City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Important] Zones très denses

+24
franky69
Nyyco
greedea
Polypetitpoix
Yuliisss
Mafiamars
Arsouille
Sonyspoon
Trepasse
Elmander46
Zandraak
mimile17000
Alkar0
Daff42
MaLa3aR
Xulian
olivierprime
Lenou3324
atlas1984
Kev
Miles Teg
mas949
Stiix
Al_Capone
28 posters

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  mimile17000 Sun 19 Jan 2014 - 22:28

Pas con mais comment changer tout sans supprimerbles territoires contrôle par tout le monde?
Sinon je serait pour un reste de la mal perso

mimile17000
Gangster
Gangster

Messages : 58
Date d'inscription : 2014-01-17

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  mimile17000 Sun 19 Jan 2014 - 22:28

*reset
avatar
mimile17000
Gangster
Gangster

Messages : 58
Date d'inscription : 2014-01-17

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Alkar0 Mon 20 Jan 2014 - 7:10

ça ferai abandonner beaucoup de monde...
avatar
Alkar0
Gangster
Gangster

Messages : 83
Date d'inscription : 2013-07-12
Localisation : Reims

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  mas949 Mon 20 Jan 2014 - 10:38

Xulian wrote:

Après pour rebondir sur les idées émises, il est certains que la limite de membre dans les gangs changerais tout et éviterai une suprématie certaine.
et donc donné de la flexibilité pour les nouveaux joueurs.


pourquoi ça ? au contraire, c'est contradictoire avec ce qui est recherché
moins de joueurs dans un gang = plus de gangs dans un même endroit = beaucoup de transfert de zones = le bordel actuel dans certains coins = pas la solution du tout
au contraire il faudrait limiter le nombre de gang
(en abusant un peu, tu pense qu'il est plus simple de jouer quand il y a deux gangs de 20 joueurs, ou, 20 gangs de 2 joueur ?)


pour les zones c'est clair que ça fera raler et abandonner
ou alors il faudrait, par exemeple, diviser une zone en deux, donnant donc 2 zones, toujours au même gang, donc chacune possède la moitié des hommes en défenses sur la zone-mère
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Al_Capone Mon 20 Jan 2014 - 11:40

Oui non on ne fera pas de RAZ Wink Mais il y a des solutions (faut faire un algo ultra bourrin en fait). Je l'avais déjà fait lorsque les zones on changé de taille
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Stiix Mon 20 Jan 2014 - 12:38

Donc possible bug de tout le reste ?
avatar
Stiix
Gangster
Gangster

Messages : 137
Date d'inscription : 2013-06-24
Age : 33
Localisation : Rouen

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Kev Mon 20 Jan 2014 - 13:06

Nicorr en tout cas si vous valorisez les nouveaux, il faudrait que ça soit équitable aussi pour les anciens que tout le monde soit sur un pied d'égalité.
avatar
Kev
Gangster
Gangster

Messages : 62
Date d'inscription : 2014-01-03

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  olivierprime Mon 20 Jan 2014 - 18:46

Pour reprendre ce qui a déjà été dit il faudrait que quand une zone dépasse un certain revenu, disons 250 elle soit divisée en deux zones valant chacune 125 et ayant la moitié de la défense de la zone mère. Ainsi ça ne change rien pour les joueurs isolé mais ça permet aux joueurs des zones dense de pouvoir se faire un espace. Après je sais pas trop si c'est faisable...
Je suis également d'accord qu'il faudrait réduire les bonus de défense quand un joueur est présent sur la zone.
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Miles Teg Tue 21 Jan 2014 - 8:40

Réduire la taille des zones me semble la solution la plus simple (pas techniquement, ça j'en sais rien).
Sinon, permettre qu'une zone soit contrôlée par deux joueurs en même temps sous certaines conditions (ancienneté du joueur ?) mais ça me semble plus compliquer à gérer.
Miles Teg
Miles Teg
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 2014-01-17

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Xulian Tue 21 Jan 2014 - 10:24

Réduire les zones => plus de zone en contrôle ...
Et sûrement trop d'activité à réaliser => plus d'accident de voiture xD
avatar
Xulian
Gangster
Gangster

Messages : 92
Date d'inscription : 2013-07-02
Age : 35
Localisation : Yonne

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Al_Capone Tue 21 Jan 2014 - 12:58

permettre qu'une zone soit contrôlée par deux joueurs (j'imagine que tu voulais dire deux gangs) ? C'est à dire ? Comment cela est-il affiché sur la carte ? Comment cela se traduit-il concrètement ?
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Zandraak Tue 21 Jan 2014 - 17:06

J'ai déjà posté ici pas mal d'idées sur comment axer le jeu a "plus petite échelle":
https://citydomination.1fr1.net/t419-nouveaux-batiments-topic-officiel
Visiblement, vous comprenez très bien que les gros gangs vont tuer le jeu si on continue ainsi, surtout si on a un *3 (*10?!).

Il faut vraiment mettre l'accent sur le jeu "local" et non National, que chaque quartier ait sa propre politique, alliance et guerre Smile
avatar
Zandraak
New gangster
New gangster

Messages : 15
Date d'inscription : 2013-07-01

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Xulian Tue 21 Jan 2014 - 17:23

Zandraak wrote:J'ai déjà posté ici pas mal d'idées sur comment axer le jeu a "plus petite échelle":
https://citydomination.1fr1.net/t419-nouveaux-batiments-topic-officiel
Visiblement, vous comprenez très bien que les gros gangs vont tuer le jeu si on continue ainsi, surtout si on a un *3 (*10?!).

Il faut vraiment mettre l'accent sur le jeu "local" et non National, que chaque quartier ait sa propre politique, alliance et guerre Smile

Des idées semblable aux tiennes on déjà fait surface, il y a fort longtemps.
Mais en vue de la complexité des choses et l'envie des développeurs de faire des surprises, nous ne savons pas si certaines sont retenu ou non.
De plus je trouve que beaucoup de sujet similaire sont monter, sans savoir s'il en vaut la peine de (pour)suivre les recherches.

[Edit Nicorr] : C'est principalement parce que nous ne savons pas encore ce que nous allons faire. Mais nous pensons creuser la voie "upgrade de bâtiments". Actuellement nous nous concentrons sur les bugs et la solidité du serveur, nous réfléchirons à ces étapes dans un second temps =)

Je ne blâme personne car cela est un travail monstrueux pour être sur tout les fronts. (développer, informer et suivre la communauté)
Je trouve juste dommage d’être dans le flou de l'évolution de city dom ...


Mais recentrons nous sur le sujets de Nicorr:

Nicorr wrote:Bonjour à tous !

Nous sommes donc en ce moment à la recherche de solutions à ce problème. Divers moyens peuvent être envisagés :

  • Faciliter les choses pour les nouveaux joueurs,
  • Faire en sorte que les bons joueurs se concentrent sur certaines zones uniquement,
  • Faire en sorte qu'il soit beaucoup plus dur pour tout le monde d'avoir de nombreuses zones,
  • Trouver d'autres objectifs que les zones,
  • Faire des modifications plus fondamentales,
  • etc.


Merci de votre participation =)
avatar
Xulian
Gangster
Gangster

Messages : 92
Date d'inscription : 2013-07-02
Age : 35
Localisation : Yonne

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Elmander46 Sat 1 Feb 2014 - 17:38

D'un autre côté le fait que certaines zones soient très ( très très ) denses , ca fait partie du jeu ... Personellement je joue a Toulouse à l'Université , et on se retrouve à plus de 30 joueurs ( on arrive à près de 50 par moments ) sur la même zone, ou du moins avec la même zone d'action ...


Tout ça pousse à tenter des recrutements, attirer les joueurs du coin qui sont en difficulté. De plus la percévérance paye, le coin ou je suis était avant contrôlé entièrement par la French Connection ( dont je fais partie ) , et un Gang (regroupant les éleves d'un institut) était arrivé à cet endroit , et avait pris toutes les zones, et s'était même répandu sur Toulouse ( ils étaient + de 100 joueurs ) ... Après ça ils ont fini par arrêter de jouer.. Les anciens joueurs finiront donc de toute façon par récupérer les zones, des joueurs qui arrivent à tout prendre facilement ne joueront pas très longtemps..


Pour revenir au sujet, si les nouveaux sont trop avantagés ca risque d'énerver beaucoup de monde .. Mais malheureusement ca fait partie du jeu Wink
Elmander46
Elmander46
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 2013-12-30
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Trepasse Sat 1 Feb 2014 - 18:37

Réponse 6 : Ne rien faire.

On a tous débuter un jour ou l'autre, on a (pas) tous eu le bonus x2 quand on commence. Ils veulent des zones ? Ils font comme tout le monde. Les nouveaux ne doivent pas être plus favorisés encore que les anciens ^^

x2.5 de bonus de défense jusqu'à 500 points de gang et x2 d'attaque jusqu'au 200 (?) points joueur c'est largement suffisant.
Trepasse
Trepasse
Gangster
Gangster

Messages : 87
Date d'inscription : 2013-06-25
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Al_Capone Mon 3 Feb 2014 - 13:19

Pour tous ceux qui disent qu'il n'y aura pas de problème ou qu'il faut rien faire ou que c'est le jeu : Pour l'instant il y a 4 000 joueurs par jour. Il est possible qu'il y en ait 100 000 prochainement.

Donc si, il va falloir trouver des solutions Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Sonyspoon Mon 3 Feb 2014 - 13:56

Pour trouver une solution il faudrait savoir pourquoi on passe de 4000 Joueurs / jours à 100000 ....

das ce cas la il faut plusieurs serveur le serveur 1 est plein on passe au suivant plutôt que de pénaliser les anciens joueurs...
Sonyspoon
Sonyspoon
New gangster
New gangster

Messages : 10
Date d'inscription : 2014-01-31
Age : 40
Localisation : Grenoble

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Al_Capone Mon 3 Feb 2014 - 14:47

On va faire une annonce là-dessus prochainement (mais bon ça ne vous empêche pas de commencer à réfléchir hein).

Plusieurs serveurs est une option. Cependant je doute que celle-ci convienne à la majorité des joueurs présents (tu peux ouvrir un topic si tu penses le contraire).

Par contre enlève-toi de la tête que vous serez forcément pénalisés : c'est une occasion de diriger de plus grandes équipes, faire face à de plus grands challenges etc.
Bref de rendre le jeu plus intéressant. Mais il faut que ce soit bien fait. D'où ce topic Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Stiix Mon 3 Feb 2014 - 14:54

Si le jeu s'ouvre à l'international ça change rien pour nous les gains de joueurs viendront d'autres pays et pas de chez nous donc pourquoi se poser la question sur les zones denses ?
avatar
Stiix
Gangster
Gangster

Messages : 137
Date d'inscription : 2013-06-24
Age : 33
Localisation : Rouen

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Al_Capone Mon 3 Feb 2014 - 15:05

Ce n'est pas d'international dont on parle ici, mais bien d'une augmentation forte des joueurs en France. Vous aurez tout le loisir de poser ces questions sur le topic dédié. [Edit : Le voici !]

On revient sur le sujet ? Smile
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Arsouille Mon 3 Feb 2014 - 20:34

Il faudrai Créer des évent dans lesquels. Les joueurs selon les niveaux on des défis ponctuels et selon comment on se place dans les defis, on gagne plus ou moins de lingots, en changeant la difficulté régulièrement ( pas comme les frère caponnes qu en ont soulés plus d'un ! ). Pour les lingots, il pourrait y avoir des journée ou sur certaines zones, il y aurait des lingots de caché et une fois qu'on attrape la zone, on encaisse des lingots !

Pour la multitude du nombre de gang sur une zone restreinte, il faudrai pouvoir faire en sorte de valoriser un peu plus les alliances entre les gang en faisant en sorte que les zones attaquer par des alliances se partage la zone en 2 ou 3. Si une zone vaut 300 et que des alliés de 2 gangs différents attrapes la zones, les gang se la partage a 150 chacune, avec 3 gangs différents 100 chacun.

Il faudrai développer les mises en guerres avec les autres gangs pour créer un vrai truc autour de ça, mais la j'ai pas d'idée
avatar
Arsouille
New gangster
New gangster

Messages : 23
Date d'inscription : 2014-01-27

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Une solution?

Post  Mafiamars Mon 3 Feb 2014 - 22:12

Une solution?
Effectivement sur les zones surpeuplées par les joueurs cela devient injouable et si d'autres joueurs arrivent ce sera pire…

Je ne pense pas que l'idée de limiter le nombre de gangs soit une bonne solution. En effet si on limite le nombre de gangs, tu limites forcement le jeu et restreint toute possibilité à un joueur de créer son gang.

D'ailleurs une idée me vient tout de suite, pour limiter le nombre de gang sans pour autant le limiter (paradoxal? pas tellement) : il faudrait qu'un joueur qui veuille monter son gang (donc recruter ou rejoindre un gang) doit pouvoir le faire qu'à partir d'un certain niveau soit de points atteints, soit de zones contrôlées ou autre… à voir. Ou dans l'idéal du développer, avoir la possibilité de crée son gang en payant X lingots. Ca limitera en conséquence le nombre de gangs, et je pense que c'est une bonne solution.

Bon sur le problème de base, Je vous propose l'idée (à retravailler un peu plus je pense) que lorsque un gang contrôle un secteur de 4 cases (par exemple), si ces 4 cases ont réussi à atteindre leur maximum en hommes en défenses, ces 4 cases se fusionnent en une seule case (en additionnant la défense, devenant une "superzone") la superzone existerait sur l'endroit ou se situe le joueur. Ainsi les 3 autres zones redeviennent ALC. Du coup les nouveaux joueurs pourront les taper sans forcement galerer.

Ou autre solution que je trouve pas mal : dans la continuité de la superzone, une fois atteint un certain seuil de temps de contrôle de cette superzone, admettons le gang controle la superzone pendant 7 jours, les points de la superzone deviennent définitif et les zones sont remises à zéro permettant aux autres joueurs/gangs de tenter leurs chances à nouveau, cela renouvellera l'expérience de jeu tout en faisant progresser les meilleurs gangs. Ou si le définitif ne vous plait pas, on peut dire que les points acquis par la superzone sont donnés temporairement au gang durant X jours (mais si on fait ça, il faut une compensation que je trouve pas encore puisque les points sont temporaires).

A méditer...
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Yuliisss Tue 4 Feb 2014 - 22:02

Ok, vous voulez décupler le nombre de joueurs, il faut décupler les possibilités de l'application, sinon ce sera un bordel sans nom.
Vous avez deux problèmes différents à bien séparer pour moi :

1: Des nouveaux joueurs à foison, à accrocher et fidéliser (à la manière des clients d'une boutique qui ouvre).

Ces joueurs vous voulez les garder le plus longtemps possible, du moins le temps qu'il faudra pour qu'ils vous achètent des lingots.
Dans cette optique, parmi les solutions proposées, je trouve pas mal celle du pack gratuit : un peu à la manière des lingots récupérés à l'inscription actuellement, seulement offrir un pack de bienvenue nécessite que le joueur l'utilise rapidement (avec un rappel au lancement de l'application si il ne l'utilise pas de suite) et donc prenne plus rapidement en main le jeu cet aspect du jeu. Ainsi il aura plus envie d'acheter des lingots dans le futur (proche ou lointain).
Au vue des dernières modifications (boosters, bonus de badge ralliement qui ne vaut plus rien etc...), on part du principe que les joueurs sans le sous ne vous intéressent que peu, ce que je comprend maintenant, vous voulez tirer des sous de votre bébé.

Malgré tout, ces joueurs radins ne voulant pas acheter des packs peuvent recommander ce jeu à leurs amis riches ! Oh merveille.
Dans ce cas, pour les accrocher, en plus de ce pack gratuit, je pense qu'il faut (et cela vaut aussi pour les joueurs géniaux qui payent) :

- améliorer le tuto de base avec TOUS les aspects du jeu bien expliqués
- développer un espace (possiblement hors de l'appli) avec les "Conseils de Pro". Bien sûr on ne dévoile pas tout, certaines choses doivent se découvrir en jouant, sinon le jeu n'aura plus de saveur et les anciens se sentiront laisés.
- avoir plusieurs tchat dans l'appli : Questions sur le fonctionnement du jeu, Questions techniques, Tchat Social, ... Et pourquoi pas localiser ce tchat avec un ou plusieurs modérateurs par tchat.

Ca a été beaucoup demandé et vous avez laisser sous-entendre que c'était complexe pour l'utilisation qui allait en être fait, avec 10x plus de joueurs cela me semble indispensable.

2ème problème lié au premier mais à distinguer : Plus de joueurs, donc plus difficile pour un gang de contrôler une zone.

Mon avis : il faut plusieurs serveurs à la manière d'un Ogame.

=> Tu arrives à un certains nombre de joueurs sur un serveur => blocage des inscription jusqu'à création d'un nouveau serveur.

- Sur le nouveau serveur, pas de bonus de nouveau gang pendant les 3 premiers mois par exemple, la map est grise, ça facilite l'arrivée des nouveaux car ils ne subissent pas la domination des anciens et les anciens ne se voient pas éclater leurs zones durement défendues par un nouveau qui viendraient avec un bonus fois X ou des hommes bonus etc etc.
- Pour pallier au manque de nouveaux joueurs sur un vieux serveur, les comptes de plus de X (60 ?) jours d'inactivité sont désactivés pour laisser les nouveaux venir (et si le serveur à plus de 3 mois ils ont un bonus de nouveau joueur.
- Ca donnerait un nouvel challenge aux anciens joueurs motivés et aux chefs de gang: ils pourraient envoyer un de leur meilleurs membres monter une "copie" du gang dans ce nouveau serveur pour tenter de dominer l'ensemble du jeu.
- En plus de ça, cela permettrait à certains joueurs de reprendre goût au jeu, si ils sont lassés car il y a 15 joueurs ennemis autour d'eux ou si ils veulent simplement avoir une nouvelle chance d'être dans le haut du classement joueur. Quid des bonus obtenus par badges (surement une RAZ) et des bonus achetés (à ne pas RAZ lors du passage sur un nouveau serveur à mon avis).
- Ca limiterait le nombre de deals possibles (parce qu'à 10 joueurs par zones moi je deal avec tous et les upgrade je les ai tous en un mois, ça marche maintenant pourquoi pas après).

Cette solution ne résout en revanche pas forcément le problème d'un trop grand nombre de joueurs sur une ville.
Un serveur pourrait se retrouver avec 50% des joueurs habitant sur Paris.

Tout dépend la façon dont la boite avec qui vous allez bosser fonctionne. Si c'est par vagues de promotion par ville (à l'image de ce que vous avez fait avec les 20minutes, Métro, etc) là ça peut poser problème. Est-il possible de bloquer une inscription si une zone est déjà trop forte en densité ? (Avec ce genre de solution, le multi-device serait plus injuste que maintenant car il pourrait bloquer le nombre de joueurs rééls, et donc de lingots achetés pour vous,bah oui, ça coûte déjà cher d'avoir 2 téléphones alors payer 2 fois pour le même jeu...).
Si l'augmentation du nombre de joueurs se fait de façon homogène sur la France (ou l'international), pas de soucis réellement, le turnover des joueurs régulera ce souci de densité de joueur comme il le fait actuellement.

Pour bien faire (ça peut être fait dans un second temps ou d'une autre façon) il faudrait un espace où les anciens puissent côtoyer les nouveaux d'autres serveurs pour échanger et garder l'aspect social qui est la base du jeu. Favoriser les rencontres, dans la mesure du possible faire des liens entre les serveurs type (Le gang X est dans le serveur 1 et 2 (car ce gang veut dominer tous les serveurs (je pense aux GodBro bizarrement lol Wink), les membres du serveur 1 se retrouvent pour une attaque groupée, les membres du serveur 2 les rejoignent IRL et s’octroient mutuellement un bonus minime (genre 1,05 en plus par joueur sur l'autre serveur, ou une possibilité de dealer avec ces joueurs).
Je doute que cela soit possible techniquement, mais si vous trouvez ce serait le pied (quoi que faire une soirée City avec des personnes de 2 serveurs et voir deux maps différentes ce peut être cool aussi). En tout cas une possibilité de rencontre/échange cross-serveurs est un point à ne pas négliger pour ce jeu social.


Dans tous les cas diviser encore les zones serait pour moi une erreur MONUMENTALE:
- Ca a foutu un sacré bordel la dernière fois.
- Les zones disputées le sont toujours alors que le nombre de joueurs au km² n'a pas été décuplé.
- Ca deviendrait injouable sur les téléphones aux petits écrans ou à la réactivité moins importante.
- Ca nécessite une refonte totale d'un équilibre qui tourne plutôt bien actuellement (revoir le nombre d'hommes ralliés par zones, le nombre d'hommes plaçable en défense, ...).
- etc etc

Solution à éviter absolument d'après moi, ça ne ferait que pallier au plus pressé en créant des déséquilibres.
Vous serez sur une audience très grand public et "patauger" pour retrouver un équilibre donnerait une mauvaise image de vous et de votre partenaire.
Tout comme pour la façon de coder, vous devez devenir pro dans la façon dont vous gérez le jeu, avec un lancement à une telle échelle, vous ne pouvez plus vous permettre d'être dans un état d'esprit "Bêta test, on verra si ca fonctionne comme ça".

Les solutions décrites nécessitent un sacré boulot, j'en suis conscient, mais on ne fait pas de colliers en or sans casser des cailloux (ou sans patauger dans la boue).[/b]

Merci à ceux qui auront lu mon pavé (j'espère que les devs en feront partie), que j'ai essayé le plus constructif et le moins critique possible (j'ai pas pu m’empêcher sur certains points, c'est plus fort que moi  Embarassed )
Yuliisss
Yuliisss
New gangster
New gangster

Messages : 37
Date d'inscription : 2013-01-30

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Al_Capone Tue 4 Feb 2014 - 23:13

Merci pour ce message informatif et constructif.

Diminuer la taille des zones n'est pas envisagé, rassurez-vous. Pour ce qui est des serveurs parallèles, c'est une option, mais on préfèrerait la mettre en place qu'en cas de nécessité absolue, car ça casse un peu l'aspect uni du jeu.

Nous sommes en train de chercher des solutions en partant de cette idée : faire en sorte qu'une même zone puisse appartenir à plusieurs gangs, et que les joueurs se battent avec les autres joueurs du même niveau.
Concrètement nous sommes partis sur un concept de bâtiments :
Chaque zone possède plusieurs bâtiments (et plus elle est puissante plus elle a de bâtiments). Exemple une zone de lvl 1 a une épicerie, de lvl2 un casino, lvl3 une banque etc. Les joueurs de lvl 1 peuvent attaquer (et "ne voient") que l'épicerie, les joueurs de lvl 2 se battent pour le contrôle du casino etc.

Voilà pour l'idée. On sait que ça soulève un tas de questionnements (ex comment je fais un raid avec des joueurs d'autres niveaux ? D'ailleurs c'est quoi les niveaux ? Comment ça se traduit sur la map visuellement ? etc.), mais nous n'avons pas encore pu creuser en profondeur toutes ces questions.

Je vous propose d'y réfléchir de votre côté, en imaginant à quoi ça pourrait ressembler, et j'ouvrirais un topic dédié en présentant ce qu'on pense faire bientôt.

Merci en tout cas de votre participation Smile
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Polypetitpoix Fri 7 Feb 2014 - 22:54

- Et pourquoi ne pas mettre des zones accessible uniquement à partir d'un certain nombre de niveau de badge ou de jours de connections? Par exemple une zone peut être attaquer par un joueur que si il à atteind le niveau 3 de jours de connections, ou de tueur ou défenseur ? Ces zones seraient bloquer pour les autres joueurs. Les "anciens" pourrait plus se concentrer sur ces zones la.
- mettre une immunité qui s'en va au bout de X jrs de connections.
Si j'ai d'autres idées je vous les ferais passer ^^
avatar
Polypetitpoix
Newbie
Newbie

Messages : 4
Date d'inscription : 2013-06-28

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Alkar0 Sat 8 Feb 2014 - 22:44

En même temps on peut mettre plusieurs serveurs physiques tout en restant comme maintenant...
avatar
Alkar0
Gangster
Gangster

Messages : 83
Date d'inscription : 2013-07-12
Localisation : Reims

Back to top Go down

[Important] Zones très denses - Page 2 Empty Re: [Important] Zones très denses

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum