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Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

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Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 2 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  Gengilkh@n Wed 3 Sep 2014 - 10:26

Je trouve que le système des missions est efficace et bien pensé.
Dommage de le rendre responsable de tout et rien, je ne crois pas que ça soit ça qui pousse les joueurs à rester dans leur canapé,
mais juste que ça permet aux joueurs moins mobiles d'avoir un outil de jeu plus adapté.
Les joueurs qui réalisent des raids de centaines de km et de pluiseurs heures ne sont pas la majorité je pense il faut donc tenir compte de tous les profils, sans toutefois dénigrer l'aspect géolocalisation qui fait la singularité de CD.
De plus les missions sont largement utilisées par les "raideurs" pour faire des gros coups, les commentaires précédents le prouvent.
Il me semble que les gangs qui ont les capacités d'organiser des gros raids restent largement plus puissant (et c'est normal), missions ou pas (j'en ai un bon exemple dans le 13 )
donc le problème n'est pas là à mon sens.

Je trouve personnellement que ce qui manque pour motiver les gens à bouger et se lancer à faire de raids c'est l'enjeu.
Aujourd'hui il n'y a que les QG qui représentent un véritable enjeu. Je remarque que les joueurs qui "raident" évitent soigneusement les zones de domiciles des adversaires... pourquoi?
parce que c'est finalement faire un cadeau que d'aller faire monter la valeur de zones qui seront reprises dans les 24 heures, se sont des zones "causes perdues".
Alors les raids se concentrent sur les autoroutes et les zones vides...peu motivant à mon goût.
A Aix par exemple y'a 1 gang qui contrôle le centre depuis plus d'1 an, seuls des joueurs de chez eux y vivent et y travaillent. Je n'attaque donc quasiment jamais ces zones sauf pour le délire de temps en temps...je n'ai rien à y gagner
car mon attaque n'a aucun impact sauf celui de faire grimper leur revenu.
Bon je parle du cas d'une ville moyenne avec pas mal de joueur, tout le monde ne se retrouve peut être pas dans là dedans.
J'espère que les bâtiments mettront plus d'enjeu dans tout ça (upgrade de zones destructible) mais les missions à mon sens sont une amélioration qui permet de récompensé l'assiduité des joueurs qui ne peuvent pas être constamment en mouvement.
Après oui à la proposition de Nicorr de limiter les missions spéciales à certaines zones aléatoires, ça semble pas mal.

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Post  Al_Capone Wed 3 Sep 2014 - 11:59

Gengilkh@n : Ton problème pourrait se discuter sur un topic à part entière.

Tous : Okay je pense qu'on a bien saisi le problème.

Essayer de parler en terme de solutions plutôt.

Premièrement je vais diviser par 5 le nombre de points du 5 ème palier de la mission. Ce n'est pas en effet cohérent qu'il y ait tant de points.

Quoi d'autre ?
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Post  Stef Lap Wed 3 Sep 2014 - 12:10

Nicorr et les autres.
Certains joueurs se manifestent et dessuite on fait des modifications ?? C le monde a l'envers.
Tu contrôle ta zone tu fais 20/30 bornes par jours des joueurs sont sur t zones tu ne peux pas les défendre rien pourquoi ? Bha tu ne peux pas ralier sur t propres zones. Désolé les missions elles sont la maintenant. Non ? Avant nous devions subir les attaques sans rien pouvoir faire car un fois t hommes vidés tu n'avais plus d'alternative ... A si faire le tour de la rocade en voiture et en ralliant en même temps ...? Moyen surtout quand tu es solo ... On a les outils a dispo tt le monde les as ! Il n'y a pas de désavantage ! Juste une manière différente de jouer. Avec les missions le jeux a une dimension plus dynamique. Les points d'expériences y les merite. Attendre 120h pour certaine mission et la récupérer dans un délais de 24h dsl c tactique et pas donnés a tt le monde ! Si tu les divises par 5 il n'y a a plus AUCUN intérêt déjà que les palier précédents ne valent strictement rien.
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Post  Al_Capone Wed 3 Sep 2014 - 12:20

Diviser par 5 les points, pas les ressources Wink

Les missions ont en effet un certain nombre de problèmes, nous-mêmes n'en sommes pas très satisfaits, je pense qu'il y a un meilleur équilibre à trouver.

Moins de missions spéciale me parait être une bonne chose
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Post  Stef Lap Wed 3 Sep 2014 - 12:26

Je sais que tu parle des points d'expériences. Mais dans ce cas la... Les 1/2/3/4 ? L'intérêt est ou ?
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Post  Al_Capone Wed 3 Sep 2014 - 12:35

Je ne comprends pas ta question ?
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Post  Stef Lap Wed 3 Sep 2014 - 12:46

Quand tu récolte une mission 1 puis 2/3/4 tu ne touche rien. Si tu divise pas 5 les missions 5 je parle de points d'expérience. Tu compte augmenter les 4 autres paliés ? En se qui concerne les lingots pour terminer les missions plus rapidement. Tu pense donc aussi diviser ces même lingots par combien ? 2/3 ? Voir 4 ? Vu que le gain n'est plus le même ?
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Post  Al_Capone Wed 3 Sep 2014 - 13:26

Non laisser tel quel le reste.
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Post  Stef Lap Wed 3 Sep 2014 - 13:39

La régression des missions n'est pas forcément une solution. Je pense après cela n'engage que moi que tu perdrais pas mal de joueurs et bénéfice lingots...

Pourquoi ne pas dynamiser le jeux. Le faire évoluer au lieu de régresser quand une minorité de joueur se manifeste.

Badge capone pour les zones prises
QG pour les adjoints ( antenne )
Quartier général a 10.000 pour les chefs.

Enfin donner une réelle utilité aux alliance et déclaration de guerre.
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Post  Al_Capone Wed 3 Sep 2014 - 13:59

Badge capone pour les zones prises --> Pourquoi pas yes, on verra ça sur la discussion du nouveau topic
QG pour les adjoints (antenne) + Quartier général a 10.000 pour les chefs. --> Y a il un topic sur ce point ?

Enfin donner une réelle utilité aux alliance et déclaration de guerre. --> Nous on en rêve, seulement on a pas réussi à trouver un système qui tienne debout
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Post  Stef Lap Wed 3 Sep 2014 - 14:12

La diplomatie:

Allié: ralliemement dvisé par deux sur les cases d'un gang allié.
Bonus d'attaque toujours de 1.2 cumulable ( déjà en place ) MAIS ajouter +1 lors des attaques de groupes car pour le moment cela n'est pas compabilisé. Ainsi que la destruction de QG. Pouvoir racketter ses alliés mais l'argent du rackette est divisé par deux.
Les rackettes dans son propre gang reste identique.

Ennemis: ralliement boossté a 1,2
Rackette x2 sur les ennemis

ET SURTOUT mettre a jour la diplomatie qui est un vrai 'bordel' quand les gangs n existe plus ne plus les avoirs dans la liste.

C déjà un début pour la diplomatie non ?

Vous en pensez quoi ?
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Post  Gengilkh@n Wed 3 Sep 2014 - 14:33

Quel est le meilleur moyen pour vous aider à développer?
Ne serait-il pas mieux de décider d'un "sujet du mois" sur lequel tout le monde se concentre pendant un temps sur le forum afin d'aboutir à une solution...
Beaucoup de bonnes idées dans les topics dont certaines se recoupent puis finissent aux oubliettes.
On a des sujets récurrents:
Le rééquilibrage des missions
Le système alliance / guerre
Les titres honorifiques
Les bâtiments
Les QG super QG et pose par adjoints antennes..

Et sûrement d'autres. Mais où sont les priorités ? Ne faut il pas structurer un peu plus ces échanges pour avoir l'impression de prêcher dans le vide...
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Post  Al_Capone Wed 3 Sep 2014 - 14:40

Je suis d'accord avec Gengilkh@n. C'est pourquoi je préfère séparer les sujets dans différents topics.

Stef Lap : Je te propose de faire un topic pour la guerre et la paix.
En répondant à cette question : Pourquoi ne pas déclarer la guerre à tous les gangs si ça apporte un bonus ? (ne répond pas ici Wink )
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Post  Nickless Wed 3 Sep 2014 - 14:44

Stef Lap wrote:Nicorr et les autres.
Certains joueurs se manifestent et dessuite on fait des modifications ?? C le monde a l'envers.
Tu contrôle ta zone tu fais 20/30 bornes par jours des joueurs sont sur t zones tu ne peux pas les défendre rien pourquoi ? Bha tu ne peux pas ralier sur t propres zones. Désolé les missions elles sont la maintenant. Non ? Avant nous devions subir les attaques sans rien pouvoir faire car un fois t hommes vidés tu n'avais plus d'alternative ... A si faire le tour de la rocade en voiture et en ralliant en même temps ...?

Stef c'est la où est le problème je pense, Exemple de chez nous et de d'autres endroit je pense c'est qu'on fait a 4/5 joueurs ce qu'on faisait a + de 10 sachant que ce's derniers font aussi partis d'un autre gang car on s'est divisé mais nous ne jouons plus ensemble.... Sans jamais faire de raides juste en faisant les missions,.... Bcp pensent que le gains est enorme tu deviens full hommes et full argent en ne faisant que 2 missions recoltés dans les 2h qui suivent sa fin.... Je suis a 180 HDM et 18K de tunes je me permet de taper des zones avec des 1,4 voir 1,8 de def avec des 180 hdm dessus juste parce que j'ai le soutiens des missions derrière, et je prends des zones a des personnesqui debutent ou pas sans leurs laisser la moindre occasion , je pense que si les missions etaient recoltables seulement sur nos zones ca pousserait le vice a revenir a se "bouger le cul" pour garder l'avantage des zones...

Mise a part Habiter Paris , MArseille, Bordeaux ou ce genre de grosse ville ou effectivement au ratio du nombre de joueurs tu peux te permettre de faire des raides et utiliser les missions comme avantage,... Pour des villes de tailles moyenne style Le havre, Rouen, Limoges etc etc a une poignée de joueur la ville est vite retournée en continuant a jouer solo.... Apres tout le monde ne se manifeste peut etre pas sur le sujet mais bon....
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Post  Nickless Wed 3 Sep 2014 - 14:46

Ceci dit tu as de bonnes idées pour améliorer certains point de gameplay et c'est a y bosser c'est clair Smile
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Post  olivierprime Wed 3 Sep 2014 - 15:01

Pour les QG adjoints différent du QG du chef c'est le principe des bâtiments nan?
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Post  bibounet Wed 3 Sep 2014 - 15:22

Je suis une nouvelle fois d'accord avec Stef... Avant de diviser les points d'XP des missions, débattons et ne nous arrêtons pas à quelques commentaires. Comme je l'ai dis avant, effectivement ça a changé le jeu ces missions mais c'est un outil de jeu équitable. Tout le monde peut les utiliser alors que des raids à 10 sur des centaines de kms tout le monde n'a pas la chance d'en faire.

Au lieu de nerf les missions directement, avez-vous penser à mieux récompenser les raids ? En ce moment je passe 1h30/2h par jour juste pour les missions, ça me regarde et je suis satisfait du résultat, je monte en flèche dans le classement joueur (ça c'est ma petite satisfaction personnelle) et surtout j'apporte de la défense et des zones stratégiques à mon gang. Ce qui me plaît le plus sur le jeu ce sont les raids, alors pourquoi ne pas chercher à inciter les gangs à faire des raids via des objectifs (badges, récompenses lingots même si j'ai compris que c'était difficile maintenant d'en offrir...). Avec les QG Bots et Capone ça a pu donner quelques pistes. Lundi soir on est parti à 4 on s'est fait 50 QG (dont une trentaine de bots) c'est bénéfique pour notre badge QG et on a fait des points pour le gang à côté de ça !
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Post  roger-le-routier Wed 3 Sep 2014 - 16:07

Ok avec Steph et Bilbounet. D'autant que si on regarde sur ce seul sujet ceux qui veulent une refonte des missions ne sont pas forcement les plus nombreux...
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Post  Nickless Wed 3 Sep 2014 - 16:37

roger-le-routier wrote:Ok avec Steph et Bilbounet. D'autant que si on regarde sur ce seul sujet ceux qui veulent une refonte des missions ne sont pas forcement les plus nombreux...

Pas besoin d'être nombreux justement, juste très actifs bounce bounce bounce bounce Après nous rentrons dans un débat aux avis partagés faut pas dire que c'est une poignée de joueur qui décide, c'est un post de suggestions et d'idées...
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Post  roger-le-routier Wed 3 Sep 2014 - 16:58

Nickless wrote:
roger-le-routier wrote:Ok avec Steph et Bilbounet. D'autant que si on regarde sur ce seul sujet ceux qui veulent une refonte des missions ne sont pas forcement les plus nombreux...

Pas besoin d'être nombreux justement, juste très actifs bounce bounce bounce bounce Après nous rentrons dans un débat aux avis partagés faut pas dire que c'est une poignée de joueur qui décide, c'est un post de suggestions et d'idées...

Quand trois joueurs gueulent et que le développeur dit "ok on change" et "les missions niveaux 5 auront leurs gains en XP diminués" moi j'appelle ça "une poignée de joueurs qui décident". Je le dis sans aucune agressivité et c'est le jeu de Nicorr et ses développeurs, c'est donc normal que ce soient eux qui tranchent. Ils sont d'ailleurs très sympas de nous consulter pour recueillir nos avis, mais dans ce cas précis c'est ce qui s'est passé.

Quant au "Pas besoin d'être nombreux justement, juste très actifs", pas sûr que tu le sois plus que nous Wink
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Post  Nickless Wed 3 Sep 2014 - 17:08

roger-le-routier wrote:
Quant au "Pas besoin d'être nombreux justement, juste très actifs", pas sûr que tu le sois plus que nous Wink

Ah mais je ne parle pas forcément pour moi, mais pour des gens qui font la même route tous les jours (40- 50 kms) sans concurrence active qui,... avant les missions dominaient deja et qui mtn tournent en rond parce que la conccurence n'etant toujours pas présente le jeu en devient peut être un peu moins interessant et n'a pas forcément envie de se faire 30 ou 50 kms de plus pour pouvoir "jouer" a un jeu, Si toi tu as de la chance de ne jamais faire les même coin tant mieux pour toi comprendrais l'interet que tu portes au nouveau style de jeu
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Post  Nickless Wed 3 Sep 2014 - 17:16

roger-le-routier wrote:
Quand trois joueurs gueulent et que le développeur dit "ok on change" et "les missions niveaux 5 auront leurs gains en XP diminués" moi j'appelle ça "une poignée de joueurs qui décident"

Et ce n'est pas gueuler c'est reporter d'ailleurs dans un Topic "remarques et suggestions" donc justement pour en discuter et voir si bcp sont dans le cas de nos joueurs en plus des joueurs avec qui discuté c'est tout! Si les devs laissent tel quel on s'adaptera et voilà... maintenant bcp de joueurs pensent "lacher" le jeu ou on deja diminué leur activité de part cette façon de jouer et dsl du peu mais nous avons perdu deja 3 joueurs avec plus d'1M de points dans deux coins differents et 3 autres se posent la question justement par ce type de gameplay donc de quoi se poser des questions quand même ....
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Post  roger-le-routier Wed 3 Sep 2014 - 17:20

Nickless wrote:
roger-le-routier wrote:
Quand trois joueurs gueulent et que le développeur dit "ok on change" et "les missions niveaux 5 auront leurs gains en XP diminués" moi j'appelle ça "une poignée de joueurs qui décident"

Et ce n'est pas gueuler c'est reporter d'ailleurs dans un Topic "remarques et suggestions" donc justement pour en discuter et voir si bcp sont dans le cas de nos joueurs en plus des joueurs avec qui discuté c'est tout! Si les devs laissent tel quel on s'adaptera et voilà... maintenant bcp de joueurs pensent "lacher" le jeu ou on deja diminué leur activité de part cette façon de jouer et dsl du peu mais nous avons perdu deja 3 joueurs avec plus d'1M de points dans deux coins differents et 3 autres se posent la question justement par ce type de gameplay donc de quoi se poser des questions quand même ....  

ça je comprends tout à fait en revanche. Mais tu es bien sûr que c'est à cause de ça, et pas d'une saturation du jeu en général ?

Si demain de nouveaux objectifs ou nouveautés apparaissaient (par exemple les bots et / ou capone qui organisent des raids avec récompenses si tu les repousses) je pense que ça piquerait suffisamment leur intérêt pour ne pas se focaliser sur ces missions.
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Post  Nickless Wed 3 Sep 2014 - 17:34

Non ce n'est pas une saturation du jeu en général car ils se connectent une fois tous les 2 a 3 jours mtn dc on quand même envie de jouer mais n'y trouve plus l’intérêt quand en 5 jours tu retapisses une ville, Ceci etant si effectivement une nouvelle activité arrivait ça pourrait certainement les remotiver, si les bots font des raids et que c'est géré en intensité des niveaux des villes je dis OK de suite.....Regarde l'activité de notre gang et des maps des joueurs ca reflète quand même une certaine prise de position... et perdre des joueurs parce qu'ils s'ennuient c'est dommage....
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Post  Mafiamars Wed 3 Sep 2014 - 18:03

Stef Lap wrote:Après le missions forces aussi a de déplacer et force aussi la régularité.
1/ Mettre en place un Badge zone Capone.
2/ Établir deux types de QG. Le 'classique' -> ex : Antenne SHIELD.
Antenne New World Order
Antenne etc...
Les adjoints auraient la phrase suivante voulez vous poser une antenne du gang ?
Et les Chefs pourraient poser un Quartier Général.
10.000 HDM le cœur névralgique du gang. Un seul possible.

J'adhère TOTALEMENT!

En ce qui concerne les missions, c'est vrai que les missions spé 5, peuvent tuer un peu la ville, et la proposition de nicorr de diminuer à 1/4 me paraît correct.

Cependant si la mission disparaît à 1/4 il faudrait juste faire de meilleur qualibrage pour les gains des missions spé de nivo 1 à 4.
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Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu? - Page 2 Empty Re: Tu t'ennuies sur le Jeu? Les missions ont fait perdre ton intérêt pour le jeu?

Post  roger-le-routier Wed 3 Sep 2014 - 18:49

Nickless wrote:Non ce n'est pas une saturation du jeu en général car ils se connectent une fois tous les 2 a 3 jours mtn dc on quand même envie de jouer mais n'y trouve plus l’intérêt  quand en 5 jours tu retapisses une ville, Ceci etant si effectivement une nouvelle activité arrivait ça pourrait certainement les remotiver, si les bots font des raids et que c'est géré en intensité des niveaux des villes je dis OK de suite.....Regarde l'activité de notre gang et des maps des joueurs  ca reflète quand même  une certaine prise de position... et perdre des joueurs parce qu'ils s'ennuient c'est dommage....

D'après ce que tu me dits l'ennui vient peut être aussi du "manque de combativité" de vos adversaires non ?

Je ne suis pas un défenseur absolu des missions, mais j'y trouve quand même pas mal d'intérêts, comme par exemple la possibilité de booster les revenus de zones isolées ou de planifier des tactiques en "missionnant" sur une zone que tu vas attaquer plus tard. Ça ajoute une dimension encore plus stratégique tant en attaque qu'en défense
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