City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Feature à venir ?] Fronts de bataille

+8
Kaito Kid
maximus
nimol
Norman Bates
elti69
Mafiamars
Tigen
Al_Capone
12 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Al_Capone Mon 1 Apr 2013 - 15:40

Hello !

On a pensé à une nouvelle feature et on voudrait avoir votre avis pour la mettre ou pas.

Il s'agirait de déplacement d'unités, mais avec des contraintes spécifiques. Je vous explique :

Lorsque j'attaque une zone, si mon gang possède une zone à côté de celle-ci, l'application me propose de compléter mon attaque avec les hommes en défense. Par exemple j'attaque avec mes 100 hommes, mais j'ai une zone juste à côté avec 50 hommes en défense, je peux donc faire monter mon attaque jusqu'à 150. Cela pourrait ajouter une stratégie de fronts de bataille au jeu.

Inversement, si je pose des défenses sur mes zones, l'application me propose de poser en plus ou à la place les hommes de mes zones adjacentes.



La nouveauté nous plaît parce qu'elle est optionnelle, qu'elle ne complique pas le jeu pour les débutants et qu'elle peut possiblement ajouter pas mal de stratégie. Il faut qu'on imagine ce que ça modifierai dans le gameplay, du coup on aimerait avoir vos avis :


Qu'en pensez-vous ? Smile


Last edited by Nicorr on Tue 2 Apr 2013 - 12:16; edited 1 time in total
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Tigen Mon 1 Apr 2013 - 20:23

J'aime bien l'idée Ca ne complique pas le jeu, mais ça rend une zone défendable par un seul gang. Si je possède une large zone et qu'un joueur me prend une zone au milieu, je peux facilement la récupérer, ce qui est normal vu que c'est mon territoire.
Tigen
Tigen
New gangster
New gangster

Messages : 20
Date d'inscription : 2013-01-16

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Front

Post  Mafiamars Tue 2 Apr 2013 - 0:26

POUR
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  elti69 Tue 2 Apr 2013 - 9:31

L'idée est séduisante.
je suis pour!
avatar
elti69
New gangster
New gangster

Messages : 32
Date d'inscription : 2013-01-30

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Al_Capone Tue 2 Apr 2013 - 12:09

Quels sont les équilibres/limites qui en découleraient au niveau du gameplay ?

Parce que s'il n'y a pas de limite, on pourrait attaquer une zone avec 200*4 + 100 hommes, ce qui favoriserait beaucoup l'attaque au détriment de la défense..
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Norman Bates Tue 2 Apr 2013 - 12:36

Perso je trouverai ça intéressant mais seulement en défense. En attaque il faut juste une bonne organisation pour être efficace et appliquer ça enlèverait beaucoup au mérite du travail en équipe.
avatar
Norman Bates
Newbie
Newbie

Messages : 1
Date d'inscription : 2013-04-02

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Al_Capone Tue 2 Apr 2013 - 14:40

Le truc c'est que le principe est intéressant en attqaque, car il rend les raids possiblement plus efficaces, surtout en groupe, mais demande une bonne gestion de la prise de risque.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  nimol Tue 2 Apr 2013 - 15:24

Je suis pour aussi
avatar
nimol
Gangster
Gangster

Messages : 93
Date d'inscription : 2013-02-22

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  maximus Tue 2 Apr 2013 - 17:12

Je ne connais pas du tout comment fonctionne la défense mais je propose tout de même :
Disons que si cela s'effectue dans le cas ou entre deux cases adjacentes l'attaquant possède 200*3+100 max si la 4eme case est censée celle attaqué ! Cela reste beaucoup d'homme 700 pour 200 en défense. Il serait peut être possible d'augmenter le système de défense d'une case en fonction des cases qui lui sont adjacentes. Par exemple un bonus de 0.2 par tranche de 100hommes disposé sur les cases lui étant adjacente : exemple un territoire en défense possède 200 hommes sur 3 territoires adjacents il aurait un bonus de 6*0.2=1.2 en défense

Est ce qu'un système dans le genre équilibrerait ce nouveau système d'attaque ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire et vu que je ne connais pas l'état actuel du système d'attaque défense ma proposition n'est peut etre pas du tout pertinente ^^
maximus
maximus
New gangster
New gangster

Messages : 28
Date d'inscription : 2013-04-02
Age : 35
Localisation : ROUEN

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Kaito Kid Wed 3 Apr 2013 - 2:21

C'est une bonne idée mais je me demande si du coup, cela ne favoriserait quand même pas un peu (beaucoup) les gros gangs par rapport aux petits gangs qui par conséquent, avec leur faible nombre de territoires par rapport aux gros gangs, pourront beaucoup moins se développer ?
=> Avec ce système, la zone récupérée par le petit gang est très vite reprise et blindée par le gros gang.

A voir avec l'évolution du jeu mais l'idée est intéressante car cela permettra de revoir les stratégies d'attaque et de défense.
Kaito Kid
Kaito Kid
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 2013-02-03
Age : 27
Localisation : Lyon 5ème, Vénissieux

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Tigen Wed 3 Apr 2013 - 7:16

En même temps, si un petit gang avait l'avantage sur un gros gang, ce ne serait pas RP.
Tigen
Tigen
New gangster
New gangster

Messages : 20
Date d'inscription : 2013-01-16

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  maximus Wed 3 Apr 2013 - 12:21

Non mais un petit gang qui possède genre 6 à 10 cases qui sont toutes collées bénéficierait d'un bon petit bonus de défense avec ce que je proposais ! Cela rendrais plus réticent un gros gang à l'attaquer et il concentrerait surement ses forces sur un des gros gangs ennemis avoisinant j'imagine !
maximus
maximus
New gangster
New gangster

Messages : 28
Date d'inscription : 2013-04-02
Age : 35
Localisation : ROUEN

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Al_Capone Wed 3 Apr 2013 - 15:05

Alors, je rappelle deux principes :

- Il faut conserver des règles simples (notamment les trucs à expliquer aux nouveaux joueurs),
- Il faut que les nouveaux joueurs gagnent aisément un petit territoire, mais qu'il soit plus difficile de conserver une grande zone.

Les fronts de bataille ne rendent-ils pas l'attaque groupée mois intéressante ? Car un joueur seul peut attaquer avec 500 ou 600 hommes dans cette configuration.

Peut-être faudrait-il mettre des limites ? Comment ?
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  elti69 Wed 3 Apr 2013 - 15:20

On peut faire en sorte que le territoire "pillé" doit garder 1/2 des hommes dessus....

si une zone a 200hommes "seulement" 100 hommes sont dispo pour attaquer les zone d'a coté. et l'attaque aidée grace a un "pillage de la zone" n'est possible qu'un fois par jour.
les attaques groupées ne seront pas mortes mais en gros ca permettras de les décaler dans le temps...

Je passe le matin, et met 50 hommes sur une zone, mon pote passe a 12h et y laisse 50 hommes, le soir j'y repasse et j'attaque la zone d'a coté avec les 50 hommes de mon pote...

Une version des regles etait en cours d'élaboration. ca en est où?


avatar
elti69
New gangster
New gangster

Messages : 32
Date d'inscription : 2013-01-30

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Al_Capone Wed 3 Apr 2013 - 15:37

J'y avais pensé, mais du coup on attaque une première fois avec la moitié, puis avec la moitié de ce qu'il reste, etc. jusqu'à avoir attaqué avec tout..

Pour les règles oui ça arrive mais un seul sujet par topic Wink
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Kaito Kid Wed 3 Apr 2013 - 15:48

Je ne pense pas que cela affectera les attaques groupées, car pour être sûr de conserver les territoires pris sur une vaste étendue d'un gang ennemi, on sera obligé de s'y mettre à plusieurs pour prendre un maximum de zones et ainsi éviter que le gang ennemi reprenne ses zones facilement en utilisant le déplacement de défense. Tout cela est seulement une pure question de stratégie.
=> Par contre, avec l'idée d'utiliser les hommes en défense sur les zones adjacentes pour attaquer une zone, une personne (même seule) munie d'une balise d'attaque peut faire de très lourds dégâts si il a au préalable blindé les défenses de ses zones...
Kaito Kid
Kaito Kid
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 2013-02-03
Age : 27
Localisation : Lyon 5ème, Vénissieux

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  elti69 Wed 3 Apr 2013 - 16:24

Nicorr wrote:J'y avais pensé, mais du coup on attaque une première fois avec la moitié, puis avec la moitié de ce qu'il reste, etc. jusqu'à avoir attaqué avec tout..

Pour les règles oui ça arrive mais un seul sujet par topic Wink

C'est pour ca que l'utilisation des hommes sur nos propres zones devrait être limité a 1 fois par jour...
avatar
elti69
New gangster
New gangster

Messages : 32
Date d'inscription : 2013-01-30

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Al_Capone Wed 3 Apr 2013 - 16:39

Une fois par zone et par jour, comme les ralliements ? Hum why not.

En tout cas cette nouveauté favoriserait grandement l'attaque au détriment de la défense, et je ne vois pas comment rééquilibrer.

Ou si : les hommes de "soutien" (venant des autres zones), pourraient avoir un malus (taper moins fort quoi).
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  maximus Wed 3 Apr 2013 - 17:05

On ne peut pas tout simplement limiter le nombre d'unité venant en renfort ? Genre soit un nombre fixe de 50 max par territoire ou alors un pourcentage des unités placés ?
maximus
maximus
New gangster
New gangster

Messages : 28
Date d'inscription : 2013-04-02
Age : 35
Localisation : ROUEN

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Al_Capone Wed 3 Apr 2013 - 18:02

Bah si on limite à 50, il suffit d'attaquer 4 fois de suite pour vider la zone (donc la limite n'est pas utile).

Idée ! sunny

On pourrait limiter l'attaque à un homme en renfort par homme envoyé personnellement ! L'attaque serait ainsi limitée à 200 hommes si on en possède 100 etc.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  maximus Thu 4 Apr 2013 - 8:57

Oui j'ai oublié de préciser que mon idée se basé sur le fait que l'on puisse faire ce genre d'action une unique fois par jour comme le ralliement !
Et oui sinon ton idée peut être séduisante cyclops
maximus
maximus
New gangster
New gangster

Messages : 28
Date d'inscription : 2013-04-02
Age : 35
Localisation : ROUEN

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  chinalyon Fri 5 Apr 2013 - 13:06

Je ne suis pas contre cette idée, cependant je ne trouve pas qu'elle apporte un vrai plus au jeu...
Enfin ça pourrait encore plus favoriser les attaques groupées si j'ai bien compris?
Si on peut utiliser par exemple s'aider de 100 hommes en + alors si nous sommes 5, ces 100 hommes pourront dégommer 300 hommes, c'est bien ça?
avatar
chinalyon
New gangster
New gangster

Messages : 14
Date d'inscription : 2013-02-04

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Al_Capone Fri 5 Apr 2013 - 14:35

Théoriquement chaque joueur pourrait attaquer avec 400 hommes (2 fois 200). Mais ça suppose qu'il y a pour chaque joueur une zone avec 200 à côté.

Du coup je pense que ça désavantage les attaques de groupe.



On pourrait penser sinon mettre la limite à 1 homme en soutien pour 2 envoyés personnellement 100+50 => 150 hommes par ex.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Morps Fri 5 Apr 2013 - 15:24

J'aime l'idée car cela oblige les gangs a ne pas s'éparpiller et butiner partout mais bien à faire un bloc pour que les cases adjacentes à leurs cases ne soient pas libres.

Nicorr wrote:
Peut-être faudrait-il mettre des limites ? Comment ?

Si tu limites l'aide au nombre d'homme lancé par le joueur ça restreint rapidement le joueur qui attaque. Soit il fait une énorme attaque par jour mais est rapidement bloqué dans son jeu : 100+3*100 (des cases adjacentes). Et là, il ne peut même plus défendre.
Soit il attaque avec X de ses hommes ai l'aide devient 3*X (s'il possede les 3 cases autour) ce qui n'est pas énorme sur les cases bien défendues.

Morps
Morps
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 2013-04-03

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  elti69 Fri 5 Apr 2013 - 16:04

Attention il y a un possible effet pervers...

je viens de déménager mon QG, mon ancien QG a garder ces 400 hommes.
Si je remets 400 hommes sur mon nouveau QG (qui est adjacent a l'ancien) j'ai potentiellement 800 hommes...
si je refait ca... 1200 hommes...

donc l'idée de faire en sorte que chaque hommes avec qui tu attaques ne peut prendre qu'un homme (ou 1/2 homme) me semble une bonne idée...
avatar
elti69
New gangster
New gangster

Messages : 32
Date d'inscription : 2013-01-30

Back to top Go down

[Feature à venir ?] Fronts de bataille Empty Re: [Feature à venir ?] Fronts de bataille

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum