City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Débat] Fusions & objectifs de jeu

+22
Seb(DonCorleone)
Zizou
SimonMiaou
Tareeq7
Lateralus
Badscroll
marie-golade
MaTaZ
Nihiliste
Heos
w000f
mas949
Scorfly
BIOS
ndamaye
Mafiamars
Nico
Kusanar
Tigen
chinalyon
nimol
Al_Capone
26 posters

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Al_Capone Fri 7 Jun 2013 - 12:29

Bonjour à tous !

J'ouvre ici un topic pour débattre sur un sujet : Certains joueurs, dont l'objectif de City Domination est d'être le gang N°1, utilisent la fusion pour grimper des marches, au détriment d'autres stratégies.

Les questions à résoudre sont :
- Est-ce réellement un problème, ou est-ce une stratégie comme une autre ?
- Si ça en est un, quelles sont les solutions qui pourraient le résoudre ?


Pour les solutions, j'envisage pour le moment 4 styles de solutions possibles :
- Modifications de gameplay pour rendre moins intéressant les gros gangs (taxes etc.),
- Ajout de fonctionnalités (modifier la trahison par exemple),
- Limitations "brutes (comme nombre de joueurs max dans un gang),
- Changement d'objectifs (par ex. si on affiche plus le classement de gang national mais par région, qu'est-ce que ça change ?).


Essayez de bien penser aux effets secondaires de solutions (par exemple si on limite la puissance des gros gang il y aura "Suspicious 1", "suspicious 2" etc. comme il y a eu à un moment donné).
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  nimol Fri 7 Jun 2013 - 13:39

Cela me permet de revenir à la charge avec mon idée du QG

Dévaluation quotidienne des zones indéxées en fonction de la distance entre le QG et les zones.
En résumé, plus la zone est loin du QG plus elle perds en valeur quotidienne. ( style, zones dans un rayon de 25km 5,5% de pertes, entre 25 et 100kms 6,5%,entre 100 et 500 7,5%, au deja de 500km 8,5%)
Si pas de QG alors pertes quotidienne max des zones.

avatar
nimol
Gangster
Gangster

Messages : 93
Date d'inscription : 2013-02-22

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  chinalyon Fri 7 Jun 2013 - 14:49

Pour commencer je dirais que le problème majeur n'est pas la fusion.
Selon moi le problème c'est que pour devenir un gang puissant il suffit d'être juste nombreux, l'esprit d'équipe s'efface au fur et à mesure avec ce système.
C'est pour cela que je suggère de taxer le nombre de joueur en trop dans un gang afin de limiter les fusions et recrutements abusifs.
Je propose donc de faire le rapport ( = r ) entre le nombre de points d'un gang / le nombre de membres dans un gang qui devra être supérieur ou égal à 2000. Si ce n'est pas le cas alors on rajoute 0,5% de taxe supplémentaire par membre en trop dans un gang.

3 exemples pour illustrer mes propos:

Si un gang a 50 000 points et 25 membres alors r = 2000 donc le gang ne sera pas taxé
Si un gang a 100 000 points et 55 membres alors r = 1818. Sachant que pour avoir r=2 il faut 50 membres donc le gang aura une taxe de 2,5% supplémentaire.
Si un gang a 100 000 points et 80 membres alors r< 2000 il a donc 30 membres en trop et sera taxé de 15% supplémentaire.

C'est peut être un peu difficile à comprendre mais je pense que ça peut résoudre le problème de fusion abusive.
Cette taxe sera additionnée à la taxe actuelle afin de rendre plus difficile ( mais pas impossible) l'évolution des gros gangs.
avatar
chinalyon
New gangster
New gangster

Messages : 14
Date d'inscription : 2013-02-04

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Tigen Fri 7 Jun 2013 - 15:08

Je pense qu'une des solutions les plus simples serait de mettre en place plusieurs classements

Par exemple: Gang de moins de 10 membres, classement départemental
Gang entre 10 et 25 membres, classement regional
Gange de plus de 25 membres, classement national voire international

Ainsi, ceux qui cherchent à battre le record du nombre de points peuvent continuer, mais les joueurs qui préfèrent être tranquille peuvent quand même espérer apparaître dans un véritable classement plutôt que de rester à jamais en dehors de celui ci
Tigen
Tigen
New gangster
New gangster

Messages : 20
Date d'inscription : 2013-01-16

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Kusanar Fri 7 Jun 2013 - 19:28

Je serais pour ma part plutôt pour une régionalisation pour une raison simple...Il n'y a aucun mécanisme actuellement dans le jeu pour jouer avec des joueurs éloignés.

Pourquoi pas donc un système où le classement se fait par région et ajouter un niveau de relation diplomatique, la "Maison" qui permettrait a des gangs de régions différentes de se fédérer (1 seul gang/région dans une Maison).
Il y aurait donc un classement des Maisons et pourquoi pas même la possibilité de construire un QG de Maison, spécial et dont la capture devra être à la fois très difficile et avec une belle récompense.

Sinon (ou en plus, cette seconde idée peut très bien se combiner à la première), il est aussi possible d'adopter une pondération dans le score du Gang.
Du style :
- moins de 10 joueurs : score * 1.5
- de 10 à 20 joueurs : score * 1.2
- de 20 à 30 joueurs : score * 1.0
- de 30 à 40 joueurs : score * 0.9
- de 40 à 50 joueurs : score * 0.7
- + de 50 joueurs : score * 0.5
(bon, j'ai donné les valeurs au pif)
Cela se justifie assez bien car un petit Gang a plus d'adversité pour obtenir des zones.
avatar
Kusanar
New gangster
New gangster

Messages : 19
Date d'inscription : 2013-05-26

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Nico Sat 8 Jun 2013 - 10:51

Des missions de guerres pour les anéantir (y) !

Je propose qu'on puisse lancer des missions de guerres. Du style on attaque un gang et à partir de cette attaque on a 3 jours de délai avant le début de la mission (aucune surprise pour tout les membres de chaque gang avec ce délai). La mission pourrait être par exemple: Conquérir 1000 zones dans le camp adverse. Le premier gang qui réussi gagne la guerre (captain obvious) et le perdant voit son revenu baisser de 5% sur toute ses zones (sachant qu'aujourd'hui il baisse de 7.5% tout les jours donc rien de nouveau). Simplement en baissant le revenu on accélère la descente du gang. L'avantage c'est qu'un petit gang ne perdra pas beaucoup au contraire d'un gros gang.

En résumé le gagnant de la guerre fait baisser le revenu du gang adverse donc ses points au niveau du classement et cela reste temporaire car les revenus des zones peuvent vite remonter si elles ont de l’intérêt.

Vous en pensez quoi ?

ps: la fusion de gang ne me pose pas de problème. Néanmoins un gang avec 500 membres peut être frustrant. Ok pour un pallier mais pas à 30 membres Wink (pourquoi pas 100 ?, on pourrait imaginer même avec 100 membres de faire 5 équipes de 20 dans 5 villes différentes facilement)
Nico
Nico
New gangster
New gangster

Messages : 24
Date d'inscription : 2013-04-25
Localisation : Lille

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  chinalyon Sat 8 Jun 2013 - 22:19

Je suis aussi pour limiter le nombre de joueurs dans un gang à 100 ! Sinon ca va devenir n'importe quoi ^^
avatar
chinalyon
New gangster
New gangster

Messages : 14
Date d'inscription : 2013-02-04

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  nimol Sun 9 Jun 2013 - 10:19

- Une limite à 100 joueurs me parait être une mesure sage.
- on peux aussi imaginer que le ralliement sur les zones soit indexé aussi sur le nombre de joueurs du gang en plus des autres "variables" déjà existante. Plus il y a de joueurs dans le gang qui se fait rallier ses zones plus grande peut être la perte d'hommes
avatar
nimol
Gangster
Gangster

Messages : 93
Date d'inscription : 2013-02-22

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Kusanar Sun 9 Jun 2013 - 13:06

nimol wrote:
- on peux aussi imaginer que le ralliement sur les zones soit indexé aussi sur le nombre de joueurs du gang en plus des autres "variables" déjà existante. Plus il y a de joueurs dans le gang qui se fait rallier ses zones plus grande peut être la perte d'hommes

C'est déjà le cas
avatar
Kusanar
New gangster
New gangster

Messages : 19
Date d'inscription : 2013-05-26

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  nimol Sun 9 Jun 2013 - 13:23

C est indexé sur le nombre de points du gang. Mais sur le nombre de membres du gang je suis pas sûr.
Nicorr ?

Edit Nicorr :
Oui c'est uniquement sur les points du Gang pour le moment (ceci dit les deux sont assez fortement corrélés)
avatar
nimol
Gangster
Gangster

Messages : 93
Date d'inscription : 2013-02-22

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Fatiguant

Post  Mafiamars Sun 9 Jun 2013 - 19:30

Je suis contre le fait de limiter le recrutement à 100 membres, à la rigueur 200 si vous voulez.

Contre toutes sortes de taxes supplémentaires, déjà que remonter 7500 pts + les points perdus par les batailles est très difficile alors n'enfoncez pas les gros gangs plus qu'ils ne le sont deja.

Aussi ma solution et je pense que c'est surement une bonne solution c'est de creer les sous-gangs (ou filiales) comme demandé et expliqué à l’évent. Chaque gang peut et pourra recruter dans le monde entier et s'etendre dans le monde entier aussi.

exemple avec ce tableau un peu pourri mais explicite qd mm :

GodBrother's (gang mère) 120 000 pts

GodBrother's Lyon GB Paris GB Marseille etc etc...
chef adjoint x x x x
50 000 pts 15000 pts 20000 pts x pts
15 joueurs 7 joueurs 6 joueurs x joueurs
income 2000€ 980€ 1200€ etc


Chaque sous gang crée son propre income selon sa ville et ses joueurs locaux et est considéré comme un gang a part entière. Le responsable de la ville désigné par le chef lui permet donc de recruter les joueurs locaux (régional ou départemental sous peine d'une pénalité de taxe sur l'income du sous gang).
Ainsi tous les gangs du plus petit au plus grand pourra s'agrandir et mettra tous le monde à égalité car cette mesure permettrait de faire un classement de gang global, puis un classement de gang local grâce aux sous gangs.


Voilà ma solution.

Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  ndamaye Sun 9 Jun 2013 - 20:38

c'est evidement une strategie comme une autres, pk se limiter et mettre des freins au développement du jeu?
a mon avis la version iphone va faire voler en eclat vos debats, car le nombre important de joueurs arrivant, va faire que de plus en plus de gang passeront la barre de 100 joueurs ou plus. et je ne vois pas en quoi est ce genant? si un gang ns passe devant nous avec 50 ou 150 joueurs et bien tant mieux pour eux je ne chercherai pas a faire changer les regles pour les empecher d'etre 1er.
avatar
ndamaye
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 2013-06-05

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  BIOS Sun 9 Jun 2013 - 20:41

Il est dommage que Nicorr ne soit pas impartial sur le sujet surtout en tant que DEV et initiateur du "debat".

D'un sujet avec une première question qui est : "est ce un problème?" tu abordes ensuite tes propositions de solutions.

Résultat tout le monde propose sa solution sans parler du fondement même qui se résume en fait à faut il ou pas autoriser les gangs nationaux ?

Il est vraiment incroyable de lire que notre gang est la en foutant rien et se branlant chacun dans son coin.

Certes c'est plus dur qu'avec ses amis IRL mais nous essayons de nous organiser, nous discutons beaucoup stratégie, on se fait des raid on joue comme les autres ! C'est au contraire plus dur car on est la cible de tous, on à une taxe incroyable à remonter chaque jour, l'income est partagé par 85 et non 10 comme d'autres gang.

Nous avons, mon adjoint mas949 et moi (puis mars), depuis le début eu notre stratégie pour arriver au top et on s'y est tenue avec le résultat que vous connaissez aujourd'hui.

Je suis sincèrement déçu du dénigrement permanent de notre gang ( hormis quelques un mais ils sont rare).

Je ne comprendrais aussi jamais l'argument que beaucoup avance "oui mais nous on est des locaux on s'aime , on se voit on boit des bières et j'en passe" vous pensez vraiment que j'ai attendu la sortie du jeu pour boire des bières avec mes potes ?!

Et faut arrêter avec l’époque village ou tu vois et parle qu'a tes cousins et cousines !! Le monde est à nous et pour tous.

Moi je peux vous dire que si il y a bien un truc que j'ai adoré avec ce jeu c'est de rencontrer des nouvelles personnes, d’être à la fois si loin de ces personnes mais de me sentir si proches. Pour rien au monde je lâcherai les membres de mon gang de Niort, Nantes.

Tiens pour l'histoire sur la création du gang j'ai cherché pendant un moment un jeu sur android sur lequel je pourrais jouer et partager avec mon frère de nantes (moi à Montpellier ) et city domination est le seul que j'ai trouvé et mieux avec lequel on à accrocher. Ce jeu est un lien quotidien sur lequel on s’éclate et ca avec votre histoire de gang locaux jamais on n'aurait pu le faire.

Moi je vais vous aider si c'est que vous souhaitez on va faire plus simple tu bloque carrément les recrutement de membres à plus de 10 KM du chef ca deviendra un jeu ou tu joue qu'avec tes voisins et gens que tu connais déjà et puis c'est tout.

Allez j'ai pas mal blablater je ne sais même pas si ca a un sens , enfin bref...

Ah si un P.S: je n'ai pas vu autant de post et de "solutions" avec la fusion des poney, il y en a 5 sur montpellier tres loin de rouen et lyon et a aucun moment je suis venu pleurer sur le forum de leur place,de leur income,ou de la chance de faire parti du premier gang.

P.S.2: C'est évident qu'on ne fait pas des raid à 80, mais chaque secteur s'organise pour bosser en equipe.Encore hier on etait 4 à montpel,aujourd'hui demande au QG des urban vendetta si on est pas des joueurs d’équipes ! et j'en passe!
avatar
BIOS
Newbie
Newbie

Messages : 4
Date d'inscription : 2013-06-09

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Nico Sun 9 Jun 2013 - 21:11

Le classement par région est à mon sens inutile. (on s'en fou d'être premier de sa région et on aime voir ce que les autres font)
Au final ce que je vois c'est que personne n'est contre la fusion.
Donc on peut répondre à la question !
- Est-ce réellement un problème, ou est-ce une stratégie comme une autre ?
Ce n'est pas un problème et c'est une stratégie comme une autre.
De toute façon si 200 personnes dans un même gang s'y plaisent, tant mieux c'est le but ! (que sa plaise ou non aux autres gangs)
Au contraire, ils pourront user du système de trahison si ils en ont marre.

Pour résumer: Rien n'est à changer et continuons à jouer !

ps: oui je me contredis avec mon post précédent où j'étais pour un pallier a 100membres. Mais je précise que c'était une suggestion "pourquoi pas" et après avoir lu vos messages je me dit que finalement c'est inutile.
Nico
Nico
New gangster
New gangster

Messages : 24
Date d'inscription : 2013-04-25
Localisation : Lille

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Scorfly Sun 9 Jun 2013 - 21:23

Nicorr wrote:Bonjour à tous !
Bonjour à toi Smile

Nicorr wrote:- Est-ce réellement un problème, ou est-ce une stratégie comme une autre ?
C'est pour moi de la stratégie, mais elle parait plutot "simple"
Après certain seront contre toute fusion pour différentes raison.
Personnellement, je préfère être moins bien classé que jouer dans le gang de personnes que je connait pas du tout.

Nicorr wrote:- Si ça en est un, quelles sont les solutions qui pourraient le résoudre ?[/i]
Le multi classement pourrait rendre le jeu plus "juste"
Un classement "moyenne de point par membre" pourrait permettre de mettre en valeur des gang ayant que des membres actifs.
Un classement des cases de plus forte valeur avec dans quel gang elles appartiennent ?

Nicorr wrote:- Modifications de gameplay pour rendre moins intéressant les gros gangs (taxes etc.),
Le système actuelle répartie ses gains lorsque l'on a 100K $ aux membres du gangs.
Je pense que si le joueur est pas actif pendant > 3j, il faudrait faire l'inverse. Retirer des $ aux membres du gang pour financer les hommes de main du leader non actifs.
Pour pas avoir cette pénalité => un mode vacances qui ne serait pas désactivable avant 7 jours.

Nicorr wrote:- Limitations "brutes (comme nombre de joueurs max dans un gang),
Une limite raisonnable me semble pas mal 50 max ? c'est pas mal pour dominer une grande ville + quelque bourgade.

Nicorr wrote:- Changement d'objectifs (par ex. si on affiche plus le classement de gang national mais par région, qu'est-ce que ça change ?).
Dur a gérer et plutot anti jeu.
Si je suis basé à Lille, mais que je vais régulièrement à Montpellier ou en Bretagne. ça voudrait dire que je pourrais pas jouer si je suis plus dans la région ?

L'importance du QG
Diviser par "le nombre de membre dans le gang*0.5 ou je ne sais quel calcul" les revenus du gang tan que le QG est pas posé
Scorfly
Scorfly
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 2013-05-11
Age : 34
Localisation : Tourcoing

http://www.scorfly.com

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  ndamaye Sun 9 Jun 2013 - 22:21

"Une limite raisonnable me semble pas mal 50 max ? c'est pas mal pour dominer une grande ville + quelque bourgade."

vous allez tuer le jeu avec vos derive. plus personne ne voudra de nous dans son gang si il y a une limite de joueur par gang, je suis a niort ou il ny a aucun joueur, je fait quoi? je reste seul dans mon coin? alors que notre gang ma permis de rencontrer de super mecs avec qui je partage la joie de ce jeu.
avatar
ndamaye
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 2013-06-05

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  mas949 Sun 9 Jun 2013 - 22:23

toute ma pensée est dans le post de Bios ! J'en ai la larme à l'oeil ! cheers

je ne vais pas poluer en me répétant, ou en le répétant, mais juste indiquer certaines choses à ceux qui veulent encore plus handicaper les gros gang, et surtout le gang numéro 1 :

-sur 100k de point, nous touchons que 55% de celui ci en revenu (tu me confirmes Nicorr?), soit 55k, divisé par 90, ça fait combien les amis ?? loin du 2000/h.

-je rallie des zones ennemies (gang 30 ème au classement) qui ont 200 de défense chacunes: je gagne entre 1 et 5 hommes
on rallie nos zones (1er au classement) qui ont moins de 30 de défense chacunes : ils gagnent 9 à 15 hommes

eh oh !!! on se réveille ! on est déjà très handicapés !!

c'est quoi la prochaine étape ? on nous laisse que 40hommes et 4000$ max ? on nous interdit de jouer à certaines heures ?

Qui veut notre place ?? on vous la donne, venez la chercher c'est tout

on perd chaque jour presque 8.000 points en détériorations quotidiennes, on perd des zones au combat, et malgré ça on continue à être 1er, bravo mon gang !

et je suis fier d'avoir pu tirer les ambitieux vers le haut, tel que le gang des superlions qui à fait un gros bonds ! (ps : ou est la clique? chez eux ! et on a rien dit ?? bande de chanceux !!)

une autre chose : limité à 100 par gang, pourquoi pars aujourd'hui, mais demain quand les joueurs sur iphone si mettrons ?
une question : combien y a t il de joueur aujourd'hui ? et le 01/01/2013 ? et donc le 01/01/2014 ?

et quand le jeu sortira ailleurs qu'en france ??
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  w000f Sun 9 Jun 2013 - 22:56

si il s'agit juste d'un problerme de "classement" (car a part ça il semble qu'il y ait rien d'autre...) ya une solution simple qui existe : la moyenne

Au lieu de classer au nombre de point du gang c'est nbPointGang/nbMembre et ça résoud les questions existentielles.

L'interet principal serait de motiver les joueurs a rester... car la domination d'un vile ou avoir une grande zone n'apporte rien, ou pour étendre ta zone il faut faire des bornes pas possible... ça va vite limiter les joueurs motivés... idées betes :
- plus il y a de cases groupées plus le revenu augmente (ça evite les possibles arnaques du genre : j'attaque, je reprend, je rattaque pour faire monter les prix sans interet a defendre rellement la zone)
- pouvoir attaquer les zones a proximité (1 case autour) de la zone où l'on se trouve. le principe du "radar" actuel pourrait se transformer en +1 case par niveau autour de la zone où l'on est.

on aurait le même fonctionnement que le jeu "Risk" avec une strategie de division de zone pour affaiblir l'ennemi et en plus cela lisserait les revenus par ville en permettant aux gens qui sont dans des villes moins actives d'etre désavantagés comparé aux autre.

Bon sur ceux, je vais me reposer les enfants! Smile
avatar
w000f
New gangster
New gangster

Messages : 15
Date d'inscription : 2013-05-23

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Scorfly Mon 10 Jun 2013 - 9:06

ndamaye wrote:vous allez tuer le jeu avec vos derive.
Beaucoup de jeux possèdent des limite il me semble et je n'ai jamais vu que ça tuait le jeu lorsque celle-ci est bien défini

ndamaye wrote:plus personne ne voudra de nous dans son gang
Il y aura toujours des personnes pour te recruter va ... les gang se font sur des thème. Perso je suis plus pour les poto IRL, mais après ça peut-être sur plein de chose. Gang des Breton, Gang des perdus en France, ...

ndamaye wrote:alors que notre gang ma permis de rencontrer de super mecs avec qui je partage la joie de ce jeu.
Ce jeu m'a permis de rencontrer des personnes sympathiques qui ne sont pas dans mon gang mais dans des gangs ennemie. Pas besoin d'être dans le même gang pour ce rencontrer.



Bref je ne donne que mon avis puisque ce topic est là pour ça Smile
Scorfly
Scorfly
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 2013-05-11
Age : 34
Localisation : Tourcoing

http://www.scorfly.com

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Heos Mon 10 Jun 2013 - 10:09

Bonjour,

La solution que je vous propose est de faire différents classements.

1er: On garde le classement actuel (avec les revenus des zones).
2eme: Les revenus des zones/ le nombre de joueurs, par exemple si on prend le premier gang du classement (GodBrother's) cela fera 111 065/91 = 1220 (pour que les petits gang puisse lutter pour être en haut du classement) .
3eme: Le classement par le nombre de zones. Prendre les zones dans les campagnes, les océans ou à l’étranger prend tout son sens.
4eme: Le nombre de zones/le nombre de joueurs, par exemple si on prend le premier gang du classement (GodBrother's) cela fera 8355/91 = 91 (pour que les petits gangs puissent lutter pour être en haut du classement) .

En rajoutant des classements cela permet de mettre en place d'autre stratégie.

ps: Avant de penser de faire des grands changement sur les règles du jeu, attendons les joueurs sur iphone pour voir comment le jeu va évoluer.
avatar
Heos
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 2013-05-20

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Al_Capone Mon 10 Jun 2013 - 10:58

Je vous prie de bien vouloir croire en mon objectivité : Le débat est orienté "recherche de solutions" de manière à ce qu'il soit constructif (sinon les joueurs des petits gang auraient dit que le système actuel est nul et inversement) Wink


Je vais donner mon avis : je pense que le problème que l'on voit est un problème d'objectifs. Les différents Gangs ont juste une philosophie, des objectifs, qui sont différents. Pour les différencier :
  • Les Mafias : Leur objectif est de créer l'entité N°1. Présentes dans toutes les villes réunissant un grand nombre de joueurs, les Mafias visent la domination totale et le Top 1.
  • Les Gangs : Généralement des groupes d'amis proches, les Gangs ont pour objectif de s'imposer dans leur lieu de vie, au niveau du quartier ou de la ville tout au plus. Privilégiant la qualité à la quantité, leur fierté sera de posséder un grand territoire au vu de leur nombre


Le problème avec le système actuel c'est qu'il ne met en valeur que la philosophie Mafia. Cela ne veut surtout pas dire qu'il faut tout faire pour casser les mafias. Je pense qu'il faut juste donner des objectifs au gang à la philosophie Gang, de manière à ce qu'ils puissent être en compétition. La meilleure manière de le représenter est de rajouter un nouveau classement.

Il y a de nombreuses manières de réaliser ça, avec chacune leurs avantages & inconvénients. À nous d'en choisir une :
  • Classement pondéré : Nombre de points du gang / nombre de joueurs. Avantage : Bon reflet de l'activité des joueurs. Inconvénient : Comment faire en sorte que ce classement ne soit pas dominé par les joueurs solo ? De plus, il ne sera pas forcément intéressant car les gangs en compétition seront complètement indépendants les uns des autres (peut-on vraiment être en compétition avec un gang présent dans une seule ville à l'autre bout de la France ?)
  • Classement par nombre de zones : Qu'il soit divisé ou non par le nombre de joueurs, ce type de classement n'est pas représentatif : il transformerait le jeu en "Campagne Domination" (on peut prendre 20 zones/jour en campagne alors qu'on peine à en gagner une seule en ville).
  • Classement catégorisé : En fonction du nombre de joueurs. Il y aurait par exemple le classement "joueurs de - de 20 joueurs", "joueurs de plus de 50 joueurs etc. Avantage : Pas de problème de non-équité dû au nombre de joueurs. Inconvénient : Comme au dessus : on est en compétition avec des gangs inconnus.
  • Classement par département : Qui ne prend en compte que les zones possédées par le gang dans un certain département. Avantage : Différencie largement les gangs locaux des mafias multi-villes. Il permet de plus d'être en compétition avec des Gangs que l'on connaît, car ils sont locaux. Inconvénient : Laisse l'avantage au gangs nombreux dans une région.



Je pense donc que la mise en place d'un classement par département pourrait être une bonne solution Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  w000f Mon 10 Jun 2013 - 11:23

Pour la ponderation au lieu d'une moyenne par joueur je propose :
- par nombre de zone (regle le soucis de domination de classement mono joueur et "campagne")
- pondéré par un taux : (nb zones/nb joueur) qui permettrait de bien centrer la position 1 sur les gang avec les zones a plus haut revenu sans considéré le fait qu'il soit 150 000 pour y arriver Smile
avatar
w000f
New gangster
New gangster

Messages : 15
Date d'inscription : 2013-05-23

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Nico Mon 10 Jun 2013 - 11:34

Je ne suis pas super convaincu par la mise en place d'un classement par département!
Il n'y en aura pas beaucoup trop pour vous ?

Moi j'aurai plutôt vu la création de territoires. Imaginons qu'on habite dans le nord, nous bougeons facilement dans le nord entier et donc nous passons à travers plusieurs départements. On pourrait créer des grand territoires avec des nouveaux noms qui serait à conquérir séparément. (un classement pour chaque territoire). Par exemple LegangdeNicorr est 29eme au classements général mais premier du territoire du sud. La "philosophie mafia" continuera d'exister en voulant conquérir chaque territoire et la "philosophie gang" serait de pourvoir être premier de son territoire.

Cela reste une suggestion bien entendu.

Exemple rapide: département - territoire
[Débat] Fusions & objectifs de jeu Carte11
Nico
Nico
New gangster
New gangster

Messages : 24
Date d'inscription : 2013-04-25
Localisation : Lille

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Al_Capone Mon 10 Jun 2013 - 12:56

Ça dépend beaucoup de la densité des joueurs.

Mais l'intérêt de ce classement c'est qu'il est local, si on le met par région on va avoir le même problème avec "les gangs qui recrutent dans toutes les villes d'une région". Du coup je pense qu'il faut vraiment le garder le plus local possible.

L'idée étant d'avoir un classement avec les gangs qu'on connaît (parce qu'ils se trouvent à côté)
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Nihiliste Mon 10 Jun 2013 - 13:44

Je suis contre toute les idées de malus sur des gros gangs, rendre opérationnelle la trahison, et remettre en états le ralliement comme il l'était auparavant suffit à compenser l'avantage qu'on ses gros gangs.

Il y'as encore une semaine mes ralliements était d'une moyenne de 6 sur les poneys rose, elle a baissé a 3 j'ignore pourquoi, mais c'est ce dernier facteur qui équilibrait totalement la donne !

Rallier un 3*3 apportait 54 homme, on favorisait donc les opérations sur les gros gangs.
avatar
Nihiliste
New gangster
New gangster

Messages : 27
Date d'inscription : 2013-04-29

Back to top Go down

[Débat] Fusions & objectifs de jeu Empty Re: [Débat] Fusions & objectifs de jeu

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum