City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

+18
Trepasse
scordion
BizZ62
Fredy
Yomgui
Mafiamars
Gengilkh@n
scalibor
willow93
Sebh
bibounet
olivierprime
boudioue
roger-le-routier
katapult
Stef Lap
Al_Capone
Nickless
22 posters

Page 6 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6

Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  poulish Mon 15 Sep 2014 - 0:12

Gengilkh@n wrote:Donc pour être dans le top joueur de CD faut être routier, chauffeur taxi, contrôleur SNCF :-) . Ça n'est pas question de bouger ses fesses, mais que nous sommes inégaux dans notre mobilité quotidienne et les missions rééquilibrent un peu en récompensant l'assiduité.

jai touché le top 25 et je suis pas routier ni chauffeur je fais 3 km pour allé au taf chaque jour !

oui les missions rééquilibrent mais faut pas faire dans la démesure non plus !

poulish
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2014-01-13

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  Fredy Mon 15 Sep 2014 - 11:25

Avant de continuer la polemique du TOP 25....
Faut regarder que ce sont des gens qui font aussi des kilomètres et des ralliements.
Donc s'ils bougent, rallient et "missionent" (je sais nouveau verbe lol), on va pas les blâmer!
Au contraire, ca m'ennuie plus un jeu où on voit un top 25 immuable.

On pleure sur les missions? Tout le monde à les mêmes outils!
Personne est obligé à quoi que ce soit, poser des missions, passage en caisse, bouger....

Outre ça:
- J'ai un voisin qui joue avec le wifi à la maison. Vous pouvez imaginer le ralliement! 9 casses et c'est fini.
Avant condamné a tenter de récupérer une casse par jour. Maintenant avec les missions il s'affirme Very Happy
- Des raids sauvages sur les QG, les joueurs présents ripostent en renflouant leurs QG avec les hommes qu'ils ont sous la main.

Ca bouge plus avec les missions!

Perso comme Olivierprime, partisan à valoriser plus les missions standard, avec par exemple, pas de décote en 24h.
Déjà que ca rapporte 180$ en moyenne pour les missions argent, savoir qu'on les ramasse le lendemain à zero, ca ne motive personne.
Selon le type de mission standard, une stratégie serait présente. Il devrait y avoir application immédiate des conséquences même sans les ramasser.
Exemple : valoriser des casses, ou pourrir les casses ennemies lors d'un raid pour réduire ses points, etc.

Un jeu plus riche en options, fait un jeu où les gens sont plus présents !
Si le jeu me propose juste un ralliement en allant au boulot, je fais mon ralliement et j'ouvre plus le jeu avant le soir.

Dommage que certains réclament à favoriser les kilomètres et ralliements, plutôt que des joueurs qui ont des ressources pour jouer.
Bref, selon cette logique, lorsqu'on est un gros bourrin, les autres joueurs doivent même pas chercher à avoir une chance de se battre.
Fredy
Fredy
Gangster
Gangster

Messages : 120
Date d'inscription : 2014-04-24

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  olivierprime Mon 15 Sep 2014 - 18:35

Je défendais qu'il n'y avait pas d'inégalité entre les joueurs mais c'étais sans prendre en copte la durée, Fredy je vais te répondre par un simple calcul qui montre l'inégalité créée :
Je suis a près de 480j de connexion, je passe en moyenne 1H30/j sur CD ce qui fait un total de 30j NON STOP sur l'appli.
Je prend le joueur en dessous de moi, il a moins de 110j de connexion, on ne me fera pas croire qu'il passe 6h sur l'appli par jour...
La différence ou est-elle? il a le double de missions niveau 5, c'est tout. Apres j'ai le triple de ces ralliements etc... La voila l'inégalité que vous ne prenez pas en compte; Comprenez que quand on a passé des heures a rallier on trouve ca plutot rageant que d'autre fasse les memes scores en 4 fois moins de temps. Je ne suis pas un forcené de city dom, je ne fait pas de raid de 6h, mais quand j'ai commencé à jouer paris était encore majoritairement Al Capone, donc non je ne trouve pas normal de me faire rattraper aussi vite.
Après vous pourrez dire ce que vous voulez sur le classsement joueur qui est trop dans le débat mais aucun de vous ne me fera croirre qu'il joue EXCLUSIVEMENT pour son gang, le classement perso est une partie integrrante du jeu et ca motive parfois plus que le classement du gang.
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  Gengilkh@n Mon 15 Sep 2014 - 18:36

Rien à ajouter.
J'approuve ce que dit Fredy.
Le classement joueur... Seule une minorité de forcenés peuvent espérer accéder ne serait ce qu'au top 100.
Pour le reste si on part de cette logique on ne fait plus progresser le jeu du tout sous peine de dévaloriser le travail des tout premiers joueurs. Je comprend que ça faute les boules comme pour les changements de récompenses des badges fut un temps, mais bon faut bien séduire des joueurs moins addicts sinon un jours il n'y aura plus personne à racketter et à attaquer :-).

Et je réitère ma proposition 1 pt d'xp par homme rallié comme ça on redonne l'avantage à la mobilité et puis voilà.
Gengilkh@n
Gengilkh@n
Gangster
Gangster

Messages : 103
Date d'inscription : 2014-02-11
Localisation : Aix-en-Provence

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  Loutchi Loutch Tue 16 Sep 2014 - 19:20

Bon c'était long, j'avais pas encore osé mettre le nez dans ce topic!

1/ je trouve que les missions sont un vrai plus (pour le mêmes raison que celles citées par Stef Lap)
2/ Libre à chacun de les utiliser où non (comme feu Flam)
3/ Les récompenses des missions sont bonnes, elles avantagent de fait les gros rayons d'action (ils ont payé pour ça…) mais elle permettent à des petits joueurs de maîtriser leur quartier (j'arrive un peu tard, mais je pense qu'il aurait même pas fallu changer le nombre de points attribués!)

Je ne pense pas que les missions nuisent à l'aspect social du jeu, il est maintenant possible de faire des raid à pied, beaucoup plus écolo! (certain de nos membres parisiens se réunissent pour faire ça!!)

Pour arriver dans le TOP joueur, il faut geeker à mort, si tu veux y accéder (où y rester), tu connais la marche à suivre (--> Je pense que c'est comme ça dans beaucoup de jeux vidéo…).
Donc en gros on s'en fout du classement joueur (Nicorr avait eu l'idée de créer des ligues, comme dans clash of clan, je pense qu'avec ça le débat serait clos --> Même si je ne voyais pas l'intérêt au début, après avoir lu tous les avis, je pense que c'est une très bonne idée)

Je suis assez d'accord avec Scordion quant à l'équilibre entre missions et ralliements (BobV12 avait fait le calcul du potentiel d'une zone, et avec une mission elles rapportent environ 100x plus avec une mission)
--> Comme l'as dit Bibounet, pourquoi ne pas revaloriser les Raids? on nivellerai par le haut. Par exemple avoir un bonus de ralliement en fonction du nombre de joueurs présent, pouvant lui aussi aller jusqu'à 2,6. Raids fracassant en perspective!

Pour limiter l'utilisation des missions spéciales, je pense qu'il suffirait d'y appliquer la même règle que pour les missions standard "violence"
--> Faire baisser le revenu de la zone sur laquelle est faite la mission.

A part ça, mon sentiment général sur tout ce débat est qu'on cherche de rustines, il nous faut des modification de fond. Beaucoup d'idées intéressantes ont déjà été émise sur le forum.
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  Loutchi Loutch Tue 16 Sep 2014 - 19:39

Dans les pistes qu'on pourrait suivre il y a:

La possibilité de construire de bâtiments, avoir des ressources..
https://citydomination.1fr1.net/t582-commerce?highlight=batiments

La mise en place de banque (commune au gang)
https://citydomination.1fr1.net/t1111-banque-de-gang-dons-d-hdm-lingots?highlight=banque

https://citydomination.1fr1.net/t1390-idee-coffre-fort

Avoir des bots plus actifs dans les zones moins denses
La possibilité de tuer des bots pour récupérer leur territoire ->> on pourrait s'acheter un flingue et des balles pour ça
La possibilité d'avoir des prostituées, des dealeurs, des guetteurs (qui rapporteraient des sous, alerteraient…)
https://citydomination.1fr1.net/t1377-ahh-le-marche-de-la-prostitution

La modification du système de comptage des points
https://citydomination.1fr1.net/t1241-suggestion-pour-refonte-du-classement-national-et-mondial

Modifier les diplomatie/guerre
https://citydomination.1fr1.net/t1420-la-diplomatie-comment-la-faire-evoluer


En fait, il serait vraiment intéressant d'avoir des ressources et de pouvoir les dépenser, on pourrait imaginer devoir aller manger pour pouvoir collecter des missions par exemple! chaque joueur a une sorte de barre d'énergie qui s'épuise en collectant des missions, mais qu'on peut faire remonter en voyant ses potes (Raid) ou en allant manger --> mais pour aller manger il faut avoir un resto! etc, etc, etc…

On pourrait ajouter de nombreux objectifs, si bien qu'on ne se concentrerai plus sur les petits problèmes de missions qui rapportent trop…
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  Loutchi Loutch Tue 16 Sep 2014 - 19:41

Nicorr, au travail ! tu vas devoir nous concevoir un GTA RISK map réelle Laughing


<-- NE LOUtCHEZ PAS TROP SUR MON AVATAR ! Evil or Very Mad
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  olivierprime Tue 16 Sep 2014 - 20:31

Bon pour commencer je tiens à préciser que si toutes les améliorations proposées juste au dessus par loutchi venaient à etre réalisées j'arreterai le jeu dans le mois ou les deux mois qui suivront quasiment à coup sur. Ca ferai trop et ca demanderai une connexion trop régulière et trop longue pour que je ne me lasse pas rapidement. Cependant ce n'est pas le sujet.
Vous defendez les missions, alors j'aimerais que vous m'expliquiez très simplement à quoi servent les points apportés par les missions spéciales et ce qu'ils apportent au gameplay. Selon moi rien du tout. En effet avoir des hommes et des dollars permet de jouer mais gagner des points comme ca ca n'a pas vraiment de sens. 1 point = 1 homme, c'est la base d'après moi. J'en profite juste pour préciser que si j'ai quelque chose contre les missions ce n'est absolumet pas car j'ai peur de perdre mon classement car je n'ai jamais été aussi haut qu'actuellement n'étant pas un grand rallieur, c'est juste que j'ai peur que le classsement perde un peu de son sens.
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  poulish Tue 16 Sep 2014 - 22:57

olivierprime wrote:1 point = 1 homme.

et encore c'est 1 homme mis en défense = 1 point et 1 homme tué = 1 point donc celui qui missionne avec un double triple voir quadruple compte ben ca peut vite monter mais la c'est un autre débat ^^
avatar
poulish
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2014-01-13
Age : 33
Localisation : un pichet d'embu ...

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  BizZ62 Mon 29 Sep 2014 - 20:04

Loutchi Loutch wrote:En fait, il serait vraiment intéressant d'avoir des ressources et de pouvoir les dépenser, on pourrait imaginer devoir aller manger pour pouvoir collecter des missions par exemple! chaque joueur a une sorte de barre d'énergie qui s'épuise en collectant des missions, mais qu'on peut faire remonter en voyant ses potes (Raid) ou en allant manger --> mais pour aller manger il faut avoir un resto! etc, etc, etc…

Désolé mais je crois que tu en demande trop là... Déjà avoir un jeu stable avec un calcul des points justes et on aura épuisé les devs pour quelques mois.
BizZ62
BizZ62
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 390
Date d'inscription : 2014-01-20
Age : 51
Localisation : Arras

Back to top Go down

Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 6 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum