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Fusionner ses zones ou Envoyer une escouade gangster

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Post  l'artiste Wed 10 Jul 2013 - 21:55

Bonsoir à tous

en parcourant les idées de Xulian ( utilisation des zones ) et de Fibi ( les hommes de mains spécialisé ) j'ai eu une idée pour résoudre le problème des joueurs isolé ... du moins je propose :

en campagne les joueurs se lasse parce qu'il n'ont pas d'ennemi proche, donc il faut qu'un joueur isolé puisse intéragir en ville et donner un sens à la prise de zone.
je suis en pleine campagne, j'ai pris 30 zones consécutive ou plus, à partir de là le jeu me propose :

- soit de fusionner toutes ces zones pour n'en former qu'une de 200 $ ou plus ( somme des revenus ), les autres zones retournent à alcapone avec plus de def à chaque fois par contre.

- soit envoyer une escouade gangster , qui donnerai la possibilité d'attaquer une zone à distance, en ville par exemple ou pour détruire un QG caché loin de tout.

les joueurs isolé ne seront pas trop avantagé car les def des zones vont monter et en ville il sera dure de lacher ses zones à alcapone pour envoyer des escouades sur un QG c'est un choix à faire


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Post  Xulian Wed 10 Jul 2013 - 22:23

l'artiste wrote:Bonsoir à tous

en parcourant les idées de Xulian ( utilisation des zones ) et de Fibi ( les hommes de mains spécialisé ) j'ai eu une idée pour résoudre le problème des joueurs isolé ... du moins je propose :

en campagne les joueurs se lasse parce qu'il n'ont pas d'ennemi proche, donc il faut qu'un joueur isolé puisse intéragir en ville et donner un sens à la prise de zone.
je suis en pleine campagne, j'ai pris 30 zones consécutive ou plus, à partir de là le jeu me propose :

- soit de fusionner toutes ces zones pour n'en former qu'une de 200 $ ou plus ( somme des revenus ), les autres zones retournent à alcapone avec plus de def à chaque fois par contre.

- soit envoyer une escouade gangster , qui donnerai la possibilité d'attaquer une zone à distance, en ville par exemple ou pour détruire un QG caché loin de tout.

les joueurs isolé ne seront pas trop avantagé car les def des zones vont monter et en ville il sera dure de lacher ses zones à alcapone pour envoyer des escouades sur un QG c'est un choix à faire

L'union fait la force!!!

Petites remarques:
Sur ton premier point avec le temps les zone perdrons de la valeur a nouveau.
Et si je ne m'abuse Nicoor préfère la relation entre joueur que d'avoir tout plein de Robinson Crusoe ...

Et sur le deuxième point je ne vois pas la différence avec l'idée déjà proposée?!?
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Post  l'artiste Thu 11 Jul 2013 - 3:21

La perte de valeur des zones c'est le lot quotidien que tout le monde connais malheureusement.
Si tu es dans une zone isolé tu peux rejoindre un gang certe, mais tu te lasse vite, pas d'attaque groupé ni d'ennemis proche ou de QG ... encore qu'avec un peu de chance Wink

on pourais faire en sorte que quand un gang perd son QG il se retrouve pendant un jour, membre du gang d'alcapone pour attaquer à la campagne et reprendre les zones donc leur donner de la valeur et brasser un peu la campagne.
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Post  LoRdNaO Mon 15 Jul 2013 - 19:54

Pas mal d'idée l'artiste, on a quand même pas mal potassé sur le problème de dévalorisation continue et de manque d'intérêt qu'apporte le jeu pour les personnes isolées. Ces deux problèmes vont de paire, et les solutions apportées n'ont apparemment pas été approuvée. Se retrouver avec des zones à 200 à moins de 10 en revenu c'est ce qui arrive, même en ville, et la tu peux déménager!
Tes idées ont du bon, il faut je pense éviter à tout prix de se retrouver avec des zones qui n'ont plus aucun intérêt. Donc fusion des zones pourquoi pas, mais tu perds la "domination" de la zone, et c'est une interaction peut être trop lourde. Reconquête par al capone ce serait bien aussi, genre on perd 10% des hommes si le nombre d'homme est supérieur au revenu (pas assez de bouffe^^) et 10% du revenu si le revenu est supérieur au nombre d'homme, Al capone reprend le terrain s'il y a plus de défense (ou moins de 10 hommes).
L'idée d'avoir un revenu lié avec le nombre de zone me parait être une bonne solution, cela incite les joueurs ou gang à étendre leur zone de façon continue et donne un intérêt au jeu en dehors des campagnes.

Une idée qui me vient: le revenu minimal d'une zone devrait être fixé au nombre de zones continues. Si on a 25 zones qui se touche, le revenu min est 25, si y'a des conflits sur une zone, le revenu augmentera de façon habituelle. Cela motivera les gangs à s'étendre et avoir pour stratégie de relier ses zones => et partager celles de ses ennemies. L'union fait la force!
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