City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang

+13
Gouyou
donni_darko_
Al_Capone
Ric
Floc
Lenou3324
milie
Stiix
loic_04
seb05140
roger-le-routier
PoOf
Zaza-Choops
17 posters

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Go down

Pour ou contre la limitation de 100 joueurs pas gang

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Vote_lcap36%[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 9 ]
[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Vote_lcap56%[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 14 ]
[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Vote_lcap8%[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
 
Total Votes : 25
 
 

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Re: [Sondage] La limite des joueurs dans un gang

Post  PoOf Tue 8 Apr 2014 - 17:57

Stiix wrote:Je trouve aussi que les gros gangs sont de parfaites machines à abandon. Ce que je veux dire par là c'est que les joueurs ne sont aucunement valorisé, comme l'impression de recruter eu bétail ya qu'à regarder vos gangs pas mal de joueurs ne reste pas sur le jeu. Je pense que s'il avait commencé dans un plus petit Gang, ils seraient sûrement encore la. Moi dans mon gang quand un joueur arrête on le ressent tout de suite. Chez les gros gang t'en vois 80 inactifs. Si on veut fideliser le joueur. La solution n'est pas le gros gang enfin ce n'est que mon avis. Et pour te répondre je pense que c'est du aux notifications et au tchats Gang trop actif ^^

Pour te répondre là dessus, c'est pas forcement vrai ... après tout dépend du gang.
Je joue sur Android, donc je dispose de toutes les notifications. Je peux te dire que tout ce qui est notification de zone (prise ou perdu) je l'ai désactivé depuis longtps car effectivement il y en a BCP BCP mais quand on était que 35 il y en avait déjà trop, et que mon "territoire" je le surveille et je n'ai pas spécialement besoin de ces notifications là.

Pour ce qui est des notifs du tchat de gang, je l'ai désactivé récemment, pas parce-que l'on est trop nombreux, juste parce que l'on a trois recrues qui sont des pipelettes et que spam notre tchat H24 ! c'est vrai que bcp sont inactifs sur le tchat de gang mais que bcp lisent, et que bcp interagissent entre eux, entre petits groupe en mp. on a plusieurs groupe qui bossent ensemble. Donc je ne pense pas que ce soit les notifs qui font arrêter certains.
Le jeu ne plait pas à tout le monde, on accroche ou pas ce n'est pas le fait que les gros gangs dégoûtent.
Les joueurs peuvent se sentir abandonné mais je pense tout dépend des endroits, l'avantage c'est que les nouveaux apprennent vite à jouer.
Je ne vais pas te faire de la pub pour les GROS gang car je n'en suis pas spécialement fan mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse des inactifs :p

PoOf
Gangster
Gangster

Messages : 82
Date d'inscription : 2014-04-08

Back to top Go down

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Avis :

Post  Mafiamars Wed 9 Apr 2014 - 18:51

Comme vous le savez tous, je suis contre une limitation de 100 membres par gang (en sachant que c'est juste une limitation virtuelle et donc que l'on pourra être plus que 100 mais avec de gros désavantages).

En effet, je considère aussi que les gros gangs n'ont pas à pâtir des difficultés serveurs des devs. Je ne comprend pas pourquoi dans certains autres jeux ils n'ont pas ce problème concernant le nombre de joueurs par alliance (bien qu'en général ils fixent cette limite à 200).
[Edit Nicorr] : En effet, ce point n'entre pas en considération dans le débat. J'en ai parlé plusieurs fois dans les commentaires précédents

Aussi, bien sur que le but du jeu se trouve dans le local et ça a toujours été votre but car vous voulez que les joueurs allient virtuel et réalité. Ce que nous faisons déjà comme beaucoup d'autres gangs évidemment.
Mais vous négligez et empêcherez les gangs nationaux et ex-futurs-ex-internationaux de s'exprimer. Car Grace à notre gang national certains de nos membres se sont déplacés plusieurs fois sur d'autres villes afin de rencontrer les autres joueurs du gang et y passent un WE. D'ailleurs Bios organise une rencontre GB en mai pour passer le WE, donc ça veut aussi dire que le national à sa place dans le jeu autant que le local! Donc quand je lis Stiix disant que les nationaux ne se voient jamais il se trompe lourdement et tous ceux qui le pense aussi. Certes nous nous voyons rarement mais on se voit et c'est la l'essentiel car on forme une communauté assez grosse et chacun est le bienvenue dans la ville de l'autre etc.
Alors se diriger exclusivement sur le local est forcément pour ma part une pure erreur de direction.

Concernant le gameplay nicorr, il me semble qu'il y a eu des sujets et beaucoup de réponses concernant ce "problème" local/national, il y a un topic intitule "SOUS-GANG/FILIALE" et "du local dans le national" et il me semble que la meilleure réponse a été donnée par le 1er topic, il n'est prit être pas parfait mais on peut discuter sur ce qui pose problème. Tu avais dit que c'était une interface assez lourde mais au vu de la tournure de la politique en France souhaitant supprimer les départements et réduire de moitié les régions pourquoi alors simplifier aussi ainsi le système émis dans ce topic?
À mon avis on serait tous gagnant, tant le local que le national.
De plus, cela permettra évidemment de pouvoir avoir une vision internationale une fois le lancement fait. Cela ne gênera personne.

Lenou et Stiix et cie : vous êtes contre les filiales cest votre opinion de ne pas utiliser les moyens possibles du jeu afin de progresser plus ou de vouloir à tout pris éviter de scinder les équipes ou construire des équipes hors de votre ville mais respectez le choix des autres gangs qui utilisent au mieux les moyens mis à disposition et essayent de diriger en plus tout ça via des applis externes pour avoir des chats locaux et globaux et inter gangs (que vous utilisez vous aussi désormais).
D'ailleurs nicorr comme nous te l'avons dit maintes fois, viens sur KAKAOTALK discuter avec les gangs qui y sont puisque tu souhaites intégrer les gangs FB des gangs.
[Edit Nicorr] : Maintes fois faut pas abuser, j'en ai entendu parler que ce WE, et par Stiix Wink

Bref, pour l'instant j'ai fini j'attend ton retour nicorr et mes détracteurs aussi.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Réponse à nicorr

Post  Mafiamars Thu 10 Apr 2014 - 0:37

Nicorr : merci de relire tes Mp correctement et non pas en diagonale comme tu as pris l'habitude de le faire, je te l'ai aussi dit non seulement par Mp mais aussi via le global de venir sur KAKAOTALK afin de discuter avec tout le monde et de venir y faire des sondages en direct (ah c'est vrai tu le lis pas dsl).
[Edit Nicorr] : Pour la dernière fois : si tu postes un truc sur le global, ne t'attends pas à ce que je l'ai forcément lu.

Donc concernant le fervent défenseurs des locaux et des gangs de moins de 100 membres (Stiix) qui met toute la responsabilité des abandons des nouveaux joueurs sur les gros gangs... Ça me fait bien rire.

Car je trouve personnellement que c'est beaucoup plus la faute au local qu'au national, alors je dis pas qu'au national on en perd pas mais si tu réfléchis bien le jeu se déroule sur le local et donc il convient de dire la vérité si tu me le permet :

1) les nouveaux abandonnent car ils ne saisissent pas les règles rapidement ou le but du jeu.

2) les nouveaux abandonnent car ils n'accrochent pas au jeu. Ça arrive fréquemment, ce n'est pas parce qu'un nouveau arrive qu'il accrochera à coup sur et que ce soir gros gang ou petit gang ou très nombreux ou peu nombreux dedans.

3) les nouveaux abandonnent car ils sont en des lieux isoles et manque d'activité de gang ennemis autour d'eux et l'IA n'est vraiment pas suffisant à satisfaire leurs besoins.

4) les nouveaux abandonnent car ils se trouvent en plein centre ville, la ou les zones sont la plupart archi blindées en défense et surtout encerclé de joueurs ennemis et malgré leurs bonus ne peuvent rien faire d'autre que de rejoindre le gang qui se situe chez lui (vive le choix).

Vous en conviendrez que dans le dernier cas ce n'est pas le gang national qui est en cause mais bel et bien le local, oui!
Pourquoi? Car les gangs locaux dominent leurs villes, vous le savez aussi bien que moi, vous êtes en supériorité numérique et ceux quasiment de partout, dites moi dans quelles grandes villes les Godbrothers sont les leaders locaux et combien sont ils!?
Donc quand un nouveau rejoint notre gang (que je prendrais en exemple et sur Lyon) il aura avec lui moins de 10 membres pour la ville de Lyon qui peine avec moins de 30k Pts, le nouveau voit rapidement qu'il ne peut strictement rien faire sur son secteur (eh oui les nouveaux n'arrivent pas toujours la ou on le voudrait et en plus en nombre) et donc il choisira soit de rejoindre le gang local ou abandonner ou bien chose rare il persiste comme nous à jouer malgré tous les désavantages que nous avons.

5) ça m'embête de le dire mais c'est aussi la vérité, les nouveaux abandonnent car dans les gros gangs, le chat gang est pas "visible", du moins difficile d'accès (il devrait se situer dans l'onglet SOCIAL avec le chat global ce serait plus logique).
Je rajouterai en plus qu'il y a un manque de progression dans le gang, du genre d'obtenir les grades demande dans un autre topic, ça inciterai les joueurs à devenir meilleurs etc.

Donc oui les gros gangs recrutent tout le monde à tout va malheureusement car justement on ne fait pas du tout le poids localement face à vous donc nous compensons avec la masse car nous souhaitons pouvoir jouer sur tout le territoire national et représenter notre gang à l'international plus tard. Ça fait mégalo mais on aime cette vision du jeu.
Au début nous regardions de près chaque candidature mais on ne peut plus se permettre d'être regardant au vu des performances locales. Car vous arrivez à debaucher très facilement nos joueurs.

Bref, donc dire que ce sont les gangs nationaux qui sont les fautifs des abandons des nouveaux joueurs c'est trop facile à mon goût.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post (mais nicorr comme à son habitude ne répond à rien de mes posts à part 2 phrases hors sujet contrairement à d'autres posts ici... Est ce que tu feras pareil ici?) pour moi la solution à ce problème se trouve dans le topic "SOUS-GANG/FILIALE" ou topic "du local dans le national".

Je vous laisserai retourner y jeter un ptit coup d'œil sur le système suggère (mais trop complexe selon les devs mais pas selon moi en tant que joueur).
Peut être en avait vous entendu parler mais les départements vont être supprimés et réduire les régions de moitié (EN VRAI pas sur le jeu) quand sera t'il pour le jeu alors à ce moment la? Il faut y penser des aujourd'hui.

Donc sur le système que j'avais propose sur le topic sous gang/filiale au lieu de faire ville par ville comme j'avais dit, vous pourriez le faire par département ou même par région ça facilitera la lecture et ce sera moins lourd.

À savoir que je suis pour, de faire du local à partir du moment ou je reste dans un gang à vision nationale et +, c'est pourquoi je pense que ce serait la bonne solution pour tous, et pas uniquement le local ou uniquement le national.
Tout le monde y trouvera son compte.
De plus il faudrait alors mettre cette limitation de membre sur le local et la limiter à 50 Max voire 30 en revanche aucune limite sur le gang principal englobant les sous gang locaux.
Ainsi donc la pénalité pourrait se faire sur le local et non le national puisque le gang national serait en réalité comme la première page d'un livre, la couverture qui comprend les pages.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je tente d'expliquer car j'essaie d'être le plus clair possible... Pas facile.

J'attend de vrais retours de ta part nicorr et des pro-locaux.

PS : Je confirme ce qu'à dit Nicorr précédemment les gros gangs sont archi défavorises par rapport aux locaux, en taxe, en recrutement, et surtout EN RALLIEMENT car se faire rallier jusqu'à +20 hommes de mains c'est de l'absurdité totale et une injustice abyssale. Tu m'étonnes que les nouveaux arrêtent après.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Re: [Sondage] La limite des joueurs dans un gang

Post  scordion Thu 10 Apr 2014 - 1:51

Je suis d'accord avec Mafiamars sur certains points (mes points d'accord et de désaccord ont été évoqué sur chacun des posts du forum), je pense qu'il faut réussir à faire évoluer le jeu.

Un des points principal à faire évoluer est de réussir à faire rester les nouveaux en leur expliquant bien le concept et les différents parties du jeu afin qu'ils ne soient pas perdu.

Un autre point important, qui aidera à ce que veut nicorr, "dire ce qu'il faut pour le gameplay" est le fait que les joueurs se sentent entendu et leur voix prise en compte lorsqu'ils font des propositions. Il y a de nombreuses propositions faites pour le gameplay, je pense qu'il faudrait utilisée celles là pour commencer.

Après en ce qui concerne "la limitation à 100 joueurs par gangs". Je suis ni pour ni contre une limitation (même s'il n'y en a pas normalement), sans limitation les gangs de plus petites tailles peuvent être fiers d'être dans le top alors qu'ils sont beaucoup moins nombreux que les "gros gangs".

Après je pense qu'il y a eu un petit soucis de communication avec le message mis sur le tchat général incompris par de nombreuses personnes et qui a fais polémique. Un forum a été mis en place, il devrait être utilisé afin de communiquer de manière claire et précise ce genre d'informations. Je sais que vous avez peu de temps pour faire de la communication mais parfois une bonne communication précise sur le forum avec des détails nous permettant de comprendre vous permettrez de gagner du temps dans la communication autre part (mail, message privé...).
avatar
scordion
Gangster
Gangster

Messages : 111
Date d'inscription : 2013-07-17

Back to top Go down

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Re: [Sondage] La limite des joueurs dans un gang

Post  PoOf Thu 10 Apr 2014 - 8:45

scordion wrote:
Après je pense qu'il y a eu un petit soucis de communication avec le message mis sur le tchat général incompris par de nombreuses personnes et qui a fais polémique. Un forum a été mis en place, il devrait être utilisé afin de communiquer de manière claire et précise ce genre d'informations. Je sais que vous avez peu de temps pour faire de la communication mais parfois une bonne communication précise sur le forum avec des détails nous permettant de comprendre vous permettrez de gagner du temps dans la communication autre part (mail, message privé...).

Je rebondis la dessus car effectivement ça peut permettre que des tensions inutiles entre les gangs et les joueurs de crées. Justement dans le cas présent ... il n'a jamais été question pour le moment de limiter la taille des gangs !
PoOf
PoOf
Gangster
Gangster

Messages : 82
Date d'inscription : 2014-04-08
Localisation : West Coast Baby

Back to top Go down

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Re: [Sondage] La limite des joueurs dans un gang

Post  Stiix Thu 10 Apr 2014 - 8:47

Mafiamars wrote:
Car Grace à notre gang national certains de nos membres se sont déplacés plusieurs fois sur d'autres villes afin de rencontrer les autres joueurs du gang et y passent un WE. D'ailleurs Bios organise une rencontre GB en mai pour passer le WE, donc ça veut aussi dire que le national à sa place dans le jeu autant que le local! Donc quand je lis Stiix disant que les nationaux ne se voient jamais il se trompe lourdement et tous ceux qui le pense aussi. Certes nous nous voyons rarement mais on se voit et c'est la l'essentiel car on forme une communauté assez grosse et chacun est le bienvenue dans la ville de l'autre etc.
Alors se diriger exclusivement sur le local est forcément pour ma part une pure erreur de direction.

Edit Stiix : Vous êtes l'exception qui confirme la règle je parle avec suffisamment de GB pour savoir qu'il y a des interactions entre joueurs éloignés dans votre mais ce n'est pas pareil dans les autres gangs.


Lenou et Stiix et cie : vous êtes contre les filiales cest votre opinion de ne pas utiliser les moyens possibles du jeu afin de progresser plus ou de vouloir à tout pris éviter de scinder les équipes ou construire des équipes hors de votre ville mais respectez le choix des autres gangs qui utilisent au mieux les moyens mis à disposition et essayent de diriger en plus tout ça via des applis externes pour avoir des chats locaux et globaux et inter gangs (que vous utilisez vous aussi désormais).
D'ailleurs nicorr comme nous te l'avons dit maintes fois, viens sur KAKAOTALK discuter avec les gangs qui y sont puisque tu souhaites intégrer les gangs FB des gangs.
[Edit Nicorr] : Maintes fois faut pas abuser, j'en ai entendu parler que ce WE, et par Stiix Wink

Edit Stiix : Nous avons des joueurs dans d'autres département certes peu. Pour ma part, on prefere le local, pour les possibilités qu'offre le jeu lorsque les joueurs sont a proximité , mais aussi pour le social, les raids, les soirées. Ce que je ne retrouve pas dans le national

Mafiamars wrote:Donc concernant le fervent défenseurs des locaux et des gangs de moins de 100 membres (Stiix) qui met toute la responsabilité des abandons des nouveaux joueurs sur les gros gangs... Ça me fait bien rire.

Pour rectifier, je suis pour une restriction pas forcement 100 joueurs, mais juste une restriction avant qu'on soit trop nombreux et obliger les nouveaux joueurs à ne pas jouer ou rejoindre ces gros gangs.

Mafiamars wrote:1) les nouveaux abandonnent car ils ne saisissent pas les règles rapidement ou le but du jeu.

Il faut les former, personnellement je le fais en mp a chacun des joueurs que je recrute et comme j'en recrute peu, j'ai le temps. Je vois pas comment ça se passe dans un gros gang quand il y a plusieurs recrues

2) les nouveaux abandonnent car ils n'accrochent pas au jeu. Ça arrive fréquemment, ce n'est pas parce qu'un nouveau arrive qu'il accrochera à coup sur et que ce soir gros gang ou petit gang ou très nombreux ou peu nombreux dedans.

3) les nouveaux abandonnent car ils sont en des lieux isoles et manque d'activité de gang ennemis autour d'eux et l'IA n'est vraiment pas suffisant à satisfaire leurs besoins.

Sur ce point je suis d'accord avec toi, les bots ne remplissent pas cette fonction pourtant demandée

4) les nouveaux abandonnent car ils se trouvent en plein centre ville, la ou les zones sont la plupart archi blindées en défense et surtout encerclé de joueurs ennemis et malgré leurs bonus ne peuvent rien faire d'autre que de rejoindre le gang qui se situe chez lui (vive le choix).

5) ça m'embête de le dire mais c'est aussi la vérité, les nouveaux abandonnent car dans les gros gangs, le chat gang est pas "visible", du moins difficile d'accès (il devrait se situer dans l'onglet SOCIAL avec le chat global ce serait plus logique).
Je rajouterai en plus qu'il y a un manque de progression dans le gang, du genre d'obtenir les grades demande dans un autre topic, ça inciterai les joueurs à devenir meilleurs etc.

Par expérience, nous avons depuis 1 an subit 3 attaques de nouveaux gangs qui ont débarqué dans le centre de Rouen il suffit de 3/4 joueurs pour renverser une hégémonie. Apres c'est la guerre de celui qui résistera le plus. Donc non c'est sure que si tu reste seul dans ton gang tu vas te faire bouffer, si tu recrute tu peux rivaliser. Une chose que tu as oublier de dire c'est qu'en local il y a toujours moyen de voir les joueurs IRL ( je ne parle pas du tchat gang peu visible selon toi) et je pense que ça, pour moi, fait que le joueur va rester ou pas. Faut pas oublier que c'est un jeu social (enfin moi a l’époque c'est comme ça qu'on me la présenté, s'il n'y avait pas cette partie social du jeu. Je ne pense pas que je serais resté plus d'une semaine. Et le fais que la mouvance actuelle est de se diriger vers la formation de gros gangs. Je trouve qu'on perd ce coté social. Pour preuve les soirées Intergang il n'y en a plus et même quand tu fais l'effort d'en organisé une, les joueurs ne viennent plus.

Mafiamars wrote:De plus il faudrait alors mettre cette limitation de membre sur le local et la limiter à 50 Max voire 30 en revanche aucune limite sur le gang principal englobant les sous gang locaux.

Explique moi comment je fais si je débarque dans une ville ou département ou ils sont déjà 50 max ? je peux plus jouer, je suis refoulé à la frontière ?

Pour finir, il faut encadrer au moins le recrutement peut être par un système de points genre 2000 points de gang par joueur et si on tombe sous le seuil des 2000 pts (exemple ça peut être plus ou moins) on peut plus recruter tant que le seuil n'est plus atteint.

PS : Desolé pour la mise en page je suis pas expert des outils du forum ^^
avatar
Stiix
Gangster
Gangster

Messages : 137
Date d'inscription : 2013-06-24
Age : 33
Localisation : Rouen

Back to top Go down

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Re: [Sondage] La limite des joueurs dans un gang

Post  PoOf Thu 10 Apr 2014 - 8:56

"Edit Stiix : Vous êtes l'exception qui confirme la règle je parle avec suffisamment de GB pour savoir qu'il y a des interactions entre joueurs éloignés dans votre mais ce n'est pas pareil dans les autres gangs. "

Alors on doit faire parti d'une deuxième exception alors ...
PoOf
PoOf
Gangster
Gangster

Messages : 82
Date d'inscription : 2014-04-08
Localisation : West Coast Baby

Back to top Go down

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Stiix

Post  Mafiamars Thu 10 Apr 2014 - 10:21

Stiix tu n'as pas compris ce que je voulais dire par limiter par 30 ou 50 joueurs. Ce n'est pas limiter le nombre à 50 joueurs sur la ville mais le gang local, autrement dit le sous-gang local dans l'optique du système des sous-gangs émis dans le topic cite précédemment dans mon post.

Ainsi ça évite de flinguer tous les nouveaux arrivants et de permettre une meilleure équité sur le local. Car avoir une centaine de membre sur une seule ville... C'est lourd! Plus encore qu'un gang national qui a 200 joueurs étale sur toute la France!
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Re: [Sondage] La limite des joueurs dans un gang

Post  Trepasse Thu 17 Apr 2014 - 7:03

Le problème de limiter le nombre de joueurs dans un gang c'est que ça va forcer à créer des sous-gangs comme on le voit de temps en temps notamment avec les darkgangstarz qui ont 50 autres gangs... Ca brise un peu l'esprit communautaire d'un gang et les joueurs ne devraient pas avoir à choisir entre le gang principal et le sous-gang ^^
Trepasse
Trepasse
Gangster
Gangster

Messages : 87
Date d'inscription : 2013-06-25
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Sondage] La limite des joueurs dans un gang - Page 3 Empty Re: [Sondage] La limite des joueurs dans un gang

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum