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Post  nimol Sat 22 Jun 2013 - 23:28

Tareeq7 wrote:Tout à l'heure lors de notre tournée des QG à Lyon Very Happy, on a discuté notamment avec mafiamars IRL de l'idée d'annuler les pertes de valeurs d'income dans les zones de campagnes et à l'étranger.
Par là j'entends par exemple de maintenir les pertes de valeurs d'income uniquement dans les zones densément peuplées en France par exemple (ex : Vallée du Rhône/Grenoble/Sainté, Ile De France en petite couronne, Le Havre/Rouen, Aix/Marseille, Côte d'Azur...) et ne pas voir de pertes de valeurs par exemple sur les zones dans les Dombes en Ain ou en Creuse/Lozère/Ardèche/Haute Loire/Hautes Alpes/Correze/Cantal...

Par ailleurs faudrait prévoir un ralliement automatique pour les véhiculés avec limites horaires (ex : qu'on puisse lancer un ralliement automatique de 8h à 8h30 & 17h à 17h30 tous les jours si on veut + un délai d'1h supplémentaire au choix genre le week end). Ca t'éviterai d'avoir un jour un accident sur ta conscience nicorr ce que je n'espère pas (et juridiquement également..) Smile
"ne pas voir de pertes de valeurs par exemple sur les zones dans les Dombes en Ain ou en Creuse"  mais c'est motivé par quoi ? quel interet ?

Ralliement automatique -> oui à réflechir.
Après juridiquement, je suis pas un spécialiste mais l'utilisation du telephone au volant est déjà interdit, comme écrire un sms au volant et autres à partir du moment où cela détourne ton attention de la route. Mais si on veux pousser le truc jusqu'au bout de la sécurité routière, il faudra en plus du ralliement automatique, l'attaque automatique, la pose d'hommes en défense automatique, l'achat d'hommes automatique ...

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Post  Mafiamars Sun 23 Jun 2013 - 10:50

Quelle motivation nimol?

Tout simplement pour les zones de campagnes ou chacun s'y rend une fois par an et les pays visite ou chacun y a laisse sa trace du passage, il est dommage de les voir tombe a 1$ alors,que personne ne va les taper, mettons un revenu legerement plus eleve.

Par contre je pense plutot que si joueur arrive va a l'etranger, il prend des zones etrangeres, un bonus «etranger» sur lle revenu de la zone serait bien, car les joueurs qui partent a l'etranger font aussi un peu de promo pour l'avenir international du jeu, les recompenser ne serait que benefique.
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Post  nimol Sun 23 Jun 2013 - 11:20

une zone a 1$  reflète l'activité sur cette zone, la zone appartient toujours au gang donc la trace du gang est présente.

Prise à l'étranger, oé pourquoi pas, mais il faudra réussir à déterminer de quel pays est originaire le joueur... et si le joueur déménage à l'étranger comme savoir ?
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Post  SimonMiaou Sun 23 Jun 2013 - 21:55

Mafiamars wrote:Quelle motivation nimol?

Tout simplement pour les zones de campagnes ou chacun s'y rend une fois par an et les pays visite ou chacun y a laisse sa trace du passage, il est dommage de les voir tombe a 1$ alors,que personne ne va les taper, mettons un revenu legerement plus eleve.

Par contre je pense plutot que si joueur arrive va a l'etranger, il prend des zones etrangeres, un bonus «etranger» sur lle revenu de la zone serait bien, car les joueurs qui partent a l'etranger font aussi un peu de promo pour l'avenir international du jeu, les recompenser ne serait que benefique.

A la limite, pourquoi pas monter la limite à 5$ plutôt que 1$
Mais le fait qu'elle ne diminue pas c'est pas très correcte... Si tu veux un revenu constant tu prend le plus de zone possible et les défends peu.

Imaginer en Belgique comment le jeu va partir si les zones ne baissent pas...
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Post  Tareeq7 Mon 24 Jun 2013 - 0:05

SimonMiaou wrote:
Mafiamars wrote:Quelle motivation nimol?

Tout simplement pour les zones de campagnes ou chacun s'y rend une fois par an et les pays visite ou chacun y a laisse sa trace du passage, il est dommage de les voir tombe a 1$ alors,que personne ne va les taper, mettons un revenu legerement plus eleve.

Par contre je pense plutot que si joueur arrive va a l'etranger, il prend des zones etrangeres, un bonus «etranger» sur lle revenu de la zone serait bien, car les joueurs qui partent a l'etranger font aussi un peu de promo pour l'avenir international du jeu, les recompenser ne serait que benefique.

A la limite, pourquoi pas monter la limite à 5$ plutôt que 1$
Mais le fait qu'elle ne diminue pas c'est pas très correcte... Si tu veux un revenu constant tu prend le plus de zone possible et les défends peu.

Imaginer en Belgique comment le jeu va partir si les zones ne baissent pas...

Je dirais même 10$! Car y'aura toujours des zones prises une fois & jamais attaquées car en rase campagne.
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Post  Al_Capone Mon 24 Jun 2013 - 11:28

Vous trouvez pas que c'est injuste vis-à-vis du gars qui est en ville et qui dépense 200 hommes par jour pour gagner 1 zone ?
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Post  Zizou Mon 24 Jun 2013 - 17:51

J'avais soumis l'idée sur le tchat global mais elle à du passer à travers lol, et pourquoi au lieu d'affaiblir les zones capturées en "valeurs", ne pas plutôt les affaiblir en "défense". Petit à petit les zones s'affaibliraient et au bout d'un certain temps rebasculeraient à ALC.
Parce qu'en effet qd une zone isolée tombe au minimum de valeur, elle ne remontera jamais... alors qd mettant des pertes journalières de défenses, ont peut entretenir le travail qu'on a fait.
L'idée avait peut être déjà été soumise, je n'sait pas.
Voila, Biz les potos ;-)


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Post  Kusanar Mon 24 Jun 2013 - 18:09

Zizou wrote:J'avais soumis l'idée sur le tchat global mais elle à du passer à travers lol, et pourquoi au lieu d'affaiblir les zones capturées en "valeurs", ne pas plutôt les affaiblir en "défense". Petit à petit les zones s'affaibliraient et au bout d'un certain temps recalculeraient à ALC.
Parce qu'en effet qd une zone isolée tombe au minimum de valeur, elle ne remontera jamais... alors qd mettant des pertes journalières de défenses, ont peut entretenir le travail qu'on a fait.
L'idée avait peut être déjà été soumise, je n'sait pas.
Voila, Biz les potos ;-)

J'aime beaucoup cette idée, en plus d'être simple, elle s'avère parfaitement logique. Il est normal que les hommes en défense s'en aillent si on ne s'occupe pas d'une zone. Et le fait que la zone puisse retomber dans les mains d'ALC est aussi un plus
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Post  Seb(DonCorleone) Mon 24 Jun 2013 - 18:28

Idem jaime beaucpup l'idée de zizou qui remettrais a niveau mes petits gang et les grand gang Smile
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Post  Tareeq7 Mon 24 Jun 2013 - 18:33

Bonne idée zizou, j'approuve également! Smile
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Post  Zizou Mon 24 Jun 2013 - 18:33

Après je ne sais pas si techniquement c'est faisable... mais dans l'esprit de conquête ça me parait logique oui.
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Post  Gouyou Mon 24 Jun 2013 - 18:57

idée pas mal du tout.
une fois arrivé à 1$ de revenue on bascule sur la perte de X% des hommes de mains présents:
soit la zone tombe à l'abandon (Al Capone), soit le joueur la repeuple pour regagner du revenu.

Pour ce qui est du ralliement automatique; pourquoi pas mais faut faire payer chère le bonus, car ça aiderai vraiment ceux qui l'utilisent, et plein de sous pour l'appli Very Happy
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Post  VincDR Mon 24 Jun 2013 - 20:29

Pour moi l'idée de taxes serais pas mal, suivant le nombre de membres dans le gang.
Ou mettre une limite de membre dans un gang.
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Post  MaTaZ Mon 24 Jun 2013 - 23:52

Actuellement le jeu favorise le mec qui habite à un endroit et reprends sans cesse une zone contestée par des gens qui font l'effort de se déplacer, fotn des attaques de groupes etc.
Exemple: au bord d'une departementale, une nationale pas loin de chez soi, et hop jackpot, y'a qu'à attendre dans ses toilettes.

Les joueurs qui jouent intensément ( comme moi^^) ne font qu'augmenter la valeur des zones des autres joueurs sans acquérir d'avantage sur le long terme, sans stabiliser de zones pour le gang. En gros, on "fait le jeu", et ça ne nous rapporte rien.
Sérieusement : On diminue les raids, je sors  moins etc, et malgres l'augmentation du nombre de joueurs; les zones baissent, le gang ennemi perd 10.000 points. Je l'attaque, et hop il regrimpe. J'y aurai passé des heures, "pour rien", et le mec chez lui grimpe.

Le classement en point ne veut rien dire.
Aucune progression pour les joueurs
La seule progression pour les gangs " croissance en membre" est mal vue et contestée et on veut l'enlever.

Vous nivelez par le bas. Tant que les decisions seront dominés par "assurer l'équilibre" etc, autant ne pas en prendre du tout pour essayer de résoudre les problèmes, puisque c'est exactement ça qu'il faudrait changer, aux yeux de pleins de joueurs qui postent ici des tas de solutions allant dans ce sens...

Si vous voulez vous la jouer "chacun vaut pareil", et "la seule progression minime est de payer", pour enrichir un peu le jeu, vous devriez aller chercher des idées du côté du contrôle de TERRITOIRE ADJACENTS avec bonus pour les zones adjacentes que ce soit en revenu, en défense etc, ou autres...Ça rajotuerait un côté strategie, et permettrait de faire des guerres avec fronts etc.  Mais ça sert à rien de se voiler la face, tant que vous refusez toute progression aux joueurs, vous arriverez toujours aux mêmes limites.

Je suis à peu près sur, que les joueurs débutants que vous avez peur d’écœurer en accordant une progression aux gros joueurs, finissent quand même par arrêter de jouer quelques semaines plus tard par ennui etc... Il va y avoir la grosse vague de joueurs iPhone, j'espère que vous les perdrez pas à cause d'un business plan qui se mord la queue.
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Post  Kusanar Tue 25 Jun 2013 - 1:04

C'est une vision bien pessimiste que tu nous donne là.
Et surtout une vision très mono-style...sur un jeu qui possède pourtant déjà des mécaniques qui permettent beaucoup de styles différents.

Vous jouez au niveau national, pour être le plus haut possible dans le classement bref a un niveau très global, mon gang lui va a l'inverse très peu s'intéresser au classement général (je pourrais même plus te dire où on est car je n'ouvre cette page que pour aller sur la page de mon gang et le tchat) et trouver son plaisir dans le maintien du contrôle du centre de Bordeaux. D'autres joueurs, peut-être un peu plus isolés vont aimer avoir le contrôle des zones autour de chez eux, d'autres encore vont jouer au niveau d'une région...
Du coup, il est normal que le joueur qui se concentre sur quelques zones possède un avantage sur toi qui cherche a obtenir un maximum de zones...lui mets tout son investissement dans peu, tu mets le tiens dans beaucoup. Je ne trouverais pas normal d'aller te donner un avantage sur lui, ça doit au contraire être un défi d'aller déloger un joueur pour obtenir une récompense qui existe déjà, une zone a très haut revenu. 

Par contre, je te rejoins sur le peu de réalité du classement, il n'est qu'un instantané. En une sortie, il est très simple de récupérer plus d'une 50aine de zones "vides" qui font monter les points du gang de + de 2000...mais ne reflète pas du tout le contrôle sur le long terme de ces zones. La croissance en membre est pas très logique non plus, a ce compte là, on fusionne tous en un seul gros gang qui réunira tous les points Wink. Le jeu devrait plutôt inciter a augmenter le nombre de gangs (donc moins de joueurs dans chaque) pour intensifier l'activité du jeu.
(je ne parles pas de proposition ici, j'en ai déjà fait un peu partout, comme sur le fait d'ajouter une temporalité dans le contrôle des zones, la localisation des classements,...)

Bref, ne prend pas toutes les propositions faites comme autant de nivelation par le bas mais plutôt comme des idées qui sont données aux devs pour enrichir le jeu à partir de la manière de jouer de chacun.
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Post  MaTaZ Tue 25 Jun 2013 - 10:29

Kusanar.
Pas du tout, notre gang est local, environ 40 joueurs, dont 10 dans l'hypercentre de Rouen, 20 dans l'agglo proche, et 10 autres dans le centre du havre.
J'ai joué dans mon petit gang avec 5 membres en équipe, pour monter seuls jusqu'au top 10, sur des territoires certes étendus dans la région, puis j'ai joué en grand groupe sur des petites zones, et actuellement on joue en grand groupes sur des grands territoires toujours au niveau departemental, avec des raids de 3 à 4 heures avec 12 joueurs sur 150km une fois par semaine ( voir 2 à la gde époque), et d'autres petits raids quasiment journalier.
Il y a eu une periode de quasiment un mois où je ralliais 5000 hommes par jour, sans parler des autres membres du gang qui tournaient aussi à un rythme ahurissant, et cela n'a eu aucun impact, et n'a plus aucun impact à l'heure actuelle.
Les Lions ne jouent pas du tout à un niveau "global" comme tu l'as dit dans ton message. On joue en Local sur Rouen. Et tout ce que nous faisaons et avons fait via cet activité extra ordinaire (qui passent à l'évidence inaperçu auprès de joueurs comme toi qui sont pourtant actifs et informés) toi c'est augmenter les revenus des zones ennemis.

Actuellement c'est aussi rentable pour ton gang de jouer 30 min par jour en 10 min le matin, 10 min le midi et 10 min le soir que d'y passer 3 heures par jour, parce qu'il suffira que tu partes en vacances 1 journée, pour que tout reparte à 0, pour ton gang, comme pour toi, et tout ce que tu vas y gagner c'est une première place de qqs heures au général, vite reprise par des gangs avec des centaines de joueurs qui jouent 30min par jours.


Edit: pour finir sur une note positive comme sur l'autre message :

Si pas de progression laissé aux gros joueurs, autant s'axer sur un mode plus stratégique, avec une progression géographiques dans l'extension des zones via des bonus etc.
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Post  Heos Tue 25 Jun 2013 - 11:15

Il y a un autre jeu dans le même esprit mais disponible que sur IOS :  turf wars . Je ne peux pas le tester car je n'ai pas d'Iphone, mais ça peut donner des idées pour ceux qui le peuvent.


Je suis d'accord avec MaTaZ de mettre en place une progression géographiques dans l'extension des zones (avec différents avantages) si le reste ne peux pas être touché (rendre les anciens joueurs plus fort, enlever le niveau maximum de revenu ...) .
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Post  Seb(DonCorleone) Wed 26 Jun 2013 - 12:15

Mais Heos si on rend plus fort les anciens joueurs comment veut tu que les nouveaux qui arrive puisse rivaliser? ^^

Sinon je suis pour l'îdée de mafia aussi cheers
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Post  Stiix Sun 5 Jan 2014 - 5:46

6 mois plus tard. On a des gangs à 200 joueurs. Que les gangs préfèrent fusionner depuis leur canapé :-P. Que les raids et soirées inter Gang c'est fini. Peut être faudrait se reposer la question ? ;-)
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Post  Daff42 Sun 5 Jan 2014 - 10:26

Personnellement je ne vois pas trop le problème des gros gangs. CD est aussi un jeu social. Réussir à recruter, maintenir la cohésion et la motivation dans un gros gang, ça peut aussi faire parti des objectifs.
Le classement par département donne d'autres objectifs aux gangs locaux (ou équipes locales des gangs nationaux) et leur permet d'être représenté et d'évaluer leur progression, donc c'est déjà un gros plus.

Il y avait une proposition de classement en nombre de point / joueur dans le gang qui serait aussi intéressante pour les petits gangs : https://citydomination.1fr1.net/t350-suggestion-changer-le-mode-de-classement-des-gangs?highlight=classement

Pour les soirées inter-gang, je ne suis pas sur que ça ait un rapport. D'abord il y en a peut-être moins, mais il y en a toujours. Je pense qu'avec l'augmentation du nombre de joueurs, c'est plus compliqué à organiser. Mais si ça te manque n'hésites pas à en organiser une.
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