City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Revoir la définition du multicompte

+7
Grats Beary
roger-le-routier
Gengilkh@n
French_CaribouX
BizZ62
Al_Capone
WhiteDevil93
11 posters

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  roger-le-routier Thu 12 Feb 2015 - 11:58

et sinon que pensez vous de l'idée de Nicorr consistant à ne donner des bonus QUE lorsque les comptes se trouvent sur des cases différentes ?

roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty ...

Post  Mafiamars Thu 12 Feb 2015 - 12:23

Au risque de passer pour le rabat-joie de service, Je trouve que c'est une fausse bonne idée, la 3-4G fait sauter les positions régulièrement, se fixant aux antennes relais pas forcément les plus proches.

En plein raid, je me vois mal, déposer une personne à un endroit, une autre à un autre endroit, une autre à un autre endroit tout cela dans le but de constituer une formation qui prouverai que ce n'est pas 1 seul joueur avec plusieurs supports. D'ailleurs la position du joueur ne tiendra certainement pas, du coup, faudra faire quoi? galerer pendant des longues minutes pour trouver un point d'accroche satisfaisant? nan c'est trop.
Puis attaquer simultanément par je ne sais quel moyen une zone centrale visée... Je trouve cela irréalisable, casse le rythme des raids, casse la dynamique d'attaquer ensemble, de jouer ensemble. Puis faudra aller récupérer les joueurs sur leurs zones et tout, ça fait des détours de ouf et de l'essence encore plus gaché pour rien.

Devoir se diviser sur la carte pendant un raid, ce n'est pas l'esprit du jeu pour moi à la base.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  WhiteDevil93 Thu 12 Feb 2015 - 12:33

Une case en effet c'est peut être un peu trop. Après, une demi case me parait être une bonne idée. Ni trop proche, ni trop loin.
Les multicomptes sont très souvent collé l'un à l'autre. Ca limitera déja énormément les gens qui ont et utilisent des clones d'eux même.
Après on peut aussi renforcé le systeme.
2 3 personnes par IP
+
Pas de bonus d'attaque / défense quand en on est à moins de 0.5 case de distance.
Ca limite en meme temps les multicomptes qui passent en 3 4 G et les gens en wifi.

Pour ton info, les GPS des apple ne bug pas ou en tout cas très rarement.
WhiteDevil93
WhiteDevil93
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2015-01-15
Localisation : 92

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Mafiamars Thu 12 Feb 2015 - 13:04

WhiteDevil93 wrote:
Pour ton info, les GPS des apple ne bug pas ou en tout cas très rarement.

Je suis sur iphone, et cela n'empêche pas le jeu de me localiser en 3G sur la borne relai situé à 2-3km de ma position réelle, par contre en mouvement oui ça te localise très bien je dis pas le contraire.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Suggestion

Post  Mafiamars Thu 12 Feb 2015 - 13:14

Sinon met venu cette idée pour contrer (efficacement?) contre le multicompte abusif :

Si on fait un raid, rien ne prouve que c'est 1 seul joueur ou 10 joueurs qui font le raid actuellement.

Donc, si les joueurs avaient la possibilité de se mettre en position "RAID" au moment où ils sont chez eux (ou eloignés de leur équipe) AVANT de rejoindre leur partenaire de jeu afin de prouver que ce compte là vaut 1 joueur. (Une sorte de bouton d'activation)
Et tous les joueurs qui utilisent cette fonction auront le bonus activé car la preuve aura été faite que le regroupement des joueurs vaut une équipe et pas 1 joueur avec 10 comptes.

Cette fonction serait pourquoi pas limité dans le temps afin d'éviter des abus, et qu'un regroupement de joueurs ne peut excéder un certain sur la meme zone d'action sous peine de désactivation du bouton raid. Car en vrai raid, on reste très peu de temps au meme endroit.

Ca limiterai certainement les abus

Est ce une solution envisageable?
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  WhiteDevil93 Thu 12 Feb 2015 - 15:15

Pourquoi pas, mais mettre le bouton quand on est à plus de 2 3 personnes dans la meme zone, parce que perso (et je sais que je suis pas le seul, qu'on est plein de gens dans ce cas) parfois, on ne se rend pas compte directement qu'un ami à nous est dans le coin. Donc ce pauvre pote va se retrouver sans bonus alors qu'en fait c'est un pote qui veut juste nous aider et profiter de notre bonus de puissance pour l'aider dans sa conquête.

Un mode normal où par exemple 2 3 personnes si elles sont à coté auront les bonus (si bien sur l'ip est différente pour limiter un peu plus le multicompte).
Un mode raid où chaque joueur doit activer cette option pour permettre à tous ses potes d'avoir les bonus pendant par exemple 2h. Une fois tout les jours et par compte.

Après, Nicorr, je pense que tu pourrais très bien envoyer un message à tout les gens qui utilisent la meme adresse ip avec plus de 4 appareils connecté dessus. En les avertissant (si bien sur cette réforme du multicompte passe) en les prévenant que s'ils continuent à utiliser plusieurs comptes (plus de 2 par exemple) à la fois, ils risquent d'avoir leurs comptes banni.

Voilà un petit screen qu'un ami à moi m'a donné pour vous montrer quand même que le multicompte devient une gangrène de plus en plus.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423750419-image1.jpg
Si je compte bien, cette personne à 8 comptes sur lui et encore, je pense de ce que j'ai compris de mon ami qu'il en a parfois plus: 9 10 comptes parfois. On est d'accord que cette personne abuse largement du système
WhiteDevil93
WhiteDevil93
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2015-01-15
Localisation : 92

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty ...

Post  Mafiamars Thu 12 Feb 2015 - 15:20

Sur ton screen, qu'est ce qui prouve, que ce sont tous des comptes à une seule personne et non pas un regroupement de joueurs tout simplement.
Car vu les positions de certains points difficile d'affirmer qu'ils sont tous à un seul joueur.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  WhiteDevil93 Thu 12 Feb 2015 - 15:25

parce que le joueur lui même l'a affirmé et qu'il a été vu par mon ami et les membres de son gang avec plusieurs telephones sur lui. Pareil dans sa voiture
WhiteDevil93
WhiteDevil93
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2015-01-15
Localisation : 92

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Gengilkh@n Thu 12 Feb 2015 - 18:02

Le bouton "Raid" dans l'idée pas mal, mais le pb c'est que tu l'actives sur 1 tel , tu fais 500 mètres et tu actives le suivant et ainsi de suite (si j'ai bien compris l'idée ).

En fait il faudrait que régulièrement pendant un raid le joueur ait une action à faire dans un temps limité qui témoigne qu'il est devant son écran.
Ou alors créer un bouton "soutien" que les joueurs doivent tenir appuyer pour valider leur participation au bonus pendant que le collègues attaque une zone... Mais ces solutions sont également "detournables"...
Hormis ça si on ne veut pas utiliser de solution discriminant 3g et Wifi je ne vois pas trop comment faire.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Al_Capone Thu 12 Feb 2015 - 18:48

Ahah, toutes ces propositions sont assez rigolotes.

En fait s'il y avait un genre de gameplay lors de l'attaue d'une zone (comme dans Clash of Clans ou Boom Beach par exemple), et que l'attaque devrait être en simultané, alors un joueur seul aurait du mal à le faire correctement
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty ...

Post  Mafiamars Thu 12 Feb 2015 - 23:33

Pour répondre à Gengi : effectivement le joueur devra se déplacer pour activer ses comptes un par un s'il en possède plusieurs, et à partir du moment ou les points concordent sur la meme zone d'action sans mouvement de ceux ci et pendant trop longtemps, le bonus se désactive au bout d'un laps de temps défini. Cela pourrait faire chier les joueurs qui utilisent les multi abusifs et en limiter les conséquences de facon drastique.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  willow93 Sat 14 Feb 2015 - 13:40

salut,

une idée pour éviter le multi compte abusif (je dit bien abusif : 3, 4 compte voir plus, ou fréquence très élevé : un joueur utilise 2 téléphones tous les jours) : la déclaration d'adressage IP. En gros, les comptes qui se connectent sur une même box ou réseau wifi devrons déclarer au Devs qu'ils jouent sur la même box (ex: famille, co-locataires). Un fichier sera constitué (j'imagine que le multicompte abusif ne concerne que peut être 20% de joueurs) et des enquetes serons donc possibles pour vérifier la véracité des déclarations.
Si des doutes subistent, premiers mail d'avertissement, 2eme ....


Un petit message d'avertissement sur la page d'acceuil du jeu : " Attention, désormais, un seul et unique joueur ne peut utiliser qu'un seul et unique compte sur un seul et unique appareil. Si vous utilisez un réseaux wifi régulierement pour vous conecter, vous devez adresser un mail au enqueteurs en expliquant votre situation : co loc ... "
avatar
willow93
New gangster
New gangster

Messages : 41
Date d'inscription : 2014-07-01

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  roger-le-routier Sat 14 Feb 2015 - 17:24

L'idée est sympa Willow, mais sera à mon humble avis retoquée par la CNIL...
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  willow93 Sat 14 Feb 2015 - 18:41

je pense pas Roger. Je tire mon idée d'un autre jeu sur lequel je joue sur pc. Un jeu de troll. Dans ce jeu, les règles disent bien que l'on ne peut jouer d'un seul troll par foyer, et que l'on dois déclarer si plusieurs trolls habitent dans le même foyer. En cas soupçon des enqueteur qui sont des jouzurs) envois des mail d'avertissement s
avatar
willow93
New gangster
New gangster

Messages : 41
Date d'inscription : 2014-07-01

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  roger-le-routier Sat 14 Feb 2015 - 18:59

Je suis sceptique. La création de fichiers est vraiment hyper réglementée chez nous, et je doute qui plus est que les dev veuillent s'embêter avec ça.
roger-le-routier
roger-le-routier
Dangerous Gangster
Dangerous Gangster

Messages : 484
Date d'inscription : 2014-04-08
Age : 49
Localisation : Limousin

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  WhiteDevil93 Sat 14 Feb 2015 - 23:00

En tout cas, ce qui est sur est que ce débat intéresse tout le monde. Plus ou moins indirectement!
Donc on se doit (ou plutôt les dev') se doivent de revoir cette regle de multicompte. C'est deja un grand pas en avant qu'on soit nombreux d'accord sur ce point.
WhiteDevil93
WhiteDevil93
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2015-01-15
Localisation : 92

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Al_Capone Sun 15 Feb 2015 - 16:40

@WhiteDevil93 :

Ca intéresse beaucoup de monde c'est sûr, mais par contre la majorité des gens n'est pas d'accord pour revoir la définittion du multi-compte.
https://www.loomio.org/d/Uzar9ofn/definition-du-multi-compte
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  WhiteDevil93 Sun 15 Feb 2015 - 17:26

A Nicorr:
Je suis allé voir ton lien, mais il ne me semble pas que j'ai vu une personne être contre la réforme. Juste plusieurs personnes qui débatent pour trouver la solution la plus juste.

Ou sinon c'est que j'ai regardé au mauvais endroit.
WhiteDevil93
WhiteDevil93
New gangster
New gangster

Messages : 12
Date d'inscription : 2015-01-15
Localisation : 92

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  BizZ62 Mon 16 Feb 2015 - 22:57

roger-le-routier wrote:Chez moi on joue en famille : ma femme, nos 2 enfants et moi. Et bien crois le si tu veux mais on s'est retrouvés plus d'une fois en sous nombre contre 1 seul joueur physique... Avec 5 ou 6 appareils. Et on n'est qu'en Limousin !! Du coup on a aussi sorti nos tablettes pour "lutter à armes égales".

Nous connaissons exactement les mêmes situations ! C'est vrai que c'est rageant d'être à 4-5 vrais joueurs humains contre un seul armé de 36 appareils.
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  BizZ62 Mon 16 Feb 2015 - 23:20

Mafiamars : L'idée du bouton Raid ne me séduit pas trop perso. Quand on raid, on peut faire 20 bornes pour aller rejoindre les copains et se mettre en place. Si on oublie de cliquer sur ce bouton on a de quoi rager d'avoir fait 20 bornes pour au final être exclu du raid ! Et c'est le genre de situation qui arrivera plus d'une fois...

Après mettre des règles qui demanderaient des logs permanents de TOUS les joueurs ça va être chaud à développer et encore charger le serveur. De plus je rejoins Roger sur le fait que ça puisse être limite niveau CNIL.

Pas simple tout ça, perso je sèche...

Niccor > Très joli ton graphique mais pourrais-tu nous dire ce que toi tu en retiens et quelle analyse tu en fais ?
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Al_Capone Thu 19 Feb 2015 - 17:45

Mon analyse:

"1 compte = 1 personne" est impossible à mettre en place en pratique, donc rester sur "1 compte = 1 appareil" est la meilleure solution.

Cependant, il y a peut-être des modifications de gameplay qui pourraient alléger le problème.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  French_CaribouX Thu 19 Feb 2015 - 19:39

J'ai bien compris que personne ne veut creuser la solution 1 compte = 1 IP (même si franchemetn le wifi ca veut dire qu'on est chez soi et chez soi on a pas besoin d'avoir 10 comptes...)

Quid de la suppression du bonus d'attaque/defense si on utilise la même IP ?
- Ca permet à tout le monde de jouer
- Ca enlève le bonus aux "fraudeurs", même s'ils gardent une banque x 5 (s'ils ont 5 appareils)
- Ca perturbe juste quelque (et je suis persuadé qu'on en parle que de quelques cas) famille qui joue ensemble 24/24
French_CaribouX
French_CaribouX
Gangster
Gangster

Messages : 79
Date d'inscription : 2015-01-16

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Mr_No' Thu 25 Jun 2015 - 14:34

Bonjour,

Détérage de sujet pour apporter ma pierre à l'édifice.

Le jeu par navigateur Ogame à une solution intéressante au multicompte.

C'est autorisé ! Oui ça a l'air con mais attendez.

C'est autorisé d'avoir plusieurs comptes avec la même IP contrôlé par le même joueur MAIS ils ne peuvent pas interragir entre eux (envois de ressources, de vaisseaux etc..). En fait techniquement ils le peuvent, la fonction n'est pas bloqué. Si cela arrive très rarement, c'est ignoré, mais si vous envoyez 3M de ressources a votre autre compte, un modérateur viendra gentiement vous bannir avec le sourir et un café (ou de la vaseline, si vous étiez bien classé).

Je précise aussi que sur Ogame les multi-comptes ont le droit d'être dans la même alliance (même gang en gros). C'est UNIQUEMENT les interractions entre ces comptes qui sont interdits. Et que ce soit ton frangin ou que ce soit ton compte. Bon comme partout y'en a qui contourne la règle, avec Tor, des proxy et vpn... Mais ça, on y peu rien Wink (et sur mobile c'est déjà plus compliqué comme dit plus haut, un proxy avec ip US alors qu'on joue en france... c'est chaud quand même)

Bonne chance pour la suite Wink
Je pense que l'on peut faire pareil => Comptes connectés sur la même IP => pas d'interraction, si c'est 1 deal, un soir lors d'une soirée entre pote, ce sera pas relevé. Mais si c'est tous les jours, les mêmes comptes sur la même IP, c'est facilement détectable.

Le soucis => ça ne marche que pour les deals... A voir pour désactiver aussi les bonus comme dit plus haut. Mais là cela deviens trop restrictif. Déjà les lingots c'est un bon début.
avatar
Mr_No'
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 2015-06-25

Back to top Go down

Revoir la définition du multicompte - Page 3 Empty Re: Revoir la définition du multicompte

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum