pied d'égalité pour tous les "vrais joueurs".
Les boosters seront à l'inverse des bonus temporaires (voir le topic dédié). Ceux-ci seront pensés de telle sorte que le bonus qu'il propose soit limité. Par exemple pour les balises, si la balise max obtient un x1.5, comme celle-ci ne se cumulent pas le bonus obtenu donné par le premium ne pourra pas dépasser 1.5, même si le joueur attaque toujours avec des balises. Etc. C'est en tout cas objectif que nous nous sommes fixés.
N'hésitez pas si vous avez des réactions
Al_Capone- Admin
- Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Equilibrage
Déjà pour ne pas frustrer les nouveaux joueurs je pense qu'il faut offrir un objet à l'inscription
Ensuite pour l'équilibrage il est clair que membre qui paye un objet premium aura un avantage, mais cet avantage ne doit pas être permanent ni trop puissant mais cependant assez intéressant pour que l'on ai envie de l'acheter (si prix peu élevé ça peut régler ce dernier point)
Après il faut des choses qui n'influe pas forcément sur le jeu. Exemple avoir la possibilité d'uploader son propre logo à la place de ceux proposé par défaut.
Ensuite pour l'équilibrage il est clair que membre qui paye un objet premium aura un avantage, mais cet avantage ne doit pas être permanent ni trop puissant mais cependant assez intéressant pour que l'on ai envie de l'acheter (si prix peu élevé ça peut régler ce dernier point)
Après il faut des choses qui n'influe pas forcément sur le jeu. Exemple avoir la possibilité d'uploader son propre logo à la place de ceux proposé par défaut.
Lefkeo- New gangster
- Messages : 43
Date d'inscription : 2013-05-04
Re: Equilibrage
Tout à fait d'accord avec les 3 points. On pense mettre en place chacun d'entre eux =)
Al_Capone- Admin
- Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Equilibrage
D'accord avec Lefkeo sur le 1er et dernier point mais pas le second :p
1. L'inscription ça me parait une bonne idée, et puis après organiser des réguliérement Events in game, un peu comme la Geek Week à Lyon ( mais plus Global cette fois, pauvre rouennais de moi :'(:'( ) pour permettre de gagner un badge spécial ( et donc des lingots) voir directement des objets.
2. J'aime bien le principe Booster / Packs. "permanent" contrairement à Lefkeo
-Je pense que le bonus permanent est une bonne idée, si son achat/obtention est corrélé à "une activité dans le jeu" ( le fait d'avoir des lingots à l'obtention des badges va un peu dans ce sens déjà, mais pas assez je trouve), pour que ça ne devienne pas ""Le Pack De Depart A Forcement Acheter Si Tu veux Jouer"". ( LPDDAFASTVJ on voit bien que ça n'a aucun sens ^^) Sinon je vois déjà les gangs recrutant uniquement les joueurs ayant LPDDAFASTVJ. :p
Les objets pourraient être disponibles en fonction des points du joueur, ou débloqués à un seuil. ( je me doute bien que ça limite un peu l'efficacité pécuniaire mais bon, ça évitera que des anciens joueurs se retrouvent mis à l'amende parce que un groupe de nouveau aura acheté LPDDAFASTVJ) ( Mafiamars a posté un message allant un peu dans ce sens dans une autre section)
Ensuite il faudrait qu'ils soient en Nombre Réduits et EXCLUSIFS exemple: "On ne peut avoir qu'un seul objet de ce type"', objets spécialisants:
=> ça personalise la façon de jouer: " objet donnant un bonus en attaque, ou en défense" 2 mains Disponibles, soit des armes soit un bouclier anti emeute.. ce n'est qu'un exemple :p
=> ça permet qu'un joueur n'ait pas à acheter tout le market pour être optimal.
Autre idée plus commercial : Que le nombre de certains objets disponibles soient LIMITES en nombre, et réapprovisionner chaque semaine par exemple.
3. Pour!
1. L'inscription ça me parait une bonne idée, et puis après organiser des réguliérement Events in game, un peu comme la Geek Week à Lyon ( mais plus Global cette fois, pauvre rouennais de moi :'(:'( ) pour permettre de gagner un badge spécial ( et donc des lingots) voir directement des objets.
2. J'aime bien le principe Booster / Packs. "permanent" contrairement à Lefkeo
-Je pense que le bonus permanent est une bonne idée, si son achat/obtention est corrélé à "une activité dans le jeu" ( le fait d'avoir des lingots à l'obtention des badges va un peu dans ce sens déjà, mais pas assez je trouve), pour que ça ne devienne pas ""Le Pack De Depart A Forcement Acheter Si Tu veux Jouer"". ( LPDDAFASTVJ on voit bien que ça n'a aucun sens ^^) Sinon je vois déjà les gangs recrutant uniquement les joueurs ayant LPDDAFASTVJ. :p
Les objets pourraient être disponibles en fonction des points du joueur, ou débloqués à un seuil. ( je me doute bien que ça limite un peu l'efficacité pécuniaire mais bon, ça évitera que des anciens joueurs se retrouvent mis à l'amende parce que un groupe de nouveau aura acheté LPDDAFASTVJ) ( Mafiamars a posté un message allant un peu dans ce sens dans une autre section)
Ensuite il faudrait qu'ils soient en Nombre Réduits et EXCLUSIFS exemple: "On ne peut avoir qu'un seul objet de ce type"', objets spécialisants:
=> ça personalise la façon de jouer: " objet donnant un bonus en attaque, ou en défense" 2 mains Disponibles, soit des armes soit un bouclier anti emeute.. ce n'est qu'un exemple :p
=> ça permet qu'un joueur n'ait pas à acheter tout le market pour être optimal.
Autre idée plus commercial : Que le nombre de certains objets disponibles soient LIMITES en nombre, et réapprovisionner chaque semaine par exemple.
3. Pour!
MaTaZ- New gangster
- Messages : 43
Date d'inscription : 2013-04-12
Localisation : Rouen
Re: Equilibrage
Hummm pour le 2. Tu vois bien qu'il faut pas le pack de départ pour bien jouer à cause des inconvénients que tu as cités :p
Lefkeo- New gangster
- Messages : 43
Date d'inscription : 2013-05-04
Re: Equilibrage
Bonjour, je pense que vous devriez creer un système de paiement par code sms car bcp de jeune n ont pas d argent mais on trop de forfait tel genre compte bloque (mes enfants en ont et gaspille au moins 10 euros car ils ne téléphone pas et ne font que envoyer des sms)
Cela permettrait a vous de vous enrichir, a nous de ne plus offrir 10 euros par mois a notre opérateur et au joueur d avoir des bonus, c est bon pour tout le monde.
Cordialement
Cela permettrait a vous de vous enrichir, a nous de ne plus offrir 10 euros par mois a notre opérateur et au joueur d avoir des bonus, c est bon pour tout le monde.
Cordialement
Sebh- New gangster
- Messages : 11
Date d'inscription : 2013-07-26
Re: Equilibrage
Effectivement, on y pense pour le long terme
Al_Capone- Admin
- Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris
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