City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Revoir la définition du multicompte

+7
Grats Beary
roger-le-routier
Gengilkh@n
French_CaribouX
BizZ62
Al_Capone
WhiteDevil93
11 posters

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Revoir la définition du multicompte

Post  WhiteDevil93 Thu 15 Jan 2015 - 18:52

Bonsoir,
Si je poste aujourd'hui sur le forum c'est que l'on m'a demandé de poster sur ce forum. J'ai discuté rapidement après 2 3 échange de mail avec citydomination@gmail.com .
La personne avec qui j'ai discuté a trouvé mes suggestions intéressantes.

Avant tout autre chose, il faut savoir que nous sommes plusieurs joueurs de plusieurs gangs à partager cet avis. Bien sur, nous ne nous sommes pas concertés au préalable, nous partageons les même idées bien avant que l'on ait créé une conversation.

Nous sommes majoritairement des anciens joueurs d'anciens gangs plus ou moins connus:
Shield TH3
Golgoth
French Connection
NWO
Antigang
Midori
etc
(je vais pas tous vous les citer) mais ceci représente quand même une bonne partie des joueurs de city domination. En plus de ça, on dit haut ce que pleins de gens pensent tout bas. Et le sujet dans tout ça ? -> Very Happy  Le M.U.L.T.I.C.O.M.P.T.E ! <-
C'est le mal... Nan, plus sérieusement, nous avons vu énormément de changements sur le jeu beaucoup de bons comme les missions, les évènements plus fréquents, etc. Mais s'il y a bien un point où le jeu doit encore s'améliorer selon nous tous c'est les règles que vous avez faites sur le multicompte.

La personne avec qui j'ai discuté sur votre adresse email m'a bien rappelé que les règles sur le multicompte dépendent du nombre d'appareil obtenu. Pour faire rapide: plus on a d'appareil, plus on a de comptes et donc plus on devient puissant...
C'est à dire qu'en suivant ces règles, nous pouvons très bien devenir parmi les plus grands en étant quatre ou cinq membres assez actifs avec chacun 3, 4 voire 5 et plus appareils (mes propos sont fondés, je connais pleins de joueurs qui sont dans ce cas là).

Rappelons tout de même les buts de city domination que l'administration ne pourront contester:
o être le plus grand gang
o recruter des nouveaux joueurs
o se faire un réseau suffisamment grand pour s'étendre un maximum dans la France et pourquoi pas à l'étranger
o organiser des sorties, des raids
Bref vous l'aurez compris, le but principal étant de devenir le meilleur de tous.
Pour celà, de plus en plus de joueurs profitent des règles que vous avez pu poser sur cette question du multicompte. De plus en plus de joueurs se font des multicomptes avec leurs smartphones, leurs tablettes et d'autres genre d'appareil. Ces gens là, représentent une très petite minorité de city domination mais arrivent à être dans les " grands " gang uniquement avec leur 5 6 appareils à 3 4 personnes.
Je donnerais des exemples plus tard dans mon post, mais sachez que je ne suis pas la pour éliminer mes adversaires, je suis juste la pour contester une règle qui nous semble inapproprié sur un jeu comme city domination qui est bien plus qu'un jeu national.

Le problème n'est pas d'avoir un ou deux multicomptes mais d'avoir des joueurs avec plus de cinq comptes constamment sur eux.
Je vous donne l'exemple d'un gang qui se reconnaitra et que j'ai déja dénoncé sur votre adresse email: les poulpes roses.

Certains de leurs joueurs ont 5 6 comptes. Ils sont principalement 1 à 4 joueurs actifs dans la journée sauf que même s'il n'y a qu'un seul de leur joueur, on se retrouve avec 4 ou 5 points sur la carte tous collé les uns aux autres. Autant vous dire que s'ils ont 2 joueurs actifs celà devient vite ingérable.

La situation actuelle c'est qu'à eux deux/trois, ils arrivent à controler 70% du département 92. Je vous laisse imaginer. Sachant qu'un joueur en défense rapporte 0.4 point défensif. Si un seul de leur joueur avec ses 5 comptes est dans le coin, il atteint 2 point de défense en plus...

Le but de city domination ne serait donc plus de gagner en se créant un réseau social et s'organiser des sorties, se fixer des objectifs, mais il pourrait très bien se cantonner à se retrouver à 3 ou 4 potes qui ont chacun au moins 5 appareils.

Un autre exemple pour marquer le coup:
Quand dans mon gang nous sommes 2 ou même 3 joueurs dans le coin, que nous nous organisons pour prendre des terrains, que nous arrivons à en prendre 4 5 en 30min (imaginons...). "Eux", ou plutôt lui (et ses multi appareils/comptes) récupèrent tout les terrains en cinq minutes, comme si nous étions inexistants, grace à son bonus d'attaque et ceci même si nous sommes 3 sur la défense avec 200 hommes sur chaque case.

Le problème étant que ce genre de personne qui sont en train de modifier complètement l'expérience dans le jeu sont aussi en train de donner une mauvaise image aux nouveaux joueurs. Ce nouveau joueur qui a parfois du mal à se trouver une place au chaud va vite abandonner quand il va voir que ses terrains quoiqu'il fasse seront occupés par la même personne.
On arrive donc vite vous le comprendrez à augmenter la valeur de la case (parfois plus de 700$) tellement on se bat pour obtenir un carré.

Précisons aussi qu'avec votre aide sur les comptes, les histoires de " rang" du gangster : grosse pointure, fabricant d'armes, etc, ces joueurs la arrive aussi à avoir un nombre quasi illimité de balises puisqu'ils ont avec chacun de leur compte des nouvelles balises pour chaque niveau acquis. De même les deals se font à gogo, ainsi que les invitations de nouveaux joueurs dans le jeu. Autant se dire que ces nouveaux joueurs ont une source illimité de lingots.


Vous l'aurez compris, ces gens qui profitent du système, détruisent donc l'expérience du jeu d'une grande majorité de joueurs et ce, uniquement pour en faire profiter une petite partie des joueurs.

Je viens donc à mes propositions, se sont les même que celle que j'ai faites à votre adresse email:
Redéfinir le multicompte... Pourquoi autoriser cette pratique du multicompte/appareil? A qui profite-t-elle?
Par exemple, autoriser un maximum de deux points séparés par une distance minimale. Ou gérer ça avec des histoires d'adresse ip, je vous laisse voir les solutions possibles.

Pour finir, je rappelle quand même que je viens au nom de beaucoup de joueurs, nous sommes plusieurs gangs à partager la même idée et je pense qu'elle sera bénéfique pour chacun d'entre nous. (sauf bien sur, les actuels profiteurs)

Merci d'être aller jusqu'au bout et d'avoir lu mes propos.
Bonne continuation,
Bonne soirée,
Cordialement William, alias WhiteDevil93 cheers
WhiteDevil93
WhiteDevil93
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2015-01-15
Localisation : 92

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Al_Capone Fri 16 Jan 2015 - 10:39

Hello,

Nous comprenons le problème, et nous comprenons qu'il peut être frustrant pour les joueurs qui jouent contre des joueurs avec plusieurs appareils.

Cependant, le problème est qu'on ne voit pas comment l'empêcher : Si un joueur a 2 appareils, avec deux comptes google différents, comment savoir si c'est le même compte ?
Un cas difficile à différencier par exemple : une famille avec deux frères, et une personne avec deux appareils.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  BizZ62 Fri 16 Jan 2015 - 11:06

Je pense que la règle 1 appareil = 1 compte est la seule possible car comme le dit Niccor on ne peut pas différencier le joueur seul avec 36 tablettes de la famille qui joue ensemble.

C'est la lutte contre le multi compte à base de Fake IP / Mac qu'il faut avant tout renforcer.
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  WhiteDevil93 Fri 16 Jan 2015 - 12:04

Après ce que vous pouvez faire, mais qui risque de prendre du temps, c'est si vous avez 3 points où plus qui sont inférieure ou égale à une distance limite (que je vous laisse définir) alors vous ecrivez dans un registre un ou fichier texte dans lequels vous stockez l'heure la date et les pseudos concernés.
Une fois que c'est fait, et si vous avez déja dans votre registre les meme pseudo qui sont récurrents, alors rapide tour, vous regardez les heures et les dates comme ca vous pouvez voir si c'est récurrent. Dans ce cas, soit vous gérez celà par mp en avertissant le joueur qu'il est suspecté de multi compte comme ça vous pouvez voir sa réponse. Soit vous prenez directement la décision de lui suspendre son compte temporairement.

Dur dur de lutter contre ses gens là, je sais bien... Mais c'est vraiment un sujet important!
Après le mieux c'est que vous arrivez à stocker dans une variable ou un fichier texte pour chaque joueur les noms des joueurs qu'il a invité à rejoindre le jeu, en gros: le parrainage.

Le mieux serait quand même de récupérer un maximum d'informations pour pouvoir les comparer en cas de doute sur un joueur et ses filiales.

TOUT CE QUE JE DIS EST PUREMENT THEORIQUE ! Ce ne sont que des idées données comme ça.

En tout cas, nous pensons tous que si vous arrivez à débloquer cette situation ou au moins limiter un maximum les multicomptes de 3 4 5 appareils par joueur, vous gagnerez en popularité. J'ai déja vu des commentaires sur les plateformes IOS ANDROID etc qui mettez des mauvaises notes à cause des multicomptes de certains joueurs.
WhiteDevil93
WhiteDevil93
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2015-01-15
Localisation : 92

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Al_Capone Fri 16 Jan 2015 - 12:07

WhiteDevil93 wrote:
Une fois que c'est fait, et si vous avez déja dans votre registre les meme pseudo qui sont récurrents, alors rapide tour, vous regardez les heures et les dates comme ca vous pouvez voir si c'est récurrent. Dans ce cas, soit vous gérez celà par mp en avertissant le joueur qu'il est suspecté de multi compte comme ça vous pouvez voir sa réponse. Soit vous prenez directement la décision de lui suspendre son compte temporairement.

Et comment on peut savoir s'il sagit de plusieurs personnes ou non ? Ce n'est pas la volonté qui manque, mais on ne voit pas comment réaliser une telle chose
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  WhiteDevil93 Fri 16 Jan 2015 - 12:43

Sauf si la famille et ses membres restent H24 ensemble et collé les uns aux autres, vous pouvez regarder les heures où les points sont à cette distance minimale. Je pense que si déja 3 4 jours passent et que les avertissements sont toujours à répétition pendant plus de 50% de la journée vous pouvez prendre des décisions.

Après ca amène un autre probleme, ces gens là vont se connecter un jour avec 2 de leur compte, un autre jour avec 2 autres de leur compte, etc

Mais au moins ça limitera les effets de la triche.
WhiteDevil93
WhiteDevil93
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2015-01-15
Localisation : 92

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Al_Capone Fri 16 Jan 2015 - 15:28

En fait, ce système nous demanderait un travail colossal, génèrerait plein de joueurs mécontents parce qu'on les bannirait à tort, et ne résoudrait que partiellement le problème.

Mais peut-être qu'il y a d'autres manières de résoudre le problème =)
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  French_CaribouX Fri 16 Jan 2015 - 15:49

Bonjour,

Il en a déjà été question dans un autre post, mais une solution existe : la limitation par IP.
Le problème n'est pas tant d'avoir plusieurs appareil, le problème est de profiter de cette "faille" dans le système pour abuser des bonus.

La genèse de City Domination est bien de se déplacer physiquement pour pouvoir conquerir des territoires et de s'allier à plusieurs pour aller encore plus loin. Dans l'esprit, cela signifie que le device doit être lui-même connecté à Internet. Un device non connecté est comme un gangster sans arme, il reste à la maison !

Alors certes, j'entends déjà quelques remarques :
- "Hey comment on fait quand on est plusieurs à la maison connecté sur la même Box"  : tout simplement on ne passe pas par la box mais par sa 3G/4G. Tout le monde a des abonnements illimités aujourd'hui...
- "Avec bobonne on est dans un hôtel à TrouDuCuDuMonde, y a que le wifi" : risque pas d'avoir beaucoup de joueur dans le coin et donc que des zones à 3$ de Capone... C'est pas ça qui va changer grand chose...
- "Mais je suis en vacances à l'autre bout du monde, je vais utiliser ma 3G/4G et payer un max pour jouer avec ma famille" : Ok, alors déjà ça représente combien de personnes ? Et accessoirement, vous avez pas autre chose à faire quand vous êtes en vacances à l'autre bout du monde ?
- "Et mes enfants, ils font comment pour jouer avec leur forfait 2€ free avec seulement 100mo de data" : Alors un rapide coup d’œil à ma consommation (plutôt importante sur CD) me donne moins de 300Mo consommé en 2 mois. Et là-dedans, je compte le tour de France fait à Noël pour voir la famille (donc beaucoup de CD sur la route) et le temps passé dans des coins paumé sans wifi. Donc même si bobonne et les enfants soient collé H24 à vous, ils n'ont pas besoin de partager une connexion.

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui pourrait être vraiment gênant dans le fait de bloquer la connexion de plusieurs compte sur une IP. Sauf si bien sur on veut jouer avec sa tablette Wifi ou son iPod mais là on retombe dans le travers de X comptes par personne.

Globalement, l'idée n'est pas d'empêcher à tout prix l'utilisation de plusieurs device par personne, mais à minima que cela n'est pas une influence néfaste sur le jeu. L'objectif est qu'il y ait un mafieu derrière chaque compte et pas une armées de clones !

Si certains veulent avoir des super bonus, libre au dev de mettre des booster "mercenaires" pour proposer à ceux qui le veulent des "clones" le temps d'un raid. Mais c'est "payant", ça reste temporaire et ç apeut coller à l'esprit du jeu (genre je vais embaucher des roumains pour ma missions pétage des genoux de mes ennemis).
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  WhiteDevil93 Fri 30 Jan 2015 - 11:14

Je me permet de relancer ce sujet, aucune réponse, aucune nouvelle des dev' qui semblaient pourtant déterminer à résoudre ce problème de multicompte. Une seule réponse nous suffit. Encore faut il l'avoir. A quand la prise de décision?

[Edit Nicorr] : Il me semble pourtant voir mon post juste au dessus..
WhiteDevil93
WhiteDevil93
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2015-01-15
Localisation : 92

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  BizZ62 Sun 1 Feb 2015 - 10:14

Hello,

Effectivement toujours aucune réponse, c'est bien dommage...

J'ai beaucoup réfléchis à ta proposition French_CaribouX et c'est vrai que l'idéal serait plutôt 1 personne (et non 1 appareil) = 1 compte.

Le soucis c'est que désormais énormément de joueurs utilisent tous les appareils disponibles dans leur maison puisque cela n'a jamais été interdit et que changer cette règle aujourd'hui bouleverserait énormément certaines habitudes et ferait je pense grincer beaucoup de dents !!! Pourtant, l'esprit du jeu consiste bien au départ à savoir créer une équipe d'INDIVIDUS et non d'APPAREILS !

Aujourd'hui on en arrive à des situations ubuesques où un joueur tout seul peu parvenir à déstabiliser un gang formé de plusieurs dizaines de personnes ! 2 exemples très concrets sachant que notre gang détient 9140 zones pour une soixantaine de joueurs actifs :

1) Sur un secteur un "gang" composé d'un seul joueur, peut être 2 ou 3 autres personnes physiques mais surtout une belle collection d'appareils annexes (soit une douzaines de "comptes" en tout) nous donne du fil a retordre. On organise un VRAI raids à 6 VRAIS joueurs physiques, on leur tape une tripotée de zones et dans la demie-heure le type embarque tous les appareils de la maison, se crée un spot wifi et nous reprend tout, tout seul ! (On l'a capté dans sa voiture empêtré dans ses appareils !) Very Happy Ca n'a pas trop de sens et ça casse l'intérêt de faire de vrais raids... Crying or Very sad

2) Sur un autre secteur, le joueur d'un autre micro gang bloque des zones pourtant couvertes par 5 vrais joueurs de notre gang. Le matin il allume tous les appareils de sa maison et arrive ainsi à une défense x3 (je ne parle pas de la balise de défense en plus). Il veille à ce que ces appareils soient en permanence connectés et du coup, à 5 vrais joueurs il nous est très difficile de reprendre des zones gardées par... des appareils et non des personnes...

De ce fait il est évident qu'un seul joueur, avec les appareils de sa maison (tablettes des enfants, téléphone de madame, ancien téléphone compatible, etc...) peut rapidement tenir tête à des gangs qui se sont formés sur le long terme, qui on recruté, formé une véritable équipe de véritables personnes qui ne se connaissaient souvent pas avant de jouer ensemble !

Alors bien sur dans notre gang, certains joueurs (dont moi) disposent de plusieurs appareils mais si la règle d'une IP = 1 joueur s'appliquait demain pour tous pourquoi pas ! Ce qu'on perdrait en "appareils" serait compensé par le nombre des vrais joueurs physiques qui forment notre gang ! Nous ne serions que gagnants.

Ma seule crainte, les développeurs sauront ils lutter contre de possibles contournements de cette règle ? Ils ne parviennent pas à lutter contre les fausses adresses MAC, sauront ils le faire pour de fausses IP ?

La réflexion reste ouverte...

BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  French_CaribouX Sun 1 Feb 2015 - 11:51

Pour commencer sur une note d'humour, j'espère que quand vous avez choppe le joueur avec tous les téléphones sur les genoux, il ne vous a pas accuse de harcèlement... Smile j'ai connait qui se sont plaints pour moins que ca Very Happy


Pour revenir au sujet et plus particulièrement aux mesures capables de limiter la "triche" a l'ip, il y a une solution simple. En fait, si on limite 1 compte = 1 IP, cela signifie que tous les devices partageant le même hotspot wifi auront la même IP. Donc ca éliminé deja une bonne partie de ces "multicomptes".
Apres faut gérer la petite partie des tordus qui veulent absolument contourner les règles. Configurer un proxy/bon différent sur chaque device c'est deja un peu galère. Mais le plus drôle, c'est que bien souvent ces IP ne dit pas françaises... Un joueurs avec un IP aux us qui fait un raid à Clermont ferrant... Comment dire... Ca se remarque. Et franchement c'est assez simple de savoir d'où vient l'ip. On ne peut pas forcément l'empêcher mais on peu le punir a posteriori. Et la inutile de feindre l'ignorance. Pour mettre en place ce genre de systeme faut vraiment le faire volontairement. Au moindre soupçon ce sera facile de confirmer la triche et donc bannissement du compte.

Bref pour qui est un peu initié au sujet technique, il est facile de prévoir des logiques pour limiter voire éradiquer lz probleme. Encore faut il que les devs veuillent s'y attaquer...
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  BizZ62 Sun 1 Feb 2015 - 12:17

Hello !

Le gars avec ses tablettes on ne s'est pas arrêté pour lui parler ! En fait c'est un de nos membres qui l'a vu et l'a reconnu grâce à sa localisation sur la carte : 6 points pour 1 type dans la voiture ! Very Happy Very Happy Very Happy On ne l'a pas harcelé ça nous a plutôt fait marrer parce que ça faisait un peu psychopathe le type qui part seul avec 36 appareils après notre passage !

Ton idée d'un comparatif origine IP / localisation effective est très bonne ! Pour les "punitions" en cas de triche je suis plus dubitatif car par expérience je peux te dire que les devs ne savent pas encore comment bannir un appareil définitivement contrairement à ce qu'affirme LeetDude.

Après, pourquoi pas forcer une association MAC / IP par appareil ? C'est à dire que l'appareil avec la Mac X et l'IP Y est identifié comme tel et si un jour il se connecte avec la Mac X et l'ip Z il ne passe pas ? Pour ne pas être trop restrictif pourquoi ne pas autoriser par exemple 3 IP par adresse MAC ? Ainsi le mec qui change sa MAC en aura une aléatoire qui ne collera pas avec les IP autorisée et vice versa ? Ca doit être faisable avec une table de correspondance ?

Autre piste, aujourd'hui le jeu sais détecter le Fake GPS en vérifiant les paramètres du téléphone au lancement du jeu. N'y a t'il pas moyen de faire pareil pour les Mac et les IP ?
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  French_CaribouX Sun 1 Feb 2015 - 14:30

Difficile je pense de bannir définitivement un appareil. Sauf peut être abannir son id Google ou iOS? M'enfin c'est pareil rien n'empêche d'en recréer un nouveau. Quant à l'adresse lac il existe des manières de la changer (plus facile sous Android que sur iOS)

Après l'association Mac / ip, pourquoi pas mais je ne suis pas que que les téléphone ait des ip fixe. Je pense même qu'il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas.

Après si déjà on évite que les joueurs reprennét les comptes ou ils ont investis avec des rayons plus grands et des banques gonflées, on limite les dégâts.

On pourrait aussi envisager que les nouveaux n'ai pas de bonus d'attaque (y a déjà le bonus de 2,5)
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  BizZ62 Sun 1 Feb 2015 - 15:38

Effectivement mon idée n'est pas bonne : L'IP d'un smartphone change à chaque nouvelle connexion, je confirme. Je n'avais pas pensé à ça...

Autre possibilité, devoir s'inscrire en renseignant son numéro de portable ce qui donnerait lieu à l'envoi d'un code d'activation par SMS ? Ce qui donnerait un code d'activation = un téléphone. Pour bloquer un tricheur on bloque son code d'activation et si il veut en redemander un il est obligé d'indiquer son vrai numéro de portable donc sera repéré de suite !

Un peu plus long pour le processus de création de compte mais imparable à mon sens !
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  French_CaribouX Sun 1 Feb 2015 - 21:12

Certes, mais faut pas rêver, les devs ne mettront pas en place ce genre de système. Et ça pose la question des comptes déjà existants. Comment gérer la mise a jour de tous les joueurs actuels ?

Ton idée est bonne a mon avis s'il faut partir de 0. Mais maintenant ?
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  BizZ62 Sun 1 Feb 2015 - 21:51

Ouep... Et puis en fait... A quoi bon tirer des plans sur la comète...
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Al_Capone Tue 3 Feb 2015 - 18:53

J'ai l'impression que vous vous rendez un peu mieux compte de la difficulté du problème qui nous fait face.

Nous sommes ouverts à des propositions, juste en manque d'idées réalisable qui seraient mettable en place sans plein de désavantages pour les joueurs
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  French_CaribouX Wed 4 Feb 2015 - 12:42

Nicorr, la solution 1 IP = 1 compte que j'ai largement développée plus haut me semble une bonne alternative.
Les "desavantages" réels sont minimes pour les "vrais" joueurs. Seuls les multicomptes (X devices connectés à un seul téléphone vraiment actif) seront gênés. J'attend toujours un débat contradictoire sur ce point. Pour le moment, je n'ai eu aucune raison valable contre cette proposition.
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Al_Capone Wed 4 Feb 2015 - 13:41

Hum rien quele fait de ne pouvoir pas jouer à deux sur le même wifi ça rend la solution non-viable
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  French_CaribouX Wed 4 Feb 2015 - 13:48

J'aimerais bien que l'on m'explique en quoi ce n'est pas viable ?
- Wifi à la maison : il suffit de se connecter avec le réseau 3G/4G de son téléphone
- A l'hotel sans 3G/4G : serieux, on trouve ca ou ? et au pire ca pénalise vraiement ? des zones autour d'un hotel dans le trou du cul du monde, faut être 2 pour les conquerir ?
- A l'étranger ? Serieux, juste autour de l'hotel ? et ca concerne tant de monde que ca ?

Non vraiment, donnez moi des arguments parce que je ne comprends pas...
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Al_Capone Wed 4 Feb 2015 - 14:02

- Wifi à la maison : il suffit de se connecter avec le réseau 3G/4G de son téléphone

C'est juste extrêmement peu pratique. Par exemple, mon téléphone se connecte automatiquement au wifi quand je suis chez moi ou au travail, parce que la rapidité de connexion est ben meilleure.
On peut aussi imaginer des personnes avec des forfaits avec peu de données.

Et puis tu imagines le message d'erreur ? "Bonjour, veuillez vous déconnecter du wifi, vous ne pouvez pas jouer en wifi", je trouve pas que ce soit acceptable
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  French_CaribouX Wed 4 Feb 2015 - 14:16

Faut juste savoir ce que vous voulez privilégier :
- le multicompte/multidevice
- l'experience de jeu


Repasser sur le réseau 3G/4G prend 5 secondes quelque soit le device. et plus rapide, ca dépend de l'endroit où tu joues... parce qu'en 4G, je suis plus rapide qu'en ADSL... donc le coté peu pratique, franchement c'est loin d'être insurmontable. Accessoirement les gens qui abusent du systèmes (et ils sont nombreux) le font sans arrêt pour se connecter au device qui fait hotspot. Si j'étais taquin je dirai que le fait de devoir relancer 20 fois l'appli par jour est beaucoup plus contraignant...

Pour la question des forfait avec peu de données, j'ai déjà abordé le sujet. Même avec un abonnement faible, il faut vraiment y aller pour l'épuiser avec CD. Encore une fois, je pense que c'est plus un prétexte qu'une vraie raison.


Et pour le message d'erreur, c'est juste "1 connection par IP" ou "un autre compte utilise déjà cette connexion", ... Parce que le but premier est d'éviter de se retrouver avec des armées de device pour une seule personne (cf les cas donné par Bizz62)
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Gengilkh@n Wed 4 Feb 2015 - 14:21

Et la solution proposée plus haut de ne pas empêcher la connexion sur même Ip mais de juste supprimer les bonus attaque et defense quand c'est le cas n'est elle pas plus acceptable?
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  roger-le-routier Wed 4 Feb 2015 - 15:12

French_CaribouX wrote:Nicorr, la solution 1 IP = 1 compte que j'ai largement développée plus haut me semble une bonne alternative.
Les "desavantages" réels sont minimes pour les "vrais" joueurs. Seuls les multicomptes (X devices connectés à un seul téléphone vraiment actif) seront gênés. J'attend toujours un débat contradictoire sur ce point. Pour le moment, je n'ai eu aucune raison valable contre cette proposition.

les personnes voulant jouer chez elles via une box dans une zone avec une mauvaise couverture téléphonique peut être non ? elles ne pourront jouer qu'un par une ? super. Et ne me dis pas que cela ne concerne qu'une par minime de joueurs, tout le monde ne vit pas dans des grandes villes.
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Grats Beary Wed 4 Feb 2015 - 15:33

Pour ma part;
Durant un raid j'ai été victime de mon forfait. J'ai donc du utilisé le partage de connexion pour continuer à jouer.

Il existe beaucoup de methode pour justifié son identité.
J'avais envisager il y a fort longtemps (sur un autre forum de jeu victime de bot), une solution asser radicale.
Valider son identité avec : un livret de famille, carte d'identité, passe-port, etc. Tous ce qui peut servir dans la vie de tous les jours. Ensuite constituer une base de donnée.
Plusieur probleme se pose avec ce genre solution : La gestion de toute les donnée (juridique) ; La securisation (hack) ; Le traitement (personnelle) ; la possibilité de les fournir (jeune, parent contre, materiel).

J'envoie cette idée en l'air. Si quelqu'un veux la rattraper.
Grats Beary
Grats Beary
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2014-09-17
Age : 30
Localisation : Nancy

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum