City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour les campagnards et autre solitaires

+9
bobby59
Mikethebike
Soheck-
SimonMiaou
Al_Capone
Lenou3324
chechu
LoRdNaO
Albenss
13 posters

Go down

Pour ou contre ?

Pour les campagnards et autre solitaires Vote_lcap52%Pour les campagnards et autre solitaires Vote_rcap 52% 
[ 17 ]
Pour les campagnards et autre solitaires Vote_lcap6%Pour les campagnards et autre solitaires Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Pour les campagnards et autre solitaires Vote_lcap9%Pour les campagnards et autre solitaires Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Pour les campagnards et autre solitaires Vote_lcap12%Pour les campagnards et autre solitaires Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Pour les campagnards et autre solitaires Vote_lcap0%Pour les campagnards et autre solitaires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour les campagnards et autre solitaires Vote_lcap0%Pour les campagnards et autre solitaires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour les campagnards et autre solitaires Vote_lcap21%Pour les campagnards et autre solitaires Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
 
Total Votes : 33
 
 

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Albenss Mon 15 Jul 2013 - 20:24

Bonjour à vous tous, enfin ceux qui prendront le temps de me lire, j'avais posté l'idée de la création d'un bot d'attaque pour les zones sans concurrences  sur le tchat mais bon il ne doit pas y avoir non plus trop de monde qui l'avait lu/vu.

Donc je m'explique, le grand Nicorr demandait des idées pour les joueurs isolés et sans concurrences (comme moins de trois gangs actifs sur 30 km², ou moins de trois joueurs), j'avais donc pensé que ça serait cool qu'il y ait la création d'un bot d'attaque qui permettrait à ceux comme moi qui sont Alone de :
     - voir la valeur des zones quelque peu grimper (bien sur avec une valeur max à définir, genre le bot n'attaque plus si il y a 50 de revenues ...)
     - ajouter un peu de piments pour éviter aux Alone de s'ennuyer, parce que prendre des zones uniquement à Alcapone ça va un moment ...
     - de contrôler son expansion personnel, histoire que les petits nouveaux ne se heurtent pas qu'à des zones sans revenues et avec 200 en défenses

Enfin voilà je pense qu'il y a plein d'avantages à cette idées, surement des désavantages aussi mais étant à l'origine d'une merveilleuse idée, je ne les vois pas Razz 

N'hésitez pas, exprimez vous !!!
(PS : il y a surement plein de fautes dans ce petit texte, mais je suis en vacances et j'ai la flemme de me corriger, donc s'il vous plait, passez outre ! Wink
Albenss
Albenss
Gangster
Gangster

Messages : 68
Date d'inscription : 2013-07-15
Age : 30
Localisation : Poitiers

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  LoRdNaO Mon 15 Jul 2013 - 21:10

Bonjour Albenss, je veux bien une bière!

Sur les sujets: revenu dérisoire/ perte d'intérêt des Alones et intervention d'Al, y'a eu plusieurs discutions, je te fais une petite compil des propositions du genre, mais pour le moment sans suite (de mon point de vue ça semble urgent). A mon avis les concepteurs doivent avoir une solution en cours de réflexion... ou pas.
En tout cas je pense qu'on peut faire murir une bonne solution sur le problème.

https://citydomination.1fr1.net/t189-suggestion-concernant-la-baisse-de-revenu-des-zones wrote:
+1 à ta proposition Kusanar, je suis d'accord sur le principe qu'il ne faut pas que les campagnes soient totalement délaissées (jusqu'à 0 de revenu), et que les seules zones jouées soient urbaines.

J'aime bien le principe de l'entretien, mais c'est sacrément fastidieux, pour seulement réduire ses pertes.
Je pense que Al Capone à ici un rôle à jouer (dans d'autres sujet aussi), pour rectifier ce genre de déséquilibres du jeu => Al capone devrait rallier ou même attaquer les zones des gangs (à petit feu) ce qui obligerait les joueurs à garder le controle de leurs zones mêmes isolées, et augmenterai leur revenu sur le même principe du jeu.

Si j'en trace les grandes lignes, l'objectif serait que le mafieux de la campagne puisse avoir une stabilité, voir une progression (plus lente que sur des conflits citadins bien sur) en étant forcé "d'entretenir" son territoire, auquel cas les zones reviendraient à Al capone.
Idées:
1= al capone rallie automatiquement les zones frontalières (aléatoirement), et arrivé à zéro en défenses Al capone récupère la zone s'il rallie une nouvelle fois.
2= sinon pour un mécanisme plus évolué, si l'on prend possession d'une zone d'al capone, chacune des zones d'al capone à proximité voient leur effectif augmenter (genre un % des hommes de mains qui ont fuit) ce qui rendrait plus difficile la conquête, et Al capone qui cherche bien évidement à récupérer ses zones devient un peu plus offensif plus il a d'homme sur ses cases.

https://citydomination.1fr1.net/t231p18-nouveaute-a-venir-les-planques wrote:
L'une des solutions que je propose, qui reste dans l'esprit de domination de zones, ce serait de coupler le revenu et le nombre de zones adjacentes. Je pense que ce principe (nb de zones) est trop laissé de côté et pourtant il répond bien à notre problème: en ville peu de zone mais à fort revenu, en campagne beaucoup de zone mais revenu faible!
Donc quand on pose une planque, elle est sur une zone, et le revenu que l'on obtient correspond au nombre ainsi qu'au revenu moyen des zones continues. Il faut réfléchir à la formule, essayer de trouver un truc simple, genre revenu moyen * racine(nombre de zones). Ca motive comme ça aux membres du gangs de rejoindre leurs zones ainsi que d'étendre leur territoire, puis dans les stratégies d'attaque on pourra essayer de découper en deux un territoire ennemi pour prendre l'avantage!
Le but est de ne pas se cantonner seulement à ses 9 petites zones et se battre avec ses camarades.

https://citydomination.1fr1.net/t252-fusionner-ses-zones-ou-envoyer-une-escouade-gangster#1497 wrote:
Reconquête par al capone ce serait bien aussi, genre on perd 10% des hommes si le nombre d'homme est supérieur au revenu (pas assez de bouffe^^) et 10% du revenu si le revenu est supérieur au nombre d'homme, Al capone reprend le terrain s'il y a plus de défense (ou moins de 10 hommes).
L'idée d'avoir un revenu lié avec le nombre de zone me parait être une bonne solution, cela incite les joueurs ou gang à étendre leur zone de façon continue et donne un intérêt au jeu en dehors des campagnes.

Une idée qui me vient: le revenu minimal d'une zone devrait être fixé au nombre de zones continues. Si on a 25 zones qui se touche, le revenu min est 25, si y'a des conflits sur une zone, le revenu augmentera de façon habituelle. Cela motivera les gangs à s'étendre et avoir pour stratégie de relier ses zones => et partager celles de ses ennemies. L'union fait la force!
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  chechu Thu 18 Jul 2013 - 10:02

Je suis totallement pour une AI chez AlCapone (ou autre joueur fictif). Moi aussi je suis tout seul, et ce matin même je pensais à toutes les zones où j'ai 200 hommes et qui rapporte 12 ou 13$.
Perso, je pense que differencier la cambrousse de la ville va être assez dificile (Et moins il y a de regles, plus c'est facile à implementer).
Je pense à une seule règle, valide dans tout le jeu:
Si la zone est inactive (Pas de ralliement, pas d'attaque ni d'ajout d' hommes de main) au bout de X jours ET revenu est inferrieur a 25-30$, alors AlCapone peut commencer à reconquerir cette zone petit à petit:
  • Ralliement journalier
  • Attaque de la zone si moins de 8-10 hommes sur la zones



Comme ça pas besoin de se soucier si t'es en cambrousse ou pas.
avatar
chechu
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 225
Date d'inscription : 2013-06-26
Localisation : Málaga, Espagne

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty nécessaire

Post  Lenou3324 Thu 18 Jul 2013 - 13:33

Je plussois cette proposition. Pour l'instant je suis en vacances je n'ai pas ce soucis. Mais dans quelques semaines quand je vais retourner dans ma cambrouze il faut faire quelque chose les gars ! Pour tous les autres dans ce cas... Thanks and have a good day !
Lenou3324
Lenou3324
Gangster
Gangster

Messages : 97
Date d'inscription : 2013-07-18
Localisation : 33-24

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Al_Capone Thu 18 Jul 2013 - 17:11

On la note. Ce qui serait Top c'est de trouver une même règle pour tous qui puisse :
- Ajouter des objectifs et du renouveau dans les villes,
- Permettre aux joueurs de campagne d'avoir des choses à faire.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  SimonMiaou Fri 19 Jul 2013 - 3:15

Je plussoie ce style de règle...
Mais attention a ne pas rendre AlCapone trop actif... La sera toute la difficulté...

chechu wrote:Je suis totallement pour une AI chez AlCapone (ou autre joueur fictif). Moi aussi je suis tout seul, et ce matin même je pensais à toutes les zones où j'ai 200 hommes et qui rapporte 12 ou 13$.
Perso, je pense que differencier la cambrousse de la ville va être assez dificile (Et moins il y a de regles, plus c'est facile à implementer).
Je pense à une seule règle, valide dans tout le jeu:
Si la zone est inactive (Pas de ralliement, pas d'attaque ni d'ajout d' hommes de main) au bout de X jours ET revenu est inferrieur a 25-30$, alors AlCapone peut commencer à reconquerir cette zone petit à petit:

  • Ralliement journalier
  • Attaque de la zone si moins de 8-10 hommes sur la zones



Comme ça pas besoin de se soucier si t'es en cambrousse ou pas.
SimonMiaou
SimonMiaou
New gangster
New gangster

Messages : 31
Date d'inscription : 2013-06-17
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.miaou.be

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  chechu Fri 19 Jul 2013 - 12:34

@ Simon, Je ne vois rien de mal a rendre AlCapone actif:
  • soit, il va attaquer des zones inactives (pas touché pendant disons 15 jours et dont le revenu est de moins de 20$). Cette chose n'arrive seulement en campagne (ou à l'étranger Wink) Si Alcapone se met à Rallier une de tes zones et que tu rajoutes de la défense dessus, alors la zone ne sera plus inactive car tu as touché.
  • soit, il reprendra des zones délaissés par un gang. Dans quel cas, c'est vrai que ça peut être un peu relou pour les petits gangs qui compte sur les 10$+5$+7$+etc pour arrondir les fins de mois...

Étant seul à ptet 800 kilomètres à la ronde, si AlCapone ne fait rien, je suis obligé de quitter mon gang tous les 2 mois et recoloniser mes anciennes zones :-/
Au bout d'un moment, si rien est fait, on s'ennuie et on arrête de jouer :-(
avatar
chechu
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 225
Date d'inscription : 2013-06-26
Localisation : Málaga, Espagne

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  SimonMiaou Fri 19 Jul 2013 - 15:15

Oui je suis d'accord, je dis juste que il ne sera pas facile de bien doser la présence de AlCapone.
Car des moments on dira qu'il est trop peu présent, donc on augmente sa présence.
Puis après on aura peu-être l'impression qu'il est trop présent...

Mais l'idée me plait, je dis juste qu'il faut faire attention à ne pas trop le rendre actif non plus Wink
SimonMiaou
SimonMiaou
New gangster
New gangster

Messages : 31
Date d'inscription : 2013-06-17
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.miaou.be

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty pulling the subject one more time

Post  chechu Thu 8 Aug 2013 - 7:44

Je remonte le sujet (et oui encore une fois).
Pas mal d'idées ont été soumises depuis le lancement du jeu pour aider les campagnards sur ce forum et dans le chat global, aidez nous à convaincre les devs Smile
avatar
chechu
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 225
Date d'inscription : 2013-06-26
Localisation : Málaga, Espagne

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty AC

Post  Soheck- Fri 9 Aug 2013 - 18:47

Il faudrait qu'Al Capone reprenne automatiquement les zones qui tombent a 5$ de revenus, par là les revenus augmentent et le campagnard peut re attaquer, sans que cela pénalise les gangs qui comptent sur les 10$ de revenus.. What a Face 
Soheck-
Soheck-
New gangster
New gangster

Messages : 29
Date d'inscription : 2013-08-09
Localisation : Loire

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty IA ALC

Post  Mikethebike Mon 19 Aug 2013 - 16:32

Bonjour,

Je suis très favorable à une idée d'IA pour nous les campagnards des campagnes ^^
Surtout dans le cadre du ralliement... Cas concret qui commence à être très gênant, je retrouve énormément de cases ALC qui non plus d'hommes... Et 0 monsieur = 0 ralliement!!! La où cela devient pénible c'est que je ne peux plus vraiment faire les courses pour arriver en forme en ville pour taper amicalement les godbrothers!!

Une IA très simple pourrait être que ALC récupère les zones à 1 de revenu et qu'il repeuple ses cases quand il y a moins de 10hommes...

Les citadins ne verraient rien car l'activité fera que l'IA n'aura pas spécialement d'effet pour eux et nous on sera tous contents sur la route...

Encore mieux le jeu porterait vraiment bien son nom car seules les zones de fortes activités seraient prises par les gangsters..

Et sincèrement je pense que ce serait nécessaire pour la pérennité du jeu.

En attendant good game!

Copie : @lenou3324 ;-)
avatar
Mikethebike
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 2013-08-19

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Mikethebike Mon 19 Aug 2013 - 16:45

Nous sommes très dépendants du ralliement dans ce jeu et tel le pétrole sur terre j'ai tout siflé sur la route du boulot ^^

Sans ralliement je me sens frustré! Je ne pars pas en vacances tous les jours ;-)
avatar
Mikethebike
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 2013-08-19

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  chechu Mon 19 Aug 2013 - 17:25

Mike, la seule solution pour toi (nous) est de conquérir toutes ces zones "inralliables", mettre des hommes dessus, changer de gang, rallier et tout recommencer.
avatar
chechu
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 225
Date d'inscription : 2013-06-26
Localisation : Málaga, Espagne

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Mikethebike Mon 19 Aug 2013 - 17:29

Effectivement mais je ne veux pas faire ça car je ne suis pas vraiment pour...
avatar
Mikethebike
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 2013-08-19

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  bobby59 Thu 22 Aug 2013 - 19:54

Pour faire ça pourquoi ne pas directement mettre les zone isolé à 10 cela éviterai de se casser la tête à créer un al caponator qui part faire sa popote tout les jours. Perso mon point de vue est que c' est un jeu où il faut bouger, être mobile pour évoluer. Je vis aussi à la campagne et les zones 0 pullule mais, tout les jours, je pars au boulot très tôt, et je fais la "misère" au gros poisson sur l' autoroute. Puis je rentre et je reste dans ma forteresse avec mes zones a 200.
avatar
bobby59
New gangster
New gangster

Messages : 25
Date d'inscription : 2013-08-22
Age : 36
Localisation : raimbeaucourt

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  guillaumelau Fri 23 Aug 2013 - 8:41

La flemme de tous lire ^^ mais je plussoie l'idée ... ++

+1
avatar
guillaumelau
Gangster
Gangster

Messages : 62
Date d'inscription : 2013-08-04
Age : 25

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Contre

Post  Mafiamars Sat 7 Sep 2013 - 21:43

Je suis hostile à l'idée de mettre un IA qui récupèrerai les zones de faibles valeur ou faible en défense.

Parce que le but du jeu est de conquerir un max de zones sur la planète avec de vrais joueurs, je tiens à rappeler l'idée de base du jeu qui est de rencontrer des joueurs, de se regrouper afin d'etre performant dans les conquêtes et donner un vrai sens social dans un jeu virtuel, un lieu ou realité et virtuel fusionne. Gacher cet esprit du jeu par un IA serait dommage.

De plus, quand un joueur/gang arrive à conquerir des zones à l'étranger, celui-ci à le privilège de dire que son gang s'est exporté dans tel et tel pays. Donc le fait qu'un IA lui reprenne peu de temps apres annihile l'esprit de conquete hors des sentiers battus. Les joueurs resteront cloisonnés dans leur petit quartier à se fritter avec un IA, cette idée me semblerait tuer le jeu.

Mais je concois quand meme que les joueurs isolés aient envie d'avoir un adversaire quite à ce que se soit un IA mais il faut penser à la majorité des joueurs qui sont dans de grandes villes.

S'il manque des joueurs dans certaines villes c'est que le jeu manque de promo au niveau national et qu'investir dans un bon gros spot publicitaire ne nuirait pas à votre entreprise bien au contraire.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  chechu Sat 7 Sep 2013 - 23:58

Je suis pour un spot pub aussi Mafia :-)

OK mettre une IA n'est peut-être pas la meilleure solution mais changer de gang tous les mois pour reconquérir ses zones n'est pas vraiment une solution non plus.
Plein d'idées ont été soumises, pas grand chose n'a été fait. j'ai tellement de zones à 200 autour de moi que mon appart est digne de la défense de la maison blanche.

Mafia, tu étais le premier à vouloir me recruter dans ton gang quand tu as vu que j'étais à l'étranger.
Mettre dans un profil de gang que certains pays ont été colonisés c'est pas vraiment vrai non plus. il s'agit la plus part du temps des aéroports et des zones près des hotel/logement de vacances. au bout d'une semaines, les vacanciers captures 4 à 8 zones pour un total de 150$ max... C'est pas ce que j'appelle coloniser.
avatar
chechu
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 225
Date d'inscription : 2013-06-26
Localisation : Málaga, Espagne

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Gouyou Sun 8 Sep 2013 - 10:26

Le soucis c'est que le classement est basé sur le revenue, donc les joueurs/gangs isolés ne peuvent pas se mettre en avant.
Il faut juste trouver l'équilibre pour que chacun puisse exister dans le jeu.

Gouyou
Gouyou
Gangster
Gangster

Messages : 89
Date d'inscription : 2013-06-19
Age : 39
Localisation : Sens

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Al_Capone Sun 13 Oct 2013 - 19:12

Nous allons mettre en place un bot AlCapone pendant la semaine de l'évent, pour tester.

Si jamais les tests sont concluants, on le laisse. Plus d'infos bientôt dans un topic dédié.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Lenou3324 Sun 13 Oct 2013 - 20:37

Ah voilà un test c'est un bon debut :-) Merci!
Et on vous tient au courant sur l'autre post !
Lenou3324
Lenou3324
Gangster
Gangster

Messages : 97
Date d'inscription : 2013-07-18
Localisation : 33-24

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Al_Capone Sun 13 Oct 2013 - 20:53

avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Zandraak Thu 2 Jan 2014 - 0:16

Je suis totalement contre mettre du PVE dans ce jeu, l'intêret et le fun c'est que le PVE sert casi a rien (sauf aux weeks ends paumés) et AL capone c'est pour "dire que" mettre une limite mais c'pas réellement un objectif en soit.

Les campagnards je voyais plus un batiment type "ferme a Drogue" un truc du genre, ou seul 50 hommes peuvent être stationnés et ou un bonus chaque semaines est donné au joueur/gang si c'est récolté, mais un malus si c'est perdu.
Bref un batiment pour un type au fond de sa campagne, bien a défendre et surtout pas a perdre.
avatar
Zandraak
New gangster
New gangster

Messages : 15
Date d'inscription : 2013-07-01

Back to top Go down

Pour les campagnards et autre solitaires Empty Re: Pour les campagnards et autre solitaires

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum